Besoin d'aide pour modification 305 LG4
+5
Bandit_one
dart
olivier.hbk
BigDan
JustMax
9 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'aide pour modification 305 LG4
Bon, j'avais dit que je ferais un post, voilà chose faite.
J'aimerais donner un peu plus de vouloir à mon 305. Il est en forme, il a à peine 100 000 km, je crois qu'il vaut la peine que j'y consacre un peu d'argent. Bon, comme mon cutlass est remisé pour l'hiver, ce post sera plus pour que vous m'orientiez sur les pièces que je devrais acheter pour le modifier. Je les installerai au printemps, une fois dé-remisé.
Le cutlass en tant que tel, je pense le garder ''look stock'' le plus possible, sauf le moteur. Je ne veux pas une bête de drag (je n'ai pas le budget pour ça), je veux quelque chose pour la route/ville/sorties, et peut-être parfois quelques passes à pont-rouge/napierville avec des chummy, mais c'est tout.
Alors voilà, on m'a déjà proposé des headers flow-tech shorties et un intake edelbroke performer. Qu'est-ce que vous en pensez?
(J'aimerais aussi que vous me disiez les sites que vous utilisez pour trouver ces pièces (ou alors des magasins de pièces près de rimouski...)
Merci à l'avance.
J'aimerais donner un peu plus de vouloir à mon 305. Il est en forme, il a à peine 100 000 km, je crois qu'il vaut la peine que j'y consacre un peu d'argent. Bon, comme mon cutlass est remisé pour l'hiver, ce post sera plus pour que vous m'orientiez sur les pièces que je devrais acheter pour le modifier. Je les installerai au printemps, une fois dé-remisé.
Le cutlass en tant que tel, je pense le garder ''look stock'' le plus possible, sauf le moteur. Je ne veux pas une bête de drag (je n'ai pas le budget pour ça), je veux quelque chose pour la route/ville/sorties, et peut-être parfois quelques passes à pont-rouge/napierville avec des chummy, mais c'est tout.
Alors voilà, on m'a déjà proposé des headers flow-tech shorties et un intake edelbroke performer. Qu'est-ce que vous en pensez?
(J'aimerais aussi que vous me disiez les sites que vous utilisez pour trouver ces pièces (ou alors des magasins de pièces près de rimouski...)
Merci à l'avance.
JustMax- Régulier
- Ville/Région : Saint-Ulric, QC
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : Chevy Citation '80, Olds Aurora '03, Chevy Malibu '06
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
JustMax a écrit:Bon, j'avais dit que je ferais un post, voilà chose faite.
J'aimerais donner un peu plus de vouloir à mon 305. Il est en forme, il a à peine 100 000 km, je crois qu'il vaut la peine que j'y consacre un peu d'argent. Bon, comme mon cutlass est remisé pour l'hiver, ce post sera plus pour que vous m'orientiez sur les pièces que je devrais acheter pour le modifier. Je les installerai au printemps, une fois dé-remisé.
Le cutlass en tant que tel, je pense le garder ''look stock'' le plus possible, sauf le moteur. Je ne veux pas une bête de drag (je n'ai pas le budget pour ça), je veux quelque chose pour la route/ville/sorties, et peut-être parfois quelques passes à pont-rouge/napierville avec des chummy, mais c'est tout.
Alors voilà, on m'a déjà proposé des headers flow-tech shorties et un intake edelbroke performer. Qu'est-ce que vous en pensez?
(J'aimerais aussi que vous me disiez les sites que vous utilisez pour trouver ces pièces (ou alors des magasins de pièces près de rimouski...)
Merci à l'avance.
apres les headers et exhaust double se qui plus important a changer ces cam anemique du lg4
avec 350 de lift stock ces cam use tres vite celui mon regal a 57,000 kilo avait des lobe a 330 deja
moi j ai installer un cam stock de 350 et sa reveil beaucoup avant 4800 tour max apres 5800
lg4 cam
lift in 350 ex 384 dur a .050 in 174 ex 194
350 stock
lift 390 ex 410 dur a .050 in 195 ex 204
ta aussi de bon cam comme
xe 250 h lift in 432 ex 444 dur in 206 ex 212
va pas beaucoup plus que sa car tu va tuer torque du 305
aussi intake a moins dans trouver une pas chere usager garde ta stock ces a peine si tu va gagner 5 hp
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
tout comme Firebuick t`as mentionné
headers 1 1/2" shorties , double exhaust 2"
un ptit cam de torque avec lifters neufs et timing chain set neufs ,
et si tu as une 200R4 (overdrive ) 3: 42 de gear pour aider
sinon au moins 2:73 ou 3:08 .....
tu croiras pas la difference ...... 50 hp et economie de carburant .....
headers 1 1/2" shorties , double exhaust 2"
un ptit cam de torque avec lifters neufs et timing chain set neufs ,
et si tu as une 200R4 (overdrive ) 3: 42 de gear pour aider
sinon au moins 2:73 ou 3:08 .....
tu croiras pas la difference ...... 50 hp et economie de carburant .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
La meilleure modif pour un 305 c'est de l'echanger contre un 350,enfin c'est se que j'ai fais dans ma camaro!!
Treve de plaisanterie,un petit arbre a came sympa genre sa http://www.summitracing.com/parts/EDL-2102/,une pipe d'admission edelbrock 2101 ,une paire de header qui va bien et un double echappement et avec sa ton 305 devrait se sentir plus en forme!!
Treve de plaisanterie,un petit arbre a came sympa genre sa http://www.summitracing.com/parts/EDL-2102/,une pipe d'admission edelbrock 2101 ,une paire de header qui va bien et un double echappement et avec sa ton 305 devrait se sentir plus en forme!!
_______________________________________________
Les cons sa ose tout .....c'est meme à sa qu'on les reconnais!!!
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
olivier.hbk a écrit:La meilleure modif pour un 305 c'est de l'echanger contre un 350,enfin c'est se que j'ai fais dans ma camaro!!
Treve de plaisanterie,un petit arbre a came sympa genre sa http://www.summitracing.com/parts/EDL-2102/,une pipe d'admission edelbrock 2101 ,une paire de header qui va bien et un double echappement et avec sa ton 305 devrait se sentir plus en forme!!
j ai eu se cam dans un 305 et ces tres bien aussi
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
La meuilleur modif tant qua moi c'est celle la!
http://www.summitracing.com/parts/NAL-19244450/
http://www.summitracing.com/parts/NAL-19244450/
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
dart a écrit:La meuilleur modif tant qua moi c'est celle la!
http://www.summitracing.com/parts/NAL-19244450/
Je suis entièrement d'accord ( c'est ce que j'ai utilisé comme base ) !!!!
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
le membre veux des conseils sur son 305 ,pourquoi ne pas se contenter de ce qu` il désires !
nous avons respecté vos choix , pourquoi ne pas respecter le sien ?
Il as 21 ans ,il sait ce qu`il veux ...... pour le moment le 305 est en forme et pour un investissement raisonnable il auras ce qu`il veux ....
nous avons respecté vos choix , pourquoi ne pas respecter le sien ?
Il as 21 ans ,il sait ce qu`il veux ...... pour le moment le 305 est en forme et pour un investissement raisonnable il auras ce qu`il veux ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
loin de moi l'idee de lui imposer quelques chose,je lui ai juste dis se que j'aurais fais pour avoir un 305 un peu plus couillue!!
et puis c'est sur qu'il est bien assez grand ^pour decider de lui meme
et puis c'est sur qu'il est bien assez grand ^pour decider de lui meme
_______________________________________________
Les cons sa ose tout .....c'est meme à sa qu'on les reconnais!!!
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
aussi un 305 bien reveiller peu arriver a concurrencé avec un 350 stock et a pas oublier un 305 est un 350 avec plus petit piston
ces sur si 305 etait fini et prennait huile je lui dirait pas remonter son 305 mais trouver un 350
j ai rouler tout un été avec mon 305 et apres l avoir reveiller j avait pas honte de se moteur et il avait tout un son (merci flowmaster )
ces sur si 305 etait fini et prennait huile je lui dirait pas remonter son 305 mais trouver un 350
j ai rouler tout un été avec mon 305 et apres l avoir reveiller j avait pas honte de se moteur et il avait tout un son (merci flowmaster )
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
en plus avec une paire de culasse alu il y a moyen de le reveiller serieusement,mais tout depend aussi du budget et des envie de notre ami,et des envie qu'il a pour son moteur!
_______________________________________________
Les cons sa ose tout .....c'est meme à sa qu'on les reconnais!!!
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
les deux côtés de la médaille
Mon target Master était en tres bonne shape, et je l'ai eu pour 730 $. Est-ce qu'il faisait 260 ou 290 hp au départ, j'en sait trop rien ( pas mesurer le cam), mais une chose est sûre, un 305 LG4 en fait 150hp. Et puisqu'il doit le sortir du trou pour lui faire un lifting, j'offrait une autre option. Un 305 côute aussi, si non plus cher qu'un 350 a modifier, et en terme de bolt on, il plafonne pas mal a 300 quelques chevaux ( J'ai fait des recherches, croyez-moi). Le 350 lui, il commence a 300 ...
En contre partit, mon 305 est un L69, et je l'ait gardé dans le coin du garage au cas où, et je ne crache pas dessus loin de là...
En contre partit, mon 305 est un L69, et je l'ait gardé dans le coin du garage au cas où, et je ne crache pas dessus loin de là...
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
Il n`as pas parlé de le sortir
pour changer un cam , tu sors pas le bloc de la !
au pire , tout ce qu`il investiras sur le 305 peux etre transférer sur le 350 par apres ....rien a perdre quoi !
pour changer un cam , tu sors pas le bloc de la !
au pire , tout ce qu`il investiras sur le 305 peux etre transférer sur le 350 par apres ....rien a perdre quoi !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Il n'est pas juste question d'un cam
Il ne compte pas refaire les gasket dessus ? Je croyait que ça faisiat partit tu plans... Tu sais, le rear main seal et tout...
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
Normalement a 100,000 kilos tu touches pas ca ! ( si entretenu ,bien sur )
moi si j`étais lui:
cam+ lifters + timing chain set ,
headers + double exhaust ....
gear pour donner du oumpppfff!
du plaisir , de la fiabilité, écono sul gas et sur le porte monnaie ......
moi si j`étais lui:
cam+ lifters + timing chain set ,
headers + double exhaust ....
gear pour donner du oumpppfff!
du plaisir , de la fiabilité, écono sul gas et sur le porte monnaie ......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
re:
Excuse moi de te dire ça, mais un moteur de 100 000 kilos d'aujourd'hui, les gaskets tu touches pas a ça, mais vlà 30 ans, ils étaient fais en papier mâché et ça coulais de partout dans le temps de le dire... À moin que le principale interessé nous confirme qu'ils ont été refait, je les remplacerais tous, spécialement le 2 pieces qui coule juste a le regarder...
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
mis part les couverts de valves qui coulent toujours
il n`est pas dit que le gasket de pan coules ......
faut pas assumer
il n`est pas dit que le gasket de pan coules ......
faut pas assumer
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
sur mon 302 j'ai acheté des gaskets de rubber... plus rien ne coule
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
Je peux pas dire quels gaskets ont été changés (ou pas) dans la vie ultérieure du véhicule, le gars qui l'avait l'a eu de son père qui est mort (héritage) et il n'était pas trop au courant des réparations qu'il a fait dessus. Tout ce que j'ai pu savoir c'est qu'il ne le sortait que l'été, gardé dans un garage l'hiver (mais ça nous aide en rien dans le cas présent).
Le moteur est étanche. Je pense qu'il suintais un peu par les valves covers, mais l'huile s'est transformée en pâte et semble avoir boucher la fuite avec le temps. Il ne perd pas d'huile présentement et la panne+transmission sont secs.
Pour ceux qui m'ont proposés un 350, j'avoue que j'y ai pensé pendant un bout. Le problème est que je n'ai pas vraiment besoin d'une bête de 400-500hp, je n'en ai pas les moyens et je n'ai pas le temps de faire des sorties à chaque fin de semaine pour exploiter l'argent que j'y aurais mit. Ce cutlass est mon premier mais surement pas mon dernier ''vieux char'', alors même si j'atteins son maximum, je vais surement finir par me trouver un autre cobaye à remonter. C'est pourquoi j'ai décidé, pour l'instant, de garder mon 305 (qui est en bon état) et d'apprendre les bases de la modification avec celui-ci.
Personnellement, pour l'instant, je serais plus que satisfait avec 200 hp. C'est une question d'économie, de feeling et de timing. Je n'ai pas encore d'endroit à proprement dit pour faire ma mécanique sauf une allée de stationnement, alors je ne peux pas me permettre de frame off ou de restauration complète (même si c'est pas l'envie qui manque). Je ne veux pas non plus passer 100$ de gaz pour un après-midi, je suis encore aux études. Je me suis payé un char antique, parce que j'avais enfin la possibilité de le faire, mais je dois quand même faire des sacrifices à cause de cela.
Enfin, je vais regarder sur Summit pour les différents items que vous m'avez proposer. (super site soit dit en passant. ) Le cam que olivier.hbk a proposé, ça rentre donc dans tes specs que tu me disais Firebuick? ou ça serait un peu trop?
Merci beaucoup à vous tous, c'est très apprécié.
Le moteur est étanche. Je pense qu'il suintais un peu par les valves covers, mais l'huile s'est transformée en pâte et semble avoir boucher la fuite avec le temps. Il ne perd pas d'huile présentement et la panne+transmission sont secs.
Pour ceux qui m'ont proposés un 350, j'avoue que j'y ai pensé pendant un bout. Le problème est que je n'ai pas vraiment besoin d'une bête de 400-500hp, je n'en ai pas les moyens et je n'ai pas le temps de faire des sorties à chaque fin de semaine pour exploiter l'argent que j'y aurais mit. Ce cutlass est mon premier mais surement pas mon dernier ''vieux char'', alors même si j'atteins son maximum, je vais surement finir par me trouver un autre cobaye à remonter. C'est pourquoi j'ai décidé, pour l'instant, de garder mon 305 (qui est en bon état) et d'apprendre les bases de la modification avec celui-ci.
Personnellement, pour l'instant, je serais plus que satisfait avec 200 hp. C'est une question d'économie, de feeling et de timing. Je n'ai pas encore d'endroit à proprement dit pour faire ma mécanique sauf une allée de stationnement, alors je ne peux pas me permettre de frame off ou de restauration complète (même si c'est pas l'envie qui manque). Je ne veux pas non plus passer 100$ de gaz pour un après-midi, je suis encore aux études. Je me suis payé un char antique, parce que j'avais enfin la possibilité de le faire, mais je dois quand même faire des sacrifices à cause de cela.
Enfin, je vais regarder sur Summit pour les différents items que vous m'avez proposer. (super site soit dit en passant. ) Le cam que olivier.hbk a proposé, ça rentre donc dans tes specs que tu me disais Firebuick? ou ça serait un peu trop?
Merci beaucoup à vous tous, c'est très apprécié.
JustMax- Régulier
- Ville/Région : Saint-Ulric, QC
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : Chevy Citation '80, Olds Aurora '03, Chevy Malibu '06
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
Je respecte ton opinion mais j'ai droit a la mienne.BigDan a écrit:le membre veux des conseils sur son 305 ,pourquoi ne pas se contenter de ce qu` il désires !
nous avons respecté vos choix , pourquoi ne pas respecter le sien ?
Il as 21 ans ,il sait ce qu`il veux ...... pour le moment le 305 est en forme et pour un investissement raisonnable il auras ce qu`il veux ....
J'ai assez virer en rond avant d'avoir ce qui me convenait est sa ma couter plus chere en bout de ligne!
Pis en plus il demande conseil donc ont peut lui en donner.
Faut pas chercher des poux non plus!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
a mon avis plus important que les HP c'est le torque,mais pas facile d'en sortir beaucoup d'un 305
_______________________________________________
Les cons sa ose tout .....c'est meme à sa qu'on les reconnais!!!
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
!
Dernière édition par Mikael le Mar 15 Nov 2011, 16:58, édité 1 fois
Mikael- Régulier
- Ville/Région : Saint-apollinaire
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011
quand à ça...
Si tu es pour t'en tenir a ton 305, c'est sure que des 416 c'est un must... Pis by the way, pour installer un cam, tu dois pratiquement défaire le moteur au complet... dans ton entré de court.
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
c'est sur que des culasses de 305HO avec un cam sympa sa ferais un 305 deja bien vivant!
_______________________________________________
Les cons sa ose tout .....c'est meme à sa qu'on les reconnais!!!
olivier.hbk- Régulier
- Ville/Région : bourg en bresse
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82
Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4
!
Dernière édition par Mikael le Mar 15 Nov 2011, 16:58, édité 1 fois
Mikael- Régulier
- Ville/Région : Saint-apollinaire
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» derniere modification pour 2007
» Besoin daide :)
» modification drum avant pour disque
» besoin daide ford mustang gt 2000
» BESOINS DAIDE POUR CORVAIR 1960 MERCI
» Besoin daide :)
» modification drum avant pour disque
» besoin daide ford mustang gt 2000
» BESOINS DAIDE POUR CORVAIR 1960 MERCI
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum