Huile pour 454 pc
+7
kustom
mbc
G-body84
BigDan
Pierre LE DENTIER SBC
magnumPQ
Fifty Seven
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Huile pour 454 pc
Salut les mécanos
J'veux faire le changement d'huile et filtreur sur mon motorisé équipé d'un 454 pc de 1990. Qu'est-ce que je devrais y mettre et quelle quantité
Merci
J'veux faire le changement d'huile et filtreur sur mon motorisé équipé d'un 454 pc de 1990. Qu'est-ce que je devrais y mettre et quelle quantité
Merci
Re: Huile pour 454 pc
moi je dirais vu qu il roule seulement l été et qu il est tres solicité sur le torque de la rotella 15w40
Invité- Invité
pour la quantiter ca doit etre ecrit quelques part a doit etre grosse ta panne sur ce vehicule? une bonne sugestion serait d'ajouter a ton huile 1 bouteille de dr detroit exellente antifriction et fait ici au quebec leur plus gros client l'industrie du camionnage
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Il semblerait que presque toutes les huiles sont maintenant
restraintes aux nouvelles normes antipolutions.
Voici un test de resistance fait en australie
http://www.animegame.com/cars/Oil%20Tests.pdf
interessant de voir que la valvoline durablend se débrouille bien
tout comme la royal purple qui est par contre hors de prix.
Il semblerait que les normes sont passés de:
SL»»»»»»»»»»»»»»»SM pour l'huile conventionnel
CI-4»»»»»»»»»»»»»CJ-4 pour diesel
et que si on trouve de l'huile sous les anciens specs
d'en faire provision .
p
d'en faire provision .
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Il semblerait que presque toutes les huiles sont maintenant
d'en faire provision .
p
Intéressant Pierre, ce sont des tests pour l'huile synthétique et semi-synthétique, j'aimerais bien voir un test avec de la minérale à haute teneur en zinc!
Invité- Invité
MOBIL 1 15W40 tu attends qu`elle soit en vente chez cdn tire ....
tu as une huile de tres grande qualité et, pas cher
une combo imbattable !
tu as une huile de tres grande qualité et, pas cher
une combo imbattable !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
J'ai changer mon 454 aujourd'hui et je lui ai mis de la rotella 15w40( Sur conseil de la plupart du monde sur forum) avec un additif de zinc joe gibbs. IL semble avoir aimé sa l'été passer!
Meilleur pression d'huile,80 psi a froid ,60 a chaud et 35 a slow Le moteur semble virer plus doux et l'huile noircie beaucoup moi vite.
Meilleur pression d'huile,80 psi a froid ,60 a chaud et 35 a slow Le moteur semble virer plus doux et l'huile noircie beaucoup moi vite.
G-body84- Maniaque
- Ville/Région : Pas loin de Amqui,Dans un village perdu
Voiture(s) : Pontiac Grand-Prix 1984 big block 454,GMC Canyon crew cab all terrain 2015 Chevrolet beretta z26 1995
Depuis quelques mois les huiles moteurs conventionnels ont grandements changés.
pour diverses raisons le zinc à été retiré des produits de grandes diffusions.
Lucas Oil ainsi que Kendall ont une huile Racing avec zinc, ce sont des produits qui sont
trés en demande auprés des courseurs aux Québec.
Michel Côté
Groupe Maska
Granby
pour diverses raisons le zinc à été retiré des produits de grandes diffusions.
Lucas Oil ainsi que Kendall ont une huile Racing avec zinc, ce sont des produits qui sont
trés en demande auprés des courseurs aux Québec.
Michel Côté
Groupe Maska
Granby
Salut Fifty Seven !
Si ton wenebago a en bas de 200 mille kilo, je continuerai avec de la bonne 10w30 avec zinc.
Moins dure sur le gas
Moins tendance à chauffer
Mon avis
Si ton wenebago a en bas de 200 mille kilo, je continuerai avec de la bonne 10w30 avec zinc.
Moins dure sur le gas
Mon avis
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
[quote="kustom"]Salut Fifty Seven !
Moins dure sur le gas
Mon avis
Pour un char ou pick-up ok mais pour un wenebago avec un 454 la 10w30 vas virer en huile a salade quand il vas faire chaud ces gros pis tout le temps sur le load ces bibitte la pis tu veras pas d'économie de carburant, moi c'est de la rotella 15w40, on n'a ça sur les gros truck de highway et les forestier ces tres bon, je mets ça dans mon vieux char pis j'ai des bons résultats le moteur est moin bruyant
Moins dure sur le gas
Mon avis
Pour un char ou pick-up ok mais pour un wenebago avec un 454 la 10w30 vas virer en huile a salade quand il vas faire chaud ces gros pis tout le temps sur le load ces bibitte la pis tu veras pas d'économie de carburant, moi c'est de la rotella 15w40, on n'a ça sur les gros truck de highway et les forestier ces tres bon, je mets ça dans mon vieux char pis j'ai des bons résultats le moteur est moin bruyant
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
moi pour ton 454 sa serait de huile full synthétique de qualiter dans la 20 w 50 tu va gagner des miles aux gallon et proteger ton moteur a tout les temperature et etre bon pour tout ete a moins tu fasse beaucoup millage
Invité- Invité
jme suis fait dire quil ne faut pas changer un moteur a lhuile mineral pour de la synthetique. faut commencer avec la sync et continuer avec. jai vue 2 moteur puffer bleu et consommer de lhuile apres avoir changer pour synthetique
Dernière édition par sspelletier le Lun 11 Avr 2011, 21:01, édité 1 fois
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
sspelletier- Maniaque
sspelletier a écrit:jme suis fait dire quil ne faut pas changer un moteur a lhuile mineral pour de la synthetique. faut commencer avec la sync et continuer avec. jai vue 2 moteur puffer bleu et consommer de lhuile apres avoir changer pour synthetique
La seule raison pour ne pas utiliser l'HUILE SYNTÉTHIQUE est le gasket en liège, tout les vieux moteurs avaient des gaskets en liège!
Foutaise pour tout les moteurs récents!
P.S: En autant qu'il y ait di zinc pour ton vieux moteur (Beaucoup d'huiles synthétiques pour vieux moteurs en contiennent)
Invité- Invité
a sspelletier! y en a qui dise n'importe quoi, alors dit moi pourquoi il y a de l'huile semi-synthetique!!!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
jai pas encore vu la necessite dutiliser cet huile, jai jamais eu de probleme avec lhuile mineraljcpnord a écrit:a sspelletier! y en a qui dise n'importe quoi, alors dit moi pourquoi il y a de l'huile semi-synthetique!!!
sspelletier- Maniaque
Comme ont dit, Ont fabrique n'importe quoi et il y aura toujours quelqu'un pour en acheter. L'huile syntétique a surement un réel avantage sur l'huile conventionnel. Mais a moin de faire de la course en condition extreme ou faire du towing intense avec un pick-up. Je voit pas a quoi sa sert de payer plus cher pour ca quand l'huile minéral est encore meilleur aujourd'hui qu'il y a 30 ou 40 ans quand nos ,moteur ont été fabriquer.
Mais comme ont dit. chacun a ses gout et libre a chacun de faire ce quil veut!
Mais comme ont dit. chacun a ses gout et libre a chacun de faire ce quil veut!
G-body84- Maniaque
Voiture(s) : Pontiac Grand-Prix 1984 big block 454,GMC Canyon crew cab all terrain 2015 Chevrolet beretta z26 1995
moi j`ai de l`huile synthétique ds tout ce qui as un moteur
tu as le choix de vivre ton temps ou rester acrroché aux vieux prinicipes .....
chacun son choix
OUI l`huile minérale est vraiment mieux maintenant ,mais synthétique ,c`est encore mieux!
tu as le choix de vivre ton temps ou rester acrroché aux vieux prinicipes .....
chacun son choix
OUI l`huile minérale est vraiment mieux maintenant ,mais synthétique ,c`est encore mieux!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Wooooooo, j'veux pas que ca vire mal Merci de vos bons conseils que j'ai suivi en très grande parti Je lui ai mis de la Rotella 15-40 tout comme dans mon 57
l'huile synthetique est meilleure oui parcequ'elle reste plus visqueuse a haute temperature et elle reste aussi liquide a basse temperature.... c'est pratique l'hiver surtout l'été c,est utile aussi mais moins... par contre ou je décroche c,est ceux qui disent qui peuvent etirer les changements d'huile 8000 km.
moi j ai conseiller sa pour son 454 qui est 1990 pour son 57 tres d accord de rouler sa a huile mineral mais le 90 a un grosse charge a tirer et asser recent pour rouler a huile synthetique mais ces sur chacun a son idee sur sa
mon 3800 j ai gagner du hp et facile a voir car je roulait char chaque fin semaine a napierville et j ai vu grosse difference
mais mon 355 (1970 )dans mon regal 83 roule avec de la rotela 15w 40 meme si elle contient plus de zinc comme avant
mon 3800 j ai gagner du hp et facile a voir car je roulait char chaque fin semaine a napierville et j ai vu grosse difference
mais mon 355 (1970 )dans mon regal 83 roule avec de la rotela 15w 40 meme si elle contient plus de zinc comme avant
Invité- Invité
firebuick a écrit:dans mon regal 83 roule avec de la rotela 15w 40 meme si elle contient plus de zinc comme avant
Faudrait checker ça de plus près, asteur, avec les nouvelles normes, ça se peut qu'ils aient abbaissé le taux de zinc!
Aurais-t-on besoin d'y rajouter un additif de zinc
Le choix d'une huile moteur restera toujours personnel à chacun!
Invité- Invité
Mon voisin , avait un pick-up mazda b-2600 , Ca fesait 8 ans qui l'avait pas changer d'huile , Mais le pire, c'est que quand il en manquait il prenais l'huile usager de son corolla pour en rajouter J'en revenait pas. Tout fiere de me conter son histoire, Mais le pire du pire , Il a été porté le pick-up a la scrap parce que la carosserie était fini.Le choix d'une huile moteur restera toujours personnel à chacun!
mais attender de lire la suite!!
Un gars du village a rachetter le soit disant pick-up il y a 5 ans pour mettre le moteur dans le sien Et le moteur tourne encore!! J'en reviens toujours pas Vive la vieille huile!!
L
G-body84- Maniaque
pour le zinc joe gibbs en font de la hi zinc tout comme lucas