455 oldsmobile
+2
cut77
1234max
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 455 oldsmobile
pour quel raison sont les moins désirables ....
et cela vaut il la peine d investir sur ce moteur avec c est tete la ou ce serait mieu d avoir d autre tete que me suggere tu pour le moteur 74 car le 69 je le garderais original
merci pour les infos et la rapidité de vos réponses c est tres apprécier
et cela vaut il la peine d investir sur ce moteur avec c est tete la ou ce serait mieu d avoir d autre tete que me suggere tu pour le moteur 74 car le 69 je le garderais original
merci pour les infos et la rapidité de vos réponses c est tres apprécier
1234max- Prospect
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2011
Voiture(s) : oldsmobile delta88 1969 455
Re: 455 oldsmobile
les tete J ont un port exhaust avec beaucoup restriction ces ecrit a eviter
80, 82cc | 2.000" | 1.625" | ||
1973-76 455 "smog" motors. Standard [small] valves: 2.000 and 1.625", even Toronado, 442, etc. [presumably]. Exhaust port is choked off to about 1" diameter just under the valve. No blocked heat crossover. Rotators, deep spring seats, hardened exhaust seats. Very common. Avoid. |
Invité- Invité
Re: 455 oldsmobile
Dépends en grande partie de ton budget
il serais préférable que tu changes les tetes mais si tu veux augmenter compression du 74 ce sont les pistons qui doivent etre changés .......
meme les tetes «"J" peuvent etre améliorées mais si tu as tetes E ou C ds le coin du garage c est mieux
il serais préférable que tu changes les tetes mais si tu veux augmenter compression du 74 ce sont les pistons qui doivent etre changés .......
meme les tetes «"J" peuvent etre améliorées mais si tu as tetes E ou C ds le coin du garage c est mieux
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 455 oldsmobile
firebuick a écrit:
Pour ton 69 si c'est un 2bbl on parle de 310hp@4200 et 490lbs@2400 (9 à 1 de compression)
Un 4bbl : 365hp@4600 et 510lbs@3000 (10.25 à 1)
Ton 74 sa varie entre 225 et 250 hp dépendant de quel char il proviens
le 69 a 365 hp ces force brute aux crank et 74 ces 250 hp net aux roue arrieres
Tres vrai firebuick !
J'ai fais le match sur un dyno virtuel pour le fun
Le 69 et le 74 aurai le même cam selon les livres
Le flow des têtes J et C font parti des choix dans le programme.
Le 69 donne 340hp@4000 et 511lbs@3000
Le 74 donne 276hp@3500 et 451lbs@3000
On constate qu'il y a moins de différence entre les deux !!
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 455 oldsmobile
» 307 oldsmobile
» 307 h.o oldsmobile
» 455 Oldsmobile...
» Projet 442 1977 mécanique
» 307 oldsmobile
» 307 h.o oldsmobile
» 455 Oldsmobile...
» Projet 442 1977 mécanique
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum