SBC Stroker
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Re: SBC Stroker
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:La petite rod de 400 est pas plus cheap que la 5,7 de 350firebuick a écrit:
merci de ta reponse et la ont parle de un 383 avec rod 5.7 et pieces de qualiter pas un 383 cheap fait avec la petite rod 5,565
Les deux sont forgées et ont la meme bolts.
Une bonne 6po Ibeam ou Hbeam la tu parles.
p
pierre je dit pas que la rod est cheap mais plutot ces la facon economique de faire un 383 car tu garde tes piston de 350
Invité- Invité
Re: SBC Stroker
C vrai Firebuick
mais tant qu'a mettre un crank de 3.75
tu es aussi bien mettre des pistons neufs a .020
Dans le temps on coupait le crank de 400
on gardait la 5.565 rod et un piston de 350
ou une 5.7 et un piston assez épais pour lui
couper le top de 145milieme de po
Mais on est en 2011 et le stock est moins chere
que la main d'oeuvre ici .
p
mais tant qu'a mettre un crank de 3.75
tu es aussi bien mettre des pistons neufs a .020
Dans le temps on coupait le crank de 400
on gardait la 5.565 rod et un piston de 350
ou une 5.7 et un piston assez épais pour lui
couper le top de 145milieme de po
Mais on est en 2011 et le stock est moins chere
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: SBC Stroker
tu es aussi bien mettre des pistons neufs a .020
ca fait pas un 383 sa
mais comme mon 355 j ai deja de tres bon piston je sais pas si ca serait profitable un crank de 400
Invité- Invité
Re: SBC Stroker
Commence pas Firebuick
sinon je te parle de breaker 20amp
pour 4,ooowatts de caille
p
sinon je te parle de breaker 20amp
pour 4,ooowatts de caille
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: SBC Stroker
J'ai comme principe de jamais défaire un short bloc qui vat bienfirebuick a écrit:tu es aussi bien mettre des pistons neufs a .020
ca fait pas un 383 sa
mais comme mon 355 j ai deja de tres bon piston je sais pas si ca serait profitable un crank de 400
Part toi en un autre
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: SBC Stroker
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:J'ai comme principe de jamais défaire un short bloc qui vat bienfirebuick a écrit:tu es aussi bien mettre des pistons neufs a .020
ca fait pas un 383 sa
mais comme mon 355 j ai deja de tres bon piston je sais pas si ca serait profitable un crank de 400
Part toi en un autre
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non je sais mais me renseigne pareil
Invité- Invité
Re: SBC Stroker
Mikael a écrit:Faut etre honnete un 383 face a un 350 , tu ne gagne pas 400Lbs de torque de plus.. sur le peak ptete de 20 a 60LBS mais c'est sur l'average srutout qu'il y a une difference pour faire simple un 383 exemple aura une courbe de dyno en forme de ballon de plage hp et torque face a un 350 semblable qui va monter et redescendre en fleche.. le meilleur exmple de sa sont les motocross 2 temps le gaz c'est on/off pas pour rien qu'un 4 temps sort plus vite des courbe pour un débutant.
!Power under the curve!
a chaque moteur sont application. encore un exemple un 302 chevy qui coursait dans les series trans-am sa tire de 4000RPM a 7000RPM un 383 dans ces course aurait été tres ordinaire mais dans la rue le meme 383 a 5 dans le char avec un trailer en arriere va décoller autant que le z28 vide a coter.. c'est sur que le z28 va aller le rechercher.. dépendement a combien de distance est la prochaine lumiere.. et dans la rue ya pas mal juste sa des départ arrete , départ arrete.. ce que le monde ne pense pas non plus ,souvent, dans un 383 lorsque la valve d'intake ouvre le piston descends plus qu'un 350 donc aspire plus dair/essence et vu le principe dun crankshaft sa vélocité est beaucoup plus élevé elle rentre donc plus vite. ce qui a comme coté négatif que le piston parcours plus de distance par révolution moteur. ce qui fait qu'il est limité en RPM.. mais encore une fois dans la rue vue toute ses caractéristique avec un gearage de diff plus élevé a un certain point je crois emem qu'il peut etre plus économique.
En résumé un 350 face a un 383 semblable aurait plus de puissance et de réponse peut importe a quel position tu es sur la pédal a gaz
Le HP fait vendre et le Torque fait avancer
vien donc cherche ma mustang ;) regarde tes mesage prive
impala68- Régulier
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Re: SBC Stroker
J'ai une question, je suis entrain de faire mon cour de machiniste pour ensuite travailler à remonter des moteurs dans une shop bien-sur... Dans mon coin y'a aucune shop de moteur qui marche et qui a de l'avenir.... Ça baisse à vue d'oeuil.... Dans le coins de Québec/Montréal, est-ce que sa marche pine à planche ????
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Ti-Cass- Vétéran
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Re: SBC Stroker
Il a plusieurs bon ateliers dans la région de Montréal qui semblent bien fonctionner. Pourquoi ne pas venir faire un tour à Montréal et demande la permission aux proprios de visiter leurs ateliers. Ca va te donner une idée du travail et surtout, si tu a des chances d'aimer cela.
Je regarderais aussi du coté de l'aéronautique.
Je regarderais aussi du coté de l'aéronautique.
philcollins- Vrai de vrai
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Re: SBC Stroker
philcollins a écrit:Il a plusieurs bon ateliers dans la région de Montréal qui semblent bien fonctionner. Pourquoi ne pas venir faire un tour à Montréal et demande la permission aux proprios de visiter leurs ateliers. Ca va te donner une idée du travail et surtout, si tu a des chances d'aimer cela.
Je regarderais aussi du coté de l'aéronautique.
L.G. Cloutier (à Lislet) font des pièces pour les avions et pleins de bébelles... TRÈS BELLE SHOP qui m'intéresse
Mais je suis entrain de remonter un 305 pour le Jeep de mon ami... Pi maudit que j'aime sa monter des moteurs... J'en ferai à chaque jours 15h par jours.
Va falloir j'fouille les entrprises
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Ti-Cass- Vétéran
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Re: SBC Stroker
Pour connaitre personnelement des proprietairesTi-Cass a écrit:J'ai une question, je suis entrain de faire mon cour de machiniste pour ensuite travailler à remonter des moteurs dans une shop bien-sur... Dans mon coin y'a aucune shop de moteur qui marche et qui a de l'avenir.... Ça baisse à vue d'oeuil.... Dans le coins de Québec/Montréal, est-ce que sa marche pine à planche ????
je pense que c sur la fin les shops de moteur
Beaucoup ont fermé,
Le monde loue les chars
Les moteurs sont plus durables
De moins en moins d'adeptes du V8 comme toi
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: SBC Stroker
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Pour connaitre personnelement des proprietairesTi-Cass a écrit:J'ai une question, je suis entrain de faire mon cour de machiniste pour ensuite travailler à remonter des moteurs dans une shop bien-sur... Dans mon coin y'a aucune shop de moteur qui marche et qui a de l'avenir.... Ça baisse à vue d'oeuil.... Dans le coins de Québec/Montréal, est-ce que sa marche pine à planche ????
je pense que c sur la fin les shops de moteur
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c'est ça le problème,,, sa ferme !!
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Ti-Cass- Vétéran
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Re: SBC Stroker
Salut
Il y a Moto Ski dans ton coin...........
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: SBC Stroker
Ça ferme pas pour le fun
il y pas d'ouvrage
pourquoi payer 2-3milles$ pour un moteur
on met un used a 700-800$ pis on change de char
meme pas, on change de char tout court.
p
il y pas d'ouvrage
pourquoi payer 2-3milles$ pour un moteur
on met un used a 700-800$ pis on change de char
meme pas, on change de char tout court.
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: SBC Stroker
Personnellement je déconseille les shop de moteur .. l'automobile est a terre ben raide, et l'indusrtielle, agricole pas vraiment mieux..toute facon c'est plate des *** de diesel. si tu as un cour de machiniste va dans une vrai shop de machinage il gagne jusqua 28$ de l'heure non syndiqué..avec lexperience.. t'aura jamais sa a refaire des moteurs, moi je travaille depuis 4 ans dans un petit atelier moteur qui fait de tout, auto,moto bateau, diesel, propane... et ej suis présentement a temps partiel tellement c'est mort.. je suis en attente pour aller a la baie james.. tu es beaucoup mieu de choisir ce genre d'avenir avec le salaire que tu gagneras tu pourra t'acheter une millling et t'amuser en masse. ou meme te partir a l'est de quebec car c'est vrai qu'il ny a rien en moteur dans ce coin la.. mais peut etre pas pour rien non plus.. c'est pas facile a vendre un moteur réusiner, tu va vite te rendre compte que dans la croyance piopulaire planer une tete nest pas nécessaire.. que des guides lousse cest pas grave ..meme si les siege fuit un peut.. a Montreal il y avait Centre de culasse qui était vraiment huge.. fermé.. raison envoyé par fax.. moulage de la chine et complexité des culasse d'aujourdh'ui..
un 350 , 302 360... ok facile.. mais quand tyu y songe un peu.. les moteur d'aujourd'ui ce n'est plus du tout ca.. une tete audi 4cylindre 20 valves ..un vr6 sont rendu 24 valves et ce N'est qu'une seul tete.. tu la démonte tu la mets sur l'établi et ouf.. tu prends 20 minute pour réfléchir
Un moteur v6 3.0L turbodiesel cam variable mercedes.. avec 2 moteur usage on en a fait un on a repris les meilleur piston meme pas percer le bloc.. les ring seul on couté 1200$ ya des jet d'huile partout des chemin d'huile commes des spaghetti et seulement pour le timer il y a une chaine qui mesure environ 5 pieds qui doit relier dans lordre le crank 1 cam 1 cam variable un balancer shaft un cam variable et un cam et les valves passe proche des piston en tab***.. heureusement que la pump a fuel et timer électroniquement.. .. pour refaire ce moteur la facture s'élevait a 15 000$.. pour simplement aller dans un eurovan.. encore 3 ans et cette meme vanne vu le prix il l'aurait envoyer a la dompe.. cest rendu ca les moteur.. les rod fracasser ne se réusine pas tu doit acheter un moteur avec la base en bon état pour les récupéré ou souvent payer un prix de fou cher le concessionaire.. ca fini que le client mets un moteur usagée..
pour faire de l'argent faut que se soit de l'industrielle .. et watch out quand un crank vaut 10 000$ faut pas que le moteur revienne... et l'équipement nécéssaire pour faire ces moteur n'est pas vraiment le meuilleur invesstissement.
un 350 , 302 360... ok facile.. mais quand tyu y songe un peu.. les moteur d'aujourd'ui ce n'est plus du tout ca.. une tete audi 4cylindre 20 valves ..un vr6 sont rendu 24 valves et ce N'est qu'une seul tete.. tu la démonte tu la mets sur l'établi et ouf.. tu prends 20 minute pour réfléchir
Un moteur v6 3.0L turbodiesel cam variable mercedes.. avec 2 moteur usage on en a fait un on a repris les meilleur piston meme pas percer le bloc.. les ring seul on couté 1200$ ya des jet d'huile partout des chemin d'huile commes des spaghetti et seulement pour le timer il y a une chaine qui mesure environ 5 pieds qui doit relier dans lordre le crank 1 cam 1 cam variable un balancer shaft un cam variable et un cam et les valves passe proche des piston en tab***.. heureusement que la pump a fuel et timer électroniquement.. .. pour refaire ce moteur la facture s'élevait a 15 000$.. pour simplement aller dans un eurovan.. encore 3 ans et cette meme vanne vu le prix il l'aurait envoyer a la dompe.. cest rendu ca les moteur.. les rod fracasser ne se réusine pas tu doit acheter un moteur avec la base en bon état pour les récupéré ou souvent payer un prix de fou cher le concessionaire.. ca fini que le client mets un moteur usagée..
pour faire de l'argent faut que se soit de l'industrielle .. et watch out quand un crank vaut 10 000$ faut pas que le moteur revienne... et l'équipement nécéssaire pour faire ces moteur n'est pas vraiment le meuilleur invesstissement.
Mikael- Régulier
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Re: SBC Stroker
j'pense bien que j'va aller dans une shop de machiniste normal.
J'vais monter des blocs chez nous le soir, seul chance!
Merci !
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Ti-Cass- Vétéran
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Re: SBC Stroker
C'est une photo que j'ai prit sur internet.. mais j'en ai deja fait un... c'est les "nouveau" h6 3.0L subaru.. regarde de devant de tsa.. juste la pompe a eau en bas a gauche doit etre 10 heure douvrage.. on ne les voit pas toutes mais des ptite bolt pour tenir le " back plate front cover" heureusement elle sont numeroter ( jusqu'a 65 il me semble)dans le casting des pieces... et une chance parce qu'il ny en as pas uen criss de la meme longeur.. tu oublie de vérifier sa en le domontant et tes faite juste en temps ya pas d'argent a faire sur el moteur
Les gross patente ronde sur les cam du haut sont pour les cam variable.. quand on refait un moteur souvent c'est parce qu'il est pété, souvent quand un moteur est pété. il y as de la merde dans l'huile.. et donc dans ces bidules la qui ne se démonte pas et souvent.. ne se vende tout simplement pas non plus.. les seul moteur D'auto de la vie courante,que l'on fait de nos jours est parce qu'il ny en as pas dans les cour a scrap.. c,est meme le client qui le dit les bras a terre
Les gross patente ronde sur les cam du haut sont pour les cam variable.. quand on refait un moteur souvent c'est parce qu'il est pété, souvent quand un moteur est pété. il y as de la merde dans l'huile.. et donc dans ces bidules la qui ne se démonte pas et souvent.. ne se vende tout simplement pas non plus.. les seul moteur D'auto de la vie courante,que l'on fait de nos jours est parce qu'il ny en as pas dans les cour a scrap.. c,est meme le client qui le dit les bras a terre
Mikael- Régulier
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Re: SBC Stroker
Triste réalité, merci de ta franchise
Meme la mécanique genérale se dirige dans ce sens.
Les manufacturiers compliquent leurs produits pour
garder le client chez le dealer.Des transmissions de plus en plus complexes
des systemes électroniques qui voient tout, des garantis qui t'éloigne du garage
du coin etc.
p
Meme la mécanique genérale se dirige dans ce sens.
Les manufacturiers compliquent leurs produits pour
garder le client chez le dealer.Des transmissions de plus en plus complexes
des systemes électroniques qui voient tout, des garantis qui t'éloigne du garage
du coin etc.
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Re: SBC Stroker
Tu as besoin d'etre fait solideTi-Cass a écrit:j'pense bien que j'va aller dans une shop de machiniste normal.
J'vais monter des blocs chez nous le soir, seul chance!
Merci !
C tres tres ingrat ce monde
Un monde de jalousie, ou la moindre erreur
fait le tour plus vite que tes meilleurs moteurs.
Les gens aiment voir des moteurs sauter, c dans notre
nature de critiquer .
p
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Re: SBC Stroker
Tse ti-cass si tu veux monter des moteurs va porter ton cv chez ton bonhommem... Qui sait...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: SBC Stroker
J'veux pas etre plate, mais t'a commencer a suivre ton cour pour travailler dans une shop de moteur et 2-3 post ici te font changer d'idée...c'est pas perdu ton cour, mais t'aurait pas pu mieux te renseigner avant?
cleveland- Mordu
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Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: SBC Stroker
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Tu as besoin d'etre fait solideTi-Cass a écrit:j'pense bien que j'va aller dans une shop de machiniste normal.
J'vais monter des blocs chez nous le soir, seul chance!
Merci !
C tres tres ingrat ce monde
Un monde de jalousie, ou la moindre erreur
fait le tour plus vite que tes meilleurs moteurs.
Les gens aiment voir des moteurs sauter, c dans notre
nature de critiquer .
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ta pas trop misere avec ca toi critiquer
Invité- Invité
Re: SBC Stroker
Je sais Firebuick, j'essai de me corriger
c dure quand je vois des incompétents
se prendre pour des ingénieurs mécaniques
p
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se prendre pour des ingénieurs mécaniques
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: SBC Stroker
etre machiniste ne veux pas necessairement dire faire des moteurs... il peut machiner des pieces de machineries ou de n'importequoi....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: SBC Stroker
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Je sais Firebuick, j'essai de me corriger
c dure quand je vois des incompétents
se prendre pour des ingénieurs mécaniques
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me considere pas ingenieur loin de la juste un passionner qui a beaucoup appris et qui apprend encore
Invité- Invité
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