5.3l avec 700r4
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5.3l avec 700r4
Aujourd'hui, je me mouille! Ca fait longtemps que j'y pense, mettre un 5.3l dans mon char. Je m'attend a avoir de toutes sorte de commentaires et c'est correct. Dans des forums américain, j'ai été surpris de voir que cette option est assez populaire. Ma raison est une question principalement de coût. Je cherche la meilleur consommation et pour la mec en tant que t'elle, ce n'est pas dispendieux, fiable et tout près de 300hp. Le véhicule fini pour moi n'ira jamais en drag, ca va être du highway pour le 2h de route pour me rendre a mon chalet, aller travailler et courir les expos. Je voulais trouver avec la transmission original 2wd d'un 5.3 mais c'est plus rare. Je pense a récuperer ma th400 mais j'ai réservé une 700r4 que je n'ai qu'a aller démonter et de ce fais j'aurai en plus l'overdrive. Je crois que le moteur et ces transmissions fites ensemble et c'est pourquoi j'en parle pour avoir certaine confirmation. Alors si quelqu'un a des infos ou commentaires constructif pour m'aider merci!
Je suis conscient que ca va jouer sur l'originalité du véhicule mais, dans ma tête, le produit fini n'est pas ainsi. Le custom (à la FOOSE) a trop une grande influence sur moi et c'est pour ca que depuis le debut j'ai une quantité de pièces que je garde en double pour avoir toujours la possibilité de revenir en arrière ou pour si un jour je devrai m'en défaire.
Je suis conscient que ca va jouer sur l'originalité du véhicule mais, dans ma tête, le produit fini n'est pas ainsi. Le custom (à la FOOSE) a trop une grande influence sur moi et c'est pour ca que depuis le debut j'ai une quantité de pièces que je garde en double pour avoir toujours la possibilité de revenir en arrière ou pour si un jour je devrai m'en défaire.
Tropdeprojet- Maniaque
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Re: 5.3l avec 700r4
Sprint SP a écrit:Je crois que le moteur et ces transmissions fites ensemble et c'est pourquoi j'en parle pour avoir certaine confirmation.
Salut!
Oui une 700R4 fite sur un 5.3L mais tu dois avoir la bonne flexplate.
Invité- Invité
Re: 5.3l avec 700r4
je crois que tu fais un bons choix,noublie pas de calculer le prix pour installé un 5.3 dans ton auto,ca vas vite ex:intake,carbu,support a moteur, boite MSD ,ect...quelque fois on ne pense pas a tous!
Domchevelle- Régulier
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Re: 5.3l avec 700r4
Resalut!
J'ai trouvé ces # de pièces pour toi: http://ls1tech.com/forums/6658945-post4.html
P.S: J'aime bien le choix de ton swap
J'ai trouvé ces # de pièces pour toi: http://ls1tech.com/forums/6658945-post4.html
P.S: J'aime bien le choix de ton swap
Invité- Invité
Re: 5.3l avec 700r4
Salut,
mettre un 5.3l avec une 700 ou une 350 c'est très courant dans le monde de l'offroad surtout aux us et c'est un excellent choix. Moi-même j'ai une 700 avec un 6.0l et il te faudra juste un nouveau flexplate que tu trouveras par exemple ici: http://advanceadapters.com/product/3741/712500A.html (c'est celui que j'attends).
@+
mettre un 5.3l avec une 700 ou une 350 c'est très courant dans le monde de l'offroad surtout aux us et c'est un excellent choix. Moi-même j'ai une 700 avec un 6.0l et il te faudra juste un nouveau flexplate que tu trouveras par exemple ici: http://advanceadapters.com/product/3741/712500A.html (c'est celui que j'attends).
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Projet Helltoy en cours: V8 6.0L Vortec 364ci, th700r4, np203/bt Toyota, 47"LTB, 17x10 Beadlock Allied Wheels, pont portique Marmon...
Re: 5.3l avec 700r4
Ah! content des réponses. Flexplate, c'est la flywheel d'après ce que je vois, très bon info. En passant, je laisse le moteur injection. Je le prends avec tout, moteur, ordi, fillage, starteur, compresseur air clim tout tout... Prob un 2005, je voulais un 2007+ pour en aluminium et variable de 4 a 8 cyl mais + cher, support a moteur ne sont plus a même place et mon boss le siens a consommé 5l d'huile... Je ne sais pas si je devrai changer la pan à l'huile, j'ai vu que des pans de h3 ou cadillac sont utilisé mais je crois que c'est pour le 2007+. Pour le fittage, je verrai bien quand le bloc sera au dessus du char.
Tropdeprojet- Maniaque
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Re: 5.3l avec 700r4
le 5.3L est un moteur tres économique sr la consommation d`essnce et fiable ; principe vortec ....
la 700R4 est parfaite pour ca car pas de controle électronique comme la GL60E
la 700R4 est parfaite pour ca car pas de controle électronique comme la GL60E
BigDan- Légende
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Re: 5.3l avec 700r4
bigdan a écrit:
la 700R4 est parfaite pour ca car pas de controle électronique comme la GL60E
Salut bigdan!
C'est quoi une GL60E
Invité- Invité
Re: 5.3l avec 700r4
il veut dire une 4L60E, c est une 700r4 mais électronique
Domchevelle- Régulier
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Re: 5.3l avec 700r4
Si tu utilise une 700r4 ,il faudra que tu te trouve un throttle body qui fonctionne avec un cable et non un systeme électrique,puisque tu dois actionner le cable de la 700r4.si tu est bon en injection cest un beau set up ,mais sinon je te conseil de le mettre a carbu ,parce que il y a plusieur probleme qu on ne pense pas toujour ex:L'ECM (ordi)recoi des infos des capteurs et transment c est infos au moteur pour qu il fonctionne bien ,si les infos quil recois ne sont pas bonne ou nul ,il vas travailler en mode dépanage,et il ne seras pas économique et vas mal fonctionner,Ex: sur le systeme d essence il y a des capteurs de pression ,si ECM ne les recois pas ,il vas tomber en mode dépanage (code EVAP)cest capteur son sur la tank et pres du moteur, il faut metre des cataliseurs parce que il y a des O2 sensor a la sorti ,qui informe l'ECM si les cataliseurs fonctionne comme il faut. ce nest pas pour te faire peur ,cest que dans les livres cest toujour facile.
si tu as des questions sur les ECM ne te gene pas
si tu as des questions sur les ECM ne te gene pas
Domchevelle- Régulier
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Re: 5.3l avec 700r4
Domchevelle a écrit:il veut dire une 4L60E, c est une 700r4 mais électronique
oupsss hahahaha petite erreur de frappe dsl !
si ton budget est assez large , il y as des compagnies comme howell ou painless wiring qui ,pour environ $700 te font une couette de fil pour adapter tout ca !
BigDan- Légende
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Re: 5.3l avec 700r4
Cool ca évite bien des problemes!!!!!!!!!!!!
Domchevelle- Régulier
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Re: 5.3l avec 700r4
Alors je serais mieux de laisser faire la 700r4 et aller avec une 4l60e. C'est bien ce qui me chicotait du côté électronique qui a été confondu du fait que je reste injection. La 4l60e est d'origine avec le moteur et va sauver bien du trouble ou est-ce que la 4l60e c'est de la M... J'en ai pas vu de mauvais commentaire. J'ai regardé tout l'été pour un truck 2wd complet ou smash mais rien. Juste le moteur complet avec fillage il en a mais sans transmission. C'est pourquoi que la 700r4 m'intéressait mais je crois cancellé celle-ci. J'ai le 400 original du char avec la th400 mais que ca dois faire au moins 15 ans que ca n'a pas tourné et refaire ca n'est pas ce qui me tente le plus $$$ et fiabilité (trop vu de mauvaise expérience). Je ne veux pas que mon rêve devienne un cauchemar. Un 5.3l, j'en roule un a tout les jours et la consommation, fiabilité, son et performance est a la hauteur de ce que je veux pour mon char. Bientot, après avoir complété ma poutre dans le garage et fait ma rotissoire, le char va entrer dans le garage et je vais commencer le démontage donc, j'ai le temp d'y penser encore.
Tropdeprojet- Maniaque
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Re: 5.3l avec 700r4
la 700R4 et la 4L60E sont les meme transmssions ce n`est que le controle électonique qui est différent
le valve body est différent ....
j`ai idée de convertir mon LT1 a injection mais j`ai préféré la 700R4 tout de meme pour sa simplicité ....
le valve body est différent ....
j`ai idée de convertir mon LT1 a injection mais j`ai préféré la 700R4 tout de meme pour sa simplicité ....
BigDan- Légende
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Re: 5.3l avec 700r4
si c'est trop compliqué l'electronique tu as toujours l'option body valve full manuel mais le probleme c'est que dan sla rue a la longue ca deviens plate toujours jouer du shifter a chaque coin de rue
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 5.3l avec 700r4
Sprint SP a écrit:Alors je serais mieux de laisser faire la 700r4 et aller avec une 4l60e. La 4l60e est d'origine avec le moteur et va sauver bien du trouble
Tu va sauver du temps et de l'argent en conservant ta 4L60E.
Comme dit bigdan, c'est la même transmission.
La 700R4 à été renomé 4L60 en 1990 et en 1993 l'électronique est arrivé avec la 4L60E : http://www.novak-adapt.com/knowledge/th700r4.htm
Invité- Invité
Re: 5.3l avec 700r4
Dans ce cas oui je vais y aller avec la bonne transmission pour ne pas avoir de trouble. J'ai trouvé d'autre kit et j'attend des infos. Ca va être ca pas mal a 90%, je vais probablement faire un post sur la restauration qui est sur le point de commencer. Pas mal d'ouvrage a job qui va me bouffer du temps mais je sais que de toute facon il ne sortira pas l'été prochain.
Merci au gens impliquer, très aprécier.
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Tropdeprojet- Maniaque
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Re: 5.3l avec 700r4
J'ai trouvé ! 5.3 avec trans tout tout est la et même plus qui n'en faut; exhaust, diff, d-shaft... Vient d'un 2005 accidenté du cul.
Va rester a trouver une pédale à gas électrique et pompe à gas et bien sur installer.
Va rester a trouver une pédale à gas électrique et pompe à gas et bien sur installer.
Tropdeprojet- Maniaque
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Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*
Re: 5.3l avec 700r4
Bravo!
Un peu de fittage mais tout match ensemble
Ça devrait donner un bon résultat côté performance, économie et fiabilité.
Vivement la suite...
Un peu de fittage mais tout match ensemble
Ça devrait donner un bon résultat côté performance, économie et fiabilité.
Vivement la suite...
Invité- Invité
Re: 5.3l avec 700r4
pends pas une pedale toyotaSprint SP a écrit:J'ai trouvé ! 5.3 avec trans tout tout est la et même plus qui n'en faut; exhaust, diff, d-shaft... Vient d'un 2005 accidenté du cul.
Va rester a trouver une pédale à gas électrique et pompe à gas et bien sur installer.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 5.3l avec 700r4
mustangii a écrit:pends pas une pedale toyotaSprint SP a écrit:J'ai trouvé ! 5.3 avec trans tout tout est la et même plus qui n'en faut; exhaust, diff, d-shaft... Vient d'un 2005 accidenté du cul.
Va rester a trouver une pédale à gas électrique et pompe à gas et bien sur installer.
Est bonne! Non mais j'ai un kit de pédale d'une versa et je vais regarder si ca peut fonctionner car, point de vue format, ca se ressemble et elle a disons pas servit longtemp. Une de gm serait trop grosse mais de toute facon ca prend juste le boitier, je coupe la pédale et soude la mienne.
Tropdeprojet- Maniaque
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Re: 5.3l avec 700r4
Salut!
Le model de pédale originale est très facile à modifier.
http://www.ioffer.com/i/04-05-Chevy-Tahoe-Accelerator-Pedal-Position-Sensor-98865237
Ton kit viens de quel véhicule?
Le model de pédale originale est très facile à modifier.
http://www.ioffer.com/i/04-05-Chevy-Tahoe-Accelerator-Pedal-Position-Sensor-98865237
Ton kit viens de quel véhicule?
Invité- Invité
Re: 5.3l avec 700r4
J'ai ca en main. Provient d'un restant de pièces de devant de nissan versa 2008 que j'avait acheté pour une reconstruction.
Ca na pas adonné ce week-end pour aller chercher mon moteur, ca va aller à la prochaine. Je vais voir ce qui a comme fil, au pire je vais aller à scrap pour avoir la bonne pédale que ce soit juste pour avoir la bonne connection.
Tropdeprojet- Maniaque
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Re: 5.3l avec 700r4
Sprint SP a écrit: au pire je vais aller à scrap pour avoir la bonne pédale que ce soit juste pour avoir la bonne connection.
Ramasse-en une complète à la scrap et modifie-la, tu seras certain d'avoir la bonne et en plus ça va t'éviter des problèmes.
Invité- Invité
Re: 5.3l avec 700r4
Je suis aller chercher ca hier, vient d'un sierra 2005 accidenté. Ca fait bien mon affaire et j'en ai plus qu'il n'en faut. J'ai tout eu du truck diff, tables, spindles av, tank à gas, lames, rad....
Ce qui m'est pas utile va aller sur lespac et reduire mon cout d'achat déjà que c'était un deal. Manque juste la couette du dash et cluster (vendu avec le cab) que j'aurais aimé avoir pour aider mais au pire je vais aller l'acheter. Pour le reste tout est la jusqu'au lumière arrière.
Tropdeprojet- Maniaque
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