question pour conaisseur.
+7
fantome
Mopar
8raceng.
sspelletier
Pierre LE DENTIER SBC
mustangii
1974 nova ss
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
question pour conaisseur.
j'ai dans l'idée de mettre un 427 ou un 454 avec un tri-power de corvette dans un nova ss 1974. est-ce une bonne idée? j'ai plusieurs pieces dont des pistons domés et intake et carbu. tri-power pour commancer le projet mais je me demande si l'investissement en vaut la peine.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
oui ca vaux la peine mais oublie pas les tri power de corvette il avait 2 model tout depend du model de tete si ces oval ou rectangle
Invité- Invité
sur le manifold c'est rectangle
des beaux gros rectangles et en plus j'ai un client qui a le moteur qui va avec. un 427/435 alors je suis en décision de l'acheter ou pas. combien ça vaut pour toi un 427 /435
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
je pense que tu devrais considerer plus 1 seul bon carburateur... ca fait longtemps que c'est dépassé ce genre d'intake la pour la performance mais faut avouer que c'est beau par contre
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
je sais mais...
mustangii a écrit:je pense que tu devrais considerer plus 1 seul bon carburateur... ca fait longtemps que c'est dépassé ce genre d'intake la pour la performance mais faut avouer que c'est beau par contre
je sais pas si je devrais pas vendre mon tri power et juste planter un 454 2bolt avec un peut de modif...
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
dependament ce que tu recherches pour la performance oui ou si tu veux le look du tri power non...
en plus faut pas oublier que c'est beaucoup plus facile ajuster 1 seul carburateur que d'en tuner 3 pour qu'ils travaillent bien ensemble... si tu regardes les chars de course ils ont tous seulement 1 gros carburateur sauf quand le plus gros ne suffit pas...
edit: ton intake tri power a plus de valeur a vendre pour un proprio qui remonte son char original que dans ton char et tu vas t'éviter d'entendre les remarques que tu aurais jamais du enlever ca d'une corvette pis tout le blabla... il y avait un gars qui avait un red little express peinturé plum crazy avec un hemi dedans et presque a chaque fois que j'ai vu le proprio jaser avec des "interessés" le hemi partait d'un charger trop souvent j'ai entendu "t'aurais jamais du scraper un hemi charger pour planter le moteur dans ca... on ne voit plus ce truck la nul part
en plus faut pas oublier que c'est beaucoup plus facile ajuster 1 seul carburateur que d'en tuner 3 pour qu'ils travaillent bien ensemble... si tu regardes les chars de course ils ont tous seulement 1 gros carburateur sauf quand le plus gros ne suffit pas...
edit: ton intake tri power a plus de valeur a vendre pour un proprio qui remonte son char original que dans ton char et tu vas t'éviter d'entendre les remarques que tu aurais jamais du enlever ca d'une corvette pis tout le blabla... il y avait un gars qui avait un red little express peinturé plum crazy avec un hemi dedans et presque a chaque fois que j'ai vu le proprio jaser avec des "interessés" le hemi partait d'un charger trop souvent j'ai entendu "t'aurais jamais du scraper un hemi charger pour planter le moteur dans ca... on ne voit plus ce truck la nul part
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
ok mais...
si d'un autre côté j'ai la possibilitée de monter un vrais 427/435 avec (mon tri-power et le moteur de mon client) qui dort sur la maisonine de son garage je crois que j'aimerais bien le faire quand même...parce que de toute façon ce que le monde pense et dise de negatif ça me ferais rien parce qu'ils seront tous des jaloux. côté performance un 427/435 dans un nova ça devrais se déplacer un peut. non je suis pour garder l'originalité de tout mes projets et même pour le tri-power que j'ai... le gars qui me là vendu avais ça sur un 454 2 bolt et il m'a dis que ça virais 7000 tr/min et le moteur étais très puissant. après il a changer pour l'ingection avec protoxide d'azote. j'ai récupérer les pistons le tri-power et plusieurs autres pieces. amen!
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
He 1974 nova t'aurais pas de la parenté a Riviere-du-loup
comme un cousin par hazard et en passant avant de mettre
du moteur tu devrais mettre une couple de piastre sur les lames
avant que le bumper touche a terre.
p
comme un cousin par hazard et en passant avant de mettre
du moteur tu devrais mettre une couple de piastre sur les lames
avant que le bumper touche a terre.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: question pour conaisseur.
je sais pas si je devrais pas vendre mon tri power et juste planter un 454 2bolt avec un peut de modif...
oublie pas un nova ses pas full frame moi j ai reussi a torde le plancher du miens avec un 355 de 400 hp environ
Invité- Invité
Re: question pour conaisseur.
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:He 1974 nova t'aurais pas de la parenté a Riviere-du-loup
comme un cousin par hazard et en passant avant de mettre
du moteur tu devrais mettre une couple de piastre sur les lames
avant que le bumper touche a terre.
p
j'ai une petite idée comment monter mon nova, j'ai déja plusieurs pièces en main. j'aime bien avois les pièces en main avant de démarer un projet mais, je sais pas si la conduite sera bonne ou si je me promenerai dans un cerceuil roulant. j'ai déja un 396/310 qui sort d'un pick-up 1968 mais je veux le remonter aussi un jour le pick-up... j'ai un 454 d'un motorisé 1977 citation aussi ça pourrais être une option.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
firebuick a écrit:je sais pas si je devrais pas vendre mon tri power et juste planter un 454 2bolt avec un peut de modif...
oublie pas un nova ses pas full frame moi j ai reussi a torde le plancher du miens avec un 355 de 400 hp environ
sans frame connecteur...pauvre nova
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
sans frame connecteur...pauvre nova
j ai installer frame connecteur moroso apres
Invité- Invité
Re: question pour conaisseur.
j'ai connu un gars qui as mit beaucoup d'argent pour avoir le tri-power dans ca corvette 70 avec un 427 pis ca fini qu'il est revenu avec un seul carburateur
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: question pour conaisseur.
on est 2 a penser pareilsspelletier a écrit:j'ai connu un gars qui as mit beaucoup d'argent pour avoir le tri-power dans ca corvette 70 avec un 427 pis ca fini qu'il est revenu avec un seul carburateur
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: question pour conaisseur.
vous etes drole les gars ,fordride pose un 6 pack ,vous etes content ,lui il veut un 6 pack ,et vous le deconseiller ,ce qui est bon pour un , n'est pas bon pour l'autre ,bizarre , moi je te dit de faire ce que toi tu a envie de faire et laisse faire les autres .
8raceng.- Prospect
- Ville/Région : st-paul
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: question pour conaisseur.
Tu as raison,meme que MustangII essai toujours de vendre sa 2X4 de Chrysler8raceng a écrit:vous etes drole les gars ,fordride pose un 6 pack ,vous etes content ,lui il veut un 6 pack ,et vous le deconseiller ,ce qui est bon pour un , n'est pas bon pour l'autre ,bizarre , moi je te dit de faire ce que toi tu a envie de faire et laisse faire les autres .
meme si il dit que c mieux un seul carbu.
On est jalouxmustangii a écrit:hey mark j'ai un bel intake 2x4 barils qui fite sur ton 400
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: question pour conaisseur.
8raceng a écrit: moi je te dit de faire ce que toi tu a envie de faire et laisse faire les autres .
Bien d'accord avec ça!!!
J'ai un intake 6 pack complète de 440 depuis une vingtaine d'années et ça va aller dans le Challenger 73 de ma blonde quand il seras pret, donc si tu veux mettre ton 3 x 2 barrel dans ton Nova, vas-y!!!
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: question pour conaisseur.
si c est pour le look , cote faciliter de tuner et entretient
Invité- Invité
Re: question pour conaisseur.
[quote="papouze"]si c est pour le look , cote faciliter de tuner et entretient [/quot
pourquoi c'est si dur à ajuster? c'est un 2bbl avec 2 autre qui sont suposé fonctionner ensemble.
j'ai plusieur sorte de jet et la flotte est assé accessible mais je n'ai pas les deux vaccum trottle open pour les
deux secon carb.
pourquoi c'est si dur à ajuster? c'est un 2bbl avec 2 autre qui sont suposé fonctionner ensemble.
j'ai plusieur sorte de jet et la flotte est assé accessible mais je n'ai pas les deux vaccum trottle open pour les
deux secon carb.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
lit un peu sur le forum et tu va comprendre juste mettre 1 quatre barril sur la coche est pas mal d ouvrage
Invité- Invité
Re: question pour conaisseur.
Regarde pour ma part j'ai toujours rever d'une Corvette 69 427 tri-power 4 vitesse, pis si un jour je met la patte sur un intake comme la tienne je le met dans mon Monte-Carlo que ça faisse l'affaire de plusieurs ou pas pentoute ça me regarde ' sur un Challenger 70 R/T 440 d'un de mes amis j'ai enlever un set up holley 4 baril pour un set-up de 6 pack pis un autre de mes chum avais un Baracuda 1969 avec un 318 il a mit un 340 T/A 6pack dedans le char original avait été scraper dans un accident il la vendu a un autre copain qui dragais avec a St-Eustache, il la mis par la suite en 4 barils pis son frere ma dit qu'il l'avait vendu il y a quelque année il vis a Laval et le Cuda étais bleu en tout cas un 2 x 6 ces rare pis ces beau des fois ça vaut la peine de l'avoir
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: question pour conaisseur.
pas du tout.... oui j'ai un intake a vendre mais c'est ca c'est juste beau ca fait sur son bloc mais je sais qu'il ne cherche pas a faire 500 hp avec ca.... pour ce qui est du setup a fordride meme affaire c'est beau mais a la difference c'est que lui ca existait d'origine en 63 et il ne cherche pas la performance absolue il a deja son maverick pour ca.... c'est toujours le fun preter des intentions....Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Tu as raison,meme que MustangII essai toujours de vendre sa 2X4 de Chrysler8raceng a écrit:vous etes drole les gars ,fordride pose un 6 pack ,vous etes content ,lui il veut un 6 pack ,et vous le deconseiller ,ce qui est bon pour un , n'est pas bon pour l'autre ,bizarre , moi je te dit de faire ce que toi tu a envie de faire et laisse faire les autres .
meme si il dit que c mieux un seul carbu.On est jalouxmustangii a écrit:hey mark j'ai un bel intake 2x4 barils qui fite sur ton 400
p
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: question pour conaisseur.
[quote="1974 nova ss"]
il y a une difference entre ca fonctionne ensemble et ajusté au poil 3 carburateurs qu'ils travaillent bien ensemblepapouze a écrit:si c est pour le look , cote faciliter de tuner et entretient [/quot
pourquoi c'est si dur à ajuster? c'est un 2bbl avec 2 autre qui sont suposé fonctionner ensemble.
j'ai plusieur sorte de jet et la flotte est assé accessible mais je n'ai pas les deux vaccum trottle open pour les
deux secon carb.
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: question pour conaisseur.
He MustangII je ne te prete pas d'intention1974 nova ss a écrit:si d'un autre côté j'ai la possibilitée de monter un vrais 427/435 avec (mon tri-power et le moteur de mon client) qui dort sur la maisonine de son garage je crois que j'aimerais bien le faire quand même...parce que de toute façon ce que le monde pense et dise de negatif ça me ferais rien parce qu'ils seront tous des jaloux.
j'ai écris :On est jaloux
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: question pour conaisseur.
tu as raison, alors les propriétaires de ce genre de corvette devais donc avoir des problème avec leur moteur en ce temp la... toujours après ouvrir le capot pour ajuster tout ça... les pentures devais être maguanées après ces bolides là.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» question pour conaisseur de ford galaxy 500 66-67
» Plusieurs photos : Chevrolet Nova ...de 1968 à 1974
» Question pour mon 350???
» Une question pour les connaisseur
» question pour un collègue
» Plusieurs photos : Chevrolet Nova ...de 1968 à 1974
» Question pour mon 350???
» Une question pour les connaisseur
» question pour un collègue
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum