Réfection TH700R4...
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Re: Réfection TH700R4...
Salut,pontiacbird a écrit:excellent tlcbj73 . puis je me permettre un petit detail , tu parle souvent de cloche plutot que de clutch . mauvaise traduction ou vous appelez vraiment ca des cloches de votre coté ?
pour être honnête je ne sais pas vraiment comment traduire le mot "Clutch" en français, cela signifie "embrayage" donc peut-être devrais-je plutôt employer le mot "disques" pour "disque d'embrayage"? Si vous pensez que le mot est plus juste je réctifie le tire ce n'est pas un problème, ici en France très peu de personne on, et démonte des boite automatique et si c'est le cas y'en a encore moins qui l'explique, je dois être l'un des seuls à le faire, donc pour la traduction exacte j'essai de faire au mieux
Merci de ta remarque et si il y a d'autre chose n'hésitez pas bien au contraire
@+Seb
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Projet Helltoy en cours: V8 6.0L Vortec 364ci, th700r4, np203/bt Toyota, 47"LTB, 17x10 Beadlock Allied Wheels, pont portique Marmon...
Re: Réfection TH700R4...
Ca l'air facile
Pimpy- Mordu
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Re: Réfection TH700R4...
ouais y a pas grand choses dans une transmission mais ca prend vraiment pas grand chose non plus qu'elle ne fonctionne plus...Pimpy a écrit:Ca l'air facile
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Re: Réfection TH700R4...
Salut à tous et merci pour les encouragements!
Allez, la suite :
La pompe à huile :
- Démontage :
Ci-dessous la pompe à huile 10 vannes qu'il faut démonter pour en vérifier l'état et en remplacer les divers joints et ressorts de rappel. Rien de bien compliqué là non plus, il faut dans un premier temps dévisser les 5 boulons et la pompe se sépare en deux.
On commence par le démontage plus approfondi d'une des deux parties; j'ai commencé par la face avant qui contient l'élément principal de la pompe: le rotor 10 vannes. Démonter le tout comme ci-dessous, faite attention aux ressorts de rappel qui est très dur, ensuite nettoyer toutes les pièces et mettez les de côté pour le remontage.
On passe à la deuxième partie, rien de bien complexe il faudra juste avoir une pince pour retirer les circlips sinon c'est du pur démontage.
Et voila, la pompe est démonté, seul l'arbre central n'a pas été retirée mais je n'en vois pas l'utilité.
Le remontage :
Et c'est reparti mais dans le sens inverse, on remonte la première partie en vérifiant bien chaque éléments notamment le rotor et les 10 petites palettes qui gravitent autour, il ne faut pas d'usure trop prononcé ou non homogène sinon il faudra les remplacer. Pour le remontage faite attention une fois de plus aux deux ressorts de rappel qui sont extrêmement dur, aidez-vous d'un tournevis mais fait gaffe vraiment! Remplacer le joint spi et les deux petits joints par ceux fournis avec le kit "tci".
Pour le remontage de la deuxième partie il faut dans un premier temps vérifier du mieux que possible l'état de surface, il ne faut pas qu'il y est d'aspérité ou d'accroche. Au centre de cette pièce si vous sentez que sa accroche alors passer un coup de papier de vers ultra fin et sans trop insister.
Avant d'allez plus loin dans ce remontage il faudra déterminer quel ressort mettre en remplacement de celui d'origine et qui gère le régulateur de pression. En gros plus vous durcissez ce ressort et plus les vitesses seront dures à passer au niveau du shifter, dans le kit vous avez deux options: "Mediun" ou "Hard", n'ayant jamais utilisé la 700R4 je ne prends pas de risque et commence avec le "Medium". Si dans le futur cela ne me convient pas alors je remplacerais ce ressort, cette manipulation et simple et demande uniquement d'enlever le carter d'huile.
La suite...
Et voila c'est presque terminé, il reste plus qu'à réassembler les deux parties et pour cela il faut impérativement utiliser 3 ou 4 collier de serrage assemblé, pour pouvoir centrer correctement la pompe, ensuite serrer au couple les 5 boulons, serrer entre 15 et 18lbf-ft soit entre 2 et 2,5 daN.m
Le Valve Body Auxiliaire :
Le valve body auxiliaire est apparut sur les TH700-R4 à partir de 87', cet élément n'est pas compliqué à démonter et il faudra remplacer le joint du piston et vérifier l'état général.
Le Governor :
Comme pour le valve body auxiliaire, le Governor est encore plus simple, on démonte on nettoie, on inspecte et ça repart pour un tour.
Et voila pour le moment, la suite pour le remontage dans la boite de tous ces elements en espérant recevoir cette semaine le spring retainer que j'attends des US.
@+
Seb
Allez, la suite :
La pompe à huile :
- Démontage :
Ci-dessous la pompe à huile 10 vannes qu'il faut démonter pour en vérifier l'état et en remplacer les divers joints et ressorts de rappel. Rien de bien compliqué là non plus, il faut dans un premier temps dévisser les 5 boulons et la pompe se sépare en deux.
On commence par le démontage plus approfondi d'une des deux parties; j'ai commencé par la face avant qui contient l'élément principal de la pompe: le rotor 10 vannes. Démonter le tout comme ci-dessous, faite attention aux ressorts de rappel qui est très dur, ensuite nettoyer toutes les pièces et mettez les de côté pour le remontage.
On passe à la deuxième partie, rien de bien complexe il faudra juste avoir une pince pour retirer les circlips sinon c'est du pur démontage.
Et voila, la pompe est démonté, seul l'arbre central n'a pas été retirée mais je n'en vois pas l'utilité.
Le remontage :
Et c'est reparti mais dans le sens inverse, on remonte la première partie en vérifiant bien chaque éléments notamment le rotor et les 10 petites palettes qui gravitent autour, il ne faut pas d'usure trop prononcé ou non homogène sinon il faudra les remplacer. Pour le remontage faite attention une fois de plus aux deux ressorts de rappel qui sont extrêmement dur, aidez-vous d'un tournevis mais fait gaffe vraiment! Remplacer le joint spi et les deux petits joints par ceux fournis avec le kit "tci".
Pour le remontage de la deuxième partie il faut dans un premier temps vérifier du mieux que possible l'état de surface, il ne faut pas qu'il y est d'aspérité ou d'accroche. Au centre de cette pièce si vous sentez que sa accroche alors passer un coup de papier de vers ultra fin et sans trop insister.
Avant d'allez plus loin dans ce remontage il faudra déterminer quel ressort mettre en remplacement de celui d'origine et qui gère le régulateur de pression. En gros plus vous durcissez ce ressort et plus les vitesses seront dures à passer au niveau du shifter, dans le kit vous avez deux options: "Mediun" ou "Hard", n'ayant jamais utilisé la 700R4 je ne prends pas de risque et commence avec le "Medium". Si dans le futur cela ne me convient pas alors je remplacerais ce ressort, cette manipulation et simple et demande uniquement d'enlever le carter d'huile.
La suite...
Et voila c'est presque terminé, il reste plus qu'à réassembler les deux parties et pour cela il faut impérativement utiliser 3 ou 4 collier de serrage assemblé, pour pouvoir centrer correctement la pompe, ensuite serrer au couple les 5 boulons, serrer entre 15 et 18lbf-ft soit entre 2 et 2,5 daN.m
Le Valve Body Auxiliaire :
Le valve body auxiliaire est apparut sur les TH700-R4 à partir de 87', cet élément n'est pas compliqué à démonter et il faudra remplacer le joint du piston et vérifier l'état général.
Le Governor :
Comme pour le valve body auxiliaire, le Governor est encore plus simple, on démonte on nettoie, on inspecte et ça repart pour un tour.
Et voila pour le moment, la suite pour le remontage dans la boite de tous ces elements en espérant recevoir cette semaine le spring retainer que j'attends des US.
@+
Seb
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Re: Réfection TH700R4...
Hi!
la suite:
Le "Servo de Corvette" :
Le "servo" d'origine sera remplacé par celui issu de corvette afin de préserver les disques d'embrayage. Remplacer les divers éléments fournis ainsi que les joints puis mettre le tout de côté pour l'assemblage final. Je passe rapidement la dessus car rien de complexe.
Le "Low/reverse pack" :
J'ai voulu finir avant le remontage final, par le low/reverse pack car c'est le dernier ensemble que l'on enlève de la boite mais c'est aussi le premier à remettre. Cet ensemble contient la partie "frein de park" et permet surtout d'avoir du frein moteur via les disques d'embrayage. Démonter le tout et vérifier soigneusement le roulement contenu dans la partie supérieur qui referme l'ensemble, notez au passage qu'il faudra récupérer la première cale en acier pour le remontage.
Et voila, normalement à partir de là vous avez tout les éléments principaux près à être remontés dans la boite, je vous conseil vivement de bien les protéger et cela jusqu'à ce qu'ils soient réinstallé.
Pour le remontage de tous les éléments précédemment inspectés et remis en état, il faut mettre la boite vide à la verticale pour faciliter l'opération. Pendant le remontage des disques d'embrayage des divers packs, j'en ai profité pour commander un nouveau "spring retainer" et un kit de nouveau roulement, chez ctpowertrain.
Remontage partie intérieur :
Allez! on commence; mettre le premier piston en remplaçant les trois joints qui le compose, pour son installation il faut faire attention car il y a un détrompeur sur le coté ainsi qu'au fond de la boite. Une fois le piston mis en place remettre à l'aide du compresseur de ressort le "spring retainer" puis le circlips.
Remplacer avant installation les divers roulements et réinstaller comme ci-dessous les divers éléments qui compose le low/reverse pack.
A partir de cet instant on peut commencer à remettre le pack de disques issu du kit TCI, il faut pour cela commencer par une première cale qui est à récupérer du pack d'origine, ensuite installer une seconde cale neuve puis continuer avec les 5 disques. Avant de refermer le tout avec le dernier ensemble qui contient le roulement, n'oubliez pas de positionner à l'aide de graisse, le petit ressort qu'il faudra positionner correctement c'est à dire le plat sur la partie plate de la boite. Enfin remettez pour finir le gros circlips.
Avant de continuer faite un premier test afin de vérifier le bon fonctionnement du pack, pour cela il faut insérer de l'air dans l'orifice comme sur la photo ci-dessous, vous devez voir le piston monter puis redescendre une fois l'air sortit. Si c'est le cas tout est ok on peu continuer mais si rien ne se passe alors redémonter tout maintenant sinon par la suite se sera toute la boite qu'il faudra redémonter!
on continue l'assemblage, rien de complexe...
Il est temps de remettre l'arbre de sortie que l'on aura soigneusement inspecté, a l'aide d'une feuille de papier de verre très fin nettoyer les parties en frictions comme sur les photos. Mettez la boite à l'horizontal puis insérer l'arbre et le circplis de maintient, ensuite remettre la boite à la vertical pour continuer le remontage.
Mettre ensuite la bande de friction au niveau de la pompe à huile, il faut juste la positionner ne pas chercher à insérer l'ergot de maintient situé au niveau du corps de valve de la boite, on fera ça juste après.
Assembler maintenant l'ensemble "Imput drum/Reverse Input Drum", assurez-vous que tout est bien emboité puis positionner l'ensemble dans la boite. Attention cela parait simple mais il faut en même temps que l'on insert l'ensemble faire en sorte de ne pas attraper la bande et qu'elle ne bloque la progression et cela en essayant d'emboiter le tout! Pas simple mais avec un peu de patience on y arrive. Une fois le tout en place on peu fixer définitivement la bande de friction grâce à l'ergot.
Et voila on arrive à la fin de se remontage, avant de refermer avec la pompe à huile il faudra penser à remettre le tuyau de la mise à l'air. Mettre ensuite le joint de la pompe qui correspond (il y en a deux selon les années) puis insérer la pompe délicatement car je vous le rappel il y au total six joints à passer et il ne faudrait surtout pas les endommager, là encore patience et réflexion s'impose, si sa force de trop c'est qu'il y a un problème alors stopper tout si vous avez un doute!
Avant de fixer définitivement les sept boulons il faut mesurer le jeu entre la sortie de l'input drum et la pompe, pour cela positionner seulement deux boulons sans trop les serrer, mettez ensuite une clé pince étaux en bout de sortie puis lever et mesurer le jeu comme sur la photo ci-dessous. Si le jeu est correct alors positionner les autres boulons et serrer à 18ft/lbs soit env 2,5kg.m. Et voilà! La 700 est en bonne partie remontée à se stade, alors ce n'était pas si compliqué que ça jusque là?!
Remontage partie valve body :
On commence par remettre en place le connecteur électrique pour la commande du "TCC" (remplacer le joint au passage), ensuite on remet les deux filtres et toute la partie frein de "Park" sans oublier le joint au niveau de la commande.
Et voilà pour le moment, suite et fin de tous ça fin de semaine si tout va bien...
A SUIVRE…
@+Seb
la suite:
Le "Servo de Corvette" :
Le "servo" d'origine sera remplacé par celui issu de corvette afin de préserver les disques d'embrayage. Remplacer les divers éléments fournis ainsi que les joints puis mettre le tout de côté pour l'assemblage final. Je passe rapidement la dessus car rien de complexe.
Le "Low/reverse pack" :
J'ai voulu finir avant le remontage final, par le low/reverse pack car c'est le dernier ensemble que l'on enlève de la boite mais c'est aussi le premier à remettre. Cet ensemble contient la partie "frein de park" et permet surtout d'avoir du frein moteur via les disques d'embrayage. Démonter le tout et vérifier soigneusement le roulement contenu dans la partie supérieur qui referme l'ensemble, notez au passage qu'il faudra récupérer la première cale en acier pour le remontage.
Et voila, normalement à partir de là vous avez tout les éléments principaux près à être remontés dans la boite, je vous conseil vivement de bien les protéger et cela jusqu'à ce qu'ils soient réinstallé.
**************************************
L'ASSEMBLAGE FINAL
Pour le remontage de tous les éléments précédemment inspectés et remis en état, il faut mettre la boite vide à la verticale pour faciliter l'opération. Pendant le remontage des disques d'embrayage des divers packs, j'en ai profité pour commander un nouveau "spring retainer" et un kit de nouveau roulement, chez ctpowertrain.
Remontage partie intérieur :
Allez! on commence; mettre le premier piston en remplaçant les trois joints qui le compose, pour son installation il faut faire attention car il y a un détrompeur sur le coté ainsi qu'au fond de la boite. Une fois le piston mis en place remettre à l'aide du compresseur de ressort le "spring retainer" puis le circlips.
Remplacer avant installation les divers roulements et réinstaller comme ci-dessous les divers éléments qui compose le low/reverse pack.
A partir de cet instant on peut commencer à remettre le pack de disques issu du kit TCI, il faut pour cela commencer par une première cale qui est à récupérer du pack d'origine, ensuite installer une seconde cale neuve puis continuer avec les 5 disques. Avant de refermer le tout avec le dernier ensemble qui contient le roulement, n'oubliez pas de positionner à l'aide de graisse, le petit ressort qu'il faudra positionner correctement c'est à dire le plat sur la partie plate de la boite. Enfin remettez pour finir le gros circlips.
Avant de continuer faite un premier test afin de vérifier le bon fonctionnement du pack, pour cela il faut insérer de l'air dans l'orifice comme sur la photo ci-dessous, vous devez voir le piston monter puis redescendre une fois l'air sortit. Si c'est le cas tout est ok on peu continuer mais si rien ne se passe alors redémonter tout maintenant sinon par la suite se sera toute la boite qu'il faudra redémonter!
on continue l'assemblage, rien de complexe...
Il est temps de remettre l'arbre de sortie que l'on aura soigneusement inspecté, a l'aide d'une feuille de papier de verre très fin nettoyer les parties en frictions comme sur les photos. Mettez la boite à l'horizontal puis insérer l'arbre et le circplis de maintient, ensuite remettre la boite à la vertical pour continuer le remontage.
Mettre ensuite la bande de friction au niveau de la pompe à huile, il faut juste la positionner ne pas chercher à insérer l'ergot de maintient situé au niveau du corps de valve de la boite, on fera ça juste après.
Assembler maintenant l'ensemble "Imput drum/Reverse Input Drum", assurez-vous que tout est bien emboité puis positionner l'ensemble dans la boite. Attention cela parait simple mais il faut en même temps que l'on insert l'ensemble faire en sorte de ne pas attraper la bande et qu'elle ne bloque la progression et cela en essayant d'emboiter le tout! Pas simple mais avec un peu de patience on y arrive. Une fois le tout en place on peu fixer définitivement la bande de friction grâce à l'ergot.
Et voila on arrive à la fin de se remontage, avant de refermer avec la pompe à huile il faudra penser à remettre le tuyau de la mise à l'air. Mettre ensuite le joint de la pompe qui correspond (il y en a deux selon les années) puis insérer la pompe délicatement car je vous le rappel il y au total six joints à passer et il ne faudrait surtout pas les endommager, là encore patience et réflexion s'impose, si sa force de trop c'est qu'il y a un problème alors stopper tout si vous avez un doute!
Avant de fixer définitivement les sept boulons il faut mesurer le jeu entre la sortie de l'input drum et la pompe, pour cela positionner seulement deux boulons sans trop les serrer, mettez ensuite une clé pince étaux en bout de sortie puis lever et mesurer le jeu comme sur la photo ci-dessous. Si le jeu est correct alors positionner les autres boulons et serrer à 18ft/lbs soit env 2,5kg.m. Et voilà! La 700 est en bonne partie remontée à se stade, alors ce n'était pas si compliqué que ça jusque là?!
Remontage partie valve body :
On commence par remettre en place le connecteur électrique pour la commande du "TCC" (remplacer le joint au passage), ensuite on remet les deux filtres et toute la partie frein de "Park" sans oublier le joint au niveau de la commande.
Et voilà pour le moment, suite et fin de tous ça fin de semaine si tout va bien...
A SUIVRE…
@+Seb
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Re: Réfection TH700R4...
Salut
Suite et fin de la remise en forme de ma TH700!
On continue donc avec le valve body:
Voici la différence entre les éléments ArtCarr et ceux d'origine, on constate que les joints papiers ainsi que celui en alu de chez ArtCarr sont simplifiés au maximum, on se demande même si ça va fonctionner tellement le perçage est différent!
Pour le valve body en lui-même la différence n'est pas flagrante et pour cause puisque le valve body ArtCarr est tout simplement un valve body d'origine auquel on a obstrué quelques canaux, il a aussi été épuré puisque plus de mécanisme de gestion des gaz (appelé Throttle Pressure Mechanism) donc plus de TV câble non plus.
Pour l'installation du valve body ArtCarr rien de plus simple puisque plus de billes à remettre sauf au niveau du valve body auxiliaire, plus non plus besoin des pistons/ressorts au niveau de l'accumulateur, bref c'est simple de chez simple et le montage est vraiment très rapide.
On installe d'abord le premier joint papier puis celui en alu et enfin le dernier en papier, pour s'assurer que tout reste bien en place et est centré, il faut mettre deux boulons à chaque extrémité ensuite installer le corps de l'accumulateur videz de ces pistons/ressorts. Couple de serrage de l'accumulateur environ 8 foot-pounds soit 800gr pas plus.
!!!Pour ceux qui remonte leur 700-R4 comme à l'origine, je mets ci-après un fichier de chez ArtCart et qui explique où mettre les billes côté boite et valve body: http://thebj73.com/Projet/element/Transmission/bv/700 R4 HI-Tech Valve Body Kit.pdf
Installer maintenant le valve body et toujours sans aucune bille, mettre dans un premier temps le boulon du centre pour le maintenir, il faut ensuite remettre la tringle du sélecteur de passage des vitesses. Mettre ensuite deux autres boulons pour le centrage, une fois que l'on est sûr on serre le tout à 90in/lbs soit env 1kg, respecter bien se serrage et ne pas essayer d'aller au delà. Remettre ensuite le valve body auxiliaire en n'oubliant pas la bille comme sur la photo, c'est la seule bille que l'on remettra avec le kit de chez ArtCarr et elle a son importance! Remettre ensuite le tuyau d'huile et aussi le ressort de détente au niveau du sélecteur.
A partir de cet instant le valve body est installé, reste à remettre le câblage interne permettant de gérer le lock-up, qui je le rappel permet de solidariser le convertisseur de couple avec la boite et donc la boite avec le moteur (plus de patinage -> lien direct). Par défaut seule la 4ème vitesse enclenche le lock-up et lorsqu'on freine via un contacteur au niveau de la pédale, le but en TT est de pouvoir enclencher ce système n'importe quand via des swicths au niveau du tableau de bord et ainsi ne plus avoir d'effet de patinage. Le câblage interne est simple et tout le nécessaire est dans le kit fournis par ArtCarr, dans un premier temps couper les fils au niveau de la solénoïde à environ 12cm, relier le fil rouge (+) à la borne "A", le fil noir (-) est à relier sur le fil "B" via les "connecteur Splice" fournis. Reste à remettre tout ça en place et relier les deux fiches aux bornes du nouveau switch du valve body, remplacer au passage le joint de la solénoïde.
Mettre le filtre à huile, bien l'enclencher jusqu'au fond sinon le carter ne pourra pas être refermé. Et voilà c'est terminé pour la partie valve body.
Avant de refermer je vous conseil de mettre en place le" Servo" de Corvette avec dans un premier temps sa remise en place sans le dernier joint (bleu) et tester si l'effet ressort fonctionne bien (le servo doit s'enfoncer d'un bon centimètre). Remettez ensuite le joint et l'installer pour de bon. Second est dernier test, mettre de l'air au niveau du petit orifice prêt du mécanisme des gaz ce qui actionnera le servo, si c'est ok alors on pourra refermer le tout.
Maintenant que tout est en place et testé on peu refermer la boite avec son carter, moi j'en ai profité pour mettre un bouchon de vidange et un bon coup de peinture. Remettre tout les boulons et les serrer au couple de 19ft/lbs , concernant mon installation j'ai aussi installé les supports pour le nouveau shifter.
Dernière chose, j'ai remis les deux sorties pour le radiateur d'huile et pour boucher le trou du TV câble qui ne servira plus, j'ai simplement réutilisé l'ancienne partie de mon vieux TV câble d'origine j'ai bouché avec du silicone.
Et voilà c'est enfin terminé! J'ai maintenant une belle TH700 entièrement refaite et modifié en Full Manual Reverse Pattern, restera à voir si tout fonctionnera le jour "J", mais je suis assez confiant et il n'y a pas de raison si l'on suit scrupuleusement les instructions.
Voici quelques fichiers qui pourront vous servir :
Fichier du KIT TCI : http://thebj73.com/Projet/element/Transmission/bv/378805.pdf
Fichier du Kit ArtCarr Full Manual : http://thebj73.com/Projet/element/Transmission/bv/700 R4 HI-Tech Valve Body Kit.pdf
Fichier réf éléments TH700 : http://thebj73.com/Projet/element/Transmission/bv/700-R4_4L60E_4L65E.pdf
Voili, voila je vous dit à bientôt et j'espére que dans quelques années j'aurai trouvé mon bonheur et que je puisse vous faire partager ma restauration car j'ai la ferme intention de me faire une belle "Muscle Car" digne de ce nom, mais pour l'instant je dois finir mon projet actuel
Sinon j'espére que ce post aidera quelqu'un un jour de ces jours.
@+Seb
Suite et fin de la remise en forme de ma TH700!
On continue donc avec le valve body:
Voici la différence entre les éléments ArtCarr et ceux d'origine, on constate que les joints papiers ainsi que celui en alu de chez ArtCarr sont simplifiés au maximum, on se demande même si ça va fonctionner tellement le perçage est différent!
Pour le valve body en lui-même la différence n'est pas flagrante et pour cause puisque le valve body ArtCarr est tout simplement un valve body d'origine auquel on a obstrué quelques canaux, il a aussi été épuré puisque plus de mécanisme de gestion des gaz (appelé Throttle Pressure Mechanism) donc plus de TV câble non plus.
Pour l'installation du valve body ArtCarr rien de plus simple puisque plus de billes à remettre sauf au niveau du valve body auxiliaire, plus non plus besoin des pistons/ressorts au niveau de l'accumulateur, bref c'est simple de chez simple et le montage est vraiment très rapide.
On installe d'abord le premier joint papier puis celui en alu et enfin le dernier en papier, pour s'assurer que tout reste bien en place et est centré, il faut mettre deux boulons à chaque extrémité ensuite installer le corps de l'accumulateur videz de ces pistons/ressorts. Couple de serrage de l'accumulateur environ 8 foot-pounds soit 800gr pas plus.
!!!Pour ceux qui remonte leur 700-R4 comme à l'origine, je mets ci-après un fichier de chez ArtCart et qui explique où mettre les billes côté boite et valve body: http://thebj73.com/Projet/element/Transmission/bv/700 R4 HI-Tech Valve Body Kit.pdf
Installer maintenant le valve body et toujours sans aucune bille, mettre dans un premier temps le boulon du centre pour le maintenir, il faut ensuite remettre la tringle du sélecteur de passage des vitesses. Mettre ensuite deux autres boulons pour le centrage, une fois que l'on est sûr on serre le tout à 90in/lbs soit env 1kg, respecter bien se serrage et ne pas essayer d'aller au delà. Remettre ensuite le valve body auxiliaire en n'oubliant pas la bille comme sur la photo, c'est la seule bille que l'on remettra avec le kit de chez ArtCarr et elle a son importance! Remettre ensuite le tuyau d'huile et aussi le ressort de détente au niveau du sélecteur.
A partir de cet instant le valve body est installé, reste à remettre le câblage interne permettant de gérer le lock-up, qui je le rappel permet de solidariser le convertisseur de couple avec la boite et donc la boite avec le moteur (plus de patinage -> lien direct). Par défaut seule la 4ème vitesse enclenche le lock-up et lorsqu'on freine via un contacteur au niveau de la pédale, le but en TT est de pouvoir enclencher ce système n'importe quand via des swicths au niveau du tableau de bord et ainsi ne plus avoir d'effet de patinage. Le câblage interne est simple et tout le nécessaire est dans le kit fournis par ArtCarr, dans un premier temps couper les fils au niveau de la solénoïde à environ 12cm, relier le fil rouge (+) à la borne "A", le fil noir (-) est à relier sur le fil "B" via les "connecteur Splice" fournis. Reste à remettre tout ça en place et relier les deux fiches aux bornes du nouveau switch du valve body, remplacer au passage le joint de la solénoïde.
Mettre le filtre à huile, bien l'enclencher jusqu'au fond sinon le carter ne pourra pas être refermé. Et voilà c'est terminé pour la partie valve body.
Avant de refermer je vous conseil de mettre en place le" Servo" de Corvette avec dans un premier temps sa remise en place sans le dernier joint (bleu) et tester si l'effet ressort fonctionne bien (le servo doit s'enfoncer d'un bon centimètre). Remettez ensuite le joint et l'installer pour de bon. Second est dernier test, mettre de l'air au niveau du petit orifice prêt du mécanisme des gaz ce qui actionnera le servo, si c'est ok alors on pourra refermer le tout.
Maintenant que tout est en place et testé on peu refermer la boite avec son carter, moi j'en ai profité pour mettre un bouchon de vidange et un bon coup de peinture. Remettre tout les boulons et les serrer au couple de 19ft/lbs , concernant mon installation j'ai aussi installé les supports pour le nouveau shifter.
Dernière chose, j'ai remis les deux sorties pour le radiateur d'huile et pour boucher le trou du TV câble qui ne servira plus, j'ai simplement réutilisé l'ancienne partie de mon vieux TV câble d'origine j'ai bouché avec du silicone.
Et voilà c'est enfin terminé! J'ai maintenant une belle TH700 entièrement refaite et modifié en Full Manual Reverse Pattern, restera à voir si tout fonctionnera le jour "J", mais je suis assez confiant et il n'y a pas de raison si l'on suit scrupuleusement les instructions.
Voici quelques fichiers qui pourront vous servir :
Fichier du KIT TCI : http://thebj73.com/Projet/element/Transmission/bv/378805.pdf
Fichier du Kit ArtCarr Full Manual : http://thebj73.com/Projet/element/Transmission/bv/700 R4 HI-Tech Valve Body Kit.pdf
Fichier réf éléments TH700 : http://thebj73.com/Projet/element/Transmission/bv/700-R4_4L60E_4L65E.pdf
Voili, voila je vous dit à bientôt et j'espére que dans quelques années j'aurai trouvé mon bonheur et que je puisse vous faire partager ma restauration car j'ai la ferme intention de me faire une belle "Muscle Car" digne de ce nom, mais pour l'instant je dois finir mon projet actuel
Sinon j'espére que ce post aidera quelqu'un un jour de ces jours.
@+Seb
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Re: Réfection TH700R4...
super cette restauration de ta boite de vitesse !!!
dans quelques temps je vais avoir à refaire une th350 donc ton sujet me sera utile
dans quelques temps je vais avoir à refaire une th350 donc ton sujet me sera utile
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bonjour a tous je viends tout juste de m'inscrire et j'etais tomber avant de faire importer ma chevy master de luxe coupe 40 v8 boite th 700 sur le sujet ''refection d'une boite th 700 dans tout les details et je voudrais preserver a partir de ce forum ces informations sur un cd ou autres ,comment fait t'on ?
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