Réglage 400 ci Pontiac
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réglage 400 ci Pontiac
papouze a écrit:au dessu ta pas vraiment de vaccum juste du flow d air qui circule comme un moteur diesel
Salut papouze,
Oui je pense que tu as raison,au dessus du papillon peu de dépression ce qui fait que mon avance ne bouge pas
au ralenti.Mais quand le papillon s'ouvre il doit y avoir une dépression à ce moment là qui modifie l'avance non ?..
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
Salut full throttle no bottle,full throttle no bottle a écrit:Salut.
As-tu pensé a vérifier la timming chain ces années la elles etaient fragiles (celles du cam) les engrenages étaient en teflon et comme ton moteur a un certain age il serait bon de vérifier. Vérifies le jeu sur ton volant moteur en faisant un gauche a droite tu vas sentir le jeu si il est excesif la lampe ne sert a rien... car plus (la chaine) est usée plus ton cam retarde pis ca fuck tout.Moi je tiendrais pas compte de la lampe je jouerais avec le distributeur jusqu'a avoir un bon ralenti sans avance vacuum puis je vérifierais l'échappement pour m'assurer que tous les cylindres fontionnent (pas de ratés dans l'exaust) si tu obtiens ca fais un essais routier si possible. Verifies apres l'avance avec ta lampe les moteurs Pontiac n'aiment pas trop d'avance en full avance 32 a 36 degrés max a 3000 rpm. Tes retours de flames se font t-ils en accélération ou sans charge? C'est peut-etre pas ca mais faut commencer par la base apres le firing order est tres important comme déja mentionné le no 1 est sur le coté conducteur c'est le seul moteur américain que le no 1 est sur la culasse la plus reculée.
Si ca peut aider Full.
Je joint le firing order d'un pontiac,j'ai le même ordre sur le Haynes,et mon moteur est connecté pareil.
Je n'ai plus de retour de flamme depuis que je suis en ported,je pense que pour la chaine
tu as raison,il envisager de la remplacer
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
Salut à tous,
J'ai essayé de nouveau de régler mon moteur.Pour l'avance a dépression si connecté en manifold
retour de flamme,si connecté en ported,plus de retour,donc je pense que c'est bon.Pour le carbu
je suis arrivé à 4 tours,je vous laisse juger du résultat. Dites moi ce que vous en pensez.
Fred
J'ai essayé de nouveau de régler mon moteur.Pour l'avance a dépression si connecté en manifold
retour de flamme,si connecté en ported,plus de retour,donc je pense que c'est bon.Pour le carbu
je suis arrivé à 4 tours,je vous laisse juger du résultat. Dites moi ce que vous en pensez.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
Fred 84 a écrit:
J'ai essayé de nouveau de régler mon moteur.Pour l'avance a dépression si connecté en manifold
retour de flamme,si connecté en ported,plus de retour,donc je pense que c'est bon.
pas supposé avoir de retour de flamme avec l avance a vacuum . je prendrais pas la route comme ca .
Re: Réglage 400 ci Pontiac
Salut pontiacbird,
C'est pourtant flagrant,si je branche en manifold,ou si je débranche l'avance,
j'ai des retours de flamme,en ported non,vois tu une autre option ?
Fred
C'est pourtant flagrant,si je branche en manifold,ou si je débranche l'avance,
j'ai des retours de flamme,en ported non,vois tu une autre option ?
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
comme dit plus tot , surement ton rooting mal positionner ,beaucoup trop avance tu fait feu quand ta valve admission est ouvert mon opinion reste la meme , ou ta timing chaine est
chose sure le timing gaz et feu n est pas bon
chose sure le timing gaz et feu n est pas bon
Invité- Invité
Re: Réglage 400 ci Pontiac
papouze,
As tu vu les vidéos ?un moteur avec un ordre d'allumage mal positionné tournerait 'il comme ça ?.
As tu vu les vidéos ?un moteur avec un ordre d'allumage mal positionné tournerait 'il comme ça ?.
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
j ai deja parti un moteur avec pres de 1 cylindre off (distributeur) , en tournant beaucoup le distributeur il tournais mais aucune force et et il pétassais comme tu dit
sur ton video le vent deplacer par le ventilateur tue la qualité du son
sur ton video le vent deplacer par le ventilateur tue la qualité du son
Invité- Invité
Re: Réglage 400 ci Pontiac
papouze a écrit:
sur ton video le vent deplacer par le ventilateur tue la qualité du son
C'est pour ça que j'ai fait une video de l’arrière
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Réglage 400 ci Pontiac
Salut à tous,
Comme j’étais pas trop content du résultat,j'ai commandé une pochette de joints pour le carbu.
J'ai tout remonté aujourd'hui,il y a du mieux,le moteur prend mieux ces tours,plus de backfire,juste
une fuite à l’échappement.J'ai réglé les vis de richesses à 3 1/2,en dessous,j'ai pas un bon ralenti.
Maintenant,je pense que le moteur à besoin de rouler pour se nettoyer,aprés on verra si c'est mieux
ou pas.
Fred
Comme j’étais pas trop content du résultat,j'ai commandé une pochette de joints pour le carbu.
J'ai tout remonté aujourd'hui,il y a du mieux,le moteur prend mieux ces tours,plus de backfire,juste
une fuite à l’échappement.J'ai réglé les vis de richesses à 3 1/2,en dessous,j'ai pas un bon ralenti.
Maintenant,je pense que le moteur à besoin de rouler pour se nettoyer,aprés on verra si c'est mieux
ou pas.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» reglage de l'avançe d'ignition 403 olds 79' pontiac trans-am
» reglage moteur
» Dossier : 1978 Pontiac Grand Lemans "Coupe Pontiac
» Reglage cable BW-35
» reglage richesse
» reglage moteur
» Dossier : 1978 Pontiac Grand Lemans "Coupe Pontiac
» Reglage cable BW-35
» reglage richesse
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum