disque brake
+7
pontiacbird
sspelletier
BigDan
mustangii
Dom
SYLVAIN y
bandit 77
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: disque brake
Bon , comme j'avais dit jai sortie le char le 2 mai finalement , j'ai tourner mes disques ce soir , je pose sa demain ou samedi , si tout va bien resultat dimanche!
finalement j'ai prit un shaft de 2 pouce , mesurer ma cage exterieur d'un bearing , usiner mon shaft pour l'entrer sur une presse a main , le shaft dans le tour , la poupee avec un conne l'autre coter , jai fait 2 passe une apres l'autre sans sortir du mendrin , il y en avait un de croche l'autre etais beau , je lui ai quand meme fait une passe de flatage .
resultat a suivre!
finalement j'ai prit un shaft de 2 pouce , mesurer ma cage exterieur d'un bearing , usiner mon shaft pour l'entrer sur une presse a main , le shaft dans le tour , la poupee avec un conne l'autre coter , jai fait 2 passe une apres l'autre sans sortir du mendrin , il y en avait un de croche l'autre etais beau , je lui ai quand meme fait une passe de flatage .
resultat a suivre!
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Voiture(s) : Firebird TransAm
pas sur de ton affaire si t'a pas mis le dial sur ton shaft!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
avec une pointe a l'autre bout ca peux pas sauter de beaucoup
en tout cas rien que tu vas sentir sur la pedale a brake
en tout cas rien que tu vas sentir sur la pedale a brake
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
j'ai mit le comparateur a cadran avant mes passe, les 2 installer de la meme facon , il y en a un qui avait .002 de voile, petite lichette apres sa dormais .
l'autre javais 1/16 de croche au total j'ai enlever 1/32 chaque coter , il avait de la viande en masse quand on comparait l'autre a .002 .
entk ces un test pour m'amuser et je vous en fait part.
l'autre javais 1/16 de croche au total j'ai enlever 1/32 chaque coter , il avait de la viande en masse quand on comparait l'autre a .002 .
entk ces un test pour m'amuser et je vous en fait part.
bandit 77- Maniaque
prends ca comme une belle pratique de machinage .....
mais a .065 de chaque coté + usure il doit etre mince .....mais pas grave tu t`est amusé
mais a .065 de chaque coté + usure il doit etre mince .....mais pas grave tu t`est amusé
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
il est plus epais que celui qui etais bon , probablement que celui qui etais bon avais deja ete machiner , je vien de remonter sa raod test immedia!
bandit 77- Maniaque
et puis t'es revenu!bandit 77 a écrit:il est plus epais que celui qui etais bon , probablement que celui qui etais bon avais deja ete machiner , je vien de remonter sa raod test immedia!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
bon finalement jai ete travailler avec jai fait un 90km , et sa saute pas pentoute
quand meme un bon freinage , je nAi pas changer les plaquettes , je vais rajuster les frein arriere la pedale va quand meme loin, je nai pas tester a haute vitesse (plus de 100km/h), dapres moi ces bon parceque avant je netais pas oubliger de rouler telement vite pour le sentir sauté.
va rester a savoir si sa va etre durable !
a suivre!
quand meme un bon freinage , je nAi pas changer les plaquettes , je vais rajuster les frein arriere la pedale va quand meme loin, je nai pas tester a haute vitesse (plus de 100km/h), dapres moi ces bon parceque avant je netais pas oubliger de rouler telement vite pour le sentir sauté.
va rester a savoir si sa va etre durable !
a suivre!
bandit 77- Maniaque
vérifie ton niveau de liquide de frein il est peut etre bas...
j'aurrai du verifier en meme temps
bandit 77- Maniaque
Tant mieux
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Le niveau de liquide de freins n'a rien a voir avec le pédale qui descend trop basse.
En réalité, on ne devrais jamais ajuster le niveau de liquide de freins si il n'y a pas de fuite dans le système car c'est un indicateur précis qui confirme qu'il y a usure sur les plaquettes ou segments.
Donc, ajuste bien tes freins arrière et ta pédale va remonter à la bonne position, ajuste ton niveau de liquide seulement après avoir ajusté les freins arrière...
Si ça saute pas à 100km/h c'est que tu as fait une bonne job
En réalité, on ne devrais jamais ajuster le niveau de liquide de freins si il n'y a pas de fuite dans le système car c'est un indicateur précis qui confirme qu'il y a usure sur les plaquettes ou segments.
Donc, ajuste bien tes freins arrière et ta pédale va remonter à la bonne position, ajuste ton niveau de liquide seulement après avoir ajusté les freins arrière...
Si ça saute pas à 100km/h c'est que tu as fait une bonne job
Invité- Invité
J'avait un problème similaire a toi sur mon T/A 1979 .
Moi je suit a l'installation d'un gros block, et au nettoyage de l'intérieur du hood, et a la vérification de toutes les pièces, changement des lignes de freins, une fois plus de block dedans ont a de l'espace pour travailler ,sais la que j'ai sorti le master cylindre et trouver le problème.
J'ai chercher longtemps, je viens de trouver le bo bo, le master cylindre avait de la rouille au fond du cylindre ,a cause de l'eau accumulé avec le temps dans l'huile .
J'ai changer le master cylindre et croit moi la pédale est bonne maintenant .
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Voiture(s) : Trans am SE 1979
j'ai deja changer sa le master cylindre sa fait 6 ans, je vais commencer par ajuster les frein arriere
bandit 77- Maniaque
Sur le pick-up de mon pere, on a checher longtemps et changer plusieurs pieces pour rien avant de trouver que la rod dans le master était usée... Y brakais seulement du derriere, et maintenant, parfaitement!
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
rectification , je n'ai pas dit qu'il freinais pas bien , seulement la pedale qui es loin un peu
bandit 77- Maniaque
Tu peut saigner les freins en laissant couler l'huile, Tu ouvre le bleeder le plus loin, tu le laisse couler dans un récipient, quand y'en as l'équivalent de ce qui peut avoir dans la ligne tu refermes et tu passe au suivant.C'est sur que c'est plus long, mais ça fait très bien la job. Y'a aussi la méthode avec une pompe à vacuum, tu la branche après le bleeder puis tu siphonnes.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Page 2 sur 2 • 1, 2