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Message  Mategot56 Sam 14 Avr 2012, 05:28

Sur ma Caprice Sw de 1989 j'ai un 307 ci avec une Th 200 R4
Je souhaite monter un 327 avec cette boite,je pense que c'est possible mais j'aimerai des conseils si vous pouvez m'aider ?

Ce qu'il me gene le plus c'est que sur la boite il y a une prise electrique relié à un boitier electronique et la depression je crois ?
je ne sais pas si il existe un kit pour l'adapter ou un autre boitier ?

J'ai déja enlevé tous le systeme de compresseur d'air (j'ai mis des bouchons sur les culasses) et mis une double ligne inox 2"5 sans cataliseur pour essayer de gagner quelques Cv mais le 307 et vraiment trés mou et je tracte souvent des caravanes anciennes.

Je sais qu'il aurait été preferable de mettre au moins un 400 ci pour le couple mais j'ai eu le 327 avec ses culasses double bosse pour presque rien.
J'ai déja acheté des collecteur 4/1 inox ,une pipe d'admission Holley un carbu Edelbrok 600 cfm,un arbres à cames pas trop pointu pour garder du couple,une pompe à essence electrique,des ventilateur electrique etc...
Merci thumleft


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Message  jo stationwagon Sam 14 Avr 2012, 07:13

non sa ne fait pas la ....ton 307 est un moteur oldsmobile ...sa prend une transmission BOP (buick,olds,pontiac)
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Message  Camaro/Trans-Am Sam 14 Avr 2012, 07:49

Une th2004R est une bop/Chevrolet avec les 2 bolts pattern.Oui ça fait sans problème
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Message  Invité Sam 14 Avr 2012, 08:14

Camaro/Trans-Am a écrit:Une th2004R est une bop/Chevrolet avec les 2 bolts pattern.Oui ça fait sans problème

Exact, toutes les TH200-4R sont BOP.

http://www.maliburacing.com/auto_tranny_id.htm

http://www.hemmings.com/mus/stories/2006/01/01/hmn_feature9.html

C'est TH200-4R et non TH200-R4

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Message  pontiacbird Sam 14 Avr 2012, 08:46

mategot56 , pour ce qui est de la prise electrique dont tu parle c est pour controler le lock up du convertisseur . il se vend des kits pour faire fonctionner la 2004r sur un moteur a carburateur sans ordinateur . sinon il est possible aussi de barrer le lock up manuellement avec une simple switch on/off mais c est moin pratique , faut pas l oublié a on quand on arrete a un stop !

exemple de kit http://www.summitracing.com/parts/TCI-376600/?rtype=10
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Message  jo stationwagon Sam 14 Avr 2012, 12:57

ha ben oui ...les 200 4R sont universel...c est bon a s avoir ....mais messemble qu elle sont moin solide que les 700 4R et les th350
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Message  Mategot56 Sam 14 Avr 2012, 13:53

Merci à vous pour votre interet !
Pontiacbird j'ai regardé le lien de chez summit sur la photo il y a le joint de boite des pieces et aussi des cables,pense tu que j'aurais besoin de tout ça ? encore des liasons electrique à effectuer ?
Comme tu l'a remarqué je simplifie le fonctionnement avec un carbu Edelbrok ,je change l'allumeur mais ça n'a pas trop d'incidence .
je vais essayer de mettre une photo du wagon.
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La c'est une photo de ma ligne d'echappement en inox mais je vais la modifier pour ajouter un "H" ou un "T" pour une meilleur répartition des gaz thumleft

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Message  BigDan Sam 14 Avr 2012, 14:27

laisses tomber tout le bazar pour mettre un H ou X entre les deux
ca vaut pas tous les problemes impliqués .....


de plus tes silencieux t`attireront des PV d ela gendarmerie .....ils sont tres bruyants

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Message  jo stationwagon Sam 14 Avr 2012, 14:54

comme tu dit ..le 307 est un peux juste ..faut pas oublier que ca pese plus de 4000 lbs ces grosse barge la ...faut pas s attendre a avoir des performance enouie avec le peu de modification effectuer ...
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Message  BigDan Sam 14 Avr 2012, 16:51

tant qu`a moi 307 ou 327 il y auras une différence ,mais minime pour les meme spécifications ....

tu dis que le 327 as des tetes avec bosses de chameau donc au moins 10 a 1 de taux de compression .....ce qui va t`aider comparé au 8.2 a 1 du 307 ....

mais comme tu mentionnes si le cam est le moindrement plus de duration tu y perdras en couple a basse révolution car tu dois sans doute avoir 2:41 de rapport de pont ( a vérifier) .....


moi perso : je vérifierais le rapport de pont , je changerais pour 3:23 ( si possible )
et j`améliorerais le 307 ......

car installer le 327 impliques plus que de juste changer les engins......a moins que tu est déja tout figurer ...


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Message  Fanamc Sam 14 Avr 2012, 17:56

Salut
Es tu certain de ton set up? Chevrolet avait des moteurs Chevrolet, donc un 305 et non un 307, deuxièmement les station n'avaient pas des TH200R4, mais plutôt des TH700R4

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Message  JustMax Sam 14 Avr 2012, 18:20

Salut Fanamc,

Les caprices station wagon ont reçu des 307 à carbu entre 1985-90 (1991 étant le modèle ''plus'' rond), alors que les caprice sedan ont eu des 305 à carbu jusqu'en 1988, après ça 305 TBI en 1989-90.

C'était peut-être parce que les 307 étaient un peu plus torqueux...

Edit : Je viens de trouver ça sur wikipedia..
The 305 cu in engine was unchanged and remained standard on station wagons. Station wagons built after approximately November 1, 1985 came equipped with the Oldsmobile-built 307 cu in engine. After this point the 305 cu in was no longer available in station wagons. This engine was used in all GM b-body station wagons from this point on to simplify production. The 307 cu in was equipped with a four-barrel carburetor and was rated at 140 hp (104 kW) and 255 lb·ft (346 N·m).

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Message  Invité Sam 14 Avr 2012, 18:46

Fanamc a écrit:Salut
Es tu certain de ton set up? Chevrolet avait des moteurs Chevrolet, donc un 305 et non un 307, deuxièmement les station n'avaient pas des TH200R4, mais plutôt des TH700R4


Où t'a pris ça toé What the fuck ?!? scratch


P.S À Mategot56: Installe des "H" pipe sur ton petit block et laisse faire les ti-vieux du Québec lol!

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Message  Fanamc Sam 14 Avr 2012, 18:48

Salut
Le web se contredit http://wiki.answers.com/Q/What_size_engine_comes_in_a_1989_caprice_wagon
Faudrait voir le moteur finalement...
(@ Domtruck, m'a t'en faire un toé Laughing )

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Message  Invité Sam 14 Avr 2012, 18:55

Fanamc a écrit:
(@ Domtruck, m'a t'en faire un toé Laughing )

Excuse-moi mon toi! Confused Laughing

Moi j'ai plutôt cette liste:


1981-'88 Buick LeSabre and Electra RWD
1981 Century
1981-'87 Regal
1981-'90 Cadillac Fleetwood, Deville and Brougham
1982-'90 Chevrolet Impala and Caprice
1981-'88 Chevelle, Monte Carlo, Malibu and El Camino
1984-'87 GMC Caballero
1982-'90 Olds Delta 88, 98 and Custom Cruiser
1983-'88 Olds Cutlass 4-4-2 and Supreme
1983-'89 Pontiac Bonneville, Parisienne and Safari Wagon
1981 Pontiac Firebird with 301
1984-'87 Pontiac Grand Prix

Reste a savoir si c'est vraiment un 307 Question

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Message  Fanamc Sam 14 Avr 2012, 18:59

siffle
700R4 / 4L60 / 4L60E / 4L65E Applications

[4][5]
1982-1991 Chevrolet Blazer/GMC Jimmy
1982-2005 Chevrolet Corvette
1982-1996 Chevrolet Caprice
1983-2002 Chevrolet Camaro/Pontiac Firebird
1985-2005 Chevrolet Astro/GMC Safari
1991-1992 GMC Syclone
1989-2003 Chevrolet S-10/GMC S-15/Sonoma
1989-2005 Chevrolet S-10 Blazer
1989-2001 GMC S-15 Jimmy
1990-1996 RWD Cadillac Fleetwood/Cadillac Brougham/Cadillac Limo
2002-2009 Chevrolet TrailBlazer/GMC Envoy
1992-1993 GMC Typhoon
1984-2003 Chevrolet Suburban
1993-2003 Chevrolet Van
1994-1996 Chevrolet Impala
1994-1996 Buick Roadmaster
1995-2003 Chevrolet C/K
1995-2003 Chevrolet Tahoe/GMC Yukon
1999- Cadillac Escalade
2002- Chevrolet Avalanche
2004- Hummer H2
2004-2007 Buick Rainier
2004- Chevrolet Colorado//GMC Canyon
1988-2006 Holden Commodore
2004-2006 Pontiac GTO

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Message  pontiacbird Sam 14 Avr 2012, 20:43

Mategot56 a écrit:Merci à vous pour votre interet !
Pontiacbird j'ai regardé le lien de chez summit sur la photo il y a le joint de boite des pieces et aussi des cables,pense tu que j'aurais besoin de tout ça ? encore des liasons electrique à effectuer ?
Comme tu l'a remarqué je simplifie le fonctionnement avec un carbu Edelbrok ,je change l'allumeur mais ça n'a pas trop d'incidence .

le lien que j ai envoyer precedemment c est un kit parmis d autre . regarde ceux ci http://www.summitracing.com/search/Part-Type/Torque-Converter-Lock-up-Kits/ tu devras obligatoirement faire quelques liaisons electriques mais c est pas tres complexe

quand j avais ma 2004r j enclenchais le lock up avec une simple switch on/off mais c est pas l ideal
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Message  Mategot56 Dim 15 Avr 2012, 06:07

Bonjour les amis,
Pour répondre à certains mon V8 est bien un 307 Oldsmobile qui comprime à 8 ! !! il est censé faire 149 Hp ! ! !

j'ai bien une boite Th 200 4R (elle possede 16 boulons comme la 700 mais le carter n'est pas le meme "une partie" un peu triangulaire et une autre plus petite pour ne former qu'un seul carter)
Il y a une prise electrique à gauche avec 3 files.

le 327 de 1969 que je veux mettre est censé faire 275 Hp d'origine
Je devrais avoir une bonne différence ...il est stock et en pieces je l'ai demonté pour le refaire une segmentation ,coussinets,pompe à eau et à huile neuve enfin une refection simple je ne le réalese pas il n'y a pas d'ovalisations il est propre

Le pont "normalement" à un rapport de 2.93 (à 90 kmh je suis à 1100 tours/minutes)

Je vais mettre des poussoirs hydrauliques à 2 "pressions" pour garder du couple en bas regime et ils se durcissent en prenant des tours,je trouve que c'est une bonne solution avec l'Ac que je mets il faut que note les durations mais dans l'instant je ne m'en souviens plus je sais que j'avais trouvé quelques chose de moyen "pas trop pointu mais pas trop paisible"

Je crois que je le disait plus haut mais je mets une pompe electrique et des ventilateur electriques, l'ideal serait dans la meme logique pour gagner des Hp facilement poussoirs à rouleaux et tous ce qui va avec mais je ne souhaite pas investir autant pour rouler si peu ...


Pour les echappement bruyants cela fait 3 ans que je roule comme ça c'est sur que ça fait trop de bruit je ne me suis jamais fait arreté par flics ...mais à termes je vais mettre quelques chose moins bruyant.

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Message  Mategot56 Dim 15 Avr 2012, 06:16

Pontiacbird ,c'est quoi la fonction du lock up ?
Quand j'utilise le wagon du fait que j'ai débranché tous le bazard de dépollution la boite fonctionne mais les rapports passe tous trés vite et trés tot ce qui renforce le fait que le 307 est un "veau" il a avance pas... et aussi elle rétrograde mal ou peu


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Message  BigDan Dim 15 Avr 2012, 07:16

mategot ,ton 307 est en hp net et ton 327 est en hp brut ....grosse diifférence


si tu montes ton taux de compression sur ton 307 a 9.5 a 1 tu verrais toute une différence aussi ....


changer pour le 327 impliques plus que tu ne crois ....supports de moteurs étant no: 1


du fait que tu décris que ta boite changes a tres basse révolution , est ton premiere probleme ,ca seras pire avec le 327 avec cam
j`ai déja eu des rhoads poussoirs et crois moi ca fait pas de miracles !

le lock up fait que ta boite n`as aucun glissement lorsqu`en surmutiplié .....

totalement ridicule de tourner 1100 tours a 90 kmhrs
avec le 327 ce seras un truie a bassse révolution ( couple a 1100 inexistant)


seul point négatif du 307 : pour augmenter taux de compression , tu dois changer pistons

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Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 08:00

BigDan a écrit:
totalement ridicule de tourner 1100 tours a 90 kmhrs

Il doit y avoir une erreur de frappe, en plus d'être ridicule, c'est complètement impossible.

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Message  Fanamc Dim 15 Avr 2012, 08:08

Ce n'est pas impossible, si il a une 2.17 comme j'avais sur mon Toronado, c'est ce que ça donne, en quatrième 90 kmh à 1100 rpm

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Message  Invité Dim 15 Avr 2012, 08:41

Salut Fanamc!

Il dit qu'il a une 2.93, pas 2.17 sait pas

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Message  Fanamc Dim 15 Avr 2012, 09:15

Mategot56 a écrit:
Le pont "normalement" à un rapport de 2.93 (à 90 kmh je suis à 1100 tours/minutes)

.
En fait il n'est pas certain...

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Message  pontiacbird Dim 15 Avr 2012, 11:13

un 2.93 sur l overdrive .67 d une 2004r donne un ratio effectif de 1.96 Confused c est mieux de rouler en 3 sans mettre l overdrive a moin de rouler a plus de 130 km/h

mategot56 , tu dis que ta transmission change les rapports toujours a bas rpm , probablement ton tv cable mal ajusté .


Dernière édition par pontiacbird le Dim 15 Avr 2012, 11:16, édité 1 fois
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