Changement du ''Rear main seals''
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gto69
Lemans '72
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Changement du ''Rear main seals''
J'ai deux informations différente concernant le changement du Rear main seals. On me dit que pour changer le rear main seals, il faut enlever complètement la transmission et j'ai d'autre personnes qu'ils me disent qu'il faut soulever le moteur...
Quel est la bonne façon ou la meilleur ?
Quel est la bonne façon ou la meilleur ?
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Lemans '72- Régulier
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Re: Changement du ''Rear main seals''
Salut Lemans72,
J'ai justement changer le mien cette hiver après plusieurs années de coulage... j'imagine que tu as un moteur pontiac (350, 400 ou 455)
Un conseil si tu veux regler ton problème une fois pour toute est de sortir le moteur. mais si tu veux pas le sortir, tu devra enlever la transmission et soulever le moteur de facon à enlever la panne à l'huile.
Voici l'explication:
Le seal est une genre de corde qui est en 2 parties. Pour la section sous entre en dessous du crank. pas de problème, tu enlever le rear main et c'est règler. Pour celui sur le dessus, c'est une autre histoire car tu dois réussir à enlever la corde qui est très coincé entre le crank et le bloc. Un outil existe mais... pour ma part j'ai ''looser'' tous les mains de facon à descendre le crank pour ètre en mesure de pousser sur la corde pour qu'elle sorte.
Pour l'installation c'est pas trop compliquer mais il faut juste que tu coupe la corde de facon à avoir environ 3/8'' qui dépasse de chaque coté et de le compresser (trempe la corde dans l'huile avant pour aider ) pour les 2 cordes. On torque le crank à sa place. Par la suite on réenleve le rear main pour couper les morceau de corde qui dépasse et on réinstalle. Cette étape est tr`s importante si tu ne veux pas que ton moteur coule après 500 km.
Si tu as ton shop manuel c'est assez clairement expliqué mais c'est pas une job des plus interressante à faire
Bonne chance (surtout si tu laisse le moteur dans la voiteur car tu sera un peu à l'étroit pour suivre la procédure)
J'ai justement changer le mien cette hiver après plusieurs années de coulage... j'imagine que tu as un moteur pontiac (350, 400 ou 455)
Un conseil si tu veux regler ton problème une fois pour toute est de sortir le moteur. mais si tu veux pas le sortir, tu devra enlever la transmission et soulever le moteur de facon à enlever la panne à l'huile.
Voici l'explication:
Le seal est une genre de corde qui est en 2 parties. Pour la section sous entre en dessous du crank. pas de problème, tu enlever le rear main et c'est règler. Pour celui sur le dessus, c'est une autre histoire car tu dois réussir à enlever la corde qui est très coincé entre le crank et le bloc. Un outil existe mais... pour ma part j'ai ''looser'' tous les mains de facon à descendre le crank pour ètre en mesure de pousser sur la corde pour qu'elle sorte.
Pour l'installation c'est pas trop compliquer mais il faut juste que tu coupe la corde de facon à avoir environ 3/8'' qui dépasse de chaque coté et de le compresser (trempe la corde dans l'huile avant pour aider ) pour les 2 cordes. On torque le crank à sa place. Par la suite on réenleve le rear main pour couper les morceau de corde qui dépasse et on réinstalle. Cette étape est tr`s importante si tu ne veux pas que ton moteur coule après 500 km.
Si tu as ton shop manuel c'est assez clairement expliqué mais c'est pas une job des plus interressante à faire
Bonne chance (surtout si tu laisse le moteur dans la voiteur car tu sera un peu à l'étroit pour suivre la procédure)
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GTO 69
gto69- Prospect
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Re: Changement du ''Rear main seals''
Merci beaucoup pour les infos
Ouin! Toute une job
Si je comprend bien le seal c'est deux demi-lune...
Je crois que je vois sortir le moteur pour effectuer la réparation.
Pourquoi couper la corde 3/8 plus long ? Si tu coupe la corde la bonne longueur, elle ne fite pas
Ouin! Toute une job
Si je comprend bien le seal c'est deux demi-lune...
Je crois que je vois sortir le moteur pour effectuer la réparation.
Pourquoi couper la corde 3/8 plus long ? Si tu coupe la corde la bonne longueur, elle ne fite pas
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Lemans '72- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Lemans Sport convertible 1972
Re: Changement du ''Rear main seals''
La raison du 3/8'' de plus de chaque coté de la corde est pour éviter que ton seal ne seal pas bien. Tu installe ta corde avec 3/8 de plus et avant de réinstaller le tout tu dois avec un outil qui à a peu près la même dimension que la groove du seal, compresser ton surplus de 3/8 dans la groove. Lors des premier tout du crank lorsque tu va partir le moteur la corde va se distribuer uniformément autour du crank et va te procurer un bon seal et fini la fuite d'huile. Je roule depuis juin et toujours pas de fuite.
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GTO 69
gto69- Prospect
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Voiture(s) : PONTIAC GTO
Re: Changement du ''Rear main seals''
Qand j'ai refait mon 400 je m'était informé pour avoir un seal normal et pour les moteur Pontiac ça existe pas donc j'ai fait mettre une corde. Je trouve tellement ça dépassé comme principe !
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Changement du ''Rear main seals''
il y as quelque annes sur mon 455 pontiac , j ai installe un seal de caoutchouc pour cadillac 500 po cu .si je me rapelle bien . c est un truc que j avais lu dans pontiac hight perf. ou car craft ou hot rodding ??? cette modification est possible seulement avec un main de 3 pouce , desole pour les 400 !Dom a écrit:Qand j'ai refait mon 400 je m'était informé pour avoir un seal normal et pour les moteur Pontiac ça existe pas donc j'ai fait mettre une corde. Je trouve tellement ça dépassé comme principe !
c est mieux que la corde mais je perd quand meme une goute de temps en temps
Re: Changement du ''Rear main seals''
C'est quand même bon à savoir
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Changement du ''Rear main seals''
Ok GTO69 je comprend bien le principe, encore fois merci !
Pontiacbird, ton truc du caoutchou du moteur de cadillac 500, est-ce que ça marche pour un 350?
Pontiacbird, ton truc du caoutchou du moteur de cadillac 500, est-ce que ça marche pour un 350?
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Lemans '72- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Lemans Sport convertible 1972
Re: Changement du ''Rear main seals''
salut lemans 72 ,
non je ne connais pas de seal en caoutchouc qui peuvent s installe sur les 350 pontiac . le diametre des main est different .mais ca existe peut etre .
en passant dans mon message precedent j ai mentionner que ca prenais un main de 3 pouce , c est une erreur , je corrige , j aurais du dire 3.25 pouces .
non je ne connais pas de seal en caoutchouc qui peuvent s installe sur les 350 pontiac . le diametre des main est different .mais ca existe peut etre .
en passant dans mon message precedent j ai mentionner que ca prenais un main de 3 pouce , c est une erreur , je corrige , j aurais du dire 3.25 pouces .
Re: Changement du ''Rear main seals''
Salut
peut être ici
http://www.bopengineering.com/beltdrive_acc_topend2.shtml
Salutations
peut être ici
http://www.bopengineering.com/beltdrive_acc_topend2.shtml
Viton Main Seals-With the mandated removal of asbestos from the factory type rope seals, increased leakage has become commonplace. To address this problem BOP Engineering has designed a new rear main seal for the traditional Pontiac V-8’s. These seals are not a retrofit from some other engine, but designed from a clean slate using state of the art technology and the best materials. Testing has shown a significant reduction in drag over the factory rope seal, and no leaks! Available in both 3" for 301 - 400 engines and small journal IA blocks and for 3 1/4" for 421 - 455 engines and large journal IA
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Seal
Salut vous tous.
C'est vrai que les moteurs Pontiac on encore c'est maudits seals de cordes comme certains Buick et c'est pas la meilleur Invention comme Copoz l'a dit Viton font un seal de remplacement que je n'ai pas oser utiliser sur notre voiture de drag et je m'explique car sur la portée du seal sur un crank de 455 il y a des petites rainures qui gardent une infime quantitée d'huile pour lubrifier le seal de corde et de part le fait peut laisser passer l'huile et causer une fuite.Comme je ne voulait pas sortir le moteur au bout de 500milles j'ai installé l'original et il coule un peu mais rien de dramatique.Par la suite j'ai appris que Buttler Performance en Floride vent un seal qu'il a fait fabriquer specilement pour les Pontiac et qui elimine tous les problemes.Pendant la periode hivernale lors du demontage du moteur pour verifier les compos je vais en commender un de chez lui.
Salut Full.
C'est vrai que les moteurs Pontiac on encore c'est maudits seals de cordes comme certains Buick et c'est pas la meilleur Invention comme Copoz l'a dit Viton font un seal de remplacement que je n'ai pas oser utiliser sur notre voiture de drag et je m'explique car sur la portée du seal sur un crank de 455 il y a des petites rainures qui gardent une infime quantitée d'huile pour lubrifier le seal de corde et de part le fait peut laisser passer l'huile et causer une fuite.Comme je ne voulait pas sortir le moteur au bout de 500milles j'ai installé l'original et il coule un peu mais rien de dramatique.Par la suite j'ai appris que Buttler Performance en Floride vent un seal qu'il a fait fabriquer specilement pour les Pontiac et qui elimine tous les problemes.Pendant la periode hivernale lors du demontage du moteur pour verifier les compos je vais en commender un de chez lui.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Changement du ''Rear main seals''
Salut full
performance et c'est des Viton qu'il vende
a moin qu'ils en ont d'autre
http://www.jbp-pontiac.com/products/gaskets/rear_main_seals.html
Salutations
je vient de regarder sur le site de buttlerPar la suite j'ai appris que Buttler Performance en Floride vent un seal qu'il a fait fabriquer specilement pour les Pontiac et qui elimine tous les problemes.
performance et c'est des Viton qu'il vende
a moin qu'ils en ont d'autre
http://www.jbp-pontiac.com/products/gaskets/rear_main_seals.html
Salutations
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Seal
Salut Copoz.
Je savais que Buttler vendait des Viton mais tu peut avoir des Viton pour n'importe quelles marques ce que je ne sais pas c'est si le seal qu'il vendent est different ce celui vendu sur le marché de type Viton mais je vais continuer a faire des recherches.En passant penses-tu qu'on pourrais convertir le no de Buttler pour un no de Viton?Alors on verrais si il y a difference.
Salut Copoz Full.
Je savais que Buttler vendait des Viton mais tu peut avoir des Viton pour n'importe quelles marques ce que je ne sais pas c'est si le seal qu'il vendent est different ce celui vendu sur le marché de type Viton mais je vais continuer a faire des recherches.En passant penses-tu qu'on pourrais convertir le no de Buttler pour un no de Viton?Alors on verrais si il y a difference.
Salut Copoz Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Changement du ''Rear main seals''
Salut full
sa l'air que( BOP Engineering makes and sells them ) a pris le marché
http://www.bopengineering.com/
que ce soit pour Buick/Olds/Pontiac
un peut partout sur les sites de Pontiac Buick et Oldsmobiles
on dirait que c'est rendu toute la même chose
http://www.pontiacgroup.com/gaskets/60521.htm
et avec un PDF d'installations
Salutations
sa l'air que( BOP Engineering makes and sells them ) a pris le marché
http://www.bopengineering.com/
que ce soit pour Buick/Olds/Pontiac
un peut partout sur les sites de Pontiac Buick et Oldsmobiles
on dirait que c'est rendu toute la même chose
http://www.pontiacgroup.com/gaskets/60521.htm
et avec un PDF d'installations
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
seals
Salut Copoz
Merci pour l'info ca du sens tes renseignements et ca rejoint ce que j'avais su.
A bientot Full.
Merci pour l'info ca du sens tes renseignements et ca rejoint ce que j'avais su.
A bientot Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
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