Porting
+9
magnumPQ
philSS
kustom
BigDan
Cam SS
custom53
Fanamc
Pierre LE DENTIER SBC
camaro kid
13 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Porting
j'aimerais savoir quel serait l'avantage de faire porté un set de tête et intake sur un 350 chevrolet, la différence se fait sentir a quel niveau??
camaro kid- Prospect
- Ville/Région : st-hyacinthe qc
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Porting
Bonne question en ce dimanche qui s'annonce morne.camaro kid a écrit:j'aimerais savoir quel serait l'avantage de faire porté un set de tête et intake sur un 350 chevrolet, la différence se fait sentir a quel niveau??
Le porting est un art que peu de gens savent pratiquer.
Au Quebec on peut les compter sur les doigts des mains.
En resumé, garde ton argent pour acheter un set de tete qui
flow bien out of the box.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Porting
Salut!
J'ai discuté récemment avec un type qui se spécialise dans les moteurs, il m'a confié avoir testé des têtes qui selon les specs du manufacturier flowaient entre 30 et 40 cfm de moins qu'annoncé...
Morale: Y faut pas se fier, le vrai test ça se fait sur un Flow Bench.
Ce gars a appris a travailler avec Ray Barton, il a maintenant 23 ans d'expérience.
J'ai discuté récemment avec un type qui se spécialise dans les moteurs, il m'a confié avoir testé des têtes qui selon les specs du manufacturier flowaient entre 30 et 40 cfm de moins qu'annoncé...
Morale: Y faut pas se fier, le vrai test ça se fait sur un Flow Bench.
Ce gars a appris a travailler avec Ray Barton, il a maintenant 23 ans d'expérience.
Invité- Invité
Re: Porting
Encore la, nous avons fait tester une tete par 2 gars sur flow benchDomtruck a écrit:Salut!
J'ai discuté récemment avec un type qui se spécialise dans les moteurs, il m'a confié avoir testé des têtes qui selon les specs du manufacturier flowaient entre 30 et 40 cfm de moins qu'annoncé...
Morale: Y faut pas se fier, le vrai test ça se fait sur un Flow Bench.
Ce gars a appris a travailler avec Ray Barton, il a maintenant 23 ans d'expérience.
un disait 307cfm et l'autre 330.Celle la est dure a prendre.
Pour ce qui est des manufacturiers, il est vrai que pour certain le flow est
exageré.Mais semblerais que Brodix et Afr sont exact.
C certain que prendre une tete stock 882 sbc et la comparer a une E street Edelbrook
il doit avoir une difference, et le prix pour rendre la 882 aussi efficace ne vaut pas la
peine car tu restes avec une tete d'acier qui vaut rien.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Porting
C'est encore repartis sans que personne ne réponde à sa question,
A QUOI ÇA SERT ?
A QUOI ÇA SERT ?
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Porting
ca depend aussi ce que ont entend par porter
moi je change pas grosseur de port mais je nettoie port autour de la valve et je nettoie les bavure de casting et je peu ouvrir le port exhaust vers le haut et vraiment polir mais je laisse intake semi ruff
moi je change pas grosseur de port mais je nettoie port autour de la valve et je nettoie les bavure de casting et je peu ouvrir le port exhaust vers le haut et vraiment polir mais je laisse intake semi ruff
Invité- Invité
Re: Porting
Resalut!
Personellement, je considère 2 avantages avec les têtes en alu : Plus légères et peux rouler avec gas a indice d'octane plus bas ( à cause de la chaleur ).
Je considère aussi plusieurs désavantages...
Pour le flow, tout dépend des # de casting, tu peux en avoir autant avec une tête en acier.
Mon opinion
Personellement, je considère 2 avantages avec les têtes en alu : Plus légères et peux rouler avec gas a indice d'octane plus bas ( à cause de la chaleur ).
Je considère aussi plusieurs désavantages...
Pour le flow, tout dépend des # de casting, tu peux en avoir autant avec une tête en acier.
Mon opinion
Invité- Invité
Re: Porting
Fanamc a écrit:C'est encore repartis sans que personne ne réponde à sa question,
A QUOI ÇA SERT ?
un moteur ces une pompe a air et plus tu pompe air plus tu fait hp donc SA SERT A POMPER PLUS AIR
Invité- Invité
Re: Porting
Voulez-vous répéter la question svp?Fanamc a écrit:C'est encore repartis sans que personne ne réponde à sa question,
A QUOI ÇA SERT ?
Ah, a quel niveau ?
Au niveau du porte-feuille qui est moins pesant pour pas grand chose.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Porting
Salut
Je vais y aller de mon idée!
Quand une tête est lisse à l'intérieur, ça permet au mélange air-essence de mieux entrer dans la chambre à combustion sans avoir été déformé par un port qui est tout rabotteux, ce qui permet une meilleur flow. Un port qui est rabotteux fait en sorte qu'une partie du mélange se perd et ne rentre pas à 100% dans la chambre!
Je peux être dans le champs,mais c'est ce que je pense!
Je vais y aller de mon idée!
Quand une tête est lisse à l'intérieur, ça permet au mélange air-essence de mieux entrer dans la chambre à combustion sans avoir été déformé par un port qui est tout rabotteux, ce qui permet une meilleur flow. Un port qui est rabotteux fait en sorte qu'une partie du mélange se perd et ne rentre pas à 100% dans la chambre!
Je peux être dans le champs,mais c'est ce que je pense!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Porting
custom53 a écrit:Salut
Je vais y aller de mon idée!
Quand une tête est lisse à l'intérieur, ça permet au mélange air-essence de mieux entrer dans la chambre à combustion sans avoir été déformé par un port qui est tout rabotteux, ce qui permet une meilleur flow. Un port qui est rabotteux fait en sorte qu'une partie du mélange se perd et ne rentre pas à 100% dans la chambre!
Je peux être dans le champs,mais c'est ce que je pense!
pour un port exhaust oui plus est polie mieux que sait mais pas pour port intake ces mieux surface moins lisse mais nettoyer
Invité- Invité
Re: Porting
J'aime mieux travailler un peu mes "C" que de payer $2000.00 pour le peu de différence.
En plus du look original (mon choix).
BIG BLOCK OLDSMOBILE HEADS FLOW
BIG BLOCK INTAKE PORTS (STOCK)
Valve Lift A B C D E F G&Ga H J Ka
.100 84 - 85 - 85 - 92 - 89 - 92 - 91 - 87 - 81 - 85
.200 159 159 162 164 156 165 158 159 144 157
.300 208 209 211 207 215 210 205 209 206 209
.400 233 232 233 228 243 227 225 232 223 224
.450 243 244 244 233 246 234 231 239 225 231
.500 250 250 250 239 250 240 236 243 227 236
.550 254 253 253 243 252 242 237 245 227 237
.600 259 258 259 245 253 244 239 248 227 239
BIG BLOCK EXHAUST PORTS (STOCK)
Valve Lift A B C D E F G&Ga H J Ka
.100 54 50 49 50 48 49 47 50 49 47
.200 101 99 99 98 92 99 96 98 89 94
.300 135 133 133 133 127 129 129 131 121 126
.400 151 146 145 147 147 144 145 147 125 144
.450 154 152 151 153 153 148 151 153 126 149
.500 160 158 158 157 158 154 156 158 126 156
.550 163 161 160 162 162 158 158 162 127 150
.600 169 163 162 166 166 162 161 165 127 161
Flow Numbers as tested by Edelbrock's SuperFlo SF-1020 flow bench #60519
Valve Lift .100" --.200" ---.300" ---.400"---- .500" ---.600"
Intake.... 67-67 131-131 195-195 245-247 278-256 268-259
Exhaust.... 54 ----102------ 137---- 163------ 179---- 188
En plus du look original (mon choix).
BIG BLOCK OLDSMOBILE HEADS FLOW
BIG BLOCK INTAKE PORTS (STOCK)
Valve Lift A B C D E F G&Ga H J Ka
.100 84 - 85 - 85 - 92 - 89 - 92 - 91 - 87 - 81 - 85
.200 159 159 162 164 156 165 158 159 144 157
.300 208 209 211 207 215 210 205 209 206 209
.400 233 232 233 228 243 227 225 232 223 224
.450 243 244 244 233 246 234 231 239 225 231
.500 250 250 250 239 250 240 236 243 227 236
.550 254 253 253 243 252 242 237 245 227 237
.600 259 258 259 245 253 244 239 248 227 239
BIG BLOCK EXHAUST PORTS (STOCK)
Valve Lift A B C D E F G&Ga H J Ka
.100 54 50 49 50 48 49 47 50 49 47
.200 101 99 99 98 92 99 96 98 89 94
.300 135 133 133 133 127 129 129 131 121 126
.400 151 146 145 147 147 144 145 147 125 144
.450 154 152 151 153 153 148 151 153 126 149
.500 160 158 158 157 158 154 156 158 126 156
.550 163 161 160 162 162 158 158 162 127 150
.600 169 163 162 166 166 162 161 165 127 161
Flow Numbers as tested by Edelbrock's SuperFlo SF-1020 flow bench #60519
Valve Lift .100" --.200" ---.300" ---.400"---- .500" ---.600"
Intake.... 67-67 131-131 195-195 245-247 278-256 268-259
Exhaust.... 54 ----102------ 137---- 163------ 179---- 188
Invité- Invité
Re: Porting
Erreur Custom si to port intake est trop lisse tu perds toute turbulence ,et ton atomization de mélange est détruite,de façon que du gaz vaporisé allume,et du gaz en gouttes dans une chambre a combustion ne fais rien.Avec résultat final moins d'explosion performance a chier!
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Porting
C certain que si tu trouves le bon gars il y aura des avantagescamaro kid a écrit:j'aimerais savoir quel serait l'avantage de faire porté un set de tête et intake sur un 350 chevrolet, la différence se fait sentir a quel niveau??
Plus une tete a de cfm pour une meme dimension de port, plus le moteur
est efficace a tout les niveaux.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Porting
Domtruck arrete avec tes tetes de big bloc qui flow comme des small blocDomtruck a écrit:J'aime mieux travailler un peu mes "C" que de payer $2000.00 pour le peu de différence.
En plus du look original (mon choix).
Personne roule avec du olds , donc y pas de competitions pour les tetes.
Dans le sbc une tete stock flow 200cfm et moins
Pour 1000$ tu as une tete en aluminium qui flow 260cfm
Ça donne quoi de payer du porting,du machinage,des springs, des valves, etc
quand tu as tout cela flambant neuf en aluminium.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Porting
Cam SS a écrit:Erreur Custom si to port intake est trop lisse tu perds toute turbulence ,et ton atomization de mélange est détruite,de façon que du gaz vaporisé allume,et du gaz en gouttes dans une chambre a combustion ne fais rien.Avec résultat final moins d'explosion performance a chier!
Merci pour la précision Cam ss!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Porting
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Domtruck arrete avec tes tetes de big bloc qui flow comme des small blocDomtruck a écrit:J'aime mieux travailler un peu mes "C" que de payer $2000.00 pour le peu de différence.
En plus du look original (mon choix).
Personne roule avec du olds , donc y pas de competitions pour les tetes.
Dans le sbc une tete stock flow 200cfm et moins
Pour 1000$ tu as une tete en aluminium qui flow 260cfm
Ça donne quoi de payer du porting,du machinage,des springs, des valves, etc
quand tu as tout cela flambant neuf en aluminium.
p
sa depend des tetes les vortec flow 239 cfm a 500 lift
http://www.purplesagetradingpost.com/sumner/techinfo/heads1.html
Invité- Invité
Re: Porting
l'été passé j'ai roulé 14.04 96 mhp a napierville, ce que je me demande le plus, investir dans un porting tête et intake ou ce que je vois dans vos réponses il serait préférable de faire l'achat d'un set en alu car les bon gars pour un porting parfait et a quel prix????
camaro kid- Prospect
- Ville/Région : st-hyacinthe qc
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Porting
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Domtruck arrete avec tes tetes de big bloc qui flow comme des small bloc
Personne roule avec du olds , donc y pas de competitions pour les tetes.
Dans le sbc une tete stock flow 200cfm et moins
Pour 1000$ tu as une tete en aluminium qui flow 260cfm
Ça donne quoi de payer du porting,du machinage,des springs, des valves, etc
quand tu as tout cela flambant neuf en aluminium.
p
Salut Pierre!
Soit que tu sais pas lire ou bien tu comprend seulement ce que tu veux comprendre.
En plus, té le premier à dire qu'il faut améliorer ce qu'on a...
Tu dois avoir un gros rhume...
Invité- Invité
Re: Porting
camaro kid a écrit:l'été passé j'ai roulé 14.04 96 mhp a napierville, ce que je me demande le plus, investir dans un porting tête et intake ou ce que je vois dans vos réponses il serait préférable de faire l'achat d'un set en alu car les bon gars pour un porting parfait et a quel prix????
ca depend un peu quel numero tete tu as certaine sont pire que d autre et ces mieux des changer
si tu as des 882 ou 624 ces mieux investire dans de nouvelle tetes
Invité- Invité
Re: Porting
pour répondre directement a ta question, le porting sert avant tout a améliorer le flow ds les passages .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Porting
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:camaro kid a écrit:j'aimerais savoir quel serait l'avantage de faire porté un set de tête et intake sur un 350 chevrolet, la différence se fait sentir a quel niveau??
Plus une tete a de cfm pour une meme dimension de port, plus le moteur
est efficace a tout les niveaux.
p
Sa m'a pris du temp à la comprendre celle là car avant je ne voyais pas trop l'utilité d'un petit port.
La vélocité compte pour beaucoup. Pour ça qu'il y a différent type d'intake.
Pour ceux qui ne sont pas familier avec le terme, Port = le chemin entre le trou de l'intake et de la valve.
J'ai fait passer une tête "C" sur flowbench, sa flow en moyenne 228cfm@.500lift.
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Porting
J'ai fait passer une tête "C" sur flowbench, sa flow en moyenne 228cfm@.500lift. salut
pour un 455 ces pas beaucoup ca bonne tete vortec 350 flow plus que ca
pour sa que ca torque autant
Invité- Invité
Re: Porting
[quote="Domtruck"]
C vrai que l'on ameliore ce que l'on a mais pas a en payer plus chere
J'ai pas le rhume, pourquoi tu dis cela, j'ai l'air malade quoi?
p
Je sais lire que tu écris par rapport a un moteur qui n'a rien de disponnible.Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Salut Pierre!
Soit que tu sais pas lire ou bien tu comprend seulement ce que tu veux comprendre.
En plus, té le premier à dire qu'il faut améliorer ce qu'on a...
Tu dois avoir un gros rhume...
C vrai que l'on ameliore ce que l'on a mais pas a en payer plus chere
J'ai pas le rhume, pourquoi tu dis cela, j'ai l'air malade quoi?
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Porting
firebuick a écrit:J'ai fait passer une tête "C" sur flowbench, sa flow en moyenne 228cfm@.500lift. salut
pour un 455 ces pas beaucoup ca bonne tete vortec 350 flow plus que ca
pour sa que ca torque autant
L'air est plus dense à Sherbrooke
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum