Huile pour 454 pc
+7
kustom
mbc
G-body84
BigDan
Pierre LE DENTIER SBC
magnumPQ
Fifty Seven
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Huile pour 454 pc
mustangii a écrit:pour le zinc joe gibbs en font de la hi zinc tout comme lucas
Tiens, si tu aimes le top: http://www.bradpennracing.com/Products/High-Performance/SAE-20W50.aspx
Comme l'ancienne Kendall (verte)
Invité- Invité
http://www.joegibbsracingoil.com/products/hotrod/hr2.html pas fort sur la synthétique moi est peut être meilleure mais je la change pareil 2 fois par été pareil...
mustangii a écrit:l'huile synthetique est meilleure oui parcequ'elle reste plus visqueuse a haute temperature et elle reste aussi liquide a basse temperature.... c'est pratique l'hiver surtout l'été c,est utile aussi mais moins... par contre ou je décroche c,est ceux qui disent qui peuvent etirer les changements d'huile 8000 km.
8,000 km c'est pas beaucoup,je viens d'acheter un focus 2011 avec un entretien de ford et il font les changements d'huile au 12,000 km avec de l'huile minérale.
Voiture(s) : chevelle 74
hmm ca changé dans le temps si tu respectais pas le 5000 km la garantie tombait nule...
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
mon challenger 2010 est au 10000km , et ils recommande la 10w30 celle je ne la comprend pasmustangii a écrit:hmm ca changé dans le temps si tu respectais pas le 5000 km la garantie tombait nule...
Invité- Invité
l`huile synthétique étant plus résistante a la dégradation, il extensionnes les périodes de vidange...
mais pour un passionné comme nous , ca demeures a 6000-7000 kilometres.....
quoique si je descends en floride a 9000 kilos je la changerai que rendu la .....
je suis surpris qu`il recommandes de la 10W30 ds ton challenger , as tu un srt8 ?
car meme ds mon hemi il recommandes de la 5w20 .......( je mets de la 5w30 )
mais pour un passionné comme nous , ca demeures a 6000-7000 kilometres.....
quoique si je descends en floride a 9000 kilos je la changerai que rendu la .....
je suis surpris qu`il recommandes de la 10W30 ds ton challenger , as tu un srt8 ?
car meme ds mon hemi il recommandes de la 5w20 .......( je mets de la 5w30 )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
non bigdan , c est 3.5 (SRT-6 ) je trouve sa bizarre moi aussi , mon chrysler 300 2006 étais pareil , le v-6 aime mieux l huile epaise
Invité- Invité
bofffff la mobil1 ds le 10w30 est tout de meme tres fluide ......
BigDan- Légende
je sais que c est le hazard mais , v la 2 ans pour l hiver j ai mit de 5w30 dans mon 300 , et le moteur c est completement vider d huile j ai du remettre un bidon d huile complet a vant d aller au garage pour trouver le probleme (pcv geler ) et il a tout pomper l huile alors je l ai remis sur la 10w30 synthetic pas pris de chance
Invité- Invité
pcv gelé ...devait avoir humidité ds le moteur a ce moment la.....
fais tu au moins 20 kilos pour te rendre a destination ?
car beaucoup de gens ont problemes ainsi,lemoteur ne vient jamais chaud au point de bruler la condensation
fais tu au moins 20 kilos pour te rendre a destination ?
car beaucoup de gens ont problemes ainsi,lemoteur ne vient jamais chaud au point de bruler la condensation
BigDan- Légende
c est sa le probbleme je fait seulement 5,5 km pour allez a l ouvrage , et ma femme 4 coin de rue la semaine y degele pas fort , c est pour sa que de temps en temps j y paye une ride sur la route pour tout faire rechauffer
p.s. la petite vannette a ma femme (son ancienne summit 2,4 ) parfois l eau degoutais au bout de l exhaust et quand j allais la décrasser , c est vraiment des bloup bloup et de l eau qui sortais au bout du muffler
p.s. la petite vannette a ma femme (son ancienne summit 2,4 ) parfois l eau degoutais au bout de l exhaust et quand j allais la décrasser , c est vraiment des bloup bloup et de l eau qui sortais au bout du muffler
Invité- Invité
j`ai déja ouvert un corolla 89 qui avit 23,000 kilos apres 17 ans
le cambuis d`acuumulé la dedans ayoieee jsutement la personne fesit 2.6 kilo pour se rendre a job avec de l`huile cheapo !
c`est pour cette raison que je ne comprends pas l`engouement de certains pour acheter des voitures qui ont tres peu de millage meme aprers X années ....c`est malsain pour la mécanique
le cambuis d`acuumulé la dedans ayoieee jsutement la personne fesit 2.6 kilo pour se rendre a job avec de l`huile cheapo !
c`est pour cette raison que je ne comprends pas l`engouement de certains pour acheter des voitures qui ont tres peu de millage meme aprers X années ....c`est malsain pour la mécanique
BigDan- Légende
mon oncle avec son dakota fait pratiquement pas de millage , et un bon matin d hiver il tourne laclé et le moteur se met en marche avec tout un claquage , il arrete le tout appel le garage = towing , resultat condensation = pompe a l huile fendu par de l eau geler , le gars lui dit la seul fois que l ont a vu sa c est un petit vieux qui prenais son vehicule juste pour allez a l eglise et c est a peu pres ce que mon oncle faisais
Invité- Invité
c'est pour ca que les taxis font beaucoup de milleage toujours temperatur ideal
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
idéalement huile synthétique qui se dégrades moins que minérale ....au moins ca qui aides !
BigDan- Légende
Page 2 sur 2 • 1, 2