Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour modification 305 LG4

+5
Bandit_one
dart
olivier.hbk
BigDan
JustMax
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty LG4

Message  Bandit_one Ven 11 Nov 2011, 16:44

Si c'est réellement un lg4, il sera pas roller...

_______________________________________________
Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Cuba_e10Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  olivier.hbk Ven 11 Nov 2011, 17:31

je doute en effet que se soit un roller,le moteur origine de ma camaro 82 etait un LG4 et pas roller du tout!!!
de toute façon il a cédé sa place a un 350ci

_______________________________________________
Les cons sa ose tout .....c'est meme à sa qu'on les reconnais!!!
olivier.hbk
olivier.hbk
Régulier
Régulier

Ville/Région : bourg en bresse
Masculin Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 27/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 E 82

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Mikael Ven 11 Nov 2011, 17:42

!


Dernière édition par Mikael le Mar 15 Nov 2011, 16:59, édité 1 fois
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Ti-Cass Ven 11 Nov 2011, 17:55

Faut pas mettre d'argent sur un moteur de 100 000kilo.

J'ai failli mettre de l'argent dans un 305 L69 de 50 000kilo.... Une chance que j'en ai pas mis parce que quand je l'ai ouvert, tout était à refaire.... Donc j'me suis trouver un 350 neuf ;)

Le best, c'est d'acheter ça: http://www.jegs.com/i/GM+Performance/809/10067353/10002/-1
Bon, pas cher, performant et NEUF !!! 260HP 350LBS TORK ... Tu manque de rien. Un ptit set de headers avec une ligne double YESS.
Tu plante l'intake stock, le Rochester, le distributeur, le damper, ringear et le set de poulie du 305 et tu es en voiture salut.
Manque juste une pompe à gaz et une pompe à eau neuve (pas cher).

Là tu as dequoi qui a de l'allure start


Conseil : Tourne pas en rond avec un maudit 305 thumright.

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Meaculpa

Message  Bandit_one Ven 11 Nov 2011, 21:13

Je maintiens se que j'ai dit, mais comme disait Bidan, le gars a un 305 et un budget d'étudiant et il veut avoir un peut plus de punch et pouvoir faire ça dans son entré. Et puisque les paroles de Bigdan son d'or, ben j'ai médité sur le sujet et voilà ce que ca donne:

Des tête de 416, il y en a pour une centaine de dollars, il y a même un gars sur kijiji qui en vend un set a granby pour 125 $ refaites il me semble. Si tu peux trouver un intake de L69 en alluminium aussi, c'est pas cher pis, sans donner plus de flow, elle pèse une plume en comparé. Encore mieux serait une performer rpm 7101, elle se vende 150 $ sur le marché de l'usagé.

un spacer d'un pouce en alluminium sous ton carburateur. Mieux encore serait en bois. Le prix du premier est de 25 $ au comptoire.

Un head set, avec tout les joints d'étanchéité felpro se vend une quarantaine de dollar sur ebay avec shipping ( j'en ai commandé un déja)

Pour ton cam, moi j'utilise le 7102 d'edelbrock performer rpm, ils le recomandent pour toute la gamme. Le prix est bon et il vient avec les lifters et a un petit idle ruff thumleft Avec un roller timing kit compcam et push rod one pieces compcam. J'ai eu le tout pour 320 $ au comptoir. Mais installer un cam, même le moteur en place n'est pas une mince affaire. Tu dois vider le radiateur et le moteur du liquide de refroidissement, enlever radiateur, tout les accessoirs, le damper avec puller prévu a cet effet, intake, slacker rockers et j'en passe... Loin de moi l'idée de te découragé au contraire, seulement, pour un débutant, ce n'est pas une job d'une apres midi...

http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/7102/10002/-1

Pour les headers, un set de flowtech long, pas de shorties, j'ai eu les miens pour 115 $ chez Performance 5 étoiles à Terrebonne et les flanges viennes avec. Par contre si tu as l'air climatisé, celui du côté passagé est un paquet de trouble à installer. Tu dois enlever la bolt du support de moteur et soulever le moteur en masse pour qu'il passe.

Pour les exhaust double, Pogne toi une longeur de 10-12 pieds de tuyaux d'exhaust 2.5 pouces intérieur chez Napa ( environ 40 $, selon qualité) avec 6 collet et deux sangle,deux «pitch down» pis deux silencieux bon marché a environ 50 $ chaque au speed shop pres de chez toi. Une fois tes headers installés, tu dois couper une partie de ton support de transmission côté conducteur pour que ta ligne d'exhaust puisse passée avec un grinder. Coupe une ouverture en forme de rectangle d'environ 1 pouce de haut par 3 pouces de large en prenant bien soin de t'alligner avec ta sortie de header. Le support est vide à l'inérieur. Du côté passagé, il n'y a pas de trouble, ca passe en masse. Ensuite mesure tes tuyaux en tenant compte de la longeur de tes silencieux et installe le tout avant l'essieux arriere, en visant les sangles dans le plancher, dans la partie qui remonte ou le dossier des sièges arrière se trouve.

Trouve toi une fan électrique d'intrépide 98 a la cour a scrap, j'ai eu la mienne pour 17 $ chez Kenny, et enlève la fan thermostatique. Certaint modèle on des studs vissé dans la poulie et d'autre on des bolt standard pour fixé la fan contre la poulie de la pompe à eau. Dans les deux cas, tu devras les remplacers par des bolts plus courte pour vissé la poulie seulement contre le shaft de la pompe à eau. Pour l'installation de la fan electrique, demande conseil au vieux, moi je l'ai fait comme je penssait et je suis pas sûre que sa passerais au CAA lol! Il y en a une brancher en tout temps, et l'autre est munis d'une togle switch que j'ai fixé pres du dégivreur.

Pis la gear, un positraction unit de blazer/s10, la cage et le pignon. Ils se fond dans à peut pres tout les gearage... J'ai eu une 4.10 sur mon 1er malibu et la j'ai une 3.73 a installer prochainement. Chez Kenny, ils se vendent 39.99$ et 21.99$ respectivement. À la cour a scrap c'est 250 $ mais ils le défonds pour toi thumright J'ai magasiné les côut d'installation et sa jous entre 250$ et 400 $, moi je compte l'installé moi même et j'en serai à ma première expérience scratch

En résumé, si on présume que tu as un chum qui va t'aider a installer ta gear, et en incluant les frais innérants, pour environ 1000 $ et de quoi t'occupé pour une bonne partie de l'été, tu vas avoir quelque chose avec un peut de punch et du sond.


_______________________________________________
Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Cuba_e10Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Pierre LE DENTIER SBC Ven 11 Nov 2011, 22:58

Salut justmax, tu sembles pas trop t'y connaitre en mécanique
et comme ton budjet semble etre de niveau étudiant je te conseille
le statu quo avec ton bolide.
Apprend a le tuner sans mettre d'argent c la que le fun est.
Il y a beaucoup de place pour ameliorer un set up , que ce soit avec le timing
le carburateur, le poids, l'huile...etc.J'ai vu des sleepers avec des manifolds
originals qui étaient travaillés de l'intérieure.Tourne autour du char, nettoie,ajuste,
teste, tu vas le connaitre et apres tu sauras quoi faire.
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  dart Sam 12 Nov 2011, 00:17

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Salut justmax, tu sembles pas trop t'y connaitre en mécanique
et comme ton budjet semble etre de niveau étudiant je te conseille
le statu quo avec ton bolide.
Apprend a le tuner sans mettre d'argent c la que le fun est.
Il y a beaucoup de place pour ameliorer un set up , que ce soit avec le timing
le carburateur, le poids, l'huile...etc.J'ai vu des sleepers avec des manifolds
originals qui étaient travaillés de l'intérieure.Tourne autour du char, nettoie,ajuste,
teste, tu vas le connaitre et apres tu sauras quoi faire.
p
Voici le meilleur conseil a venir a date! cheers thumright

_______________________________________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!siffle siffle 
Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Ban_da12

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re:

Message  Bandit_one Sam 12 Nov 2011, 06:23

Bon bin un morceau de robot pour Pierre alors lol!

_______________________________________________
Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Cuba_e10Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 12 Nov 2011, 07:25

Merci bandit.

Pour juste max , si tu veux des heures de plaisir
pour pas cher tout en apprenant quelque chose de
vraiment interessant.Pose un shift-kit dans la transmission.
Ce casse-tete est une tres bonne initiation mécanique
et le résultat est fantastique.
http://www.jegs.com/i/B%26amp%3BM/130/35265/10002/-1
p


_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 08:46

vous lui conseiller des 416 et ces peu etre sa qu ils a sur son 305 en tout cas le miens avait sa STOCK et oui un lg4 avec des 416

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Tete305006


moi se que je trouve dans se post ces que la plupart qui conseil ici ont jamais toucher a un 305

vous lui conseiller des tetes aluminium qui la plupart sa 2.02 valves intake et sa passe meme pas sur un 305
ok si il veux changer tete et intake (et ces pas vraiment necessaire ) moi j ai meilleur tetes pour sa qui va lui donner 30 hp minimun et ces sa gm a fait

pas compliquer tete 305 vortec vous parler juste de 305 ho bla bla sa fait 190 hp avec un bon cam mais vortec fait 230 hp avec un cam de truck et ces 305 le plus fort que gm a fait salut






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Mikael Sam 12 Nov 2011, 10:04

!


Dernière édition par Mikael le Mar 15 Nov 2011, 16:59, édité 1 fois
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  JustMax Sam 12 Nov 2011, 11:02

Salut Pierre.

Tout d'abord, je me rends compte que c'était peut-être un peu prématuré de partir un post comme celui-ci. J'y avais réfléchi longuement avant de le faire, mais je voulais m'instruire un peu plus en ce qui concerne les small blocks et les possibilités qui s'offraient à moi quand à la modification de mon LG4.

Je ne me qualifie pas d'expert en mécanique, mais je crois avoir acquis les bases qui me permettent de comprendre au moins les modifications que vous me suggérez. Les modèles de véhicules que je possédais avant étaient des modèles avec très peu de pièces aftermarket, alors c'est nouveau pour moi d'avoir accès à une si vaste étendue de pièces. Avant le cutlass, j'avais un Chevrolet Malibu avec le ho combien fabuleux (sarcasme) V6 3.1 LG8. J'ai bien aimé ma malibu, j'ai pu y apporter plusieurs améliorations (comme c'est un 3.1 j'avais déjà l'intake de 3.4 overbored, j'y ai fitté un TB de 3.4 de venture, j'ai changé les LIMG pour du fel-pro, des injecteurs 28lbs (pas très utile en atmo, mais mes anciens étaient finis), j'ai posé une suspension KYB GR-2 + coils eibachs aux 4 coins, etc..). Avant celui-ci, j'avais un Ford Ranger 2.3l que j'avais acheté pour une bouchée de pain, la timing belt avait sautée et le gars pensait que c'était un moteur avec interférence. Je l'ai changée dans la cour du gars et je suis parti avec. Et encore plus avant, j'avais un Chrysler concorde 1ère gen avec un 3.3l, c'était un charme à travailler, transmission plus rigide que sur les caravans (42LE vs 41TE), mais bon, il a fini par être pris du cancer.

De plus, je suis présentement finissant en Technique de génie mécanique de marine, j'ai mes cartes d'MA (Mechanical Assistant), je suis en voie d'avoir mes cartes de 4ème mécanicien combiné (vapeur+diesel) et j'ai 2 stages sur des pétroliers de 15 000 tonnes à mon actif (2 moteurs lents MAN B&W 6L35MC et 6S42MC). Mon budget d'étudiant est celui d'un étudiant quand même aisé, ayant la chance depuis plusieurs étés de travailler comme nettoyeur de chaudières de calciné dans une Affinerie de Zinc. Sinon, je ne me serais pas payé un Cutlass '86, et je n'aurais jamais posté ce sujet. Ah et aussi, j'ai déjà joué avec les différents ajustement du carburateur de mon cutlass, c'est même une des premières choses qui m'a intéressé sur le char, j'aime comprendre ce que je ne comprend pas. Rolling Eyes

J'avoue ne pas avoir fait preuve de beaucoup de transparence et que parfois mes messages pouvaient paraitrent comme quelqu'un n'ayant aucune idée où il voulait aller avec son projet. Je m'en excuse. Je m'excuse aussi de dévier de mon propre sujet présentement, je voulais seulement mettre les choses au clair.

J'en ai beaucoup à apprendre sur les small blocks, maintenant que j'en possède un. Les camshafts, les carburateurs, le timing de moteur, ce sont tous de nouvelles choses pour moi, j'apprend au fur et à mesure. Je suis considéré comme étant celui qui s'y connait le plus en mécanique dans mon entourage, alors quand je veux apprendre quelque chose de nouveau, c'est plus difficile, je ne peux pas apprendre ''sur-le-tas''. Je dois me débrouiller par moi-même.

Enfin, c'était une tranche de ma vie, merci de m'avoir lu. Rolling Eyes

PS : Merci bandit pour ton résumé détaillé de la Page 2, c'est très apprécié comme exemple thumright .
PPS : Merci aussi Pierre pour l'idée du shift kit, je n'y avais pas pensé du tout Wink .
PPPS : Je ne pense pas changer de têtes ou de camshaft tout de suite (lire l'été prochain), je rentre sur le marché du travail sous peu, et lorsque j'aurai ma propre maison (et non un appartement), je me lancerai dans les plus grandes modifications. Headers et Exhaust restent dans l'atteignable.
JustMax
JustMax
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Ulric, QC
Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : Chevy Citation '80, Olds Aurora '03, Chevy Malibu '06

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 11:17

Félicitations JusteMax!

Tu as une belle écriture et ton comportement est exemplaire. Ça donne envie te te lire plus souvent. thumright


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 12:17

les tetes vortec 305 ont pratiment meme port que les tetes 350 vortec ,la chambre a combustion est pas pareil ces vraie car elle a 58cc a place de 64 et 1.84 valve intake a place de 1.94

mais pour nourrir un 305 ces amplement ca flow plus que une tete de chameau 327 (160 cc)ou meme une de 350 LT1

tete vortec ces aussi spark plug placer plus pres valves exhaust port intake plus haut et 165 cc job de valve a 3 angle de compagnie


mickael explique moi pourquoi un L30 vortec 305 fait 230 hp avec moins cam si ces pas les tete qui sont superieur aux 416 du L69.aussi compare pas les tete vortec 305 avec ceux 350


port stock 305 vortec

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Tetevortecstock002


Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 DSCN5524


difference entre valve stock 305 et une usager de vortec 305

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Vortecvalve

ont voie bien la spark plugs est pas placer aux centre des bolt

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Tetevortec003



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Mikael Sam 12 Nov 2011, 13:55

!


Dernière édition par Mikael le Mar 15 Nov 2011, 17:00, édité 1 fois
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 14:18

une tete 305 vortec a pas de swirl comme sur ta photo

je vois pas swirl sur cet tete

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Tetevortec001






voila ta réponse se trouve dans les petit texte sous les photo !et sa confirme ce que je disais en lien avec les tracteur.. un tracteur ne vire pas 6000RPM et un pick up non plus.. un 305 modifier .. souvent oui il ya plus de chance, dans ce cas les vortec son moin bonne


donc a ton avis une tete vortec 305 avec ces 165cc de port intake job de valve a 3 angles et 1.84 de valves ces pas asser pour un 305 et faire virer 6000 scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Mikael Sam 12 Nov 2011, 14:26

!


Dernière édition par Mikael le Mar 15 Nov 2011, 17:01, édité 1 fois
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 14:30

cam spec

305 HO L69 = 202/206 dur 403/415 lift

305 vortec= 191/196 dur 414/428 lift


donc oui le ho a moins lift mais a 10 degree a .050 de duration plus et fait 40 hp de moins

a mon avis la duration est beaucoup plus importante que un peu plus lift

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Mikael Sam 12 Nov 2011, 14:33

!


Dernière édition par Mikael le Mar 15 Nov 2011, 17:01, édité 1 fois
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 14:44

mais ont sort du sujet se qui limite le plus le 305 lg4 ces son cam anemique avec 350 de lift et qui s use tres vite et sa limite le moteur a 4500 tour


intake 4 barils et carburateur quadrajet est parfait ces le meme que un 350 et un 400 donc ces pas sa probleme

un 305 juste un ptit cam autour de 215 de duration a.050 et 460 de lift set de headers et exhaust double en 2 1/4 recurve distributeur et un peu tuning et tu peu t amuser et avoir moteur fiable et economique et bon cruiser salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 12 Nov 2011, 17:21

firebuick a écrit:une tete 305 vortec a pas de swirl comme sur ta photo

je vois pas swirl sur cet tete

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Tetevortec001






voila ta réponse se trouve dans les petit texte sous les photo !et sa confirme ce que je disais en lien avec les tracteur.. un tracteur ne vire pas 6000RPM et un pick up non plus.. un 305 modifier .. souvent oui il ya plus de chance, dans ce cas les vortec son moin bonne



donc a ton avis une tete vortec 305 avec ces 165cc de port intake job de valve a 3 angles et 1.84 de valves ces pas asser pour un 305 et faire virer 6000 scratch
Firebuick, d'ou sors-tu cette photo?
Ces ports de tetes sont loin d'etre stock
Calvert as-tu vu les guides de valves comment c portés?
La forme qu'ils ont donne le swirl au mélange entrant.

Mikael, aucune tete stock sbc ne flow autant qu'une vortec.
Excepté les tetes de serie LS qui ne font pas sur ces generations de bloc.
Peu importe la cylindré, la vortec apportera plus de hp.
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  BigDan Sam 12 Nov 2011, 17:32

plate un peu que on est rendu a page 3 et encore la meme recette qu`a la page 1 qui est éprouvée depuis 25 ans pour un 305 et que l`on sais tous que ca rapportes bien a bas prix ....

le jeune homme est étudiant ,donc sur un budget , et nous demandes que puis je faire avec un 305 qui tournes bien qui est encore en forme a 100,000 kilos .....

il y avais une réponse et firebuick la répété tout comme moi 4-5 fois en 3 pages ........

de plus un 305 feras meilleur millage au gallon qu`un 350 ,pour un étudiant ca comptes !

si on demandes "j`ai un 305 d`apres vous est ce que je peux faire de quoi ou ,que me suggérez vous , je veux plus de 300 hp ,la on peux suggérer le 350 etc...mais pas ds ce cas ci.

faudrait essayer d`etre attentif a la question .....
mon humble avis !



BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 21:03

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
firebuick a écrit:une tete 305 vortec a pas de swirl comme sur ta photo

je vois pas swirl sur cet tete

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Tetevortec001






voila ta réponse se trouve dans les petit texte sous les photo !et sa confirme ce que je disais en lien avec les tracteur.. un tracteur ne vire pas 6000RPM et un pick up non plus.. un 305 modifier .. souvent oui il ya plus de chance, dans ce cas les vortec son moin bonne



donc a ton avis une tete vortec 305 avec ces 165cc de port intake job de valve a 3 angles et 1.84 de valves ces pas asser pour un 305 et faire virer 6000 scratch
Firebuick, d'ou sors-tu cette photo?
Ces ports de tetes sont loin d'etre stock
Calvert as-tu vu les guides de valves comment c portés?
La forme qu'ils ont donne le swirl au mélange entrant.

Mikael, aucune tete stock sbc ne flow autant qu'une vortec.
Excepté les tetes de serie LS qui ne font pas sur ces generations de bloc.
Peu importe la cylindré, la vortec apportera plus de hp.
p

oui ces stock se port la a pas ete agrandit juste nettoyer

j ai mis photo du meme port avant nettoyage meme tete casting 520 305 vortec

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Tetevortecstock002


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 21:14


Mikael, aucune tete stock sbc ne flow autant qu'une vortec.

et voila aux moins une chose qu'ont est d accord

oublier les 461,462 , 186,041 ,492,292 une tete vortec tete plante tout sa surtout a des lifts en bas 500
et pour nourrir un petit 305 ces plus que quesque moteur peu envaler tout se que ces tete ont besoin ces des meilleur springs et descendre les guide un peu

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour modification 305 LG4 - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour modification 305 LG4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum