Plymouth GTX
+17
ADM
Jean-Marc Gaudet
59maniac
STURGIS
philcollins
2600 RS
BigDan
AAR
leg440
reghoule
moparcuda
kowalsky
Alain426
MuscleSegue
benlavigne
427copoz
Nelson
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Plymouth GTX
firebuick a écrit:427copoz a écrit:MuscleSegue a écrit:427copoz a écrit:Salut
Si c'est juste une question de torque
pourquoi ce Road HEMI a gagner contre ce GS 455 Stage 1
dans le deuxième shootout en 1987
SalutationsSalut!!!
On dirait que ce '68 Runner a un 426 HEMI de style 1970-71 (autrement dit, son HEMI serait supposé d'avoir une grosse "bolle à air" chromée...)
Bonne soirée!!!
Salut MuscleSegue
Bien vue
les deux chars n'on pas la bonne bol a air
le GS Stage I a un open element
PS: les Buick GS ont tellement de torque en dessous du hood
qu'il est dur a ouvrir
https://youtu.be/eXwvowYAJig
sa air la boil a air stock du buick stage1 est pas vraiment bonne
Salut!!!
En parlant de GS "Stage 1", il y en a trois à vendre présentement chez "Legendary Motor Car": Un 1969 GS "400 Stage 1" (qu'on peut voir dans la section "inventaire"...) Dans la section "restoration" il y a un 1970 GS 455 Stage 1 conv. et un 1971 GS 455 Stage 1... (Je ne sais pas qu'est-ce qu'ils font encore dans cette section-là: la restoration a été complétée sur les 2 chars!)
Bonne journée!!
En parlant de GS "Stage 1", il y en a trois à vendre présentement chez "Legendary Motor Car": Un 1969 GS "400 Stage 1" (qu'on peut voir dans la section "inventaire"...) Dans la section "restoration" il y a un 1970 GS 455 Stage 1 conv. et un 1971 GS 455 Stage 1... (Je ne sais pas qu'est-ce qu'ils font encore dans cette section-là: la restoration a été complétée sur les 2 chars!)
Bonne journée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Plymouth GTX
427copoz a écrit:Salut
Si c'est juste une question de torque
pourquoi ce Road HEMI a gagner contre ce GS 455 Stage 1
dans le deuxième shootout en 1987
Deux chars du même poids, transmission 3 vitesses, gros block, pour faire une comparaison honnête; y'aurait fallu mettre la même gear...
Invité- Invité
Re: Plymouth GTX
Domtruck a écrit:427copoz a écrit:Salut
Si c'est juste une question de torque
pourquoi ce Road HEMI a gagner contre ce GS 455 Stage 1
dans le deuxième shootout en 1987
Deux chars du même poids, transmission 3 vitesses, gros block, pour faire une comparaison honnête; y'aurait fallu mettre la même gear...
... et que ça soit le même conducteur qui fasse le ¼-de-mille à tour de rôle avec les 2 chars...
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Plymouth GTX
MuscleSegue a écrit:et que ça soit le même conducteur qui fasse le ¼-de-mille à tour de rôle avec les 2 chars...
Bien! Si y'a une différence de poids de 200 lbs = oui
Sinon, c'est quoi la différence entre mettre la pédale au fond par un ou l'autre
Quand on compare un moteur, on le compare dans les mêmes conditions avec les mêmes ratios.
La gear est supposé être la même pour faire une vrai comparaison.
Invité- Invité
Re: Plymouth GTX
Domtruck a écrit:MuscleSegue a écrit:et que ça soit le même conducteur qui fasse le ¼-de-mille à tour de rôle avec les 2 chars...
Bien! Si y'a une différence de poids de 200 lbs = oui
Sinon, c'est quoi la différence entre mettre la pédale au fond par un ou l'autre
Quand on compare un moteur, on le compare dans les mêmes conditions avec les mêmes ratios.
La gear est supposé être la même pour faire une vrai comparaison.
Salut!!
Bien, ça va de soi pour les mêmes "gears", mais prendre le même chauffeur pour les 2 chars, c'est pour empêcher un "ti-clin" qui en est à son premier "¼" de se mesurer à un "expert" qui a fait ça toute sa vie, ce qui au bout du compte nous donnerait un "trucage" des résultats... En procédant de la première façon, personne peut chiâler quant aux résultats obtenus lors du "shoot-out"!!!!
À+
Bien, ça va de soi pour les mêmes "gears", mais prendre le même chauffeur pour les 2 chars, c'est pour empêcher un "ti-clin" qui en est à son premier "¼" de se mesurer à un "expert" qui a fait ça toute sa vie, ce qui au bout du compte nous donnerait un "trucage" des résultats... En procédant de la première façon, personne peut chiâler quant aux résultats obtenus lors du "shoot-out"!!!!
À+
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Plymouth GTX
MuscleSegue a écrit:Bien, ça va de soi pour les mêmes "gears", mais prendre le même chauffeur pour les 2 chars, c'est pour empêcher un "ti-clin" qui en est à son premier "¼" de se mesurer à un "expert"
Très en accord avec ça, le même pro avec le même char et pas de partis pris
Invité- Invité
Re: Plymouth GTX
Salut les amateur(e)s de GTX,
On appelle le GTX : the gentleman's muscle car....
Ça, c'est beau...
Jean-Marc
On appelle le GTX : the gentleman's muscle car....
Ça, c'est beau...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plymouth GTX
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut les amateur(e)s de GTX,
On appelle le GTX : the gentleman's muscle car....
Ça, c'est beau...
Toujours le bon mot mon ami JM!
Et je rajoute que c'est comme: " GO FAST WITH CLASS " en Buick bien sûr!!!
P.S: 1970 GTX =
Invité- Invité
Re: Plymouth GTX
Sur Kijiji il y a un GTX 1969 Blanc et Vert comme celui de la page 1 et 2 mais il n'a pas de blower,d'apres moi c'est le même char,si c'est le cas il est rendu en Ontario!Voici le lien 1969 GTX
Jonathan- Régulier
- Ville/Région : Delson
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2006
Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4
Re: Plymouth GTX
Jonathan a écrit:Sur Kijiji il y a un GTX 1969 Blanc et Vert comme celui de la page 1 et 2 mais il n'a pas de blower,d'apres moi c'est le même char,si c'est le cas il est rendu en Ontario!Voici le lien 1969 GTX
quand jlai vu sur kijiii la sem passer jai aussi penser que cetait le meme....45000 je crois
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
wow les amis je viens de st henri et je cherche cette voiture en photo depuis mes 14 ans
j aimerais bien savoir qui a posté cette photo, moi c est Mike Emery sur facebook, j habitais au coin de la ruel des gars au cheveux long propre et bouclé qui avait cette gtx et son ami avait un road runner d une couleur exemptionnel.je passais des heure a les regardé dans le mini garage , le seul temps de ma jeunesse que j etais sage la porte du vieux garage etait tombé une fois sur l auto. panic en esssst ouffff il faisait des depart pour tester les moteur pres de la track a decourcelle. my good quel plaisir de voir cette photo. j ai acheté 4 auto a collé pour réussir a reproduire cette voiture lolll une pour le moteur , l autre pour mags , etc... j veux d autre photo. j vous en supplie. quelqu un , a l aide meme le plus cool serait une ptite jasette avec le proprio du temps. a bonne avanture on pouvait voir des expo de voiture modifié , il etait la une fois. j y aller toujours. merci a ce site. j sais pas qui remercier mais merci.
Mike R357- Nouveau
- Ville/Région : rive-sud de mtl
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2018
c etait a st henri coin de la ruel sur de courcelle
j avais 14 ans, autour de 1983 , mon dieu j aurais de belle anecdote a raconté au proprio du temps. je ne sais pas comment faire la recherche, mais je suis arrivé ici en faisant une recherche sur google hahahah woww le bien que ca me fait de le revoir. vive le net. j vous met bientot une photo du model réduit que j ai fais pour le reproduire. le plus beau muscle car de ma vie. vraiment une belle soirée grace a vous. vraiment contant. wowww merci si vous avez des commentaire ou photo ou renseignement ou un truc pour moi, sur facebook mike emery je suis sur la plage sur ma photo de profile. merciNelson a écrit:méchante mécanique la 3 ieme photo de ton post...
Mike R357- Nouveau
- Ville/Région : rive-sud de mtl
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2018
pour moparcuda,
moparcuda as tu encore le film que tu avais filmé le gtx blanc et vert ? j payerais un bon prix pour avoir ca. ;)
Mike Emery sur facebook svp, contact moi ;) bonne journée
Mike R357- Nouveau
- Ville/Région : rive-sud de mtl
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Plymouth GTX
est belle!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Plymouth GTX
Salut les amateur(e)s de courses de drag,
Pourquoi ce Road HEMI a gagné contre ce GS 455 Stage 1...
Il y a plus que le rapport de la couronne avec un 4.10 dans le Road Runner et un 3.73 dans le Buick GS qui peut expliquer le résultat.
Le 455 Stage 1 était annoncé à 360 c.v. à 5000 rpm.
Le 426 HEMI était annoncé à 425 c.v. à 5000 rpm.
Les deux moteurs étaient sous-évalués par les compagnies.
Le 455 Stage 1 avait 420 c.v. à 5400 rpm en réalité.
Le 426 HEMI avait 470 c.v. à 6000 rpm en réalité.
Si le Road Runner avait eu une couronne 3.90, il aurait peut-être même mieux fait (c'est ma gear préférée).
D'après moi, c'est le chauffeur qui a fait la différence... Pas les c.v. ou la gear...
Jean-Marc Gaudet #318
P.S. C'est déjà arrivé qu'un 426 HEMI se fasse battre dans une course (ce qui a fait plaisir à plusieurs...). On n'en fait plus un drame de nos jours...
Pourquoi ce Road HEMI a gagné contre ce GS 455 Stage 1...
Il y a plus que le rapport de la couronne avec un 4.10 dans le Road Runner et un 3.73 dans le Buick GS qui peut expliquer le résultat.
Le 455 Stage 1 était annoncé à 360 c.v. à 5000 rpm.
Le 426 HEMI était annoncé à 425 c.v. à 5000 rpm.
Les deux moteurs étaient sous-évalués par les compagnies.
Le 455 Stage 1 avait 420 c.v. à 5400 rpm en réalité.
Le 426 HEMI avait 470 c.v. à 6000 rpm en réalité.
Si le Road Runner avait eu une couronne 3.90, il aurait peut-être même mieux fait (c'est ma gear préférée).
D'après moi, c'est le chauffeur qui a fait la différence... Pas les c.v. ou la gear...
Jean-Marc Gaudet #318
P.S. C'est déjà arrivé qu'un 426 HEMI se fasse battre dans une course (ce qui a fait plaisir à plusieurs...). On n'en fait plus un drame de nos jours...
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plymouth GTX
je crois que le conducteur fait une méchante différence dans les course
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Plymouth GTX
Mike R357 a écrit:j aimerais bien savoir qui a posté cette photo, moi c est Mike Emery sur facebook, j habitais au coin de la ruel des gars au cheveux long propre et bouclé qui avait cette gtx et son ami avait un road runner d une couleur exemptionnel.je passais des heure a les regardé dans le mini garage , le seul temps de ma jeunesse que j etais sage la porte du vieux garage etait tombé une fois sur l auto. panic en esssst ouffff il faisait des depart pour tester les moteur pres de la track a decourcelle. my good quel plaisir de voir cette photo. j ai acheté 4 auto a collé pour réussir a reproduire cette voiture lolll une pour le moteur , l autre pour mags , etc... j veux d autre photo. j vous en supplie. quelqu un , a l aide meme le plus cool serait une ptite jasette avec le proprio du temps. a bonne avanture on pouvait voir des expo de voiture modifié , il etait la une fois. j y aller toujours. merci a ce site. j sais pas qui remercier mais merci.
Salut
C'était moi qui avait poster cette photo de ce GTX
d'autre seront disponible sur la page facebook Born For Street Racing
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plymouth GTX
Salut les amateur(e)s de chiffres,
Dans les revues sérieuses, les Road Runner qui pèsent dans les 3700-3800-3900 livres, font le 1/4 de mille dans les 14 secondes en bas dans les meilleurs des cas...
Jean-Marc Gaudet #318
Dans les revues sérieuses, les Road Runner qui pèsent dans les 3700-3800-3900 livres, font le 1/4 de mille dans les 14 secondes en bas dans les meilleurs des cas...
Jean-Marc Gaudet #318
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Recherche sur les Cuda
» Plymouth vip
» plymouth 49
» Un nouveau jeu
» Plusieurs photos : Plymouth... de 1939 à 1948
» Plymouth vip
» plymouth 49
» Un nouveau jeu
» Plusieurs photos : Plymouth... de 1939 à 1948
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum