question pour conaisseur.

+7
fantome
Mopar
8raceng.
sspelletier
Pierre LE DENTIER SBC
mustangii
1974 nova ss
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 14 Mar 2011, 07:54

1974 nova ss a écrit:tu as raison, alors les propriétaires de ce genre de corvette devais donc avoir des problème avec leur moteur en ce temp la... toujours après ouvrir le capot pour ajuster tout ça... les pentures devais être maguanées après ces bolides là. Smile
Le 427/435 était rare et le tripower encore plus,on en voyait
pas beaucoup p.e. parce qu'il était effectivement au garage a
se faire tuner.C comme d'autre chose,quand c neuf pas de probleme. start
mais apres quelques années sait pas :bill
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 08:39

tu as raison, alors les propriétaires de ce genre de corvette devais
donc avoir des problème avec leur moteur en ce temp la... toujours après
ouvrir le capot pour ajuster tout ça..

pas accord avec sa j ai deja ajuster un tri power de corvette et ces tres simple car ajustement se fait seulement sur le carburateur du centre ces comme ajuster un 2 barils

le plus gros de ajustement viens plutot du cam macanique ou les valves doive etre ajuster pour avoir max de performance salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  Fanamc Lun 14 Mar 2011, 13:52

firebuick a écrit:[ pas accord avec sa j ai deja ajuster un tri power de corvette et ces tres simple car ajustement se fait seulement sur le carburateur du centre ces comme ajuster un 2 barils

:
Salut
Bin content de lire ça, parce que j'allais poser la question, sur tout ceux qui disent que c'est difficile à setter, combien ont déjà vu un Tri Power? Rolling Eyes
A ce que je me souvienne, la seule chose de plus à ajuster qu'un 4 corps traditionnelle, c'est les tringles, pis honnêtement, y'a pas de quoi à écrire à sa mère..................

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  1974 nova ss Lun 14 Mar 2011, 20:06

le gars qui me là vendu m'a dis que tu dois changer les jets (de temp en temp) selon la température qui fait. je ne sais pas si la température peut affecter surtout quand il fait très chaud. j'ai lus aussi que c'est mieux de se faire des gaskets pour distanser les carbs. de l'intake, encore là pour la chaleur qui sen dégage et le premier carb. près de la fan dois être ajuster différament encore là parce que la fan peut faire jouer sur là température. quand pensez vous? confused Shit ????
1974 nova ss
1974 nova ss
Régulier
Régulier

Ville/Région : salaberry de valleyfield
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  Fanamc Lun 14 Mar 2011, 20:52

Salut
Si tu ne cherches pas à gagner des fractions de seconde sur le quart, tu laisse ça comme ça et tu ajuste simplement tes idles sur celui du centre.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  1974 nova ss Lun 14 Mar 2011, 21:37

Fanamc a écrit:Salut
Si tu ne cherches pas à gagner des fractions de seconde sur le quart, tu laisse ça comme ça et tu ajuste simplement tes idles sur celui du centre.


salut oui m'sieu oui!!!! Smile
1974 nova ss
1974 nova ss
Régulier
Régulier

Ville/Région : salaberry de valleyfield
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  1974 nova ss Lun 14 Mar 2011, 21:50

question pour conaisseur. - Page 2 Img_2511

question pour conaisseur. - Page 2 Img_2510

voila quelques photos. Smile
1974 nova ss
1974 nova ss
Régulier
Régulier

Ville/Région : salaberry de valleyfield
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  jake Lun 14 Mar 2011, 21:58

J'en prend une n'importe quand Twisted Evil

C'est beau à voir mais le 427 (L88) le plus performant avait un seul carburateur Holley 850cfm

question pour conaisseur. - Page 2 Canon_0044

question pour conaisseur. - Page 2 Canon_0045
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  1974 nova ss Mar 15 Mar 2011, 20:11

je crois que le l71 avait 11:1 et le l88 avait 12:1 avec hight lift cam. donc!!! Razz pour un nova 1974 je crois que 435hp c'est assé fort. rambo
1974 nova ss
1974 nova ss
Régulier
Régulier

Ville/Région : salaberry de valleyfield
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  Invité Mar 15 Mar 2011, 20:44

C'est beau à voir mais le 427 (L88) le plus performant avait un seul carburateur Holley 850cfm

le L88 etait moteur de course pas trop a l aise sa rue salut

novass74 a tu les tetes qui va avec intake salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  1974 nova ss Mar 15 Mar 2011, 21:18

non, mais un client à moi a le moteur complet entreposé depuis longtemp et je veut l'acheter. je sais pas combien ça vaut. j'ai regardé sur des sites d'annonces et ça se vent des prix de fou! affraid et moi je ne suis pas un fou, je sais que si j'achète ce moteur là, il me coutera cher à remonter alors je dois le payer le moin cher possible. je voudrais le mettre manuel et avec un 12 bolts alors encore d'autres dépenses. question pour conaisseur. - Page 2 Dollar3 je suis pas pressé mais je veut pas passer à côté.
1974 nova ss
1974 nova ss
Régulier
Régulier

Ville/Région : salaberry de valleyfield
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  1974 nova ss Mar 15 Mar 2011, 21:35

question pour conaisseur. - Page 2 Img_2514voici quelques pièces que j'ai acheté avec l'intake.

question pour conaisseur. - Page 2 Img_2513
1974 nova ss
1974 nova ss
Régulier
Régulier

Ville/Région : salaberry de valleyfield
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  1974 nova ss Mer 16 Mar 2011, 21:50

[quote="Fanamc"]Salut
Si tu ne cherches pas à gagner des fractions de seconde sur le quart, tu laisse ça comme ça et tu ajuste simplement tes idles sur celui du centre.[


d'après toi, est-ce parfois nécessaire de mettre des jets different dans les deux carb opposé?
1974 nova ss
1974 nova ss
Régulier
Régulier

Ville/Région : salaberry de valleyfield
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  mustangii Mer 16 Mar 2011, 21:58

s'il est trop pauvre ou trop riche le pied au fond oui c'est possible

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  Fanamc Mer 16 Mar 2011, 23:07

Salut
Habituellement ils sont monté (sécuritaire) de compagnie, mais oui ça ce change Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  1974 nova ss Jeu 17 Mar 2011, 07:06

mustangii a écrit:s'il est trop pauvre ou trop riche le pied au fond oui c'est possible

quel est le meilleur moyen de savoir ça? regarder mes bougies ou je peut me fier à un senser après l'exaust. t'sé un senser avec des lumières verte et quand t'arrive dans l'rouge "attention" danger pour le moteur.
1974 nova ss
1974 nova ss
Régulier
Régulier

Ville/Région : salaberry de valleyfield
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 09:53

un tri power ces comme un 4 baril aux vacuum mais avec 2 baril de secondaire extra

le carbu du centre (350 cfm )a ajustement de idel et pompe acceleration le 2 autre carbu outbord (500 cfm chaque ) ouvre avec un gros vacuum comme les secondaire de un 4 barils mais aux lieu dans avoir un il en a 2 x2 barils


pour le tuner si trop riche ou trop pauvre (meme avec 1350 cfm ) oui tu peu lire les plugs ou t acheter un gauge AFR pour avoir meilleur idee salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  1974 nova ss Jeu 17 Mar 2011, 18:09

firebuick a écrit:un tri power ces comme un 4 baril aux vacuum mais avec 2 baril de secondaire extra

le carbu du centre (350 cfm )a ajustement de idel et pompe acceleration le 2 autre carbu outbord (500 cfm chaque ) ouvre avec un gros vacuum comme les secondaire de un 4 barils mais aux lieu dans avoir un il en a 2 x2 barils


pour le tuner si trop riche ou trop pauvre (meme avec 1350 cfm ) oui tu peu lire les plugs ou t acheter un gauge AFR pour avoir meilleur idee salut

l'ancien propriétaire avait enlevé les deux vacuum, il m'a dis que c'est mieu mécaniquement... c'est comme si un autre char te rentre dedan quand tu pèse dessus.
1974 nova ss
1974 nova ss
Régulier
Régulier

Ville/Région : salaberry de valleyfield
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 19:21

l'ancien propriétaire avait enlevé les deux vacuum, il m'a dis que c'est
mieu mécaniquement... c'est comme si un autre char te rentre dedan
quand tu pèse dessus.

ces la pire chose a faire imagine 1350 cfm avec juste la pompe accélération du 2 barils ca doit faire un mechant boque Thumb down

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  1974 nova ss Jeu 17 Mar 2011, 20:35

si je réussi à me procurer le 427 je vais acheter les choses qui menque et je vais le monter stock.
1974 nova ss
1974 nova ss
Régulier
Régulier

Ville/Région : salaberry de valleyfield
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  1974 nova ss Jeu 17 Mar 2011, 20:42

firebuick a écrit:
l'ancien propriétaire avait enlevé les deux vacuum, il m'a dis que c'est
mieu mécaniquement... c'est comme si un autre char te rentre dedan
quand tu pèse dessus.

ces la pire chose a faire imagine 1350 cfm avec juste la pompe accélération du 2 barils ca doit faire un mechant boque Thumb down

les deux vacuum ça dois être là pour une bonne raison. ils doivent nourrir le moteur progressivement et non tout d'un coup.
j'ai hate de commancer mes projets. le printemp ça donne le gout de bouger...
1974 nova ss
1974 nova ss
Régulier
Régulier

Ville/Région : salaberry de valleyfield
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty 3x2

Message  fordride Mer 30 Mar 2011, 00:44

8raceng a écrit:vous etes drole les gars ,fordride pose un 6 pack ,vous etes content ,lui il veut un 6 pack ,et vous le deconseiller ,ce qui est bon pour un , n'est pas bon pour l'autre ,bizarre , moi je te dit de faire ce que toi tu a envie de faire et laisse faire les autres .

moi un 3x2 je pose ça juste pour faire parler les autres,,, et ça fonctionne tres bien a date,,, tu peut pas plaire a tous le monde quand tu choisi de modifier ton chars,,, et surement plusieurs vont critiquer ton choix soit par jalousie ou pour montrer qu'il connaise toute,,,

ce qui te fait chier toi lavoie c'est surement que même si tu as encore un nouveau nickname tu essai encore de chriser la marde,,, tu change pas mais on t'aime de même du met de l'action sur ce forum"

lache pas on as du fun ,,,,,,,,,

_______________________________________________
question pour conaisseur. - Page 2 42053810
GALAXIE COUNTRY SEDAN 1963, 390 4 VITESSES
question pour conaisseur. - Page 2 2014-011
[MAVERICK 1972, 302 stroker 363, 4 VITESSES, PROJET
question pour conaisseur. - Page 2 023110
FORD 1930 MODEL A
question pour conaisseur. - Page 2 2013-010
FORD FALCON 1967 302 4 VITESSES PROJET
fordride
fordride
Mordu
Mordu

Ville/Région : rougemont
Masculin Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 22/12/2005
Voiture(s) : galaxie wagon 63,maverick 72,falcon 1967,harley flhtrx 2011

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  1974 nova ss Jeu 07 Avr 2011, 20:24

de toute façon le 427 je l'aurai probablement pas alors je vais mettre ça sur un 454. le 454 je l'ai déjà il me menque le cam et les têtes... quelqun peut me conseiller sur le cam et les têtes à utiliser svp! j'ai des pistons domés 30 over. mon intake est mécanique (à rodes) sans vaccum. et je vais aussi utiliser des headers pour nova 1974
1974 nova ss
1974 nova ss
Régulier
Régulier

Ville/Région : salaberry de valleyfield
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  sebdart340 Jeu 07 Avr 2011, 20:43

une chose est sur,si un jour je met la main sur un six pack sans me faire brunter$$$$$$,je vais le mettre sur mon 360 juste pour le look et le son start start
sebdart340
sebdart340
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2010
Voiture(s) : dart sport 340 73

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  1974 nova ss Mar 12 Avr 2011, 18:29

c'est aussi le fun d'avoir quelque chose de rare sous le capot et n'importe qui peut acheter un gros 4 bbl mais pas un six pack. c'est sur que ça se trouve mais tu vas payer un max, moi j'ai eu un bon "deal" je te souhaite la même chose pour mettre sur ton 360 thumleft
1974 nova ss
1974 nova ss
Régulier
Régulier

Ville/Région : salaberry de valleyfield
Masculin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.

Revenir en haut Aller en bas

question pour conaisseur. - Page 2 Empty Re: question pour conaisseur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum