Réglage 400 ci Pontiac
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Réglage 400 ci Pontiac
Salut à tous,
J'ai un peu de mal à régler mon moteur,j'ai acheté pour ce faire une lampe stroboscopique ,et un vacuum gauge.
Lorsque je connecte le gauge,la lecture indique 18,je crois savoir que c'est pas trop mauvais.Quand j'ai contrôlé
l'avance,en ayant débranché la dépression,il y avait 20°,le manuel préconise 16° pour mon moteur.J'ai donc modifié
le réglage.J'ai essayé aussi de régler le carbu (Rochester),mais comment savoir si le réglage est bon,j'ai pas mal fouillé sur
le net,et pas de méthode précise.Certain disent entre 3 et 5 tours,oui mais ou est le bon réglage,d'autre disent
d'utiliser le vacuum gauge,mais ma lecture ne change pas.Après avoir fait un tour les bougies sont noire,donc trop riche.
De plus à haut régime j'ai des retours de flamme dans le carbu,léger tout de même mais présent.
Vous en pensez quoi.
Fred
J'ai un peu de mal à régler mon moteur,j'ai acheté pour ce faire une lampe stroboscopique ,et un vacuum gauge.
Lorsque je connecte le gauge,la lecture indique 18,je crois savoir que c'est pas trop mauvais.Quand j'ai contrôlé
l'avance,en ayant débranché la dépression,il y avait 20°,le manuel préconise 16° pour mon moteur.J'ai donc modifié
le réglage.J'ai essayé aussi de régler le carbu (Rochester),mais comment savoir si le réglage est bon,j'ai pas mal fouillé sur
le net,et pas de méthode précise.Certain disent entre 3 et 5 tours,oui mais ou est le bon réglage,d'autre disent
d'utiliser le vacuum gauge,mais ma lecture ne change pas.Après avoir fait un tour les bougies sont noire,donc trop riche.
De plus à haut régime j'ai des retours de flamme dans le carbu,léger tout de même mais présent.
Vous en pensez quoi.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
18 de vacuum c`est parfait ...donc tu as un cam tres mollo !
les deux vis du carburateur doivent etre a environ 3 tours pour débuter ...ensuite tu ouvres lentement en observant si ralenti augmentes ...si non tu refermes jsuquà ce que ca baisses et tu ramenes un peu ( grosso modo ,c`est ca )
si ton moteur est de 1980 tu dois obtenir environ 36 deg total ....sans la dépression .
vérifies si l`avance mécanique ds ton ditributeur ( poteau ) n`est pas collé ( ne bouges pas )
les deux vis du carburateur doivent etre a environ 3 tours pour débuter ...ensuite tu ouvres lentement en observant si ralenti augmentes ...si non tu refermes jsuquà ce que ca baisses et tu ramenes un peu ( grosso modo ,c`est ca )
si ton moteur est de 1980 tu dois obtenir environ 36 deg total ....sans la dépression .
vérifies si l`avance mécanique ds ton ditributeur ( poteau ) n`est pas collé ( ne bouges pas )
BigDan- Légende
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Re: Réglage 400 ci Pontiac
Salut bigdan,
Je ne doutais pas que tu réponde à mes interrogations.Le réglage initial était de 4 tours et demi.
Le moteur est de 78,j'ai remplacé la tête d'allumeur,le rotor,j'ai vu que les ressorts semblaient en bonne forme.
Les câbles sont neuf aussi.Quel base de ralenti pour débuter ,car avant que je n'y touche las vis au minimum le ralenti
est à 700 tours,mais quand je desserre la vis elle n'est plus en buté est le ralenti ne bouge plus.Je vais essayer ce que tu dis.
Je n’espère pas de miracle,le moteur est âgé,il doit avoir un problème,ou de soupape,ou de compression,ou d’arbre à came fatigué,
mais je souhaiterais tout de même le régler au mieux avant sa restauration complète d'ici 2 ou 3 ans.
Fred
Je ne doutais pas que tu réponde à mes interrogations.Le réglage initial était de 4 tours et demi.
Le moteur est de 78,j'ai remplacé la tête d'allumeur,le rotor,j'ai vu que les ressorts semblaient en bonne forme.
Les câbles sont neuf aussi.Quel base de ralenti pour débuter ,car avant que je n'y touche las vis au minimum le ralenti
est à 700 tours,mais quand je desserre la vis elle n'est plus en buté est le ralenti ne bouge plus.Je vais essayer ce que tu dis.
Je n’espère pas de miracle,le moteur est âgé,il doit avoir un problème,ou de soupape,ou de compression,ou d’arbre à came fatigué,
mais je souhaiterais tout de même le régler au mieux avant sa restauration complète d'ici 2 ou 3 ans.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
il n`est pas normal que tu recules la vis de butée et que moteur ne ralentisses pas en bas de 700 tours
regardes ds le carburateur ...as tu deux petites orifices ds les papillons avant ?
si oui , il faut les fermer ....
regardes ds le carburateur ...as tu deux petites orifices ds les papillons avant ?
si oui , il faut les fermer ....
BigDan- Légende
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Re: Réglage 400 ci Pontiac
Ce phénomène se produisait avant réglage,maintenant,il cale .Au début j'ai essayé 2 tours de vis le moteur ne démarré pas.
Du moins sans toucher la pédale.Je regarde demain. merci bigdan.
Fred
Du moins sans toucher la pédale.Je regarde demain. merci bigdan.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
Salut à tous,
J'ai remplacé mes bougies au début,quand j'ai démonté les vielles ,elles ne correspondaient pas
à la spécification du constructeur.J'ai commandé les bonnes,mais chez NGK,les UR45 correspondent
à la spécification du constructeur.J'ai lu sur d'autre forum,mais je n'y crois pas beaucoup,qu'il faut
impérativement monter des AC Delco,votre avis ?.
Fred
J'ai remplacé mes bougies au début,quand j'ai démonté les vielles ,elles ne correspondaient pas
à la spécification du constructeur.J'ai commandé les bonnes,mais chez NGK,les UR45 correspondent
à la spécification du constructeur.J'ai lu sur d'autre forum,mais je n'y crois pas beaucoup,qu'il faut
impérativement monter des AC Delco,votre avis ?.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
Salut à tous,
J'ai de nouveau essayé de régler le carbu,c'est pas terrible il se passe pas grand chose quand je tourne
les vis.A 3 tours pas de changement à 4 oui,j'ai remis le réglage d'origine,enfin celui que j'ai trouvé 4 et demi.
Mais toujours des retours de flamme et des bruits dans l'échappement.Le moteur tremble aussi.Par contre
il me semble que à froid il tourne pas trop mal.J'ai oublier de dire que lorsque j'ai contrôlé l'avance,il y avait
20°,le moteur tournait pas mieux,mais il me semble qu'il n'y avait pas de retour de flamme dans le carburéacteur.
Fred
J'ai de nouveau essayé de régler le carbu,c'est pas terrible il se passe pas grand chose quand je tourne
les vis.A 3 tours pas de changement à 4 oui,j'ai remis le réglage d'origine,enfin celui que j'ai trouvé 4 et demi.
Mais toujours des retours de flamme et des bruits dans l'échappement.Le moteur tremble aussi.Par contre
il me semble que à froid il tourne pas trop mal.J'ai oublier de dire que lorsque j'ai contrôlé l'avance,il y avait
20°,le moteur tournait pas mieux,mais il me semble qu'il n'y avait pas de retour de flamme dans le carburéacteur.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
retour de flamme ds le carburateur est normalement un manque d`avance a l`allumage ou une valve d`intake qui ne fermes pas bien ......
as tu pris la compression des cylindres ? si tout est ok , tu manques d`avance ....
as tu pris la compression des cylindres ? si tout est ok , tu manques d`avance ....
BigDan- Légende
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Re: Réglage 400 ci Pontiac
Salut bigdan,
Non je n'ai pas pris les compressions,combien suggère tu comme avance ?
Fred
Non je n'ai pas pris les compressions,combien suggère tu comme avance ?
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
je ne sais pas si ton avance mécanique fonctionnes bien .... en concluant que oui , tu dois avoir 36 deg total environ.
mais initial regardes sur ton autocollant sur le radiateur....
mais initial regardes sur ton autocollant sur le radiateur....
BigDan- Légende
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Re: Réglage 400 ci Pontiac
L'autocollant ne correspond pas ,car le moteur n'est pas d'origine.
A l'origine c’était un 301 turbo,maintenant un 400 de 78.Comment savoir si j'ai 36°
au total la graduation se termine à 22 °. Effectivement quand je contrôle avec la dépression
rebranché le trait est loin,mais je ne sais à combien.
Fred
A l'origine c’était un 301 turbo,maintenant un 400 de 78.Comment savoir si j'ai 36°
au total la graduation se termine à 22 °. Effectivement quand je contrôle avec la dépression
rebranché le trait est loin,mais je ne sais à combien.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
ds mon livre de référence ,il mentionnes 16 deg initial au ralenti
mais je ne me souviens pas si c`est avec avance vacuum connecté ....
essaies 16 deg au ralenti sans avance vacuum connecté....si ca va bien tant mieux , si moteur pinges tu devras en enlever un peu ....
mais je ne me souviens pas si c`est avec avance vacuum connecté ....
essaies 16 deg au ralenti sans avance vacuum connecté....si ca va bien tant mieux , si moteur pinges tu devras en enlever un peu ....
BigDan- Légende
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Re: Réglage 400 ci Pontiac
BigDan a écrit:
essaies 16 deg au ralenti sans avance vacuum connecté....
c est ce que j ai sur mon pontiac . j ai pris la donné dans le chilton .
Re: Réglage 400 ci Pontiac
C'est ce que j'ai mis,16° dépression déconnecté,mais il me semble que
le moteur ne tourne pas bien.Si il y avait un soucis avec les soupapes
la vacuum gauge ne serait pas stable non ?.Là j'ai 18 sans fluctuation.
Fred
le moteur ne tourne pas bien.Si il y avait un soucis avec les soupapes
la vacuum gauge ne serait pas stable non ?.Là j'ai 18 sans fluctuation.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
Salut à tous,
Je ne sais pas si mon problème est réglé,mais il y a du mieux.
J'ai parcouru d'autre forum,et certain gars ont des soucis avec l'avance
à dépression,ils préconisent de prendre la dépression de la capsule non
pas en manifold,mais en ported.Mon branchement est en manifold,ce qui fait
que quand je règle mon avance à 16°c'est bon,mais des que je branche la capsule
l'avance n'est plus la même.Bref j'ai connecté ma dépression en ported,et apparemment
plus de retour de flamme,le moteur tourne mieux.vos avis la dessus ,
Fred
Je ne sais pas si mon problème est réglé,mais il y a du mieux.
J'ai parcouru d'autre forum,et certain gars ont des soucis avec l'avance
à dépression,ils préconisent de prendre la dépression de la capsule non
pas en manifold,mais en ported.Mon branchement est en manifold,ce qui fait
que quand je règle mon avance à 16°c'est bon,mais des que je branche la capsule
l'avance n'est plus la même.Bref j'ai connecté ma dépression en ported,et apparemment
plus de retour de flamme,le moteur tourne mieux.vos avis la dessus ,
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
BigDan a écrit:ds mon livre de référence ,il mentionnes 16 deg initial au ralenti
mais je ne me souviens pas si c`est avec avance vacuum connecté ....
essaies 16 deg au ralenti sans avance vacuum connecté....si ca va bien tant mieux , si moteur pinges tu devras en enlever un peu ....
16 degree idle sans vaccum il me semble que assez haut , imagine avec vaccum connecter sa monte encore , mais peu etre que le moteur est concu pour ca
Invité- Invité
Re: Réglage 400 ci Pontiac
16° c'est ce qu'il y a d'inscrit sur le Haynes,effectivement si la dépression est en manifold
l'avance augmente.C'est pourquoi il faut la mettre,du moins dans mon cas en ported.
Dans cette configuration l'avance initiale ne change pas.
Fred
l'avance augmente.C'est pourquoi il faut la mettre,du moins dans mon cas en ported.
Dans cette configuration l'avance initiale ne change pas.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
Fred 84 a écrit:16° c'est ce qu'il y a d'inscrit sur le Haynes,effectivement si la dépression est en manifold
l'avance augmente.C'est pourquoi il faut la mettre,du moins dans mon cas en ported.
Dans cette configuration l'avance initiale ne change pas.
Fred
c est normal que l avance augmente en connectant ta capsule au manifauld , faut juste faire l ajustement sans la connecter . cette avance vas varier selon le vacuum moteur .
en passant Fred , ton 400 provient de quel pontiac et quelle annee ? dans mon chilton il y as le 400 pontiac firebird 67 qui demanderais 6B jusqu au 400 TA 78 qui demanderais 18B
Re: Réglage 400 ci Pontiac
Salut pontiacbird,
Le moteur à pour code YA,il serait de 78.J'ai fait l'ajustement sans la connecté
c'est ce que je disait au début,mais une fois connecté,l'avance se modifie au delà de 20°
au ralenti,et j'ai des retour de flamme dans le carburateur.alors que là,la dépression connecté en ported
l'avance ne bouge pas au ralenti,je n'ai plus de retour de flamme.
Fred
Le moteur à pour code YA,il serait de 78.J'ai fait l'ajustement sans la connecté
c'est ce que je disait au début,mais une fois connecté,l'avance se modifie au delà de 20°
au ralenti,et j'ai des retour de flamme dans le carburateur.alors que là,la dépression connecté en ported
l'avance ne bouge pas au ralenti,je n'ai plus de retour de flamme.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Date d'inscription : 14/06/2011
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Re: Réglage 400 ci Pontiac
le maximum de dépression se situe juste sous le papiloon du carburateur
Invité- Invité
Re: Réglage 400 ci Pontiac
C'est pour cette raison que j'ai connecté au dessus
Fred 84- Maniaque
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
au dessu ta pas vraiment de vaccum juste du flow d air qui circule comme un moteur diesel
Invité- Invité
Re: Réglage 400 ci Pontiac
j ai pas le code ya dans mon chilton mais en 78 le 400 non TA est a 16B . ton timing serais donc sensé etre bon mais tu ne devrais pas avoir de retour flamme que t aie ou pas d avance a vacuum . as tu verifié la position de chaque fil a bougie ?? la marque de timing sur ton damper serait elle off ?
Re: Réglage 400 ci Pontiac
je me demande si le no1 est situer a la bonne place sur le rooting de ton cap peu etre fait tu feu pas a la bonne place avec le no1 vs le rotor
j ai deja eu un probleme semblable et c etais que j avais commencer mon no 1 pas a la bonne place car ton no 1 doit erte juste avant l arriver de ton rotor lors tout est a a zero sur ton damper du vilbrequin et le cylindre no 1 en compression bien sure
j ai deja eu un probleme semblable et c etais que j avais commencer mon no 1 pas a la bonne place car ton no 1 doit erte juste avant l arriver de ton rotor lors tout est a a zero sur ton damper du vilbrequin et le cylindre no 1 en compression bien sure
Invité- Invité
Re: Réglage 400 ci Pontiac
Salut.
As-tu pensé a vérifier la timming chain ces années la elles etaient fragiles (celles du cam) les engrenages étaient en teflon et comme ton moteur a un certain age il serait bon de vérifier. Vérifies le jeu sur ton volant moteur en faisant un gauche a droite tu vas sentir le jeu si il est excesif la lampe ne sert a rien... car plus (la chaine) est usée plus ton cam retarde pis ca fuck tout.Moi je tiendrais pas compte de la lampe je jouerais avec le distributeur jusqu'a avoir un bon ralenti sans avance vacuum puis je vérifierais l'échappement pour m'assurer que tous les cylindres fontionnent (pas de ratés dans l'exaust) si tu obtiens ca fais un essais routier si possible. Verifies apres l'avance avec ta lampe les moteurs Pontiac n'aiment pas trop d'avance en full avance 32 a 36 degrés max a 3000 rpm. Tes retours de flames se font t-ils en accélération ou sans charge? C'est peut-etre pas ca mais faut commencer par la base apres le firing order est tres important comme déja mentionné le no 1 est sur le coté conducteur c'est le seul moteur américain que le no 1 est sur la culasse la plus reculée.
Si ca peut aider Full.
As-tu pensé a vérifier la timming chain ces années la elles etaient fragiles (celles du cam) les engrenages étaient en teflon et comme ton moteur a un certain age il serait bon de vérifier. Vérifies le jeu sur ton volant moteur en faisant un gauche a droite tu vas sentir le jeu si il est excesif la lampe ne sert a rien... car plus (la chaine) est usée plus ton cam retarde pis ca fuck tout.Moi je tiendrais pas compte de la lampe je jouerais avec le distributeur jusqu'a avoir un bon ralenti sans avance vacuum puis je vérifierais l'échappement pour m'assurer que tous les cylindres fontionnent (pas de ratés dans l'exaust) si tu obtiens ca fais un essais routier si possible. Verifies apres l'avance avec ta lampe les moteurs Pontiac n'aiment pas trop d'avance en full avance 32 a 36 degrés max a 3000 rpm. Tes retours de flames se font t-ils en accélération ou sans charge? C'est peut-etre pas ca mais faut commencer par la base apres le firing order est tres important comme déja mentionné le no 1 est sur le coté conducteur c'est le seul moteur américain que le no 1 est sur la culasse la plus reculée.
Si ca peut aider Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
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