GTX 1970, l'oublié...
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Salut
Morale de l'histoire
on oublie l'histoire des GTX 1970 oublié
c'est une histoire de bonhomme 7 heures
Edit:
que des histoires a dormir deboute
si l'auteur ce croit dans ces histoires tant mieux pour lui
mais d'autre ont le droit de réplique
Salutations
Morale de l'histoire
on oublie l'histoire des GTX 1970 oublié
c'est une histoire de bonhomme 7 heures
Edit:
peut être mais en ce qui concerne les MuscleCars j'aime mieux la véritéeBuick68 Salut , il ne faut pas oublié non plus le côté polémiste de l'auteur de ce sujet . Ca fait jasé et c'est fait pour ca un Forum de discussion
que des histoires a dormir deboute
si l'auteur ce croit dans ces histoires tant mieux pour lui
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427copoz- Bâtisseur
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Bien dit Copoz427copoz a écrit:mais d'autre ont le droit de réplique
Cé pas compliqué calis&?$/"... Les GTX étaient trop cher!!!
Ça prend pas le tête à papineau
Invité- Invité
Re: GTX 1970, l'oublié...
Salut amateur(e)s de muscle cars,
L'année 1970 fut une grande année (peut-être la plus grande).
Les acheteurs jeunes ou vieux avaient du choix à l'époque.
Il y avait plusieurs modèles intéressants dans le MOPAR, le FORD, le GM, l'AMC et même dans les importés...
Le marché était féroce...
Jean-Marc
P.S. Nous sommes chanceux de pouvoir s'en souvenir et d'en parler encore (même après 7 heures).
L'année 1970 fut une grande année (peut-être la plus grande).
Les acheteurs jeunes ou vieux avaient du choix à l'époque.
Il y avait plusieurs modèles intéressants dans le MOPAR, le FORD, le GM, l'AMC et même dans les importés...
Le marché était féroce...
Jean-Marc
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Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Absolument , c'est l'essence même d'une discussion427copoz a écrit:mais d'autre ont le droit de réplique
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de muscle cars,
L'année 1970 fut une grande année (peut-être la plus grande).
Les acheteurs jeunes ou vieux avaient du choix à l'époque.
Il y avait plusieurs modèles intéressants dans le MOPAR, le FORD, le GM, l'AMC et même dans les importés...
Le marché était féroce...
Jean-Marc
P.S. Nous sommes chanceux de pouvoir s'en souvenir et d'en parler encore (même après 7 heures).
Salut Jean Marc
tu patine bien
la politique sa ne te dit rien
Je t'aime bien dans le fond
je suis certain que ton sujet aurait fini par les Road Runner 1970 était les meilleurs MuscleCars jamais construit
Salutations
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Re: GTX 1970, l'oublié...
moparcuda a écrit:salut alain parle tu du gtx 68 de mon frerot,je me rappelle pas de ca,en passant il l'a encoreAlain426 a écrit:hehe de mon coté je suis un peux différent, je préfère les années 68-69, mon véritable coup de cœur est le road runner 68, et mon premier tour de muscle car a été dans un gtx 68 si je ne m'abuse (Yves, tu pourra me corriger), ils vont toujours avoir une place de choix dans mon coeur:)
et j'aime bien ta comparaison jean-marc, avec les charger 66-67... c'est triste mais vrai, comme le disais si bien metallica, sad but true
oui j'étais avec kevin quand j'avais 16 ans, on avait été vous voir en bicycle et lorenzo avait une livraison a faire sur le boul st anne et on était aller avec, c'est mon preier tour officiel dans un muscle car, et ce gtx la me fait toujours un petit qqc, il est tellement beau avec son combo de couleur
Alain426- Mordu
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateurs d'esprit phanstamique,
1970 :
Road Runner : 43 419 unités assemblés (RM21-RM23-RM27 et Superbird)
GTX : 7 748 unités assemblés
Les chiffres parlent, les esprits phanstamiques arrêtent de phanstamiser...
Si le GTX est tellement extraordinaire en 2011 et qu'il a toutes les qualités, pourquoi seulement 7 748 acheteurs seulement l'ont choisi dans la salle de montre du concessionnaire en 1970 ?
Le GTX et le RR sont tous les deux, côte à côte dans la salle de montre en 1970...
Le RR a son petit 383 p.c., le GTX a son gros 440 p.c. et les acheteurs en 1970 ont choisi le RR, 6 fois contre une...
Les chiffres parlent aux esprits phanstamiques...
Sort le prix moyen pour un RR et pour le GTX tu va avoir ta réponse !
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Salut amateur(e) d'autos dispendieuses,
Le GTX 1970 coûtait de base 3 535$.
Un acheteur pouvait mettre facilement un 1 000$ d'options.
À presque 4 500$, c'était une auto assez dispendieuse sur le marché, c'est vrai.
Les RR 1970 de base (RM21 sedan et RM23 hardtop) étaient vers 3 000$.
Un jeune acheteur(e), si son père n'était pas né avant lui (proverbe du bas du fleuve), devait compter son argent deux fois avant d'aller dans le GTX.
Jean-Marc
Le GTX 1970 coûtait de base 3 535$.
Un acheteur pouvait mettre facilement un 1 000$ d'options.
À presque 4 500$, c'était une auto assez dispendieuse sur le marché, c'est vrai.
Les RR 1970 de base (RM21 sedan et RM23 hardtop) étaient vers 3 000$.
Un jeune acheteur(e), si son père n'était pas né avant lui (proverbe du bas du fleuve), devait compter son argent deux fois avant d'aller dans le GTX.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: GTX 1970, l'oublié...
a 4500$, tu pouvais avoir un Chrysler 300. Faut pas oublier que la mode était aux grosses voitures, pas aux intermédiares.
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e) d'autos dispendieuses,
Le GTX 1970 coûtait de base 3 535$.
Un acheteur pouvait mettre facilement un 1 000$ d'options.
À presque 4 500$, c'était une auto assez dispendieuse sur le marché, c'est vrai.
Les RR 1970 de base (RM21 sedan et RM23 hardtop) étaient vers 3 000$.
Un jeune acheteur(e), si son père n'était pas né avant lui (proverbe du bas du fleuve), devait compter son argent deux fois avant d'aller dans le GTX.
Jean-Marc
Salut
Sa revient exactement a ce que disait mais autrement formuler
Un GTX est un " genuine Musclecars " et le Road Runner un " econo Musclecars "
le term écono ne vient pas écnomomie d'essence mais " économie a l'achat " autrement dit moin cher
plus accèssible au plus petit porte feuille
étant moin cher la production est plus haute ce qui est normal
Les GTX étant des "geuine Musclecars " visait un clientèle un peu plus vielle et " serieuse "
que les Road Runner qui eu visait une clientèle plus jeune
en 1967 il y avait seulement des Plymouth Belvedere GTX et des Coronet R/T
Le Road Runner 1968 est reconnu pour être le premier " écono Musclecars "
celui qui a inventer le principe
PS/Les Plymouth Road Runner était vendu comme des sport coupe et non des sedan
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Re: GTX 1970, l'oublié...
427copoz a écrit:Sa revient exactement a ce que disait mais autrement formuler
Moi aussi c'est autrement formulé :
Domtruck a écrit:
Cé pas compliqué calis&?$/"... Les GTX étaient trop cher!!!
Ça prend pas le tête à papineau
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Re: GTX 1970, l'oublié...
SalutDomtruck a écrit:[ Ça prend pas le tête à papineau
Proverbe du haut du fleuve............
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Domtruck a écrit:427copoz a écrit:Sa revient exactement a ce que disait mais autrement formuler
Moi aussi c'est autrement formulé :Domtruck a écrit:
Cé pas compliqué calis&?$/"... Les GTX étaient trop cher!!!
Ça prend pas le tête à papineau
Salut Domtruck
Les GTX n'était pas trop cher pour ceux qui pouvait ce les payer
de base tu avait un 440 Super Commando de 375 HP qui te garantissait au minimum de rouler dans le 14 sec sur le 1/4 a l'époque de la guerre des Musclecars c'était important
tandis que pour un Road Runner de base avec un 383 RRE sa roulait dans le low 15. chanceux
la NHRA fesait des class stock et super stock selon les poid et les HP
et pour le Road Runner Plymouth annoncait 335 HP en 1970
ce qui n'était pas terrible pour un mid-size
et la majoritée des Road Runner était des 383 RRE
Proverbe de ceux qui ont connu la rue,sa marchait pas
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Salut amateur(e)s de proverbes du bas du fleuve,
Le prix de base du GTX 1970 à 3 535$ était pour les USA.
Lorsqu'on parle de prix, ce sont souvent les prix américains qui sortent.
Au Canada et au Québec, on payait nos autos beaucoup plus chers encore.
Le frère à Dan the bodyman, qui était un peu plus âgé que lui, avait acheté un RR flambant neuf en 1970.
Son grand frère avait payé presque 5 000$ CAN tout compris pour le RR. Ce n'était pas un RR super équipé de la façon dont il me parlait. Le RR est mort dans un feu de tableau de bord...
Les muscle cars à 3 000$ en 1970, on ne connaissait pas ça ici peu importe la marque. Il fallait prévoir entre 5 000$ et 7 000$ pour sortir une auto neuve du terrain d'un concessionnaire en 1970. C'était de l'argent pour un(e) jeune qui n'était pas né avec une cuillère en argent dans la bouche (encore un autre proverbe...).
Jean-Marc
P.S. Plus on paye cher, moins la même différence de prix est grande en proportion.
1 000$ de plus sur une auto de 3 000$, c'est beaucoup d'argent.
1 000$ de plus sur une auto de 6 000$, c'est moins important à l'oeil...
On commence à tomber dans le Charger (char de riche plus âgé...).
Le prix de base du GTX 1970 à 3 535$ était pour les USA.
Lorsqu'on parle de prix, ce sont souvent les prix américains qui sortent.
Au Canada et au Québec, on payait nos autos beaucoup plus chers encore.
Le frère à Dan the bodyman, qui était un peu plus âgé que lui, avait acheté un RR flambant neuf en 1970.
Son grand frère avait payé presque 5 000$ CAN tout compris pour le RR. Ce n'était pas un RR super équipé de la façon dont il me parlait. Le RR est mort dans un feu de tableau de bord...
Les muscle cars à 3 000$ en 1970, on ne connaissait pas ça ici peu importe la marque. Il fallait prévoir entre 5 000$ et 7 000$ pour sortir une auto neuve du terrain d'un concessionnaire en 1970. C'était de l'argent pour un(e) jeune qui n'était pas né avec une cuillère en argent dans la bouche (encore un autre proverbe...).
Jean-Marc
P.S. Plus on paye cher, moins la même différence de prix est grande en proportion.
1 000$ de plus sur une auto de 3 000$, c'est beaucoup d'argent.
1 000$ de plus sur une auto de 6 000$, c'est moins important à l'oeil...
On commence à tomber dans le Charger (char de riche plus âgé...).
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Salut 427copoz,
94% des Road Runner (1968-69-70) sont sortis avec le 383 Road Runner Engine de 335 c.v.
Jean-Marc
94% des Road Runner (1968-69-70) sont sortis avec le 383 Road Runner Engine de 335 c.v.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Les muscle cars à 3 000$ en 1970, on ne connaissait pas ça ici peu importe la marque.
j ai travailler dans un concessionaire chrysler de 69 a 73 et un dart swinger 340 70 sa se sortait a 2995$ et sa plantait un road runner 383
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Salut Domtruck,
Swinger... C'est l'auto qu'on vendait pour les clubs échangistes ???
Jean-Marc
P.S. Je préfère encore un Road Runner...
Swinger... C'est l'auto qu'on vendait pour les clubs échangistes ???
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Domtruck,
Swinger... C'est l'auto qu'on vendait pour les clubs échangistes ???
J'échangerais bien un petit Swinger 340 contre certains autres supposés musclecars...
Invité- Invité
Re: GTX 1970, l'oublié...
Beau p'tit modele le Swinger aussi Mais personellement je préfere avoir un modèle que j'aime qu'un modèle qui "marche plus" que l'autre .
Pour les prix Américains versus les prix Canadiens il y avait une grosse différence pour l'avoir déja remarquer a la fin des années 80
Si je me fie a mon modèle dans une pub on l'affiche à 3326$USD et sur mon windows sticker il est à 3455$ MSRP et avec ca termine à 4555$ avec les options en prix Canadien .
Pour les prix Américains versus les prix Canadiens il y avait une grosse différence pour l'avoir déja remarquer a la fin des années 80
Si je me fie a mon modèle dans une pub on l'affiche à 3326$USD et sur mon windows sticker il est à 3455$ MSRP et avec ca termine à 4555$ avec les options en prix Canadien .
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Domtruck,
Swinger... C'est l'auto qu'on vendait pour les clubs échangistes ???
Tu doit parler de Chez Louis à Montréal , pas sure qu'ils y vendent des autos malgré les beaux body qu'on peut y trouvé
Chez Louis , a private club , is the first organization for Swingers couples in the province of Quebec in 1992
J'pense qu'on s'éloigne du sujet un p'tit peu
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Re: GTX 1970, l'oublié...
Salut Jean marcJean-Marc Gaudet a écrit:Salut 427copoz,
94% des Road Runner (1968-69-70) sont sortis avec le 383 Road Runner Engine de 335 c.v.
Jean-Marc
c'est que je disait par majoritée,sauf que je n'avait pas fait de recherche exhaustive sur la production
les "econo Musclecars était souvent plus nombreux "
Le frère à Dan the bodyman, qui était un peu plus âgé que lui, avait acheté un RR flambant neuf en 1970.
Son grand frère avait payé presque 5 000$ CAN tout compris pour le RR. Ce n'était pas un RR super équipé de la façon dont il me parlait. Le RR est mort dans un feu de tableau de bord...
Ouin je me souvient un peu du frère a Dan Rad Ranner sauf que j'ai j'ai blanc
je me souvient juste qu'il y avait dequoi de spécial mais sans plus
comme j'ai déja dit j'ai connu Dan au milieux ou a la fin des années 70
en attente en bas de la rampe a Bonnaventure avec son Road Runner beige
il ne participait pas a l'exposition
Dan était un gros fanatique de Road Runner 1970
surtout l'année 70 pour ne pas dire prèsque exclusivement
Il y avait une autre famille dans le coin qui eux avait le monopole des Plymouth GTX
il n'était pas rare de voir 4 ou 5 Plymouth GTX ensemble dans le coin
des 440 pour la plupart
les B-Body Plymouth était populaire dans le coin
ainsi que les Shelby et Mustang
Pour en revenir au sujet
le Plymouth GTX 1970 n'est pas un char oubliée
bien au contraire,c'est simplement un Musclecars pure sang
un guerrier
quelque exemple de modèle oublié
les Road Runner 1975 les Chevelle SS 1973
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