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Message  morgie Mar 29 Mar 2011, 22:18

j'ai du lube de moly de Lunati en masse, devrait en mettre pour pas en manquer Smile

mais par la suite ? s'en fout ? ZDDPlus c'est excessif ?
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Message  8raceng. Mar 29 Mar 2011, 22:31

salut morgie , ne met pas de l'huile minerale ordinaire pour ton break-in ,joe gibb,brad penn ou rotella et tu continu avec cette huile qui contient beaucoup de zinc ,sinon tu risque de bruler ton cam ,un flat tappet sa prend de l'huile avec du zinc et surtout pas d'huile synthetique pour ton break-in

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Message  BigDan Mar 29 Mar 2011, 23:02

8raceng a écrit:salut morgie , ne met pas de l'huile minerale ordinaire pour ton break-in ,joe gibb,brad penn ou rotella et tu continu avec cette huile qui contient beaucoup de zinc ,sinon tu risque de bruler ton cam ,un flat tappet sa prend de l'huile avec du zinc et surtout pas d'huile synthetique pour ton break-in


morgie a l`avenir écoutes 8raceng car je dois etre un cave apres 30 ans de moteurs rebuilt et pas un cam de brulé mais il sembles que je suis a partir de ce soir un ti coune car je t`aurais induit en erreur d`apres lui

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Message  Invité Mar 29 Mar 2011, 23:05

image vaux mille mots cam lube et cam break in comme j ai fait samedi et j ai jamais probleme



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Message  Fanamc Mar 29 Mar 2011, 23:08

Salut
L'hameçon est tellement gros......................

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  8raceng. Mer 30 Mar 2011, 00:52

je n'ai pas traiter qui que sois de cave! je suis surpris d'un certain message!! pourtant c'est TELLEMENT connu que les composants dans l'huile on changer depuis 30 ans!! j'ai peut etre perdu mon temps a lire les recommendations des compagnies des cams que j'ai installer!! d'ailleur les aditifs d'huile genre LUCAS et le comp cam(image a la page précedante) son disponible seulement depuis que les compagnies d'huile on retirer le zinc dans leur mélange,je préfere prendre plus que pas asser de précaution

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Message  ADM Mer 30 Mar 2011, 01:14

je n'ai pas traiter qui que sois de cave! je suis surpris d'un certain message!!
Ok , c'est correct , on iras pas plus loin dans cette direction . salut

On est en campagne électorale au Fédéral , bon temps pour faire et tenir ses promesses thumleft

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Message  Sho0x Mer 30 Mar 2011, 06:28

donc pour résumé pour faire un break-in correctement,il faut de bons lifter,de l'huile de rodage spéciale que l'on applique sur les paliers du cam,de l'huile moteur spéciale en ajoutant un additif de zinc(puisque plus de grafite comme avant) et on fait tourner le moteur dans un endroit aérer tout en restant entre 1500 et 2000 rpm,c'est bien ça si j'ai bien compris ?

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 30 Mar 2011, 06:52

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Break-in de cam - Page 2 74002c14[img][/img]
Bon enfin,j'ai compris
P Ordi
La qualité des composantes y fait aussi
Certain vont mettre des springs de tete moins raides
pour les changer en place par la suite.Ou enleve le inner spring
si ils sont double.Bonne chance Morgie et ne pense pas trop a la
photo ci-haut,
p

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Message  BigDan Mer 30 Mar 2011, 08:33

8raceng a écrit:je n'ai pas traiter qui que sois de cave! je suis surpris d'un certain message!! pourtant c'est TELLEMENT connu que les composants dans l'huile on changer depuis 30 ans!! j'ai peut etre perdu mon temps a lire les recommendations des compagnies des cams que j'ai installer!! d'ailleur les aditifs d'huile genre LUCAS et le comp cam(image a la page précedante) son disponible seulement depuis que les compagnies d'huile on retirer le zinc dans leur mélange,je préfere prendre plus que pas asser de précaution


tu as bien raison en mentionnant que le plus de précautions possibles
mais déja le cam lube contient une pate de zinc tres concentrée.....qui est amplement pour le break in ...

par apres si un type veux dépenser sur une huile spéciale c`est son choix .....moi je ne l`ai jamais fait et je n`ai jamais eu de conséquences

nous sommes rendus a une évolution ou je crois que d`installer des systemes a rollers lifters seras la solution logique ...plus cher a l`achat ,mais tellement mieux adapté aux nécessités d`aujourd`hui ( et plus performant en bonus )

mais il ne faut pas paniquer non plus ....je n`ai jamais mis de ceinture et bretelles en meme temps pour tenir mes pantalons et je ne me suis jamais retrouvé les fesses a l`air pour ca ! lol! lol! (joke )

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Message  TI-LUC Mer 30 Mar 2011, 08:37

Moi personnelement j'ai toujour mis du cam lube ,ajuster les valves (roller rocker), de la 20w50 fait partir et hop a 3000 rpm pendant 20 minutes .jamais eu de probleme.C'est mon humble opinion Wink

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Message  mustangii Mer 30 Mar 2011, 08:47

je suis daccord avec toi bigdan pour les cams roller.... mais apres avoir delober 2 compcams mec flat a faire des break in sans additifs et le 3eme avec le break in additive de compcams lui est pas delober je suis porté a croire que l'additif que comp cam vend fait la difference.... peut etre coincidence aussi sauf que le 3eme est bon les 2 autres sont chez doucet sur le tas de fer
cam 189$ additif 16$ dans mon cas personnel je prefere ne pas prendre de chance pour le peu que ca coute....

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Message  BigDan Mer 30 Mar 2011, 08:50

ca parait que le soleil réchauffes ! on se leves de bonne heure ce matin ! Wink

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Message  mustangii Mer 30 Mar 2011, 08:57

non Dan je travaille de nuit maintenant j'ai eu une promotion avec un poste d'extrudeur superviseur de nuit a place de simple operateur de soir.... c'est de nuit oui ca semble plate a premiere vue mais contrairement a de soir j,ai toute mes soirées pour aller dans les meet au a&w st hilaire sanair ou autodrome granby.... je prefere perdre quelques heures dimanche soir et avoir un vendredi presque complet... aussi quand la neige va etre fondu on va pouvoir aller chercher le latch et le spring pour ton cutlass chez Morissette un vendredi ou un samedi Razz

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Message  Invité Mer 30 Mar 2011, 08:58

voici un break in j ai fait samedi dernier

important ces que moteur soit pret a partir , caburateur plein gaz , la pompe a huile primer le timing sa coche , autrement dit par faire une demi heure de starter pour partir lle moteur

une fois moteur partit ont varie le rpm et si quelqu un est avec nous a lui verifie si ont a aucune coulisse sinon ont arrete pas le break in

une fois break in fait ont ajuste les valves ensuite le timing et carburateur

moi en 25 ans j ai jamais ecraser un cam donc ces pas si sorcier ces juste de prendre bonne precaution mais pas besoin huile special car ont la change pas longtemps apres salut

https://www.youtube.com/watch?v=KdcDj-uC_2k&feature=player_embedded

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Message  TI-LUC Mer 30 Mar 2011, 09:08

firebuick a écrit:voici un break in j ai fait samedi dernier

important ces que moteur soit pret a partir , caburateur plein gaz , la pompe a huile primer le timing sa coche , autrement dit par faire une demi heure de starter pour partir lle moteur

une fois moteur partit ont varie le rpm et si quelqu un est avec nous a lui verifie si ont a aucune coulisse sinon ont arrete pas le break in

une fois break in fait ont ajuste les valves ensuite le timing et carburateur

moi en 25 ans j ai jamais ecraser un cam donc ces pas si sorcier ces juste de prendre bonne precaution mais pas besoin huile special car ont la change pas longtemps apres salut

https://www.youtube.com/watch?v=KdcDj-uC_2k&feature=player_embedded

Et voila !!! cheers
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Message  Invité Mer 30 Mar 2011, 20:23

mustangii a écrit:
cam 189$ additif 16$ dans mon cas personnel je prefere ne pas prendre de chance pour le peu que ca coute....

Sans compter le temps et le travail pour remplacer le cam...
Je suis du même avis que mustangii, pour le prix que ça coûte, y'a pas de raison de paniquer!

Même si j'ai confiance aux opinions des pros, je calisse toujours de la bonne huile dans mes moteurs Razz

Je suis malade, je sais...

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Message  mustangii Mer 30 Mar 2011, 20:44

je ne parle pas d'huile spéciale...seulement de l,additif pour le break in... comp cam en vend et lucas oil aussi... disponible dans n'importequel speedshop et les produits lucas sont en magasin... du moins a Granby et chez Groupe Maska

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Message  Invité Mer 30 Mar 2011, 20:55

Moi je parlais d'huile spéciale! Wink

Avec ça, pas besoin d'additif, je fesais référence au coût supplémentaire ( ton $16 genre ) salut

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 30 Mar 2011, 20:56

firebuick a écrit:voici un break in j ai fait samedi dernier

important ces que moteur soit pret a partir , caburateur plein gaz , la pompe a huile primer le timing sa coche , autrement dit par faire une demi heure de starter pour partir lle moteur

une fois moteur partit ont varie le rpm et si quelqu un est avec nous a lui verifie si ont a aucune coulisse sinon ont arrete pas le break in

une fois break in fait ont ajuste les valves ensuite le timing et carburateur

moi en 25 ans j ai jamais ecraser un cam donc ces pas si sorcier ces juste de prendre bonne precaution mais pas besoin huile special car ont la change pas longtemps apres salut

https://www.youtube.com/watch?v=KdcDj-uC_2k&feature=player_embedded
Fire buick tu oublies de dire que ton cam est enduit d'une graisse spéciale a break in
p

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Message  Invité Mer 30 Mar 2011, 20:58


Fire buick tu oublies de dire que ton cam est enduit d'une graisse spéciale a break in
p

ces vraie et j ai oublier montrer une photo en plus


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Message  8raceng. Mer 30 Mar 2011, 22:38

j'ai toujours penser que les premieres minutes(break in) etait les minutes les plus importantes!! j'ai donc de la misere a comprendre que l'on puisse penser sauver quelques $ d'huile ou d'aditif en se disant que de toute facon c'est pour domper a terre apres 20 minutes?????????

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Message  mustangii Jeu 31 Mar 2011, 08:47

c'est ce que je pense aussi.... et c'est ce qui est ecris sur les instructions de compcams aussi

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Message  Invité Jeu 31 Mar 2011, 11:12

j'ai toujours penser que les premieres minutes(break in) etait les
minutes les plus importantes!! j'ai donc de la misere a comprendre que
l'on puisse penser sauver quelques $ d'huile ou d'aditif en se disant
que de toute facon c'est pour domper a terre apres 20 minutes?????????

oui les premieres minuites sont importante mais idee ces que cam soie bien graisser de moly lube et d avoir bonne pression huile faux pas oublier la raison de un break in


un break cree un chemin sur le lifter pour qu il tourne ont sait toute que si lifter tourne pas ces la qu il va manger les lobes du cam


moi j utilise une huile legere 10w30 de bonne qualiter et m assure d avoir bonne pression huile des debut ces la raison je prime la pompe avant partir le moteur je prime aussi carburateur et m assure que ordre de feu est corect pour un depart rapide ,en tout cas en 25 ans sa toujours bien marcher cet methode il en a surement d autre aussi bonne salut

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Message  morgie Jeu 31 Mar 2011, 18:25

autre question : vous trempez les lifters dans l'huile pour qu'ils se remplissent d'huile, ou vous les laissez vides pour qu'ils exercent moins de pressier au début ?

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