question pour conaisseur.
+7
fantome
Mopar
8raceng.
sspelletier
Pierre LE DENTIER SBC
mustangii
1974 nova ss
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question pour conaisseur.
Le 427/435 était rare et le tripower encore plus,on en voyait1974 nova ss a écrit:tu as raison, alors les propriétaires de ce genre de corvette devais donc avoir des problème avec leur moteur en ce temp la... toujours après ouvrir le capot pour ajuster tout ça... les pentures devais être maguanées après ces bolides là.
pas beaucoup p.e. parce qu'il était effectivement au garage a
se faire tuner.C comme d'autre chose,quand c neuf pas de probleme.
mais apres quelques années
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: question pour conaisseur.
tu as raison, alors les propriétaires de ce genre de corvette devais
donc avoir des problème avec leur moteur en ce temp la... toujours après
ouvrir le capot pour ajuster tout ça..
pas accord avec sa j ai deja ajuster un tri power de corvette et ces tres simple car ajustement se fait seulement sur le carburateur du centre ces comme ajuster un 2 barils
le plus gros de ajustement viens plutot du cam macanique ou les valves doive etre ajuster pour avoir max de performance
Invité- Invité
Re: question pour conaisseur.
Salutfirebuick a écrit:[ pas accord avec sa j ai deja ajuster un tri power de corvette et ces tres simple car ajustement se fait seulement sur le carburateur du centre ces comme ajuster un 2 barils
:
Bin content de lire ça, parce que j'allais poser la question, sur tout ceux qui disent que c'est difficile à setter, combien ont déjà vu un Tri Power?
A ce que je me souvienne, la seule chose de plus à ajuster qu'un 4 corps traditionnelle, c'est les tringles, pis honnêtement, y'a pas de quoi à écrire à sa mère..................
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: question pour conaisseur.
le gars qui me là vendu m'a dis que tu dois changer les jets (de temp en temp) selon la température qui fait. je ne sais pas si la température peut affecter surtout quand il fait très chaud. j'ai lus aussi que c'est mieux de se faire des gaskets pour distanser les carbs. de l'intake, encore là pour la chaleur qui sen dégage et le premier carb. près de la fan dois être ajuster différament encore là parce que la fan peut faire jouer sur là température. quand pensez vous? ????
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
Salut
Si tu ne cherches pas à gagner des fractions de seconde sur le quart, tu laisse ça comme ça et tu ajuste simplement tes idles sur celui du centre.
Si tu ne cherches pas à gagner des fractions de seconde sur le quart, tu laisse ça comme ça et tu ajuste simplement tes idles sur celui du centre.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: question pour conaisseur.
Fanamc a écrit:Salut
Si tu ne cherches pas à gagner des fractions de seconde sur le quart, tu laisse ça comme ça et tu ajuste simplement tes idles sur celui du centre.
oui m'sieu oui!!!!
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
voila quelques photos.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
J'en prend une n'importe quand
C'est beau à voir mais le 427 (L88) le plus performant avait un seul carburateur Holley 850cfm
C'est beau à voir mais le 427 (L88) le plus performant avait un seul carburateur Holley 850cfm
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: question pour conaisseur.
je crois que le l71 avait 11:1 et le l88 avait 12:1 avec hight lift cam. donc!!! pour un nova 1974 je crois que 435hp c'est assé fort.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
C'est beau à voir mais le 427 (L88) le plus performant avait un seul carburateur Holley 850cfm
le L88 etait moteur de course pas trop a l aise sa rue
novass74 a tu les tetes qui va avec intake
Invité- Invité
Re: question pour conaisseur.
non, mais un client à moi a le moteur complet entreposé depuis longtemp et je veut l'acheter. je sais pas combien ça vaut. j'ai regardé sur des sites d'annonces et ça se vent des prix de fou! et moi je ne suis pas un fou, je sais que si j'achète ce moteur là, il me coutera cher à remonter alors je dois le payer le moin cher possible. je voudrais le mettre manuel et avec un 12 bolts alors encore d'autres dépenses. je suis pas pressé mais je veut pas passer à côté.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
voici quelques pièces que j'ai acheté avec l'intake.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
[quote="Fanamc"]Salut
Si tu ne cherches pas à gagner des fractions de seconde sur le quart, tu laisse ça comme ça et tu ajuste simplement tes idles sur celui du centre.[
d'après toi, est-ce parfois nécessaire de mettre des jets different dans les deux carb opposé?
Si tu ne cherches pas à gagner des fractions de seconde sur le quart, tu laisse ça comme ça et tu ajuste simplement tes idles sur celui du centre.[
d'après toi, est-ce parfois nécessaire de mettre des jets different dans les deux carb opposé?
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
s'il est trop pauvre ou trop riche le pied au fond oui c'est possible
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: question pour conaisseur.
Salut
Habituellement ils sont monté (sécuritaire) de compagnie, mais oui ça ce change
Habituellement ils sont monté (sécuritaire) de compagnie, mais oui ça ce change
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: question pour conaisseur.
mustangii a écrit:s'il est trop pauvre ou trop riche le pied au fond oui c'est possible
quel est le meilleur moyen de savoir ça? regarder mes bougies ou je peut me fier à un senser après l'exaust. t'sé un senser avec des lumières verte et quand t'arrive dans l'rouge "attention" danger pour le moteur.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
un tri power ces comme un 4 baril aux vacuum mais avec 2 baril de secondaire extra
le carbu du centre (350 cfm )a ajustement de idel et pompe acceleration le 2 autre carbu outbord (500 cfm chaque ) ouvre avec un gros vacuum comme les secondaire de un 4 barils mais aux lieu dans avoir un il en a 2 x2 barils
pour le tuner si trop riche ou trop pauvre (meme avec 1350 cfm ) oui tu peu lire les plugs ou t acheter un gauge AFR pour avoir meilleur idee
le carbu du centre (350 cfm )a ajustement de idel et pompe acceleration le 2 autre carbu outbord (500 cfm chaque ) ouvre avec un gros vacuum comme les secondaire de un 4 barils mais aux lieu dans avoir un il en a 2 x2 barils
pour le tuner si trop riche ou trop pauvre (meme avec 1350 cfm ) oui tu peu lire les plugs ou t acheter un gauge AFR pour avoir meilleur idee
Invité- Invité
Re: question pour conaisseur.
firebuick a écrit:un tri power ces comme un 4 baril aux vacuum mais avec 2 baril de secondaire extra
le carbu du centre (350 cfm )a ajustement de idel et pompe acceleration le 2 autre carbu outbord (500 cfm chaque ) ouvre avec un gros vacuum comme les secondaire de un 4 barils mais aux lieu dans avoir un il en a 2 x2 barils
pour le tuner si trop riche ou trop pauvre (meme avec 1350 cfm ) oui tu peu lire les plugs ou t acheter un gauge AFR pour avoir meilleur idee
l'ancien propriétaire avait enlevé les deux vacuum, il m'a dis que c'est mieu mécaniquement... c'est comme si un autre char te rentre dedan quand tu pèse dessus.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
l'ancien propriétaire avait enlevé les deux vacuum, il m'a dis que c'est
mieu mécaniquement... c'est comme si un autre char te rentre dedan
quand tu pèse dessus.
ces la pire chose a faire imagine 1350 cfm avec juste la pompe accélération du 2 barils ca doit faire un mechant boque
Invité- Invité
Re: question pour conaisseur.
si je réussi à me procurer le 427 je vais acheter les choses qui menque et je vais le monter stock.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
firebuick a écrit:l'ancien propriétaire avait enlevé les deux vacuum, il m'a dis que c'est
mieu mécaniquement... c'est comme si un autre char te rentre dedan
quand tu pèse dessus.
ces la pire chose a faire imagine 1350 cfm avec juste la pompe accélération du 2 barils ca doit faire un mechant boque
les deux vacuum ça dois être là pour une bonne raison. ils doivent nourrir le moteur progressivement et non tout d'un coup.
j'ai hate de commancer mes projets. le printemp ça donne le gout de bouger...
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
3x2
8raceng a écrit:vous etes drole les gars ,fordride pose un 6 pack ,vous etes content ,lui il veut un 6 pack ,et vous le deconseiller ,ce qui est bon pour un , n'est pas bon pour l'autre ,bizarre , moi je te dit de faire ce que toi tu a envie de faire et laisse faire les autres .
moi un 3x2 je pose ça juste pour faire parler les autres,,, et ça fonctionne tres bien a date,,, tu peut pas plaire a tous le monde quand tu choisi de modifier ton chars,,, et surement plusieurs vont critiquer ton choix soit par jalousie ou pour montrer qu'il connaise toute,,,
ce qui te fait chier toi lavoie c'est surement que même si tu as encore un nouveau nickname tu essai encore de chriser la marde,,, tu change pas mais on t'aime de même du met de l'action sur ce forum"
lache pas on as du fun ,,,,,,,,,
fordride- Mordu
- Ville/Région : rougemont
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 22/12/2005
Voiture(s) : galaxie wagon 63,maverick 72,falcon 1967,harley flhtrx 2011
Re: question pour conaisseur.
de toute façon le 427 je l'aurai probablement pas alors je vais mettre ça sur un 454. le 454 je l'ai déjà il me menque le cam et les têtes... quelqun peut me conseiller sur le cam et les têtes à utiliser svp! j'ai des pistons domés 30 over. mon intake est mécanique (à rodes) sans vaccum. et je vais aussi utiliser des headers pour nova 1974
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: question pour conaisseur.
une chose est sur,si un jour je met la main sur un six pack sans me faire brunter$$$$$$,je vais le mettre sur mon 360 juste pour le look et le son
sebdart340- Régulier
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2010
Voiture(s) : dart sport 340 73
Re: question pour conaisseur.
c'est aussi le fun d'avoir quelque chose de rare sous le capot et n'importe qui peut acheter un gros 4 bbl mais pas un six pack. c'est sur que ça se trouve mais tu vas payer un max, moi j'ai eu un bon "deal" je te souhaite la même chose pour mettre sur ton 360
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» question pour conaisseur de ford galaxy 500 66-67
» Plusieurs photos : Chevrolet Nova ...de 1968 à 1974
» Question pour mon 350???
» Une question pour les connaisseur
» question pour un collègue
» Plusieurs photos : Chevrolet Nova ...de 1968 à 1974
» Question pour mon 350???
» Une question pour les connaisseur
» question pour un collègue
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum