Porting de tetes
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Porting de tetes
En ce dimanche maussade je furetais sur internet
pour améliorer mon mustang et je suis tombé sur
ce site qui pourrait en interresser plus d'un.
Bonne lecture:
http://www.diyporting.com/
p
pour améliorer mon mustang et je suis tombé sur
ce site qui pourrait en interresser plus d'un.
Bonne lecture:
http://www.diyporting.com/
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Porting de tetes
Merci ce site semble tres intéressant!Il est maintenant dans mes favoris
dramis85- Régulier
- Ville/Région : st-lambert
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/06/2010
Voiture(s) : Ford mustang 5l 93
Re: Porting de tetes
tu recherches quoi Pierrre pour ton projet mustang
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Porting de tetes
Ce fut un projet, ce mustang gt conv. roule presque comme un neuf.mustangii a écrit:tu recherches quoi Pierrre pour ton projet mustang
Il est tres plaisant a conduire et pousse bien avec son 5lt ho 1986 inj.
Je sais pas trop que faire pour l'ameliorer,souder un frame connecteur sur
un plancher impeccable me laisse perplexe.Mettre des tetes et un cam
me semble logique pour juste lui rajouter quelques chevaux sans
changer le look original et plier le char .
La tete gt40p est interessante mais les headers originaux ne feront plus
Porter mes tetes couterait aussi chere que des aftermarkets de fonte qui
flow plus de toutes façons.La edelbrook E street me tente énormement mais
l'aluminium enleve l'originalité.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Porting de tetes
arrives un jour ou l`on est confronté a des choix ;
lorsque j`ai commencé le cutlass . j`en ai eu des remises en questions .....
si ca ne t`offenses pas , je peux te donner mes suggestions ....
si la voitures est tres clean et que tu t`en sers balade avec madame , laisses ca de meme ,ca va bien comme ca !
si tu veux hummmm plus sans tout débalancer la voiture ( qu`elle restes plaisante ) ;
1) frame connector un must ( décapotable)
2) si tu as la 2:73 installes la 3:08 ou la 3:27 , tout une amélioration !
3) les tetes de 86 sont des tetes de camion ..... mais comme tu dis apres ca les headers fittent plus ( a bien y penser)
lorsque j`ai commencé le cutlass . j`en ai eu des remises en questions .....
si ca ne t`offenses pas , je peux te donner mes suggestions ....
si la voitures est tres clean et que tu t`en sers balade avec madame , laisses ca de meme ,ca va bien comme ca !
si tu veux hummmm plus sans tout débalancer la voiture ( qu`elle restes plaisante ) ;
1) frame connector un must ( décapotable)
2) si tu as la 2:73 installes la 3:08 ou la 3:27 , tout une amélioration !
3) les tetes de 86 sont des tetes de camion ..... mais comme tu dis apres ca les headers fittent plus ( a bien y penser)
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Porting de tetes
moi je ferait petit porting et refresh et job de valves a 3 angles sur tes tetes stock sa avec un petit cam et changement gear comme dan te dit sa ferait belle combine sans changer look du char
Invité- Invité
Re: Porting de tetes
Je suis toujours d'accord pour conserver le look original (le plus possible).
Je pourrais me payer des têtes Edelbrock sur le 455 mais je tiens a conserver mon look stock.
Elles vont coûter aussi cher mais...
Je pourrais me payer des têtes Edelbrock sur le 455 mais je tiens a conserver mon look stock.
Elles vont coûter aussi cher mais...
Invité- Invité
Re: Porting de tetes
Merci bigdan
L'auto a déja de quoi dans le diff
pas sur mais ça ressemble a 373 ou 410
le frame connecteur m'embete,a moins de
trouver de quoi bolts on, ça me tente pas de souder
pour les tetes,c du pareil au meme pour toutes les tetes sbf
sauf p.e. pour les gt40 qui encore la ne flow pas vraiment plus.
p
L'auto a déja de quoi dans le diff
pas sur mais ça ressemble a 373 ou 410
le frame connecteur m'embete,a moins de
trouver de quoi bolts on, ça me tente pas de souder
pour les tetes,c du pareil au meme pour toutes les tetes sbf
sauf p.e. pour les gt40 qui encore la ne flow pas vraiment plus.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Porting de tetes
les meilleures tetes que tu peux trouver de ford c'est des gt40 de pick up lightning 93... si tu tiens a garder le look original achete des world senior en fonte ca flow et ca parait pas... a part d'un set de headers shortie, qui vont etre superieur versus les headers d'origine qui ont a peu pres 1¼ de pipe entre les bolts, rien ne va paraitre un cam b 303 pour pas avoir a notcher les pistons
sinon pour le reveiller un peu un kit de 50-75 hp cheater ca parrait pas trop non plus aux nombres de vaccum et hoses sur l'intake...
pour les frame connector je comprends que tu es embêté a les souder au pire fais toi en des bolt-on toi meme
si ta gear est d'origine (2.73 ou 3.08) vas y pour 3.55 au pire 3.73 je trouve que 4.10 le moteur d'origine a pas de souffle assez longtemps...
sinon pour le reveiller un peu un kit de 50-75 hp cheater ca parrait pas trop non plus aux nombres de vaccum et hoses sur l'intake...
pour les frame connector je comprends que tu es embêté a les souder au pire fais toi en des bolt-on toi meme
si ta gear est d'origine (2.73 ou 3.08) vas y pour 3.55 au pire 3.73 je trouve que 4.10 le moteur d'origine a pas de souffle assez longtemps...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Porting de tetes
Merci mustang II
effectivement la world en fonte serait un bon choix
mais c fachant car elle est plus chere que l'aluminium
et flow moins.
La gear est surement une 3.73
a 110km en 5iem c 2,250rpm avec des 285/60/16
p
effectivement la world en fonte serait un bon choix
mais c fachant car elle est plus chere que l'aluminium
et flow moins.
La gear est surement une 3.73
a 110km en 5iem c 2,250rpm avec des 285/60/16
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum