temperature elevée
+6
Pierre LE DENTIER SBC
magnumPQ
sspelletier
Fred 84
BigDan
maya.bz
10 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
temperature elevée
j'ai toujours une température trop elevée
j'ai changer le radiateur, j'ai mit un 3 raw en alu
j'ai changer la pompe a eau
mit un calostat a 160° f
mit le ventillateur avec un spacer de 2" et hélice en 17"
je continue de chauffer a + de 220° f
j'ai enlevée le calostat et c'est pareil, la pression reste dans le circuit, les durits d'eau sont sous pression
la je sais plus quoi faire je comprend pas
une idée
j'ai changer le radiateur, j'ai mit un 3 raw en alu
j'ai changer la pompe a eau
mit un calostat a 160° f
mit le ventillateur avec un spacer de 2" et hélice en 17"
je continue de chauffer a + de 220° f
j'ai enlevée le calostat et c'est pareil, la pression reste dans le circuit, les durits d'eau sont sous pression
la je sais plus quoi faire je comprend pas
une idée
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: temperature elevée
a quel moment est ce que ca montes a 220F
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: temperature elevée
que je sois au ralenti ou en roulant
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: temperature elevée
montre nous photo de ton radiateur et tes poulie et la fan ces plus facile comme sa de voir le probleme
Invité- Invité
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: temperature elevée
Salut maya.bz,
Je ne sais pas ce que tu as refait sur le moteur,mais je pencherai pour du tartre dans le circuit,ou une bulle d'air.Et aussi je ne vois pas bien sur la photo comment est entrainée la pompe à eau,mais si c'est par le dos de la courroie ,elle doit pas tourner assez vite,mais je vois pas bien.
Fred
Je ne sais pas ce que tu as refait sur le moteur,mais je pencherai pour du tartre dans le circuit,ou une bulle d'air.Et aussi je ne vois pas bien sur la photo comment est entrainée la pompe à eau,mais si c'est par le dos de la courroie ,elle doit pas tourner assez vite,mais je vois pas bien.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: temperature elevée
moi je commencerait par enlever cette fan flexible et en mettre une d'origine
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: temperature elevée
je comprend pas! tu a une fan electrique et une mecanique en meme temp?
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: temperature elevée
sspelletier a écrit:moi je commencerait par enlever cette fan flexible et en mettre une d'origine
bien d accord avec sa ces fan sont pas efficace et voire meme dangereuse
Invité- Invité
Re: temperature elevée
moi j'ai la 2eme hélice
est ce qu'il ne me faut pas la 1ere
je m'explique j'ai essayer de mettre l’hélice ( fan ) dans les 2 sens et dans l'autre sens l'air est pousser du radiateur vers le nez
et dans le sens ou je l'ai mit il y a encore un peu d'air qui est poussé
en voyant les 2 image des hélice je vois que l'inclinaison des pales est différentes
est ce que mon problème ne viens pas de la ???
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: temperature elevée
ca dépend dans quel sens tourne ton moteur si il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre,tu as la bonne hélice.L'air est soufflé sur le moteur.
Fred
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: temperature elevée
le probleme avec c'est fan est que aussitot que tun grimpe en rpm les palme deviennent droite et inéfficace
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: temperature elevée
Le diamètre me semble un peu juste aussi.
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: temperature elevée
j(ai peu etre mal remit la courroie en place mais je me souvient plus dans quel sens elle aller
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: temperature elevée
A mon avis elle doit passer dessous,essai de faire une photo de la pompe à eau.
Fred
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: temperature elevée
aussi assure toi que ta fan électrique travaille dans le meme sens que la mécanique, c'est a dire de l'avant vers l'arriere de la voiture
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: temperature elevée
Salut Maya, ote le bouchon du rad
fait le niveau,part le moteur
As-tu des bulles qui s'échappent par le trou du bouchon?
Aussi si ta bougie est trop dans la culasse, ça vat chauffer
Assure toi d'avoir la bonne bougie pour la tete.
p
fait le niveau,part le moteur
As-tu des bulles qui s'échappent par le trou du bouchon?
Aussi si ta bougie est trop dans la culasse, ça vat chauffer
Assure toi d'avoir la bonne bougie pour la tete.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: temperature elevée
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Salut Maya, ote le bouchon du rad
fait le niveau,part le moteur
As-tu des bulles qui s'échappent par le trou du bouchon?
Aussi si ta bougie est trop dans la culasse, ça vat chauffer
Assure toi d'avoir la bonne bougie pour la tete.
p
À première vue, j'ai pensé comme Pierre, ( les durites restent dures) un gasket de têtes, la pression trop élevée dans le système empêche la bonne circulation.
Vérifie tout de même le sens de ta fan...
Invité- Invité
Re: temperature elevée
La je suis devant la voiture
Et j essaie de remettre la courroie dans le bon sens mais je voi une vis dans le galet tendeur
Est ce que je doit la desserre car j arrive pas a remettre la courroie
???
Et pour le fan d origine les pales ne sont pas inclinées dans le même sens
Et j essaie de remettre la courroie dans le bon sens mais je voi une vis dans le galet tendeur
Est ce que je doit la desserre car j arrive pas a remettre la courroie
???
Et pour le fan d origine les pales ne sont pas inclinées dans le même sens
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: temperature elevée
Tu dois avoir un endroit pour passer un tournevis pour faire levier.Si les pales d'origine sont dans l'autre sens,il normal qu'avec celui ci ça fonctionne pas.
Fred
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: temperature elevée
D'après les images, la courroie a l'air dans le bon sens, mais la fan...
Invité- Invité
Re: temperature elevée
J ai beau essayer de ramener le tendeur a fond
Il en manque un petit peu pour mettre la courroie
Il en manque un petit peu pour mettre la courroie
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: temperature elevée
Ou tu `fini pour la poser j espere par l alternateur?maya.bz a écrit:J ai beau essayer de ramener le tendeur a fond
Il en manque un petit peu pour mettre la courroie
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: temperature elevée
Oui par l alternateur mais l alternateur ne se règle pas pour sa position il est fixe
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Temperature idéale d'un moteur
» température du moteur
» gauge a temp Sun
» gauge a temperature
» Une chance de voir ma Mach1 1970
» température du moteur
» gauge a temp Sun
» gauge a temperature
» Une chance de voir ma Mach1 1970
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|