Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
+54
boss84
BernerZ28
reghoule
Vinces
Ti-Cass
omc351
richard m
prelude83
Bandit_one
petitgarschevrolet
Fifty Seven
Tanner
Cam SS
p'tit.volks
mopar5spd
1955
tommy boy
sspelletier
demol888
Babineau
lasrocosa
Mr.Gasser
revving350
Josyanne
GreenBrier-63
STURGIS
ADM
rs 1979
CaMaRo68
Nelson
boutch 55
BORDER JUMPER
LAGELINOTTE
mustang68
Alpha
Valiant 65
Le Chat Caméra
acc
philcollins
BigDan
Tropdeprojet
shrike
magnumPQ
Rollmaster
BENOIT BILODEAU
benlavigne
Fanamc
jake
Country-Boy
mustangii
2600 RS
Biscayne1965
yves5458
dart
58 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus
revving350 a écrit:
Je comprend pas pas trop ici. ....
Je suis d'accord pour lutter contre les changements climatiques, mais de manière intélligente. Il semblerait qu'en Ontario et Colombie Britannique ce programme ne marche pas ben ben...Vaut mieux investir cet argent dans d'autres gestes environnementaux à faire. Et ça l'a déjà été dit, combien pollue fabriquer un nouveau véhicule par rapport à rouler un vieux?
On fait quoi des ski-doo et motos 2 temps? Camions et ambulances, véhicules de police qui sont arrêtés mais tournent au ralenti pendant des heures et des heures...
On fait quoi de bateaux à moteur sans catalyseur? On fait quoi des tondeuses et souffleuses de feuilles à gaz?
On nous fait gober ça et de l'autre coté on nous dit que le Canada se retire du protocole de Kyoto
shrike- Régulier
- Ville/Région : MOntreal
Voiture(s) : Cadillac Brougham 1987, 5.3 Vortec transmission 4L60E, veut une greffe de differentiel
mustangii a écrit:https://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commentaire.html?type=ProjetLoi&id=9787&url=travaux-parlementaires%2Fprojets-loi%2Fprojet-loi-48-39-2
"faites vous entendre
Merci pour le lien. Je leur enverrai surement quelquechose en fin de semaine.
shrike- Régulier
Voiture(s) : Cadillac Brougham 1987, 5.3 Vortec transmission 4L60E, veut une greffe de differentiel
la loi s'appliquerait seulement lors de la revente de véhicule
donc pas d'inspection tant que vous gardez votre véhicule
c'est juste une bonne chose pour etre sure qu'on achete des voitures en ordre
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Voici le pouquoi de la lois. Le gouverne 'man a besoin d'$. Les lobeing de l'insdustrie automobile on eu aussi besoin d'$. Il on du se rendre compte que les concessionaires se vide après la garanti et que le monde néglige fort probablement de faire remplacé leur Catalyseur a tout les 8 ans (duré utile d'un catalyseur) ah bon! En plus de l'inpection que pas un chat va passé ( dans les 100$ PLUS TAXE, facile pour les garage on s'entend...) pcq qui a vraiment changé son catalyseur a tout les 8 ans? Personne? Ok, tu la passe pas, pcq tu sais que anyway, ça sert a rien. Ben amande mon choux...
Tu décides de mettre ton char sur la coche, cool! On te vend la pièce ( Taxe, plus création d'emploi (impôt) ) et installation, (taxe sur service, frais d'environement, engagé plus d'employé (impôt). Pis on s'entend qu'un catalysateur coute pas 19.95$...
Alors la vrai question, qui va vraiment profité de cette nouvelle lois? Nous, bien sur! Il faut faire sa part pour l'environnement! Le composte, la récupération ne sont pas assez... Faut vraiment s'attaquer à ceux qui n'ont pas assez d'$ pour s'acheter des autos neuves (TAXES!!!!!!) alors c'est eux qui pollu..!
Tu décides de mettre ton char sur la coche, cool! On te vend la pièce ( Taxe, plus création d'emploi (impôt) ) et installation, (taxe sur service, frais d'environement, engagé plus d'employé (impôt). Pis on s'entend qu'un catalysateur coute pas 19.95$...
Alors la vrai question, qui va vraiment profité de cette nouvelle lois? Nous, bien sur! Il faut faire sa part pour l'environnement! Le composte, la récupération ne sont pas assez... Faut vraiment s'attaquer à ceux qui n'ont pas assez d'$ pour s'acheter des autos neuves (TAXES!!!!!!) alors c'est eux qui pollu..!
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
sspelletier a écrit:la loi s'appliquerait seulement lors de la revente de véhicule
+1
- Ville/Région : St-Georges
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
ca c,est pas un probleme c'est le 2eme volet des inspections aux 2 ans qui va suivre qui va etre moins bon... tout le monde sait qu'apres un certain temps il y a toujours quelque chose qui suinte.... et la compétence de certains evaluateurs pourrait etre mis en doute ne sachant pas faire la differente entre fuite d'huile et overspray d'antirouille a base d'huile...
Et c'est toujours plus facile une victime sans défense.
Une question: Choisissez parmi les 2 cas suivants qui menace le plus l'avenir de la planète et sur lequel on devrait agir?
- Le jeune qui a un char de 250-300,000 km qui fume un peu et qui va le scraper de toute façon dans un an tout au plus et qui s'en sert pour aller travailler
-L'autre qui roule en Hybride, mais qui a aussi un tracteur-tondeuse, un bateau, un ski-doo, un seadoo, une souffleuse, un gros 4x4 pour aller à son chalet, ou un motorisé plus gros que votre maison, mais surtout, qui prend l'avion à chaque année pour aller dans son condo en Floride, ou en Rep-Dominicaine, ou en Europe
Je n'ai rien contre ceux qui ont tout ça, mais là, on veut éteindre le petit feu de camp alors qu'il y a un gigantesque feu de forêt à coté...
Et c'est toujours plus facile une victime sans défense.
Une question: Choisissez parmi les 2 cas suivants qui menace le plus l'avenir de la planète et sur lequel on devrait agir?
- Le jeune qui a un char de 250-300,000 km qui fume un peu et qui va le scraper de toute façon dans un an tout au plus et qui s'en sert pour aller travailler
-L'autre qui roule en Hybride, mais qui a aussi un tracteur-tondeuse, un bateau, un ski-doo, un seadoo, une souffleuse, un gros 4x4 pour aller à son chalet, ou un motorisé plus gros que votre maison, mais surtout, qui prend l'avion à chaque année pour aller dans son condo en Floride, ou en Rep-Dominicaine, ou en Europe
Je n'ai rien contre ceux qui ont tout ça, mais là, on veut éteindre le petit feu de camp alors qu'il y a un gigantesque feu de forêt à coté...
http://www.trifive.com/forums/album.php?albumid=63
1955- Maniaque
- Ville/Région : Neuville, QC
Voiture(s) : Chevrolet 1955
https://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commentaire.html?type=ProjetLoi&id=9787&url=travaux-parlementaires%2Fprojets-loi%2Fprojet-loi-48-39-2
"L’Assemblée invite les citoyens à transmettre leurs commentaires sur les sujets qui les intéressent. Les commentaires sont transmis dès que possible aux députés chargés d’examiner ces sujets.
Les commentaires qui contiennent des propos violents, injurieux ou blessants ou qui imputent des motifs indignes à qui que ce soit peuvent être rejetés. Les commentaires anonymes ne sont pas non plus acceptés. L’Assemblée tient à garantir la validité des commentaires reçus."
pour biscayne65 tu dois signer ton propre nom et non un pseudonyme sinon ca va tomber tout de suite au recyclage
"L’Assemblée invite les citoyens à transmettre leurs commentaires sur les sujets qui les intéressent. Les commentaires sont transmis dès que possible aux députés chargés d’examiner ces sujets.
Les commentaires qui contiennent des propos violents, injurieux ou blessants ou qui imputent des motifs indignes à qui que ce soit peuvent être rejetés. Les commentaires anonymes ne sont pas non plus acceptés. L’Assemblée tient à garantir la validité des commentaires reçus."
pour biscayne65 tu dois signer ton propre nom et non un pseudonyme sinon ca va tomber tout de suite au recyclage
J'ai lu les post envoyé plus haut, et vous avez a mon avis raison sur les catalyseur. Je ne suis pas plus au courants qu'il le faut sur la rigidité de cette loi, mais moi ce qui me fait le plus peur c'est le fonctionnement de tout le système au complet, pas juste le catalyseur.On peut penser tout de suite au o² sensor (il peut en avoir plusieur sur un v-8 ou un v-6) qui ne code pas toujours mais qui avec le temps deviens paresseux et ne controle pas bien le melange mais ne code pas dans le dash. Les injecteur aussi, si il atomisent mal les émanation ne seront pas conforme, je pourrait continuer longtemps mais avant je vais attendre de voir le vrai fond de l'histoire pas deformé par les journaliste et les environnementaleux. Le pire reste que les vehicule les plus affecter sont nos "daily driver" .J'espere juste que les mandataires ambitionnerons pas sur le dos des clients avec des factures exageré!!! Bref beaucoup de en jeu et ça me tente pas.
mopar5spd- Régulier
- Ville/Région : rive-sud
Voiture(s) : dart 1973, lil red express 1979
certains mandataires qui ne savent pas faire la difference entre une fuite d'huile et de l'overspray d'antirouille oui ca m'inquiete moi aussi
mopar5spd- Régulier
- Ville/Région : rive-sud
Voiture(s) : dart 1973, lil red express 1979
Oui pour la copie que j ai envoyé au ministre, j'ai signé mon propre nom mais je l'ai remplacé par mon pseudonyme pour le publié sur notre forum
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Salut,
J'ai fusionné tous les derniers messages concernant la nouvelle loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus en un seul sujet.
https://tribuneauto.forumactif.com/t22576-nouvelle-loi-sur-l-inspection-des-voitures-de-8-ans-et-plus
J'ai fusionné tous les derniers messages concernant la nouvelle loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus en un seul sujet.
https://tribuneauto.forumactif.com/t22576-nouvelle-loi-sur-l-inspection-des-voitures-de-8-ans-et-plus
p'tit.volks- Vrai de vrai
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
j`ai envoyé mon commentaire en émettant mon vrai nom ...
espérons que ca va aider les choses !
espérons que ca va aider les choses !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Ceux qui ont des 8 cylindres peuvent debrancher 2-4 injecteurs!
shrike- Régulier
Un jeune qui en a gros sur le coeur...
Y'a un peu raison quand même
Y'a un peu raison quand même
Invité- Invité
j'ai plusieurs copains residents de hawkesbury ontario je suis a 20 min de la et on se voit dans les rencontres de semaine et ca n'ai jamais venu sur le sujet,donc devrait pas avoir de probleme!je m'informe la dessu. moi je pense qu'on aura un laisser passer pour nos vielles en echange d'une evaluation en regle en realiter etre evaluer est forcement comme une inspection!!!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Mais arrêter donc de supposer que les vieilles vont y passer! Cimonak! Ça tient pas debout! Pis de la afaire une petition avant meme de connaitre vraiment si "ils" y pensent vraiment. On se calme peutetre un tit peu.
Ma gang de vieux chialeux sur le balcon sur des chaises berçantes. Lol!!!
1 char ça derange rien. 1 million oui! Mais ca on le voit pas. C'est un bon step, un évolution de nos habitudes. Yen a une criss de gang qui dépenserait pas de probleme sur 4 mags pis un aileron sur leurs minounes mais serait pas meme foutu de faire un changements d'huile.
Quand on sera en beau joualvert d'avoir a payé 500$ Pour un catalyseur, les journaux vont s'amuser a mettre en premiere page les grosses compagnies qui s'en fou, et l'opinion publique va forcer la note plus haut.
c'est farfelu et carrement ridicule de pensé a conformer un char de 1980 aux normes d'aujourdhui et qu'il y aurait une loi pour le forcer Haha!
En Californie, les lois sont encores plus severe depuis longtemps. Et j'ai vue des centaines de hotrod, muscles, vieux chars des 60-70 encore minoune qui se promenent sur la route sans probleme. Venez pas me dire qu'ils ont posé par obligation un catalyseur sur une volks Vanagon 1965?!
Ma gang de vieux chialeux sur le balcon sur des chaises berçantes. Lol!!!
1 char ça derange rien. 1 million oui! Mais ca on le voit pas. C'est un bon step, un évolution de nos habitudes. Yen a une criss de gang qui dépenserait pas de probleme sur 4 mags pis un aileron sur leurs minounes mais serait pas meme foutu de faire un changements d'huile.
Quand on sera en beau joualvert d'avoir a payé 500$ Pour un catalyseur, les journaux vont s'amuser a mettre en premiere page les grosses compagnies qui s'en fou, et l'opinion publique va forcer la note plus haut.
c'est farfelu et carrement ridicule de pensé a conformer un char de 1980 aux normes d'aujourdhui et qu'il y aurait une loi pour le forcer Haha!
En Californie, les lois sont encores plus severe depuis longtemps. Et j'ai vue des centaines de hotrod, muscles, vieux chars des 60-70 encore minoune qui se promenent sur la route sans probleme. Venez pas me dire qu'ils ont posé par obligation un catalyseur sur une volks Vanagon 1965?!
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
...Pis la loi sur les pneus d'hiver. Meme chose. Ca a fait chier ben du monde. Pourtant ca fait juste du sens. Pour ma part, j'en ai toujours mis. Pis ce qui me fesait chier le plus c'est que ceux qui en avaient pas, sont les mêmes qui me kissaient le bumper arriere parce qui pouvaient pas arreter comme moi.
Un char en ordre, c'est un char en ordre. Ca marche bien, prend moins de gas, pollu moins, et c'est plaisant a conduire.
Un char en ordre, c'est un char en ordre. Ca marche bien, prend moins de gas, pollu moins, et c'est plaisant a conduire.
revving350- Vétéran
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
revving350 a écrit:Un char en ordre, c'est un char en ordre. Ca marche bien, prend moins de gas, pollu moins, et c'est plaisant a conduire.
En passant, sur www.cyberpresse.ca la question du jour est:
«Le gouvernement Charest entend rendre obligatoire l'inspection annuelle des véhicules de 8 ans et plus. Êtes-vous d'accord ?»
Vous pouvez aller voter...
GreenBrier-63- Mordu
- Ville/Région : Boucherville by the river
Voiture(s) : Chevrolet Corvair GreenBrier '63
revving 350,
Si ils suivent ta ligne de pensée ....il n`y aucune crainte ,,meme que je les féliciterais
ma crainte ( on est au »Quéébec dirigé par JC ) ....
si on inspectes mon cutlass exemple et que le gars vérifies ma direction ,mes freins et vois que tout est a l`ordre ou au pire qu`il y as un élément en usure ,je vais meme lui donner un pourboire ; merci de vois a ma sécurité !
mais la ou j`en suis ( et plein comme moi ,de la ce post ) est que MR. vous avez des freins de plus grand diametre, des links de meilleure conception , mais ce n`est pas original , vous n`avez plus les catalyseurs de 1984 donc inspection refusé ....remettez les pieces d`origine de conception inférieure et revenez nous voir ...............
et svp ne me dis surtout pas que c`est impossible .......... certains inspecteurs déja existants de la saaq ont un sadisme prononcé ,imagines avec encore plus de mordant brrrr!
Si ( mais on le sauras jamais ) , ils veulent vraiment que retirer les vrai minounes ( freins finis , direction usée , pneux a fesse etc,,,) je suis 100% d`accord mais poussez pas sur l`enveloppe trop fort pour augmenter les revenus québec
comme j`ai dit plus haut ds ma rubrique , juste le gros bon sens ferait l`affaire .............un ti check up visuel par la police lors d`une vérification de routine, serait amplement aproprié ! sans tomber ds la démesure évidemment
certains plus agés ,se souviendront qu`il fut un temps ou cela se fesait , et meme la . ils exagéraient parfois " si tu continues , je t`envois a l`inspection " je l`ai entendu souvent moi ds les années 70-80 ..................
Si ils suivent ta ligne de pensée ....il n`y aucune crainte ,,meme que je les féliciterais
ma crainte ( on est au »Quéébec dirigé par JC ) ....
si on inspectes mon cutlass exemple et que le gars vérifies ma direction ,mes freins et vois que tout est a l`ordre ou au pire qu`il y as un élément en usure ,je vais meme lui donner un pourboire ; merci de vois a ma sécurité !
mais la ou j`en suis ( et plein comme moi ,de la ce post ) est que MR. vous avez des freins de plus grand diametre, des links de meilleure conception , mais ce n`est pas original , vous n`avez plus les catalyseurs de 1984 donc inspection refusé ....remettez les pieces d`origine de conception inférieure et revenez nous voir ...............
et svp ne me dis surtout pas que c`est impossible .......... certains inspecteurs déja existants de la saaq ont un sadisme prononcé ,imagines avec encore plus de mordant brrrr!
Si ( mais on le sauras jamais ) , ils veulent vraiment que retirer les vrai minounes ( freins finis , direction usée , pneux a fesse etc,,,) je suis 100% d`accord mais poussez pas sur l`enveloppe trop fort pour augmenter les revenus québec
comme j`ai dit plus haut ds ma rubrique , juste le gros bon sens ferait l`affaire .............un ti check up visuel par la police lors d`une vérification de routine, serait amplement aproprié ! sans tomber ds la démesure évidemment
certains plus agés ,se souviendront qu`il fut un temps ou cela se fesait , et meme la . ils exagéraient parfois " si tu continues , je t`envois a l`inspection " je l`ai entendu souvent moi ds les années 70-80 ..................
BigDan- Légende
certains plus agés ,se souviendront qu`il fut un temps ou cela se fesait , et meme la . ils exagéraient parfois " si tu continues , je t`envois a l`inspection " je l`ai entendu souvent moi ds les années 70-80 .....
oui autorium a pointe aux tremble ces un ancien gros garage de body que quebec a racheter et a convertie en centre d inspection avec toute sorte de machine et des facon douteuse d inspecter
il avait grosse machine avec 4 gros cadran pour tester brake si sa brakait egal facon asser douteuse de verifier ca
mon nova ss 74 a passer par la c etait a automne ont ma trouver plein chose comme les exhaust pas conforme et plein petite chose comme batterie pas attacher ect
je suis retourner chez moi avec un transit car il mon enlever ma plaque mais dans hivers j ai recu mon renouvellement plaque par la poste et j ai payer et eu mes plaque sans avoir a retourner a inspection
Invité- Invité
firebuick a écrit:certains plus agés ,se souviendront qu`il fut un temps ou cela se fesait , et meme la . ils exagéraient parfois " si tu continues , je t`envois a l`inspection " je l`ai entendu souvent moi ds les années 70-80 .....
oui autorium a pointe aux tremble ces un ancien gros garage de body que quebec a racheter et a convertie en centre d inspection avec toute sorte de machine et des facon douteuse d inspecter
il avait grosse machine avec 4 gros cadran pour tester brake si sa brakait egal facon asser douteuse de verifier ca
mon nova ss 74 a passer par la c etait a automne ont ma trouver plein chose comme les exhaust pas conforme et plein petite chose comme batterie pas attacher ect
je suis retourner chez moi avec un transit car il mon enlever ma plaque mais dans hivers j ai recu mon renouvellement plaque par la poste et j ai payer et eu mes plaque sans avoir a retourner a inspection
stie qu`elle est bonne !
BigDan- Légende
Je crois que l'on a tort de s'inquieter,ca va faire comme aux etats,si la voiture a sortie sans catalyseur tout devrait etre Ok,si on se souviens aux etats ils vendaient stock de performance dans les années 2000 et ca disait not legal on pollution controlled car apres 1975,année de l'apparition des catalyseurs.Donc si on en a de vrais vieux,on devrait s'en tirer pas pire!Le véhicule ne peut etre équipé de stock qu'il n,avait pas a l'origine!
Cam SS- Vétéran
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
heureusement il y avait pas de CHRISTI d ordinateurs dans ces bonnes annee la !!!
AUJOURD HUI CES TRES DIFFERENT . ILS SAVENT TOUTES SUR LE BOUT DE LEUR DOIGT EN QUELQUE SECONDES !!
IL SONT A L ETUDE PRESENTEMENT DE METTRE DES CAMERA DANS VOTRE DOMICILE DANS UN AVENIR TRES RAPPROCHER !!!! CA S EN VIENT VOUS ALLER ETRE TRES SURPRIS !! WACHT OUT !!!
AUJOURD HUI CES TRES DIFFERENT . ILS SAVENT TOUTES SUR LE BOUT DE LEUR DOIGT EN QUELQUE SECONDES !!
IL SONT A L ETUDE PRESENTEMENT DE METTRE DES CAMERA DANS VOTRE DOMICILE DANS UN AVENIR TRES RAPPROCHER !!!! CA S EN VIENT VOUS ALLER ETRE TRES SURPRIS !! WACHT OUT !!!
BORDER JUMPER- Vétéran
- Ville/Région : WEST MONOWI NE
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11