differentiel cutlass
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BigDan
paulolds72
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Re: differentiel cutlass
paulolds72 a écrit:tu fais comment pour bien calculer combien tu fais de mpg
Avec BigDan y faut s'y habituer y'en fait presque une maladie
Y'a une mémoire phénoménale pour ça!
Invité- Invité
Re: differentiel cutlass
Ma vision de la performance inclut la consommation d`essence .....
si tu as deux moteurs de meme cylindrée a puissance semblable et que l`un fait 25 mpg et l`autre 16 mpg ....d`apres moi ,celui qui fais 25 mpg est plus performant !
n` etes vous pas de cet avis ?
si tu as deux moteurs de meme cylindrée a puissance semblable et que l`un fait 25 mpg et l`autre 16 mpg ....d`apres moi ,celui qui fais 25 mpg est plus performant !
n` etes vous pas de cet avis ?
BigDan- Légende
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Re: differentiel cutlass
pourquoi mon moteur est si dure sur le gaz que ca.
dapres le son y en a qui pense que j,ai un cam plus performent
moi je pense que cest le son tipyque du olds[ca vire comme un big block]
entoutka y ben dure sur le gaz carbu rochester neuf
dapres le son y en a qui pense que j,ai un cam plus performent
moi je pense que cest le son tipyque du olds[ca vire comme un big block]
entoutka y ben dure sur le gaz carbu rochester neuf
paulolds72- Prospect
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Re: differentiel cutlass
BigDan a écrit:Ma vision de la performance inclut la consommation d`essence .....
si tu as deux moteurs de meme cylindrée a puissance semblable et que l`un fait 25 mpg et l`autre 16 mpg ....d`apres moi ,celui qui fais 25 mpg est plus performant !
n` etes vous pas de cet avis ?
Je suis d'accors avec ça si tu est trop pauvre ou trop riche tu n'est pas sa coche = moin performan a+
SYLVAIN y- Vétéran
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Voiture(s) : camaro ss 68
Re: differentiel cutlass
BigDan a écrit:
si tu as deux moteurs de meme cylindrée a puissance semblable et que l`un fait 25 mpg et l`autre 16 mpg ....d`apres moi ,celui qui fais 25 mpg est plus performant !
n` etes vous pas de cet avis ?
Daccord, grande consomation d'essence ne rime pas nécessairement avec performance
Invité- Invité
Re: differentiel cutlass
mon 355 avec un 650cfm holley double pompe a pris 140$ de gaz montreal quebec aller retour avec 73primaire et 76 secondaire
j ai fait apres montreal warwick ces aussi 2 heure 1/2 route avec 80$ de gaz avec 69 primaire et 73 secondaire meme moteur meme gear tout pareil
et mon char tire beaucoup plus j ai maitenant 68 aux primaire
j ai fait apres montreal warwick ces aussi 2 heure 1/2 route avec 80$ de gaz avec 69 primaire et 73 secondaire meme moteur meme gear tout pareil
et mon char tire beaucoup plus j ai maitenant 68 aux primaire
Invité- Invité
Re: differentiel cutlass
ok tu fais comment pour savoir si tu est a 60 ou 68
il doit y avoir un gauge special pour ca aussi quel cote est le primaire et segondaire
il doit y avoir un gauge special pour ca aussi quel cote est le primaire et segondaire
paulolds72- Prospect
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Re: differentiel cutlass
normalement le numero de jet est ecris dessus et les primaires sont devant le moteur (pres du radiateur) et les secondaires pres du cowl dash
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: differentiel cutlass
si ca peut aider moi j'ai une gear 3.55.1 trans 3 vit aut, pneus 29po dia, et a 100kmh, 2900 rpm
magnumPQ- Vétéran
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Re: differentiel cutlass
ok si j'ai bien compris 68 primaire et 73 secondaire c la grosseur des jets
mais sur carbu rochester neuf pour cutlass 350 72 est ce qu'il faut changer
jets pour avoir plus economie essence et performence
mais sur carbu rochester neuf pour cutlass 350 72 est ce qu'il faut changer
jets pour avoir plus economie essence et performence
paulolds72- Prospect
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Re: differentiel cutlass
j'ai pas acces a mon cutlass il est entreposer pour l'hiver
paulolds72- Prospect
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Re: differentiel cutlass
on verras au printemps alors !
BigDan- Légende
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Re: differentiel cutlass
oui big dan
je vais commencer par verifier exact combien je fais de mille au gallon
je vais commencer par verifier exact combien je fais de mille au gallon
paulolds72- Prospect
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Date d'inscription : 07/01/2012
Re: differentiel cutlass
Si je peux dire mon opinion, je ne suis pas mecano mais je connais les moteurs Oldsmobile... Si ton moteur est bien stock, je ne chercherais pas à le faire tourner à 3000 tours à 100 km/h. Tu vas être constament au bout du rouleau quand tu viendras pour dépasser, ces moteurs-là donnent leurs "max" de puissance à 3800 tours et le maximum de couple à 2000 tours... De mon côté, j'opterais pour une transmission avec Over-drive (200r4 pour Olds) et je mettrais 3.42 ou 3.73 de ratio, là tu aurais beaucoup de "punch" au départ et le moteur ne voudra pas sortir du char à 100 km/h...
Un moteur Oldsmobile "stock" est fait pour rouler avec 2.73 et moins (2.73-2.56-2.41-2.29-2.12) si tu gardes une TH350-TH400 comme transmission... Le premier 30-40 pieds est lent mais un coup parti, c'est très dur à suivre... sans parler des reprises à 85 km/h, le "Roarr" du moteur Olds se fait entendre et les performancs y sont également...
C'est mon opinion pour un moteur Olds "STOCK"...
Si tu as un moteur modifié et qu'il est capable de prendre du régime, vas-y!!...sinon tu verras la fin de ton moteur asez vite à 3000 tours/100 km/h... Je parle par expérience (455 Olds stock/ Th400/ 3.42 barré........... maintenant 2.73 barré)
Oldsmobile et Chevrolet, c'est bien différent!!!
Un moteur Oldsmobile "stock" est fait pour rouler avec 2.73 et moins (2.73-2.56-2.41-2.29-2.12) si tu gardes une TH350-TH400 comme transmission... Le premier 30-40 pieds est lent mais un coup parti, c'est très dur à suivre... sans parler des reprises à 85 km/h, le "Roarr" du moteur Olds se fait entendre et les performancs y sont également...
C'est mon opinion pour un moteur Olds "STOCK"...
Si tu as un moteur modifié et qu'il est capable de prendre du régime, vas-y!!...sinon tu verras la fin de ton moteur asez vite à 3000 tours/100 km/h... Je parle par expérience (455 Olds stock/ Th400/ 3.42 barré........... maintenant 2.73 barré)
Oldsmobile et Chevrolet, c'est bien différent!!!
Country-Boy- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: differentiel cutlass
merci Contry boy
ton opinion est tres aprecier,je veut le max de power a basse vitesse.
ca ne me fait rien de ne pas pouvoir rouler plus de 100 120 km.
je croit que tu as raison sur toute la ligne
je vais faire remonter moteur plus performent avant changer ratio.
j'ai un 350 rocket 69 que je veux remonter avec plus compression,came
et toute le kit
ton opinion est tres aprecier,je veut le max de power a basse vitesse.
ca ne me fait rien de ne pas pouvoir rouler plus de 100 120 km.
je croit que tu as raison sur toute la ligne
je vais faire remonter moteur plus performent avant changer ratio.
j'ai un 350 rocket 69 que je veux remonter avec plus compression,came
et toute le kit
paulolds72- Prospect
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Date d'inscription : 07/01/2012
Re: differentiel cutlass
un 69 350 est déja a 10.25 de taux de compression ...plus qu`assez!
quel est on numéro de tete ? 5, ou 6 ou 7
regardes ds le coin de la tete au dessus du dernier port d`exhaust ...un 350 olds 1969 est déja stock assez performant .....un petit porting et un cam de torque avec headers doub.le exhaust ...tu auras amplement de plaisir ...
si tu est chanceux , il se peux meme que tes pistons soient encore bon ..... car les blocs olds a haut niveau de nickel , avaient un niveau d`usure des cylindres tres bas ....c`est fait pour durer !
quel est on numéro de tete ? 5, ou 6 ou 7
regardes ds le coin de la tete au dessus du dernier port d`exhaust ...un 350 olds 1969 est déja stock assez performant .....un petit porting et un cam de torque avec headers doub.le exhaust ...tu auras amplement de plaisir ...
si tu est chanceux , il se peux meme que tes pistons soient encore bon ..... car les blocs olds a haut niveau de nickel , avaient un niveau d`usure des cylindres tres bas ....c`est fait pour durer !
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: differentiel cutlass
block=395558-2
tete=8
j'ai pas encore verifier si c vraiment
un 69
tete=8
j'ai pas encore verifier si c vraiment
un 69
paulolds72- Prospect
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Re: differentiel cutlass
tetes no: 8 de tres basse compression .....( bon pour les poubelles )
donc aux alentours de 76, si original ....
tu devras retirer les tetes de sur le bloc et voir quels pistons tu as ......
a suivre !
donc aux alentours de 76, si original ....
tu devras retirer les tetes de sur le bloc et voir quels pistons tu as ......
a suivre !
BigDan- Légende
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Re: differentiel cutlass
paulolds72 a écrit:block=395558-2
tete=8
j'ai pas encore verifier si c vraiment
un 69
#395558 2
1968-70 350cid
Mais comme Bigdan te dit, tes têtes...
Head#8 '73 - '76 350 Casting#411929 Smog heads. Have huge bb-sized 79cc chambers yielding poor compression ratios without extremes of compensation.
Invité- Invité
Re: differentiel cutlass
merci Dumtruck
comme ca,ca me prend des tetes 6ou7
comme ca,ca me prend des tetes 6ou7
paulolds72- Prospect
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Date d'inscription : 07/01/2012
Re: differentiel cutlass
paulolds72 a écrit:merci Dumtruck
comme ca,ca me prend des tetes 6ou7
ah moi je pensait ca prennait juste 2
Invité- Invité
Re: differentiel cutlass
avec des tetes 5 ,6 7 tu ramenes compression a 10.25
déja la toute une différence crois moi .....
mais faut vérifier la base tout de meme .....
tou dépends aussi de ton budget .....
tu peux trouver un set de tetes usagées et les refaire ou te procurer des tetes neuves en aluminium ....
déja la toute une différence crois moi .....
mais faut vérifier la base tout de meme .....
tou dépends aussi de ton budget .....
tu peux trouver un set de tetes usagées et les refaire ou te procurer des tetes neuves en aluminium ....
BigDan- Légende
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Re: differentiel cutlass
firebuick a écrit:paulolds72 a écrit:merci Dumtruck
comme ca,ca me prend des tetes 6ou7
ah moi je pensait ca prennait juste 2
comique vas !
BigDan- Légende
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