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Message  camaro kid Dim 13 Nov 2011, 08:55

j'aimerais savoir quel serait l'avantage de faire porté un set de tête et intake sur un 350 chevrolet, la différence se fait sentir a quel niveau??
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 13 Nov 2011, 09:19

camaro kid a écrit:j'aimerais savoir quel serait l'avantage de faire porté un set de tête et intake sur un 350 chevrolet, la différence se fait sentir a quel niveau??
Bonne question en ce dimanche qui s'annonce morne.
Le porting est un art que peu de gens savent pratiquer.
Au Quebec on peut les compter sur les doigts des mains.
En resumé, garde ton argent pour acheter un set de tete qui
flow bien out of the box.
p

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Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 09:34

Salut!

J'ai discuté récemment avec un type qui se spécialise dans les moteurs, il m'a confié avoir testé des têtes qui selon les specs du manufacturier flowaient entre 30 et 40 cfm de moins qu'annoncé...

Morale: Y faut pas se fier, le vrai test ça se fait sur un Flow Bench.

Ce gars a appris a travailler avec Ray Barton, il a maintenant 23 ans d'expérience.

salut


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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 13 Nov 2011, 10:00

Domtruck a écrit:Salut!

J'ai discuté récemment avec un type qui se spécialise dans les moteurs, il m'a confié avoir testé des têtes qui selon les specs du manufacturier flowaient entre 30 et 40 cfm de moins qu'annoncé...

Morale: Y faut pas se fier, le vrai test ça se fait sur un Flow Bench.

Ce gars a appris a travailler avec Ray Barton, il a maintenant 23 ans d'expérience.

salut

Encore la, nous avons fait tester une tete par 2 gars sur flow bench
un disait 307cfm et l'autre 330.Celle la est dure a prendre.
Pour ce qui est des manufacturiers, il est vrai que pour certain le flow est
exageré.Mais semblerais que Brodix et Afr sont exact.
C certain que prendre une tete stock 882 sbc et la comparer a une E street Edelbrook
il doit avoir une difference, et le prix pour rendre la 882 aussi efficace ne vaut pas la
peine car tu restes avec une tete d'acier qui vaut rien.
p

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Message  Fanamc Dim 13 Nov 2011, 10:06

C'est encore repartis sans que personne ne réponde à sa question, Rolling Eyes
A QUOI ÇA SERT ?

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 10:10

ca depend aussi ce que ont entend par porter

moi je change pas grosseur de port mais je nettoie port autour de la valve et je nettoie les bavure de casting et je peu ouvrir le port exhaust vers le haut et vraiment polir mais je laisse intake semi ruff
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Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 10:12

Resalut!

Personellement, je considère 2 avantages avec les têtes en alu : Plus légères et peux rouler avec gas a indice d'octane plus bas ( à cause de la chaleur ).

Je considère aussi plusieurs désavantages...

Pour le flow, tout dépend des # de casting, tu peux en avoir autant avec une tête en acier.

Mon opinion salut

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Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 10:12

Fanamc a écrit:C'est encore repartis sans que personne ne réponde à sa question, Rolling Eyes
A QUOI ÇA SERT ?

un moteur ces une pompe a air et plus tu pompe air plus tu fait hp donc SA SERT A POMPER PLUS AIR

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 13 Nov 2011, 10:17

Fanamc a écrit:C'est encore repartis sans que personne ne réponde à sa question, Rolling Eyes
A QUOI ÇA SERT ?
Voulez-vous répéter la question svp?
Ah, a quel niveau ?
Au niveau du porte-feuille qui est moins pesant pour pas grand chose.
p

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Message  custom53 Dim 13 Nov 2011, 10:26

Salut

Je vais y aller de mon idée!

Quand une tête est lisse à l'intérieur, ça permet au mélange air-essence de mieux entrer dans la chambre à combustion sans avoir été déformé par un port qui est tout rabotteux, ce qui permet une meilleur flow. Un port qui est rabotteux fait en sorte qu'une partie du mélange se perd et ne rentre pas à 100% dans la chambre!

Je peux être dans le champs,mais c'est ce que je pense!


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Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 10:32

custom53 a écrit:Salut

Je vais y aller de mon idée!

Quand une tête est lisse à l'intérieur, ça permet au mélange air-essence de mieux entrer dans la chambre à combustion sans avoir été déformé par un port qui est tout rabotteux, ce qui permet une meilleur flow. Un port qui est rabotteux fait en sorte qu'une partie du mélange se perd et ne rentre pas à 100% dans la chambre!

Je peux être dans le champs,mais c'est ce que je pense!




pour un port exhaust oui plus est polie mieux que sait mais pas pour port intake ces mieux surface moins lisse mais nettoyer

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Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 11:30

J'aime mieux travailler un peu mes "C" que de payer $2000.00 pour le peu de différence.
En plus du look original (mon choix).


BIG BLOCK OLDSMOBILE HEADS FLOW

BIG BLOCK INTAKE PORTS (STOCK)


Valve Lift A B C D E F G&Ga H J Ka

.100 84 - 85 - 85 - 92 - 89 - 92 - 91 - 87 - 81 - 85
.200 159 159 162 164 156 165 158 159 144 157
.300 208 209 211 207 215 210 205 209 206 209
.400 233 232 233 228 243 227 225 232 223 224
.450 243 244 244 233 246 234 231 239 225 231
.500 250 250 250 239 250 240 236 243 227 236
.550 254 253 253 243 252 242 237 245 227 237
.600 259 258 259 245 253 244 239 248 227 239


BIG BLOCK EXHAUST PORTS (STOCK)


Valve Lift A B C D E F G&Ga H J Ka

.100 54 50 49 50 48 49 47 50 49 47
.200 101 99 99 98 92 99 96 98 89 94
.300 135 133 133 133 127 129 129 131 121 126
.400 151 146 145 147 147 144 145 147 125 144
.450 154 152 151 153 153 148 151 153 126 149
.500 160 158 158 157 158 154 156 158 126 156
.550 163 161 160 162 162 158 158 162 127 150
.600 169 163 162 166 166 162 161 165 127 161

Flow Numbers as tested by Edelbrock's SuperFlo SF-1020 flow bench #60519
Valve Lift .100" --.200" ---.300" ---.400"---- .500" ---.600"
Intake.... 67-67 131-131 195-195 245-247 278-256 268-259
Exhaust.... 54 ----102------ 137---- 163------ 179---- 188




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Message  Cam SS Dim 13 Nov 2011, 11:49

Erreur Custom si to port intake est trop lisse tu perds toute turbulence ,et ton atomization de mélange est détruite,de façon que du gaz vaporisé allume,et du gaz en gouttes dans une chambre a combustion ne fais rien.Avec résultat final moins d'explosion performance a chier!
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 13 Nov 2011, 13:41

camaro kid a écrit:j'aimerais savoir quel serait l'avantage de faire porté un set de tête et intake sur un 350 chevrolet, la différence se fait sentir a quel niveau??
C certain que si tu trouves le bon gars il y aura des avantages
Plus une tete a de cfm pour une meme dimension de port, plus le moteur
est efficace a tout les niveaux.
p

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 13 Nov 2011, 13:52

Domtruck a écrit:J'aime mieux travailler un peu mes "C" que de payer $2000.00 pour le peu de différence.
En plus du look original (mon choix).








Domtruck arrete avec tes tetes de big bloc qui flow comme des small bloc
Personne roule avec du olds , donc y pas de competitions pour les tetes.
Dans le sbc une tete stock flow 200cfm et moins
Pour 1000$ tu as une tete en aluminium qui flow 260cfm
Ça donne quoi de payer du porting,du machinage,des springs, des valves, etc
quand tu as tout cela flambant neuf en aluminium.
p

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Message  custom53 Dim 13 Nov 2011, 14:53

Cam SS a écrit:Erreur Custom si to port intake est trop lisse tu perds toute turbulence ,et ton atomization de mélange est détruite,de façon que du gaz vaporisé allume,et du gaz en gouttes dans une chambre a combustion ne fais rien.Avec résultat final moins d'explosion performance a chier!

Merci pour la précision Cam ss!

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Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 15:30

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Domtruck a écrit:J'aime mieux travailler un peu mes "C" que de payer $2000.00 pour le peu de différence.
En plus du look original (mon choix).








Domtruck arrete avec tes tetes de big bloc qui flow comme des small bloc
Personne roule avec du olds , donc y pas de competitions pour les tetes.
Dans le sbc une tete stock flow 200cfm et moins
Pour 1000$ tu as une tete en aluminium qui flow 260cfm
Ça donne quoi de payer du porting,du machinage,des springs, des valves, etc
quand tu as tout cela flambant neuf en aluminium.
p

sa depend des tetes les vortec flow 239 cfm a 500 lift


http://www.purplesagetradingpost.com/sumner/techinfo/heads1.html

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Message  camaro kid Dim 13 Nov 2011, 15:58

l'été passé j'ai roulé 14.04 96 mhp a napierville, ce que je me demande le plus, investir dans un porting tête et intake ou ce que je vois dans vos réponses il serait préférable de faire l'achat d'un set en alu car les bon gars pour un porting parfait et a quel prix????
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Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 16:18

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:

Domtruck arrete avec tes tetes de big bloc qui flow comme des small bloc
Personne roule avec du olds , donc y pas de competitions pour les tetes.
Dans le sbc une tete stock flow 200cfm et moins
Pour 1000$ tu as une tete en aluminium qui flow 260cfm
Ça donne quoi de payer du porting,du machinage,des springs, des valves, etc
quand tu as tout cela flambant neuf en aluminium.
p


Salut Pierre!

Soit que tu sais pas lire ou bien tu comprend seulement ce que tu veux comprendre.

En plus, té le premier à dire qu'il faut améliorer ce qu'on a...

Tu dois avoir un gros rhume...

salut

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Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 16:21

camaro kid a écrit:l'été passé j'ai roulé 14.04 96 mhp a napierville, ce que je me demande le plus, investir dans un porting tête et intake ou ce que je vois dans vos réponses il serait préférable de faire l'achat d'un set en alu car les bon gars pour un porting parfait et a quel prix????

ca depend un peu quel numero tete tu as certaine sont pire que d autre et ces mieux des changer

si tu as des 882 ou 624 ces mieux investire dans de nouvelle tetes

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Message  BigDan Dim 13 Nov 2011, 16:49

pour répondre directement a ta question, le porting sert avant tout a améliorer le flow ds les passages .....


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Message  kustom Dim 13 Nov 2011, 17:05

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
camaro kid a écrit:j'aimerais savoir quel serait l'avantage de faire porté un set de tête et intake sur un 350 chevrolet, la différence se fait sentir a quel niveau??

Plus une tete a de cfm pour une meme dimension de port, plus le moteur
est efficace a tout les niveaux.
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Sa m'a pris du temp à la comprendre celle là car avant je ne voyais pas trop l'utilité d'un petit port.
La vélocité compte pour beaucoup. Pour ça qu'il y a différent type d'intake.
Pour ceux qui ne sont pas familier avec le terme, Port = le chemin entre le trou de l'intake et de la valve.

J'ai fait passer une tête "C" sur flowbench, sa flow en moyenne 228cfm@.500lift. salut
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Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 18:21

J'ai fait passer une tête "C" sur flowbench, sa flow en moyenne 228cfm@.500lift. salut

pour un 455 ces pas beaucoup ca bonne tete vortec 350 flow plus que ca

pour sa que ca torque autant salut

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 13 Nov 2011, 18:22

[quote="Domtruck"]
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:




Salut Pierre!

Soit que tu sais pas lire ou bien tu comprend seulement ce que tu veux comprendre.

En plus, té le premier à dire qu'il faut améliorer ce qu'on a...

Tu dois avoir un gros rhume...

salut
Je sais lire que tu écris par rapport a un moteur qui n'a rien de disponnible.
C vrai que l'on ameliore ce que l'on a mais pas a en payer plus chere
J'ai pas le rhume, pourquoi tu dis cela, j'ai l'air malade quoi?
p lol!

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Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 18:23

firebuick a écrit:
J'ai fait passer une tête "C" sur flowbench, sa flow en moyenne 228cfm@.500lift. salut

pour un 455 ces pas beaucoup ca bonne tete vortec 350 flow plus que ca

pour sa que ca torque autant salut

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