Histoire¸de Shelby
+16
ADM
Benhur
chevelleSS396
NOGTO
500KR
Raytags
cobra429scj
Lemans '72
mmike
427copoz
mustang200ci
Z24-Falcon
reghoule
Eddy
Dom
full throttle no bottle
20 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Histoire¸de Shelby
Salut vous tous.
Enfin le timming y est et comme je le dis souvent c'est une autre histoire que j'ai laissé en fin de certains messages j'ai le gout de vous racconter une autre histoire de chars pour les amateurs de Ford et en particilier Mustangs.
Bon le tout debute en1967 année de l'expo j'ai 19 ans je trippe sur les chars mais pas une maudite cenne pour m'acheter un bazou je sors avec ma blonde qui est aujourd'hui mon epouse (on n'est pas des lacheux) et un soir que je suis chez elle j'entend un son qui me fait rebrousser le poil sur les bras je regarde par la vitrine et je vois la bete parkée chez le voisin que je connais tres bien j'epie tous les mouvements et gestes le voisin sort de chez lui s'instroduit dans la chose et repart il est environ 11.30 du soir.La j'ai eu une crise de jalousie pour le proprio dont je n'avais aucune idée de son nom mais que je saurais assez vite.Le lendemain matin a 7 heures du matin je suis debout (j'avais couché chez ma blonde mais pas avec elle)et je surveille l'arrivée du voisin prevue pour 8.15hre et je l'entend la chose arrivée je suis rivé au chassis quel spectacle et quel son lorsque la voiture repard je sort et va voir le voisin pour m'informer du proprio puis du char.Il est impressionné lui aussi de sa premiere ride et me donne les details ..... c'est Yves qui vient de s'acheter ca c'est un Mustang Shelby GT 500 Yves je le connais tres bien il sort avec une amie de ma blonde mais on n'est pas des intimes alors je fait tout pour le poigner a son prochain arret et m'informer de son auto car il travaille dans un elevateur a grain le seul a Port-Cartier sur differents quart de travail.Ca pris quelque mois avant que je puisse lui parler et m'informer de l'auto , Immaginer ca une Shelby 67 GT500 Noire avec des barres blanches comme une mouffette nom qui lui est restée durant le temps qu'il l'a gardée. Je trouvais le char tellement beau que j'ai pas posé une maudite question j'ai juste regardé lorsque j'ai pu le voir de pres la premiere fois.
Je prend une pause pour vous dire ceci dans ma vie j'en ai entendu des sons de moteurs mais des sons de CIE stock il y a deux models que j'oublierai jamais le premier c'est celui d'une Corvette 1965 avec 396 425hp qui appartenait a Wayne Walsh de Sept-Iles et un Mustand Shelby Gt500 1967 de Yves Choquette de Port-Cartier et la Shelby reste premiere( en passant un 302 GM a 7200rpm reste aussi gravé dans ma memoire mais en troisieme). Et on reviens a nos moutons en 1970 je trouve un emplois au meme endroit que Yves et j'ai la chance de le cotoyer souvent et de lui parler de son auto qu'il utilise en ete seulement et c'est la que j'apprend les details suivant qui vont peut-etre vous interesserYves au depart etait originaire de la region de Montreal mais etait dans la region depuis quelques années et il y est encore aujourd'hui et passe une retraite bien meritée, bon il avait commendé cette auto a Montreal et c'est nul autre que George Contatine qui s'etait occupé de lui trouver ca il m'a dit que George etait allé la cherchée chez un concessionaire dans l'etat de New York il l'avait livrée tres tard dans l'année.Les années passent et les autos prennent de l'age en 1971 j'achete une Corvette 1967 427 dont je vous ai deja parlé et queques mois plus tard Yves me dis j'ai commendé un Mustang Mach 1 1971 et ma shelby est a vendre je lui demande combien? il me dit j'ai acheté des mags puis des pirellis ils sont neufs si tu les veut c'est 3000 dollars sinon avec les roues originales et les pneus standard c'est 2700 dollars riez pas de ca c'est la pure veritée l'auto avait 33.000 miles a cette epoque je venais juste de m'endetter pour ma Corvette et jeune marier pas les moyens de l'acheter. Mais le pire dans tout ca c'est qu'il n'a pas reussis a la vendre dans la region personne n'en voulait ca ce peut-tu? je criais apres mes chums achetes ca si t'aimes pas ca plus tard je te l'achetes personne n'a voulu embarquer la dedans bande de niaiseux enfin et c'est la le plus triste de l'histoire Yves revait d'un Jeep d'armée pour voyager sur la job et il a trouvé quelqu'un dans la region de Montreal qui lui a echangé ca pour un maudit vieux Jeep des années 50 avec le top tout dechiré et ca change pour change et de plus pour la livraison ils on du faire chaqu'un leur bout de chemin c'est a dire qu'il fesait l'echange sur la traversée de Tadousac ce qui est a peut pres a mi-chemin entre Montreal et Port-.Cartier.A son retour j'ai demandé a Yves comment ca c'est passé au bateau et il m'a dit si t'avait vu la face du gars lorsqu'il a vu la Shelby il est resté bouche bée et etait presque gené de faire l'echange.Sous toute reserve et c'est des souvenirs il me semble qu'il l'avait vendue a un policier pas sur a verifier .
Cette Shelby a marquée ma vie d'amateur de char et restera gravée dans ma memoire 1967 428 2x 4 barrils 4 vittesses. En 1969 deux copains de Yves ont acheté chaqu'un une ShelbyGT500 une coupé orange qui fut vendue 2 ans plus tard a l'exterieur et une GT500 convertible verte qui a fait un capotage et fut declarée scrap et partie de la region ,3 Shelby dans une petite ville de 6000 habitants c'est un bon score.
A vous tous ca fait longtemps que je voulais vous raconter ca mais il fallait que je sois dedans et comme mes histoires de chars sont longues je ne voulais pas vous ennuyer avec ca mais j'avais dit a Copoz il y bien longtemps que j'avais une histoire de Shelby a raconter et bien c'est fait. En passant je vois Yves une a deux fois par années et la prochaine fois si ji suis pas trop gené je vais lui demander s'il a encore des photos de sa mouffette le no de serie et d'autres details qui pourait peut-etre aider a localiser cette magnifique auto.
Bonsoir a vous tous si vous trouver ca trop long et plate gené vous pas on est etre chums. Salut Full.l
Enfin le timming y est et comme je le dis souvent c'est une autre histoire que j'ai laissé en fin de certains messages j'ai le gout de vous racconter une autre histoire de chars pour les amateurs de Ford et en particilier Mustangs.
Bon le tout debute en1967 année de l'expo j'ai 19 ans je trippe sur les chars mais pas une maudite cenne pour m'acheter un bazou je sors avec ma blonde qui est aujourd'hui mon epouse (on n'est pas des lacheux) et un soir que je suis chez elle j'entend un son qui me fait rebrousser le poil sur les bras je regarde par la vitrine et je vois la bete parkée chez le voisin que je connais tres bien j'epie tous les mouvements et gestes le voisin sort de chez lui s'instroduit dans la chose et repart il est environ 11.30 du soir.La j'ai eu une crise de jalousie pour le proprio dont je n'avais aucune idée de son nom mais que je saurais assez vite.Le lendemain matin a 7 heures du matin je suis debout (j'avais couché chez ma blonde mais pas avec elle)et je surveille l'arrivée du voisin prevue pour 8.15hre et je l'entend la chose arrivée je suis rivé au chassis quel spectacle et quel son lorsque la voiture repard je sort et va voir le voisin pour m'informer du proprio puis du char.Il est impressionné lui aussi de sa premiere ride et me donne les details ..... c'est Yves qui vient de s'acheter ca c'est un Mustang Shelby GT 500 Yves je le connais tres bien il sort avec une amie de ma blonde mais on n'est pas des intimes alors je fait tout pour le poigner a son prochain arret et m'informer de son auto car il travaille dans un elevateur a grain le seul a Port-Cartier sur differents quart de travail.Ca pris quelque mois avant que je puisse lui parler et m'informer de l'auto , Immaginer ca une Shelby 67 GT500 Noire avec des barres blanches comme une mouffette nom qui lui est restée durant le temps qu'il l'a gardée. Je trouvais le char tellement beau que j'ai pas posé une maudite question j'ai juste regardé lorsque j'ai pu le voir de pres la premiere fois.
Je prend une pause pour vous dire ceci dans ma vie j'en ai entendu des sons de moteurs mais des sons de CIE stock il y a deux models que j'oublierai jamais le premier c'est celui d'une Corvette 1965 avec 396 425hp qui appartenait a Wayne Walsh de Sept-Iles et un Mustand Shelby Gt500 1967 de Yves Choquette de Port-Cartier et la Shelby reste premiere( en passant un 302 GM a 7200rpm reste aussi gravé dans ma memoire mais en troisieme). Et on reviens a nos moutons en 1970 je trouve un emplois au meme endroit que Yves et j'ai la chance de le cotoyer souvent et de lui parler de son auto qu'il utilise en ete seulement et c'est la que j'apprend les details suivant qui vont peut-etre vous interesserYves au depart etait originaire de la region de Montreal mais etait dans la region depuis quelques années et il y est encore aujourd'hui et passe une retraite bien meritée, bon il avait commendé cette auto a Montreal et c'est nul autre que George Contatine qui s'etait occupé de lui trouver ca il m'a dit que George etait allé la cherchée chez un concessionaire dans l'etat de New York il l'avait livrée tres tard dans l'année.Les années passent et les autos prennent de l'age en 1971 j'achete une Corvette 1967 427 dont je vous ai deja parlé et queques mois plus tard Yves me dis j'ai commendé un Mustang Mach 1 1971 et ma shelby est a vendre je lui demande combien? il me dit j'ai acheté des mags puis des pirellis ils sont neufs si tu les veut c'est 3000 dollars sinon avec les roues originales et les pneus standard c'est 2700 dollars riez pas de ca c'est la pure veritée l'auto avait 33.000 miles a cette epoque je venais juste de m'endetter pour ma Corvette et jeune marier pas les moyens de l'acheter. Mais le pire dans tout ca c'est qu'il n'a pas reussis a la vendre dans la region personne n'en voulait ca ce peut-tu? je criais apres mes chums achetes ca si t'aimes pas ca plus tard je te l'achetes personne n'a voulu embarquer la dedans bande de niaiseux enfin et c'est la le plus triste de l'histoire Yves revait d'un Jeep d'armée pour voyager sur la job et il a trouvé quelqu'un dans la region de Montreal qui lui a echangé ca pour un maudit vieux Jeep des années 50 avec le top tout dechiré et ca change pour change et de plus pour la livraison ils on du faire chaqu'un leur bout de chemin c'est a dire qu'il fesait l'echange sur la traversée de Tadousac ce qui est a peut pres a mi-chemin entre Montreal et Port-.Cartier.A son retour j'ai demandé a Yves comment ca c'est passé au bateau et il m'a dit si t'avait vu la face du gars lorsqu'il a vu la Shelby il est resté bouche bée et etait presque gené de faire l'echange.Sous toute reserve et c'est des souvenirs il me semble qu'il l'avait vendue a un policier pas sur a verifier .
Cette Shelby a marquée ma vie d'amateur de char et restera gravée dans ma memoire 1967 428 2x 4 barrils 4 vittesses. En 1969 deux copains de Yves ont acheté chaqu'un une ShelbyGT500 une coupé orange qui fut vendue 2 ans plus tard a l'exterieur et une GT500 convertible verte qui a fait un capotage et fut declarée scrap et partie de la region ,3 Shelby dans une petite ville de 6000 habitants c'est un bon score.
A vous tous ca fait longtemps que je voulais vous raconter ca mais il fallait que je sois dedans et comme mes histoires de chars sont longues je ne voulais pas vous ennuyer avec ca mais j'avais dit a Copoz il y bien longtemps que j'avais une histoire de Shelby a raconter et bien c'est fait. En passant je vois Yves une a deux fois par années et la prochaine fois si ji suis pas trop gené je vais lui demander s'il a encore des photos de sa mouffette le no de serie et d'autres details qui pourait peut-etre aider a localiser cette magnifique auto.
Bonsoir a vous tous si vous trouver ca trop long et plate gené vous pas on est etre chums. Salut Full.l
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Histoire¸de Shelby
Tout une histoire
Le pire c'est l'échange pour la vieille Jeep tout croche
Le pire c'est l'échange pour la vieille Jeep tout croche
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Histoire¸de Shelby
J'adore ce genre d'histoires. Encore, encore !
A propos, quelqu'un voudrait m'échanger une vieille Jeep contre une Plymouth Superbird ? Ou une Corvette ?
A propos, quelqu'un voudrait m'échanger une vieille Jeep contre une Plymouth Superbird ? Ou une Corvette ?
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Histoire¸de Shelby
En passant est-ce qu,il a encore sa jeep? Quand il repense à cette histoire, ça doit lui faire un ptit pincement au coeur...moi-même en lisant cette histoire, j'en ai eu un....
MAis ça reste que dans ce temps là c'était un vieux char parmis tant d'autres pour beaucoup, même si c'était un modele assez exclusif. C'pas tout le monde qui aurait pu prévoir l'engoument pour ces modeles de nos jours.
MAis ça reste que dans ce temps là c'était un vieux char parmis tant d'autres pour beaucoup, même si c'était un modele assez exclusif. C'pas tout le monde qui aurait pu prévoir l'engoument pour ces modeles de nos jours.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
comme eddy
encore et encore des histoires interessante comme sa, je les 3 fois, j`aurais aimé etre a la place du proprio, j`imagine le son du moteur, ``full`` j`ai hate de savoir la suite....
_______________________________________________
Bye Bye
Z24-Falcon- Régulier
- Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/06/2006
Voiture(s) : cavalier z22 1998
Re: Histoire¸de Shelby
Merci Full de partagé ce moment de ta vie , y-a des bouts qui font mal aux coeur .
C'est sure qu'avec le numéro de série et le régistre des Mustang et Shelby de notre ami Raytag http://www.homestead.com/quebecregistry/home.html ont pourrait savoir si sa Shelby est encore en vie (je l'espère ) , ta pas à être gêné , je suis sur qu'il aimerais parlé de sa Shelby , tu voit l'effet que cette auto à eu sur toi alors imagine l'effet sur lui
la prochaine fois si ji suis pas trop gené je vais lui demander s'il a encore des photos de sa mouffette le no de serie et d'autres details qui pourait peut-etre aider a localiser cette magnifique auto.
C'est sure qu'avec le numéro de série et le régistre des Mustang et Shelby de notre ami Raytag http://www.homestead.com/quebecregistry/home.html ont pourrait savoir si sa Shelby est encore en vie (je l'espère ) , ta pas à être gêné , je suis sur qu'il aimerais parlé de sa Shelby , tu voit l'effet que cette auto à eu sur toi alors imagine l'effet sur lui
Re: Histoire¸de Shelby
Salut full
Merci pour cette très cool histoire
Pas croyable ce qu'il pouvait y avoir comme MuscleCars dans ce coin de pays
Moi aussi des histoires de Shelby j'en aurait une gagne a raconté
surtout des 68 et quelque 69/70
Mais faudrait que je censure certaine partie
trop de jeune qui lisent sa ici
faudrait que je censure des noms des lieux etc...
Mais je vait peut être m'essayer quand même
pour celle qui sont passable pour le public en général
et j'aurait une question en même temp
pourquoi certaine Shelby que j'ai connue a l'époque avait un son
assez spécial
ils silait comme le son d'une M22
surtout une en particuliée c'était débile le son en 1er
elle était débile celle la épeurante je dirait même
Salutations
Merci pour cette très cool histoire
Pas croyable ce qu'il pouvait y avoir comme MuscleCars dans ce coin de pays
Moi aussi des histoires de Shelby j'en aurait une gagne a raconté
surtout des 68 et quelque 69/70
Mais faudrait que je censure certaine partie
trop de jeune qui lisent sa ici
faudrait que je censure des noms des lieux etc...
Mais je vait peut être m'essayer quand même
pour celle qui sont passable pour le public en général
et j'aurait une question en même temp
pourquoi certaine Shelby que j'ai connue a l'époque avait un son
assez spécial
ils silait comme le son d'une M22
surtout une en particuliée c'était débile le son en 1er
elle était débile celle la épeurante je dirait même
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Shelby.
Salut Copoz .
Dans le sujet j'ai fait une erreur de frappe j'ai ecris shilby au lieu de Shelby a tous les fans de Ford pardonner-moi cette erreur de jeunesse ha ha . Copoz t'a bien raison pour le son et c'est vrai que la transmission avait un son de M22 et le son du moteur quel enfer toi qui en a entendu plusieurs il y a peu de muscles car qui ont ce son la. Je dis souvent a mes proches que lorsque cette voiture venait deposer le voisin je pensait que c'etait un truck qui arrivait comme la plupart des camions a cette epoque etait au gaz la ressemblance etait a si m'eprendre.Pourtant c'etait pas les plus puissants de cette epoque mais maudit que ce char la etait impressionant et y fait encore des ravages aujourd'hui sur les encans.
Salut Full.
Dans le sujet j'ai fait une erreur de frappe j'ai ecris shilby au lieu de Shelby a tous les fans de Ford pardonner-moi cette erreur de jeunesse ha ha . Copoz t'a bien raison pour le son et c'est vrai que la transmission avait un son de M22 et le son du moteur quel enfer toi qui en a entendu plusieurs il y a peu de muscles car qui ont ce son la. Je dis souvent a mes proches que lorsque cette voiture venait deposer le voisin je pensait que c'etait un truck qui arrivait comme la plupart des camions a cette epoque etait au gaz la ressemblance etait a si m'eprendre.Pourtant c'etait pas les plus puissants de cette epoque mais maudit que ce char la etait impressionant et y fait encore des ravages aujourd'hui sur les encans.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Histoire¸de Shelby
Salut full
nous on leur avait donner le surnom de Shelbox
et ensuite c'est devenue boite a beurre
a cause de la tenue de route
c'était assez débile le son que le propio pensait toujour avoir la police
aux fesses
on lui disait non sa vien de ta tranny
elle était sorti automatique cette Shelby
et ensuite il l'avait mit 4-vitesses avec un " Ram-Rod "
4-vitesses en ligne avec la renverse a part un petit bras avec
une boule rouge
et une clutch de compétition
Salutations
ou ca je ne voit rien d'anormalDans le sujet j'ai fait une erreur de frappe j'ai ecris shilby au lieu de Shelby
nous on leur avait donner le surnom de Shelbox
et ensuite c'est devenue boite a beurre
a cause de la tenue de route
c'était assez débile le son que le propio pensait toujour avoir la police
aux fesses
on lui disait non sa vien de ta tranny
elle était sorti automatique cette Shelby
et ensuite il l'avait mit 4-vitesses avec un " Ram-Rod "
4-vitesses en ligne avec la renverse a part un petit bras avec
une boule rouge
et une clutch de compétition
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Shelby
SAlut Copoz.
Ca pas disparu tout seul il y a du Copoz la dessous ha ha cela me fatiguais encore une fois merci.
A Bientot Full.
Ca pas disparu tout seul il y a du Copoz la dessous ha ha cela me fatiguais encore une fois merci.
A Bientot Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Histoire¸de Shelby
Salut full
souvent j'en fait sur les titres de sujet surtout
les titres sont en gros sur les moteurs de recherche
comme ici sur Alta Vista
Salutations
non j'ai fait la correctionSAlut Copoz.
Ca pas disparu tout seul il y a du Copoz la dessous ha ha cela me fatiguais encore une fois merci.
souvent j'en fait sur les titres de sujet surtout
les titres sont en gros sur les moteurs de recherche
comme ici sur Alta Vista
Expo St-Georges 2005
... cool enfin une photo en couleur d'une Chevelle édition olympic 1976. on va peut être finir par en ... voisin en avait une Chevelle 76 (non-olympique) dans le temps et ...
tribuneauto.forumactif.com/ftopic714..htm
Plus de pages avec tribuneauto.forumactif.com
Salutations
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Histoire¸de Shelby
Salut
Moi la premières Shelby que j'ai vue c'était aux alentour de 1969/1970
elle était au garage BP au coin des rues..... et ..... a ....
Un de mes copains de l'époque (R.I.P Sylvain) était venue me chercher
en courant a la maison
il m'avait dit vient voir la belle Mustang elle a deux speedo
en arrivant sur les lieux je regarde la machine
une superbe Shelby 68 Fastback Dark Green
Mais a l'époque étant la premières Shelby que je voyait en vrais
mais je connessait le nom
et je ne savait même pas qu'il y avait des GT-350 GT-500 et GT500 KR
Mais je me souvient que c'était une big block après l'avoir revue
quelque fois par la suite
aujourd'hui je pense que c'était une GT500
maintenant je pense aussi savoir laquel sa pouvait être d'après l'emplacement quel était
je l'avait examiner de près mais avec l'expérience que j'avait a cette époque la
elle était comme une neuve
pour l'histoire du double speedo c'était un speedo et un RPM
et pour ne pas avoir a expliquer une heure de temp a mon copain
c'était quoi un RPM
je lui avait simplement dit
c'est normal c'est un char de course regarde la roll bar
et ca c'était le début d'un belle aventure dans le monde des Shelby
Quelque mois plus tard un autre de mes copains vient encore me chercher en courant a la maison
et il me dit vient voir la Mustang que mon père a acheter pour mon frère
elle est spécial (son autre frère avait une Mustang GT 1967 390 fastback)
je lui dit ce ne serait pas une Shelby par hazard
il me dit oui un nom comme sa
on est parti a la course voir ca
et oui en arrivant nous attendait une superbe Shelby GT500 KR
fastback dark green encore un fois
elle était automatique celle la
et en premier son père venait nous reconduire a l'école dans cette Shelby
et pendant les 10 ou 15 années qui ont suivi
le monde merveilleux des Shelby c'est ouvert devant nous
Mais la KR dark green a toujour été une légende pour nous
et elle a marquer notre jeunesse
a suivre un de ces jours ce n'était que le début
Salutations
Moi la premières Shelby que j'ai vue c'était aux alentour de 1969/1970
elle était au garage BP au coin des rues
Un de mes copains de l'époque (R.I.P Sylvain) était venue me chercher
en courant a la maison
il m'avait dit vient voir la belle Mustang elle a deux speedo
en arrivant sur les lieux je regarde la machine
une superbe Shelby 68 Fastback Dark Green
Mais a l'époque étant la premières Shelby que je voyait en vrais
mais je connessait le nom
et je ne savait même pas qu'il y avait des GT-350 GT-500 et GT500 KR
Mais je me souvient que c'était une big block après l'avoir revue
quelque fois par la suite
aujourd'hui je pense que c'était une GT500
maintenant je pense aussi savoir laquel sa pouvait être d'après l'emplacement quel était
je l'avait examiner de près mais avec l'expérience que j'avait a cette époque la
elle était comme une neuve
pour l'histoire du double speedo c'était un speedo et un RPM
et pour ne pas avoir a expliquer une heure de temp a mon copain
c'était quoi un RPM
je lui avait simplement dit
c'est normal c'est un char de course regarde la roll bar
et ca c'était le début d'un belle aventure dans le monde des Shelby
Quelque mois plus tard un autre de mes copains vient encore me chercher en courant a la maison
et il me dit vient voir la Mustang que mon père a acheter pour mon frère
elle est spécial (son autre frère avait une Mustang GT 1967 390 fastback)
je lui dit ce ne serait pas une Shelby par hazard
il me dit oui un nom comme sa
on est parti a la course voir ca
et oui en arrivant nous attendait une superbe Shelby GT500 KR
fastback dark green encore un fois
elle était automatique celle la
et en premier son père venait nous reconduire a l'école dans cette Shelby
et pendant les 10 ou 15 années qui ont suivi
le monde merveilleux des Shelby c'est ouvert devant nous
Mais la KR dark green a toujour été une légende pour nous
et elle a marquer notre jeunesse
a suivre un de ces jours ce n'était que le début
Salutations
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Histoire¸de Shelby
Bonne histoire... c'est souvent comme ça que ça se termine. Quand on est pas très vieux et qu'un deal passe, on le regarde passé, faute de moyen $$$.
Moi j'ai manqué un Coronet '70 convertible comme ça a l'époque.. enfin.
J'ai une histoire un peu plus courte que celle de full a vous raconté. Quand j'étais jeune (± 9 - 10 ans) j'avais un chum qui m'invitais toujours chez lui pour allé jouer dans un "char" qui était stationner dans le fond de la cours de son voisin. Je n'y suis jamais allé, (peut-être avais-je peur de me faire pincer?!) enfin, au bout d'un certain temps (quelques années?) le char en questione st disparu, il avait été vendu.
Lui il allait dans cette voiture, jouait a conduire, etc... mais vous savez, l'esprit destructeur des jeunes. Ça lui a prix que quelques visites pour commencer a se pencher sour le dash et essayer de débrancher des couettes de fils, défaire des plugs, etc...
Et bien, croyez le ou non, (je l'ai su bien des années plus tard) cette voiture était une Shelby GT350 qui appartenait à un dénommé Perron. Aujourd'hui, pour les connaisseurs : C'est la Shelby de François Fontaine.... Lui l'avais spotté et a réussi a mettre la main dessus. Il l'a gardé bien des années entreposé avant de la refaire au complet.
Pour ceux qui ne savent pas de quelle voiture il s'agit, regardé le # 3 de V8 Passion
a +
Moi j'ai manqué un Coronet '70 convertible comme ça a l'époque.. enfin.
J'ai une histoire un peu plus courte que celle de full a vous raconté. Quand j'étais jeune (± 9 - 10 ans) j'avais un chum qui m'invitais toujours chez lui pour allé jouer dans un "char" qui était stationner dans le fond de la cours de son voisin. Je n'y suis jamais allé, (peut-être avais-je peur de me faire pincer?!) enfin, au bout d'un certain temps (quelques années?) le char en questione st disparu, il avait été vendu.
Lui il allait dans cette voiture, jouait a conduire, etc... mais vous savez, l'esprit destructeur des jeunes. Ça lui a prix que quelques visites pour commencer a se pencher sour le dash et essayer de débrancher des couettes de fils, défaire des plugs, etc...
Et bien, croyez le ou non, (je l'ai su bien des années plus tard) cette voiture était une Shelby GT350 qui appartenait à un dénommé Perron. Aujourd'hui, pour les connaisseurs : C'est la Shelby de François Fontaine.... Lui l'avais spotté et a réussi a mettre la main dessus. Il l'a gardé bien des années entreposé avant de la refaire au complet.
Pour ceux qui ne savent pas de quelle voiture il s'agit, regardé le # 3 de V8 Passion
a +
Re: Histoire¸de Shelby
Salut mmike
Mais c'est vague dans mon esprit
on a peut être été la voir quand elle était a vendre
a la même époque que Francois Fontaine peut être ?
je vait voir dans mes vieux papiers ce que j'ai la dessus.
Salutations
Le pire c'est que sa me dit dequoi ce nom PerronEt bien, croyez le ou non, (je l'ai su bien des années plus tard) cette voiture était une Shelby GT350 qui appartenait à un dénommé Perron.
Mais c'est vague dans mon esprit
on a peut être été la voir quand elle était a vendre
a la même époque que Francois Fontaine peut être ?
je vait voir dans mes vieux papiers ce que j'ai la dessus.
Salutations
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Histoire¸de Shelby
Je me souviens pas de son prénom mais y était pas difficile a reconnaitre!
Cheveux roux et barbe a la ZZ Top a l'époque... difficile de pas s'en souvenir!
Cheveux roux et barbe a la ZZ Top a l'époque... difficile de pas s'en souvenir!
Re: Histoire¸de Shelby
Salut mmike
je ne retrouve pas mes infos pour l'instant
c'est le vrai bordel dans mes affaires
a cette époque on allait voir pas mal toute les Shelby qui était
a vendre dans la grande région de Montréal
Salutations
Très possibleJe me souviens pas de son prénom mais y était pas difficile a reconnaitre!
Cheveux roux et barbe a la ZZ Top a l'époque... difficile de pas s'en souvenir!
je ne retrouve pas mes infos pour l'instant
c'est le vrai bordel dans mes affaires
a cette époque on allait voir pas mal toute les Shelby qui était
a vendre dans la grande région de Montréal
Salutations
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Histoire¸de Shelby
Très bonne histoire Full... J'aimerai savoir qu'est-ce qui est arrivé à ta Corvette ??? Par curieusité!!!
_______________________________________________
Qui ne risque rien, n'a rien
Lemans '72- Régulier
- Ville/Région : Vaudreuil-sur-le-Lac
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/04/2006
Voiture(s) : Pontiac Lemans Sport convertible 1972
Corvette.
Salut lemans72.
Si tu veux savoir ce qui est arrivé a la Covette va dans la section GM au sujet Full Throttle page 3 et j'y raconte son histoire.
Salut a bientot.
Full.
Si tu veux savoir ce qui est arrivé a la Covette va dans la section GM au sujet Full Throttle page 3 et j'y raconte son histoire.
Salut a bientot.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Histoire¸de Shelby
Salut
ensuite après les deux 1968 Dark Green fastback
trois autres Shelby sont apparu dans le décor
je dirait que c'était la première vagues entre 1970 et 1975
souvent une Shelby en attirait une autre
et aussi on les remarque plus après
je ne me souvient plus dans quelle ordre que je les ai connu
une était un 1968 GT500 convertible Acapulco blue
automatique si je me souvient bien
celle la appartenait a un gars qui venait faire des tours
et jaser de Shelby avec la gagne
une autre était un 1968 1/2 KR fastback lime gold
qui appartenait aux même proprio que la KR dark green
et elle était comme un neuve elle aussi encore toute original
sauf les roues
il l'avait acheter en attendant que l'autre KR soit réparer
ils nous avait fait un surprise
ils nous avait dit je vient d'acheter un autre char en attendant
et devinez c'est quoi
et un jour il est arriver avec cette KR fastback lime gold
elle le souvenir que je me souvient le plus
c'était la fois d'une bagarre entre membres de gagne
la il l'avait fait marcher et pas a peu près cette Shelby
même l'ambulance qui s'en allait sur l'appel
c'était fait dépasser comme si elle était a l'arret
même ceux qui participait a la bargarre l'ont entendue venir
de loin la Shelby
certain devait être content d'entendre ce son et d'autre moins
une autre que j'ai connue a la même époque
était une 1969 GT350 fastback Grabber Green
elle aussi était comme un neuve quand je l'ai connu
une vrai belle machine
mais a l'époque étant habitué au gros block comme les 428
on trouvait sa plus relax un peu un 351W
et les 1969 était plus confortable que les 1968
et on les trouvait moin brutal
et cette première vague de Shelby en a attirer une autre
quelque années plus tard
Salutations
a suivre un de ces jours ce n'était que le début
ensuite après les deux 1968 Dark Green fastback
trois autres Shelby sont apparu dans le décor
je dirait que c'était la première vagues entre 1970 et 1975
souvent une Shelby en attirait une autre
et aussi on les remarque plus après
je ne me souvient plus dans quelle ordre que je les ai connu
une était un 1968 GT500 convertible Acapulco blue
automatique si je me souvient bien
celle la appartenait a un gars qui venait faire des tours
et jaser de Shelby avec la gagne
une autre était un 1968 1/2 KR fastback lime gold
qui appartenait aux même proprio que la KR dark green
et elle était comme un neuve elle aussi encore toute original
sauf les roues
il l'avait acheter en attendant que l'autre KR soit réparer
ils nous avait fait un surprise
ils nous avait dit je vient d'acheter un autre char en attendant
et devinez c'est quoi
et un jour il est arriver avec cette KR fastback lime gold
elle le souvenir que je me souvient le plus
c'était la fois d'une bagarre entre membres de gagne
la il l'avait fait marcher et pas a peu près cette Shelby
même l'ambulance qui s'en allait sur l'appel
c'était fait dépasser comme si elle était a l'arret
même ceux qui participait a la bargarre l'ont entendue venir
de loin la Shelby
certain devait être content d'entendre ce son et d'autre moins
une autre que j'ai connue a la même époque
était une 1969 GT350 fastback Grabber Green
elle aussi était comme un neuve quand je l'ai connu
une vrai belle machine
mais a l'époque étant habitué au gros block comme les 428
on trouvait sa plus relax un peu un 351W
et les 1969 était plus confortable que les 1968
et on les trouvait moin brutal
et cette première vague de Shelby en a attirer une autre
quelque années plus tard
Salutations
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
shelby
Salut Copoz.
Super tes souvenirs et je te comprends merci de nous faire partager tes emotions d'epoque.
salut Full.
Super tes souvenirs et je te comprends merci de nous faire partager tes emotions d'epoque.
salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Histoire¸de Shelby
En parlent de shelby
J'ai trouvé cette annonce dans CARS ON LINE
http://www.cars-on-line.com/26252.html
Elle est a Valleyfield
L'avez vous deja vus oubien entendu parlé ??
J'ai trouvé cette annonce dans CARS ON LINE
http://www.cars-on-line.com/26252.html
Elle est a Valleyfield
L'avez vous deja vus oubien entendu parlé ??
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: Histoire¸de Shelby
Salut
Salutations
Non elle ne me dit rien celle laL'avez vous deja vus oubien entendu parlé ??
Salutations
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Histoire¸de Shelby
Salut
Oups j'en oubliat une dans la première vague
Une GT500 KR convertible jaune
elle on la voyait assez souvent stationner sur le rue Ste-Catherine
prèsque en face de l'ancien forum mais un peu plus vers l'est
Le propriétaire la stationnait directement sur le trottoir qui
était plus large a cette endroit
juste devant une boutique
probablement que c'était a lui la boutique
Salutations
Oups j'en oubliat une dans la première vague
Une GT500 KR convertible jaune
elle on la voyait assez souvent stationner sur le rue Ste-Catherine
prèsque en face de l'ancien forum mais un peu plus vers l'est
Le propriétaire la stationnait directement sur le trottoir qui
était plus large a cette endroit
juste devant une boutique
probablement que c'était a lui la boutique
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Shelby
Salut Copoz.
J'ai demeuré au Saguenay precisement a Jonquiere entre 77 et 78 sur la rue Mgr Begin et a quelques maisons ou je residait il y avait une Shelby identique a ta descripton elle est restée parquée dans la rue pendant presque 6 mois et je ne l'ai jamais vue en marche sur la rue puis disparue pourtant j'ai pris des infos personne du coin connaissait le proprio et j'avais de bonnes plogues. Il y en a pas eues plusieurs comme ca au Quebec c'etait peut-ete la memme?
Salut full.
J'ai demeuré au Saguenay precisement a Jonquiere entre 77 et 78 sur la rue Mgr Begin et a quelques maisons ou je residait il y avait une Shelby identique a ta descripton elle est restée parquée dans la rue pendant presque 6 mois et je ne l'ai jamais vue en marche sur la rue puis disparue pourtant j'ai pris des infos personne du coin connaissait le proprio et j'avais de bonnes plogues. Il y en a pas eues plusieurs comme ca au Quebec c'etait peut-ete la memme?
Salut full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Histoire¸de Shelby
Salut full
et on ne la jamais revue par la suite dans le coin
et c'était vers cette époque
et je n'ai même jamais vue le propriétaire
il la stationnait sur le trottoir de la rue Ste-Catherine le toit ouvert
je pense qu'il serait nerveux de faire ca de nos jours
juste un fois je l'avait vue rouler avec
Salutations
peut être bien elle a disparue a un moment donnéSalut Copoz.
J'ai demeuré au Saguenay precisement a Jonquiere entre 77 et 78 sur la rue Mgr Begin et a quelques maisons ou je residait il y avait une Shelby identique a ta descripton elle est restée parquée dans la rue pendant presque 6 mois et je ne l'ai jamais vue en marche sur la rue puis disparue pourtant j'ai pris des infos personne du coin connaissait le proprio et j'avais de bonnes plogues. Il y en a pas eues plusieurs comme ca au Quebec c'etait peut-ete la memme?
Salut full.
et on ne la jamais revue par la suite dans le coin
et c'était vers cette époque
et je n'ai même jamais vue le propriétaire
il la stationnait sur le trottoir de la rue Ste-Catherine le toit ouvert
je pense qu'il serait nerveux de faire ca de nos jours
juste un fois je l'avait vue rouler avec
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Lien entre Shelby Daytona et Shelby ?
» Shelby GT500/GT350
» gt 500 shelby
» Ford très rare (SHELBY)
» 1965 Shelby GT350R 98
» Shelby GT500/GT350
» gt 500 shelby
» Ford très rare (SHELBY)
» 1965 Shelby GT350R 98
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum