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Message  marco_chevy Sam 30 Avr 2011, 23:52

Hier soir, je suis resté en panne avec mon chevy 55, avec un 350 chevy et un distributeur HEI. le moteur a coupé d'un coup. Tenté de repartir, et fini par l'avoir, j'ai fait 5 pieds, et paf, le RPM a 0 et le moteur a éteint. tenté a quelques reprise, et meme chose, dure a partir, une fois parti, tourne tres bien, et tout a coup, paf, rpm a 0 et moteur arrete.

Le lendemain matin, j'ai vérifié, et pas de feu pentout, mais du courant sur le +B quand la switch est on! J'ai donc changé le coil pour un usagé que j'avais pres, et il a reparti.

Ma question est: est-ce vraiment le coil, oubien le pickup coil? cé peu-etre juste un adon. Une fois réparé, je suis parti avec, et il a éteint encore 2 fois en 5 minutes, mais a bien reparti. jai roulé encore 15-20 minutes et ne l'a pas refait, mais quand il a arreté, le moteur était froid, et mon rpm p-etre trop bas ( 500 rpm idle), que j'ai remonté a 700.

Donc, cé quoi le plus probable ? le pickup coil, le coil, le module ?

Comment faire pour tester un pickup coil, et pour tester un coil?

Je prend ca où un pickup coil? cé vraiment le bon nom ?

Merci de votre aide.
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Message  Invité Dim 01 Mai 2011, 01:21

d apres moi ces pick up coil qui doit manque graisse dielectrique il chauffe et coupe il se vend des pick up coil plus performant accel ou msd en fait

pour ton coil sa marche ou sa marche pas donc je serait surpris ca serait sa salut

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Message  BigDan Dim 01 Mai 2011, 08:11

définitivement pick up coil
j`en ai encore changé un hier sur un camaro 89 identique a ton probleme

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 01 Mai 2011, 08:20

Quand tu es en panne comme cela,enleve un fil et plante y
un tournenis pour faire un ground en startant,souvent le pickup
coil vat se reveiller a cause de la trop forte demande et tu es
bon pour un bout de temps encore.
p

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Message  marco_chevy Dim 01 Mai 2011, 10:43

bon ben j'vais commander un coil et un pickup coil demain matin!

J'ai chekker sur summit et jegs, j'ai pas de misere a trouver le bon coil HEI, mais tabarouette, j'trouve rien en ce qui concerne un pickup coil... cé quoi le vrai terme pour cette piece la ?

Moi aussi jme dit que cé le pickup coil, parque quand le moteur arrete, l'aiguille du tach va a 0 rapidement, donc pu de signal du pickup coil, qui lui donne le signal au coil et au tach, cé bien ca ?

Vous avez des # de pieces ?
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Message  marco_chevy Dim 01 Mai 2011, 11:10

ouin ben je confirm que cé pas le coil... j'viens tout juste de remetre le coil d'hier, celui du truck, et tout fonctionne bien! donc cé pas le coil! y'a pas de doute, il reste le pickup coil!

Cé quelque chose qui ressemble a ca ?

ca l'air assez compliqué à change ca !

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Message  doum454 Dim 01 Mai 2011, 12:22

salut marcochevy,le probleme avec ces modele de pick up coil,c'est le fils qui coupe a l'intérieur de la gaine proche du pick up coil.lorsque que tu seras sure que ton probleme est réglé,ouvre la gaine et tu vas voir le fils qui est coupé.c'est pour ça qu'il coupe occsionnellement.si tu as un avance vacuum debranche le pour voir,lorsque le vacuum deplace le pick up coil il deplace le fils.

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Message  mbc Dim 01 Mai 2011, 12:42

Chez Delco le numéro de la piéces est D1902E et dans Blue Streak LX-302
pour environs 50$ une compagnie ou l'autre.
Plus souvent la piéces est changé pour la raison cité par DOUM454
C'était un problême courant sur les HEI de GM.

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Message  mbc Dim 01 Mai 2011, 12:46

J'oubliais, tu peut aussi trouver dans la deuxiéme qualité la piéces pour environs 20$ mais si j'étais toi je toucherais pas à ça.

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Message  BigDan Dim 01 Mai 2011, 14:18

possiblement le module aussi

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Message  Invité Dim 01 Mai 2011, 18:07

possiblement le module aussi

oui ces sa je voulait dire avec la graisse dielectrique qui seche quand ont sert pas souvent du char il peu chauffer

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Message  marco_chevy Dim 01 Mai 2011, 23:03

Bon. Finalement, si j'veux avoir la paix, faut je change le pickup coil ainsi que le module!

J'ai un auto part a bon prix ( ami ) dans mon coin.

Le module a l'air aussi a valoir 40-50$ ? donc, y'a t'il un kit de rebuilt qui inclus le pickup, le coil et le module ?

Cé plate, parcque tout a l'air en super condition!

Le module, cé simple a changer j'imagine ?
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Message  Invité Lun 02 Mai 2011, 05:53

Le module, cé simple a changer j'imagine ?


oui ces simple ces 2 vis mais les surface doive etre propre et tu aplique une graisse special dielectrique a pas oublier ces peu etre sa ton trouble salut

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Message  BigDan Lun 02 Mai 2011, 07:40

Idéalement je sortirais le distributeur

j`inspecterai tous les petits les fils jaune . vert etc...

tres souvent c`était un des fils qui pars du module au pick up coil le probleme
tu remplaces la piece qui as le fil brisé

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Message  marco_chevy Lun 02 Mai 2011, 08:47

Bon ben ce soir, je redémanche ce distributeur la! j'vais me marquer comme il faut avant Smile

J'vais inspecter du mieux que je peux pour toruver un fil coupé ou skinné!

Y'a surement moyen de le tester ce pickup coil? et ce module ?


Easy tests for HEI system:

1. Test for power at the pink BAT terminal. You should have battery voltage w/ the key in the start and RUN positions.

2. Connect the ground side of your test lamp to the battery POSITIVE cable. Probe the TACH terminal on the dist. cap while a helper attempts to start the engine. The test lamp should blink repeatedly as the engine cranks. No blink= bad module or pickup coil. Further testing is required to pinpoint the problem. Blink but no spark = bad ignition coil.

3. Remove the cap & rotor. Remove the green & white leads from the module. Connect your ohmmeter to the green & white leads. You should have approx. 800-1500 ohms depending on the ambient temperature. Open circuit (infinite ohms) = bad pickup coil.

Wiggle the green & white leads as you test. Ohm reading should remain constant if the leads are good. If the reading varies as the leads are wiggled, the pickup coil is bad. You'll often find broken pickup coil leads this way.

4. DVOM (meter) still connected to green & white leads. Set your DVOM to AC VOLTS. Have a helper crank the engine as you watch the AC VOLTS reading. A good pickup coil will produce about 3V AC when cranking. Less than approx. 2V AC indicates a bad pickup coil.


Replacing the pick-up coil:

Mark the distributor shaft and gear so they can be reassembled in the same relationship.
Secure the distributor shaft housing in a bench vise and drive out the roll pin with a hammer and punch.
Remove the gear and tanged washer, then check the shaft for burrs. If none are found, pull the shaft from the distributor.
Remove the three attaching screws and separate the magnetic shield.
Remove the C-clip and detach the pick-up coil assembly.
Install the new pick-up coil assembly and make sure the C-clip is seated in the groove.
Install the shaft. Make sure that it's clean and lubricated.
Install the tanged washer (with the tangs facing up), the gear and the roll pin, using the mark you made earlier to put it back in the same position.
Spin the shaft to make sure that the teeth on the distributor shaft don't touch the teeth on the pick-up coil pole piece.
If the teeth touch, loosen, adjust and retighten the pole piece to eliminate contact.
Install the distributor in the engine.

petit test amusant:


Replacing the ignition module:

Disconnect the negative battery cable. Remove the air cleaner to provide room to work around the distributor.
Remove the distributor cap and wires as an assembly and position them out of the way.
Remove the screws and detach the rotor.
Carefully detach the wires from the module terminals. If the wires are attached with a plastic connector, release the locking tang before pulling the connector off the terminals. If the wires are difficult to remove, you may find it easier to remove the module mounting screws first, detach the module and then pull off the wires (Do not pull on the wires or the connectors may be damaged).
Remove the screws and lift out the module.
Installation is the reverse of removal. Be sure to apply the silicone dielectric grease supplied with the new module to the distributor pad. (Do not use any other type of grease! If the grease is not used, the module will overheat and destroy itself.

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Message  Invité Lun 02 Mai 2011, 18:37

mon conseil marco ont peu avoir distributeur neuf avec le coil et tout autour de 120$ peu etre moins donc sa vaux pas la peine de zigonner avec du vieux salut

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Message  marco_chevy Lun 02 Mai 2011, 19:25

justement, cé drette ca que j'me dit, et en meme temps, j'ai un GM dessus, il est surement meilleur qu'un distributeur chinoi a 120$ ??? y'en a aussi a 500$ des distributeur, y'a surement de la qualité dans tout ca!

J'peux pas croire que pour 120$, j'ai quelque chose de complet et de bonne qualité, car juste le pickup coil et le module, cé ca que ca coute, ac delco ou blue streak! tout le reste est en super shape!
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Message  marco_chevy Lun 02 Mai 2011, 22:21

jai tout démanché ca, et j'ai testé le pickup coil, toujour entre 800 et 900, meme en bougant les fil de gauche a droite, donc ca semble pas etre ca.

Le module lui, les connections étaitent rouillées un peu, sec, et sous le module, rien, ben sec!

J'ai donc nettoyé tout ca, mis de la graisse diélectrique sous le module et sur les connections. Tout semble tres bien fonctionner, mais pour combien de temps!

Finalement, a bien regarder tout ca, il est pas si neuf! j'crois que le cap est presque neuf, mais pas le pied!

