tetes
3 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
tetes
salut,
jaimerais me faire éclairer par les tetes de big block et small block
ya des tetes rectangulaire et yen as des Oval ???
Y'en as des open et yen as des closed ?????
c'est quoi les meilleurs tetes possibles ???
par exemple :
jai ce numéro de tetes : 3931063
J'ai chercher et sa ma donner oval closed. Mais moi je veut savoir yont combien de forces ces tetes ? 325, 350, 385, 390 ????????
ya tu des sites qui dise le Hp exact ???
Et les cc, sa me donne 101cc. sa si jai bien compris plus c,est bas plus ya de compression ?
alp
jaimerais me faire éclairer par les tetes de big block et small block
ya des tetes rectangulaire et yen as des Oval ???
Y'en as des open et yen as des closed ?????
c'est quoi les meilleurs tetes possibles ???
par exemple :
jai ce numéro de tetes : 3931063
J'ai chercher et sa ma donner oval closed. Mais moi je veut savoir yont combien de forces ces tetes ? 325, 350, 385, 390 ????????
ya tu des sites qui dise le Hp exact ???
Et les cc, sa me donne 101cc. sa si jai bien compris plus c,est bas plus ya de compression ?
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: tetes
Salut NOGTO
Les même tête sur un autre moteur avec un cam différent
peut changer les forces du moteur etc...
Salutations
sa pas de forces des têtesMais moi je veut savoir yont combien de forces ces tetes ?
Les même tête sur un autre moteur avec un cam différent
peut changer les forces du moteur etc...
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
bon
bon ok,
metons je prend mon 396 325 Hp
et je met ces tetes, je change juste les tetes.
sa va me donner combien ??????
metons je prend mon 396 325 Hp
et je met ces tetes, je change juste les tetes.
sa va me donner combien ??????
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: tetes
Salut NOGTO
ces juste des chiffres
Un moteur comme un 396-325 HP pense tu vraiment que sa avait 325 HP juste
(1) sa varait déja d'un moteur a l'autre de 15 a 25 HP en partant
sur la chaine d'assemblage surtout les moteurs plus commun
Hydraulic lifter
Les moteurs solid lifter était un peu plus précis
GM changait juste le cam et annoncait 25 HP de plus
c'est très relatif les HP
juste des headers sa donne combien de HP de plus
et en combien de minute pense tu qu'il sortait sa de la chaine de montage un moteur
Salutations
bon ok,
metons je prend mon 396 325 Hp
et je met ces tetes, je change juste les tetes.
sa va me donner combien ??????
ces juste des chiffres
Un moteur comme un 396-325 HP pense tu vraiment que sa avait 325 HP juste
(1) sa varait déja d'un moteur a l'autre de 15 a 25 HP en partant
sur la chaine d'assemblage surtout les moteurs plus commun
Hydraulic lifter
Les moteurs solid lifter était un peu plus précis
GM changait juste le cam et annoncait 25 HP de plus
c'est très relatif les HP
juste des headers sa donne combien de HP de plus
et en combien de minute pense tu qu'il sortait sa de la chaine de montage un moteur
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
moi
moi ,
je vent en venir que dans le monde des tetes, yen as surement des meilleurs que d'autres ?????
cétais tu les meme tete installer dans les L-78 et les petit 325 HP ?
je vent en venir que dans le monde des tetes, yen as surement des meilleurs que d'autres ?????
cétais tu les meme tete installer dans les L-78 et les petit 325 HP ?
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: tetes
Salut
les 396 L78 375 HP 427 L72 425 avait les même tête aussi des rectangular port
mais ces moteurs la avait d'autre chose de différent aussi
Va voir dans performance plus les big block Chevrolet
https://tribuneauto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=349
Salutations
c'est relatif sa aussimoi ,
je vent en venir que dans le monde des tetes, yen as surement des meilleurs que d'autres ?????
cétais tu les meme tete installer dans les L-78 et les petit 325 HP ?
les 396 L78 375 HP 427 L72 425 avait les même tête aussi des rectangular port
mais ces moteurs la avait d'autre chose de différent aussi
Va voir dans performance plus les big block Chevrolet
https://tribuneauto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=349
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: tetes
ne jamais oublier que la shape des chambres (open ou closed) sont concues directement pour s adapter au dome de piston (pour un big block chevy) si jamais tu installes des closed chamber sur un block qui a des pistons domes open chamber tu vas avoir un gros probleme car les domes de piston n entreront tout simplement pas dans les chambres, ca va faire bang ! si tu fais le contraire ton moteur va peut etre demarrer...mais vu la baisse radicale de compression ca tirera pas fort fort...toujours traiter les tetes et les pistons comme un tout et non comme des pieces separes, calculer son taux de compression avec tel ou tel modele car il y a une multitude de combinaisons possibles autant dans les big-blocks ou les small blocks...il faut bien calculer son affaire avant de magasiner de telles pieces ...bye.
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: tetes
et aussi si on vous offre des tetes rectangle port de big-block passez donc a cote...a moins que vous restaureriez une voiture qui en etait equipee oem ou que votre moteur passe le plus clair de son temps a 7500 rpm et plus...de nos jours les tetes oval port ont prouve leur superiorite dans la majeure partie des applications...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
ok
ok merci du conseil
maintenant que le oval et le rectangular sont réglé.
y reste le closed et le open ???
Je sais que le closed, est meilleur ? la chambre de compression es plus petite c sa ?
101cc sur des tete de big block c'est tu assez bas ? ou yen as encore plus bas que sa ?
Merci
maintenant que le oval et le rectangular sont réglé.
y reste le closed et le open ???
Je sais que le closed, est meilleur ? la chambre de compression es plus petite c sa ?
101cc sur des tete de big block c'est tu assez bas ? ou yen as encore plus bas que sa ?
Merci
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: tetes
les tetes open chamber ont un meilleur flow... et produisent une meilleure combustion que les tetes closed, ce qui ne veut pas dire que les tetes open sont meilleures que les tetes closed...a la fin des annees 60 les ingenieurs de GM se sont apercus que l ont pouvait aisement reduire les emissions polluantes avec des tetes open chamber et c est leur seule raison d etre...matchés avec les bons pistons les tetes open ou closed se valent...bye!
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Sujets similaires
» tete 305 jai changer d idee a place j vais mettre un 350
» info tête 327
» tetes de 305 sur un 350
» tetes ls1?
» tête de 327
» info tête 327
» tetes de 305 sur un 350
» tetes ls1?
» tête de 327
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|