327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
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Mategot56
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Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
C'est le genre de gear que tu installe dans un char de 3000lbs ou moins!
Y'a pas de performances possibles dans un Wagon de 4000lbs
Y'a 3.05 dans le Intrigue de ma femme et il pese 3400 lbs faque...
Y'a pas de performances possibles dans un Wagon de 4000lbs
Y'a 3.05 dans le Intrigue de ma femme et il pese 3400 lbs faque...
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Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
Domtruck a écrit:Salut firebuick!
Es-tu d'accord que pour rouler 90km/h à 1100 t/m il a 2.07 de gear?
Simonak!!! C'est quoi ça?
Même si il décide de mettre le 327, c'est de la marde comme gear, de la grosse marde
Il va être obliger de la remplacer quand même, son char pèse au moins 4000lbs...
Ma mère me disait souvent: "Maudite tête dure" elle avait raison dans mon cas...............
en partant 2.07 de gear ces impossible dans un gros station de 4000 lbs la pire gear dans un 7.5 ces 2.14
un gros delta comme sa sa soit 2.41 ou 2.73
ces de la marde comme gear si tu veux faire du drag d accord avec toi mais pour rouler je voie pas ou est probleme
un 327 dans beaucoup cas avait une powerglide et c etait gearer sa 1.74 en premiere et sa tirait en masse un gros chevrolet dans annee 60 et c etait pas vache non plus donc avec une 200r4 qui a 2.74 en premiere ou est trouble
pour overdrive de la 200r4 sa fonction ces reduire le rpm SA CRUISE et non sa tire et le moins tu vire sa grande route le mieux sais a mon avis non
si un 307 olds peu tirer cet grosse barge avec un set up stock un 327 avec des tete de chameau et un bon ti cam vous penser sa peu pas faire la job le gars a le moteur et il veux installer dans son char un petit block chevrolet ta rien plus simple moi je lui dit go meme si je passe pour une tete dur
Invité- Invité
Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
Resalut firebuick!
Mettons une 2.41 ou 2.73, 2.41 fitte plus avec son 1100 tours à 90km/h
Je n'ai aucuns problème avec le 327 ou 307, mais j'ai un problème avec ça:
Un moteur qui torque tout le temps, c'est dure sur le rotating.
Moi, je l'aime pas sa gear
Mettons une 2.41 ou 2.73, 2.41 fitte plus avec son 1100 tours à 90km/h
Je n'ai aucuns problème avec le 327 ou 307, mais j'ai un problème avec ça:
Mategot56 a écrit: mais le 307 et vraiment trés mou et je tracte souvent des caravanes anciennes.
Un moteur qui torque tout le temps, c'est dure sur le rotating.
Moi, je l'aime pas sa gear
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Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
firebuick a écrit:
et le moins tu vire sa grande route le mieux sais a mon avis non
jusqu a un certain point . en velo plus tu te gear pour ralentir la vitesse du pedalage plus les pedales sont dure a tourner . quand ca tourne pas assez ca devient forcant continuellement meme sur le planche et c est dure aussi sur les articulations .
en char c est le moteur qui force , nous on le sent pas mais c est le meme principle
Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
Domtruck a écrit:Resalut firebuick!
Mettons une 2.41 ou 2.73, 2.41 fitte plus avec son 1100 tours à 90km/h
Je n'ai aucuns problème avec le 327 ou 307, mais j'ai un problème avec ça:Mategot56 a écrit: mais le 307 et vraiment trés mou et je tracte souvent des caravanes anciennes.
Un moteur qui torque tout le temps, c'est dure sur le rotating.
Moi, je l'aime pas sa gear
les dernier 307 olds avait de moins bonne tete et neuf sa donne un gros 140 hp ces vraiment pas fort ces sa que trouve bizare que ici certain pense que 327 est pas vraiment plus fort
si son 307 a des tete 5A ces pas pire mes les dernierre annee les 6A et 7A de 85 a 90 les port ont beaucoup restriction et ces 307 la sont pas plus puissant que un v6 meme si ils ont cam roller ces sur avec du millage ils peu etre MOU sa sortait mou neufs
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Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
pontiacbird a écrit:firebuick a écrit:
et le moins tu vire sa grande route le mieux sais a mon avis non
jusqu a un certain point . en velo plus tu te gear pour ralentir la vitesse du pedalage plus les pedales sont dure a tourner . quand ca tourne pas assez ca devient forcant continuellement meme sur le planche et c est dure aussi sur les articulations .
en char c est le moteur qui force , nous on le sent pas mais c est le meme principle
OUI MAIS MOTEUR FORCE JAMAIS SUR OVERDRIVE des qu ils demande un effort overdrive debarque ces pour cruiser ou garder air d aller point
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Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
Tiens ma tête dure:
http://www.442.com/oldsfaq/ofe307.htm#E307 307CIDEngineDetail
Pas mal hein?
http://www.442.com/oldsfaq/ofe307.htm#E307 307CIDEngineDetail
Differential Gears
The major problem that you have is the launch off the line, as most 307 cars have something like a 2.14, 2.29 or 2.41 differential gear ratio, even with the 200-4R overdrive transmission. If you could only go a bit faster out of the hole, the 307 could hold its own in midrange. The most economic, pain free way to improve your performance is to get a set of 3:23, 3:43 or 3:73 grears in the back. You could have a shop do this at a fair cost (but a lot cheaper then any other mods combined for three times the price and 1/2 the performance), you could do it yourself, or the most economic and easiest way would be to obtain a whole rear end from a 77-85 Delta, Caprice, Cust. Cruiser, etc. and swap the hole thing.
If you swap in a 3:73 rear end, I think your economy will decrease not more then 10% around town. When I put a 3.23 in my Delta with a TH-400, the difference in acceleration was great, while the fuel economy was not that much worse (and with overdive not bad at all).
Pas mal hein?
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Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
faut pas capoter la ......
c`est sur que le 327 est plus fort , mais il as le 327 /350 de ce que je comprends
et un 327/350 avec 2:41 de gear ds un char de plus 4000 lbs , c`est pas un 327 comme tu dis ds un impala stock de 275 hp qui avait des 1.94 et un ptit cam de papi....( tu sembles mélanger les deux la ) la ligne de torque du 350 hp est comme le L82 rien en bas de 2500 rpm ( souviens toi on en as installé des tonnes de ca ds le temps )
tu imagines un torque converter stock de 1600 tours environ combiné a un 2: 41 de gear ds un char de 4000 lbs ouffffff ................
j`ai eu semblable ds ma camaro 69 de 3000 lbs jai vomi a terre tellement c`était truie pour décoller ...quelle erreur j`avais commis mais
j`ai appris par apres , plus jamais,ce style de setup la ! ( et imagines , lui en plus il tires une roullotte = torque nécessaire )
De plus ,jai dit que 307 a 9.5 a 1 avec une gear de 3;08 ou 3: 23 il aurait tout un beau set up .......sans aucun coté négatif ......
il tires une roulotte stie !
si il faut qu`il changes le cam du 327 , si il faut qu`il se fasses fabriquer toutes les brackets pour adapter ses accessoires ....
Un 327 sans trous d`accessoires ds les tetes pour un char de 1989 avec l`air climatisé ,c`est une bonne idée d`apres toi
alors expliques lui ce qu`il devras faire pour adapter tous ces accessoires !!!
mais Donald tsé que j`taimes !
c`est sur que le 327 est plus fort , mais il as le 327 /350 de ce que je comprends
et un 327/350 avec 2:41 de gear ds un char de plus 4000 lbs , c`est pas un 327 comme tu dis ds un impala stock de 275 hp qui avait des 1.94 et un ptit cam de papi....( tu sembles mélanger les deux la ) la ligne de torque du 350 hp est comme le L82 rien en bas de 2500 rpm ( souviens toi on en as installé des tonnes de ca ds le temps )
tu imagines un torque converter stock de 1600 tours environ combiné a un 2: 41 de gear ds un char de 4000 lbs ouffffff ................
j`ai eu semblable ds ma camaro 69 de 3000 lbs jai vomi a terre tellement c`était truie pour décoller ...quelle erreur j`avais commis mais
j`ai appris par apres , plus jamais,ce style de setup la ! ( et imagines , lui en plus il tires une roullotte = torque nécessaire )
De plus ,jai dit que 307 a 9.5 a 1 avec une gear de 3;08 ou 3: 23 il aurait tout un beau set up .......sans aucun coté négatif ......
il tires une roulotte stie !
si il faut qu`il changes le cam du 327 , si il faut qu`il se fasses fabriquer toutes les brackets pour adapter ses accessoires ....
Un 327 sans trous d`accessoires ds les tetes pour un char de 1989 avec l`air climatisé ,c`est une bonne idée d`apres toi
alors expliques lui ce qu`il devras faire pour adapter tous ces accessoires !!!
mais Donald tsé que j`taimes !
BigDan- Légende
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Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
j ai pas parler de un 327 de 350hp j ai jamais eu sa et sa sortait pas de toute facon dans un gros impala
j ai juste installer un paquet cam de 327 350hp
je parle par experience j ai eu un 327 de 275hp avec une powerglide dans un chevrolet impalass 66 donc presque aussi lourd que caprice et une glide en premiere comparer a une 200 r4 ces 2 monde differend non
et pour dom moi aussi j ai fait des recherche et un capice 89 sa 2.73 de gear va pas chercher les gear de G body ces pas meme categorie
as tu lu se bout la il te dise de prendre un diff de delta ou caprice ces surement pas a cause qui sont gearer 2.14
j ai juste installer un paquet cam de 327 350hp
je parle par experience j ai eu un 327 de 275hp avec une powerglide dans un chevrolet impalass 66 donc presque aussi lourd que caprice et une glide en premiere comparer a une 200 r4 ces 2 monde differend non
et pour dom moi aussi j ai fait des recherche et un capice 89 sa 2.73 de gear va pas chercher les gear de G body ces pas meme categorie
the most economic and easiest way would be to obtain a whole rear end from a 77-85 Delta, Caprice, Cust. Cruiser, etc. and swap the hole thing.
as tu lu se bout la il te dise de prendre un diff de delta ou caprice ces surement pas a cause qui sont gearer 2.14
le 327 de 1969 que je veux mettre est censé faire 275 Hp d'origine
Dernière édition par firebuick le Mer 18 Avr 2012, 13:19, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
jai déja roulé un roadmaster 93 et a 100km jme souvient pas ben juste,mais cétais pas mal autour de ca 11-1200rpm.ca vira pas ste moteur-la.mais savoir quel gear, ca cé un autre histoire.je sais meme pas kosser jai dans mon vieux truck pour vous donner une idée de l'intéret que jen porte
moi je fait pas de drag,donc tant que ca roule a mon gout...
moi je fait pas de drag,donc tant que ca roule a mon gout...
Invité- Invité
Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
Pis en plus BigDan, y faut changer le fillage du starter du côté inverse
Invité- Invité
Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
Domtruck a écrit:Pis en plus BigDan, y faut changer le fillage du starter du côté inverse
mechante grosse job sa le moteur sortit de tranferer la couete de fils de coter
heil les 2 fanatique olds vous aver quoi contre le meilleur ptit block chevrolet
Invité- Invité
Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
Une tite job de plus parmis les autres tracasseries
En passant le gros, met-ça dans ta pipe: https://tribuneauto.forumactif.com/t20549-changement-de-gear
Une gear anémique
En passant le gros, met-ça dans ta pipe: https://tribuneauto.forumactif.com/t20549-changement-de-gear
Une gear anémique
Invité- Invité
Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
Domtruck a écrit:Une tite job de plus parmis les autres tracasseries
En passant le gros, met-ça dans ta pipe: https://tribuneauto.forumactif.com/t20549-changement-de-gear
Une gear anémique
pour mon 355 et faire se que je veux en faire avec une turbo 350 oui 2.29 ces tres anemique pour sa j ai changer si je veux barber les fanatique de olds et de 700r4
Invité- Invité
Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
Ça me fais rire que tu trouvais ta gear 2.29 anémique avec 400hp sous le capot
Asteur, avec ta TH350 il ta faut une "overdrive"
Asteur, avec ta TH350 il ta faut une "overdrive"
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Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
C'est un débat éternelllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
gearé 2.73 ca tourne a peu pres 1400rpm a 95 km/h...
Wagon souvent ils étaient 2.93.
Et les olds hurst étaient gearés 3.73 avec des pneus 215/65/15 vs les 225/75R15 du full-size..
Le 307 devrait pas trop souffrir du 3.42 ou 3.73..
2.73 = 1400 rpm
3.42 = 1753 rpm
3.73 = 1900 rpm
Wagon souvent ils étaient 2.93.
Et les olds hurst étaient gearés 3.73 avec des pneus 215/65/15 vs les 225/75R15 du full-size..
Le 307 devrait pas trop souffrir du 3.42 ou 3.73..
2.73 = 1400 rpm
3.42 = 1753 rpm
3.73 = 1900 rpm
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Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..
Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
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Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93
Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
Mafia.......... chut, c'est un Buick sur la photo
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
C'est le Buick à firebuick
Reste que la différence de tôle est considérable entre 1970's et 1990's.
Reste que la différence de tôle est considérable entre 1970's et 1990's.
Invité- Invité
Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
Domtruck a écrit:C'est le Buick à firebuick
Reste que la différence de tôle est considérable entre 1970's et 1990's.
ah ,cé pour ca qui veut se mettre un scoop
et pour la tole,cé encore pire 2000 et+.faut faire attention de pas scrapper les ailes neuves en les sortant de la boite.
Invité- Invité
Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
ya de l'action ! j'Aiiiimmme Bin !
Pour Bigdan les pieces sont plus facile à trouver il y plus de choix elles sont moins cher et je prefere Chevrolet (la ça s'explique pas ça ce vie )
Pour les supports accessoires (clim ou pompe da j'ai déja et c'est simple )
Le cruise c'est jamais qu'une tirette au carbu prise sur la depression.
J'ai des collecteur 4/1 Hedmann inox avec ma double ligne ça devrait faire le job (comme vous dites)
je roule aussi en solo de temps en temps je tracte pour les vacances.
Je vais alléger mes bielles comme sur ma bel air j'ai gagner 480 grammes au total sur les 8 bielles soit le poids d'une seule j'ai 1 grammes d'ecart sur les 8
J'ai hate de commencer le chantier @plus tard les amis et viva Chevrolet ! ! ! !
Pour Bigdan les pieces sont plus facile à trouver il y plus de choix elles sont moins cher et je prefere Chevrolet (la ça s'explique pas ça ce vie )
Pour les supports accessoires (clim ou pompe da j'ai déja et c'est simple )
Le cruise c'est jamais qu'une tirette au carbu prise sur la depression.
J'ai des collecteur 4/1 Hedmann inox avec ma double ligne ça devrait faire le job (comme vous dites)
je roule aussi en solo de temps en temps je tracte pour les vacances.
Je vais alléger mes bielles comme sur ma bel air j'ai gagner 480 grammes au total sur les 8 bielles soit le poids d'une seule j'ai 1 grammes d'ecart sur les 8
J'ai hate de commencer le chantier @plus tard les amis et viva Chevrolet ! ! ! !
Mategot56- Prospect
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Re: 327 chevy/ Th 200 R4 compatible ou pas ?
aucun probleme avec ca
avoir su , tout ce sujet aurait pu se résumer a : OUI ,un seul mot !
avoir su , tout ce sujet aurait pu se résumer a : OUI ,un seul mot !
BigDan- Légende
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