Donc au lieu d'investir 120$ sur pickup coil et module, aussi bien investir 175$ dans un tout neuf complet avec coil neuf!



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Message  marco_chevy Sam 07 Mai 2011, 00:09

Bon, j'ai finalement suivi les conseils de firebuick, j'ai acheté un distributeur neuf MSD 8362, qui m'a couté 140$ + tx, et juste en piece, mon autre aurait couté le meme prix ( pickup coil, coil, module).

J'installe ca demain matin... il est complet et tout neuf Smile garantie 1 an.

J'me suis fait conseiller entre 10-16 degré idle, et 32-34 degré à min 3000 rpm sans vaccum!

Avec vacuum, ca va ben monter proche 40! j'ai eu une petite barrure dans la boite, donc si jamais je veux blocker l'avance de vacuum, je peux la blocquer au degré voulu!

La question est, quel est le timing idéal pour un 350 assez stock, un petit cam 282, intake 4 baril et cé tout. gear 2.73 avec th350!

Merci de vos suggestions!
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 07 Mai 2011, 09:02

marco_chevy a écrit:

La question est, quel est le timing idéal pour un 350 assez stock, un petit cam 282, intake 4 baril et cé tout. gear 2.73 avec th350!
Un petit cam?
C pour ton camion ce cam?
Avec une 273 de gear?
Pour ta question de timing
C comme un kleenex que tu allumes par un coin
Ça commence a bruler doucement et a un moment donné ça brule fort
C a ce moment que ton piston doit ce situé a 15-20degré ATDC
Avec le cam que tu as, tu devrais pouvoir timer a 40-50btdc avant que ça pink
Fait comme les vieux,avance jusqu'a ce que ça pink
p

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Message  Fanamc Sam 07 Mai 2011, 09:16

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:[ Fait comme les vieux,avance jusqu'a ce que ça pink
p
Salut
C'est en plein ça!

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  marco_chevy Sam 07 Mai 2011, 09:46

en fait, le cam, le gars qui a fait le truck m'a déja écrit et m'a dit que c'était un mild cam, et comparable a un 282, mais en fait, je sais pas vraiment cé quoi! Pour la gear, et bien j'le savais pas non plus, cé en fesant un test avec 1 roue levé sur un bord que j'ai déduit que cétait 2.73, mais ca me dérange pas, cé pour promenade uniquement ! je roule ca au 87, cé ben correct. Je veux un paspire de timing juste pour qu'il aille bien et pour qui soit pas trop gourmant!

Pour le pinkage, j'ai juste peur de pas trop l'entendre, car cé pas tres insonorisé ce truck la Smile
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Message  BigDan Sam 07 Mai 2011, 12:05

tu veux que ca ailles bien ....

vérifies sur tes feuiles d`instructions de MSD combien se limites l`avance centrifuge ds le distributeur ,si c`est 12 ,

tu mets 10- 12 sur le timing intial a 650 rpm environ ,pour obtenir 36 total max .....
car 12 initial + (2 x 12 centrifuge ) = 36 deg....

va essayer ca et bingo on roules !

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Message  marco_chevy Sam 07 Mai 2011, 16:43

Bon, j'ai fais quelques test... j'ai piqué ca dans le trou et ca parti au 1/4 de tour.

1er essai: idle = 5deg, 3000rpm vac off = 25 deg vac on = 40 deg ca va mieux qu'avant, mais j'ai un petit son de pinkage ( je pense) en accélération vers les 3000-4000rpm la pédale au fond.

2eme essai : idle = 10 deg, 3000 rpm vac off = 30 deg, vac on = 45 deg. va tres bien sur la cruise, en démarrant aussi, meme plus facilement, il avance tout seul on dirait, mais en accélération entre 3000-4000rpm, oufff.... cé le party de la vaisselles cassées! on dirait qui a un teaser gun dans mon dash! du moins, j'ai l'impression!

Pourtant, en accélération, le timing est supposé décendre car le vacuum devient presque nul ???

3e essai : idle = 2 deg, 3000 rpm vac off = 22-23 deg , vac on = 37 deg. et la il roule tres bien, sauf peu-etre un peu de pinkage la pédale au fond.... mais pas la pédale au 3/4, à la meme accélération et rpm, donc finalement, cé peu-etre pas du pinkage que j'entends! mais le dernier pouce sur la pédale ajoute un son de vaisselle en forte accélération... ca peut tu etre autre chose?

entre idle(700rpm) et 3000rpm vac off, y'a pasmal 20 degré de différence
et entre vac off et vac on a 3000rpm, cé pasmal 15 degré aussi, donc le vacuum avance de 15 deg.

Donc, quel est la moral de cette histoire ???

Comment reconnaitre le son du pinkage quand le bruit vient de partout dans la cabine ?

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Message  sspelletier Sam 07 Mai 2011, 17:42

tank tu au super ?
au pire essaie de l'octane boost et si ca arrete c'est surement du pinkage
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