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Cognement lorsque moteur froid

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Message  bonneville1986 Mer 18 Avr 2012, 15:36

j'ai se problème qui est apparue comme ça, j'ai changé le fillages puis il a arrêter, la journée après il recommence ?? Lorsque je l'allume le moteur il fais se cognement qui est plus fort en dessous du moteur, le moteur tourne très doux. Le son diminue plus le moteur réchauffe et ensuite plus un bruit ??

J'ai un 305 LG4 1986 qui a environ 160,000km, le camshaft à été changé récemment et un shift kit a été installé aussi.

Est-ce que c'est un bearing du crank qui pourrait être user ?
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Message  Fanamc Mer 18 Avr 2012, 16:03

Salut
Ça peut être aussi simple qu'un gasket d'exhaust manifold qui a une petite perte, à chaud le métal se dilate et bouche le trou, assure toi de la provenance du bruit avant de tout démonter Wink

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Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 16:32

Si tu veux avoir une bonne idée a savoir si c'est une connecting rod ou un bearing de crank, quand ton moteur tourne à chaud ou à froid:

Déplug les bougies une par une et observe bien si le bruit augmente en rebranchant la bougie!

Si le bruit( cognement) augmente en rebranchant, tu sauras alors sur quel cylindre tu as le problème.

Généralement, ça cogne autant à chaud qu'à froid! salut

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Message  bonneville1986 Mer 18 Avr 2012, 17:07

D'accord je vais essayer de déconnecter les bougies une par une pour voir si cela change, pour répondre à fanamc je viens tout juste de changer les gaskets de mes headers et je me suis bien assurer qu'ils soient bien étanche cette fois si car j'avais ce problème l'été passé.

Je vais faire l'essais des bougies, le bruit n'est pas présent lorsque le moteur est chaud... Je vous reviens avec les résultats !
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Message  cleveland Mer 18 Avr 2012, 19:14

bonneville1986 a écrit:D'accord je vais essayer de déconnecter les bougies une par une pour voir si cela change, pour répondre à fanamc je viens tout juste de changer les gaskets de mes headers et je me suis bien assurer qu'ils soient bien étanche cette fois si car j'avais ce problème l'été passé.

Je vais faire l'essais des bougies, le bruit n'est pas présent lorsque le moteur est chaud... Je vous reviens avec les résultats !

As-tu bien re-serrer tes bolt de headers une fois le moteur chaud?
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Message  G-body84 Mer 18 Avr 2012, 20:47

Ce pourait t-il que se soit du a l'usure du moteur( 160 000km), Simplement les jupe de piston qui flacote dans les coté du cylindre a froid, et en ce réchaufant, le piston ce resere sous l'effet de la chaleur sait pas Mon 3100 sfi dans mon chevrelet beretta fait sa quand il est froid, Ensuite sa vire comme un moine quand il est chaud.

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Message  pontiacbird Mer 18 Avr 2012, 21:35

G-body84 a écrit:Ce pourait t-il que se soit du a l'usure du moteur( 160 000km), Simplement les jupe de piston qui flacote dans les coté du cylindre a froid, et en ce réchaufant, le piston ce resere sous l'effet de la chaleur sait pas Mon 3100 sfi dans mon chevrelet beretta fait sa quand il est froid, Ensuite sa vire comme un moine quand il est chaud.

j ai deja eu la meme chose avec un civic a 70000 km . le concessionnaire avais fait rebuilder le moteur ( pistons .020" over ) sous garantie .
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Message  G-body84 Mer 18 Avr 2012, 21:54

pontiacbird a écrit:
G-body84 a écrit:Ce pourait t-il que se soit du a l'usure du moteur( 160 000km), Simplement les jupe de piston qui flacote dans les coté du cylindre a froid, et en ce réchaufant, le piston ce resere sous l'effet de la chaleur sait pas Mon 3100 sfi dans mon chevrelet beretta fait sa quand il est froid, Ensuite sa vire comme un moine quand il est chaud.

j ai deja eu la meme chose avec un civic a 70000 km . le concessionnaire avais fait rebuilder le moteur ( pistons .020" over ) sous garantie .
Sur mon chevrolet, j'arive a 170 000 kilo, Et je l'ai acheter il en avait 100 000 et il fesait sa, Sa jamais rempirer, mais c'est un peut agacant. What the fuck ?!?

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Message  mustangii Jeu 19 Avr 2012, 00:03

G-body84 a écrit:
pontiacbird a écrit:
G-body84 a écrit:Ce pourait t-il que se soit du a l'usure du moteur( 160 000km), Simplement les jupe de piston qui flacote dans les coté du cylindre a froid, et en ce réchaufant, le piston ce resere sous l'effet de la chaleur sait pas Mon 3100 sfi dans mon chevrelet beretta fait sa quand il est froid, Ensuite sa vire comme un moine quand il est chaud.

j ai deja eu la meme chose avec un civic a 70000 km . le concessionnaire avais fait rebuilder le moteur ( pistons .020" over ) sous garantie .
Sur mon chevrolet, j'arive a 170 000 kilo, Et je l'ai acheter il en avait 100 000 et il fesait sa, Sa jamais rempirer, mais c'est un peut agacant. What the fuck ?!?
c'est fréquent sur les 3.1 des pistons qui flacottent ca doit etre semblable sur les evolutions..

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Message  jo stationwagon Jeu 19 Avr 2012, 05:42

mon v8 4.3 fait ca aussi...sur beaucoup de moteur gm dans c est anne la les piston ont de tres petite jupe ...se qui cause se flacotement
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Message  bonneville1986 Jeu 19 Avr 2012, 07:32

est-ce que je devrais essayer de l'huile plus épaisse ?
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Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 07:33

j ai eu plusieur 305 LG4 et aucun a flacoter sur les pistons moi je regarderait plutot vers le bas salut

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Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 07:44

Ça pourrait pas juste être un lifter, si y dit qu'il arrête un coup chaud. Faudrait aussi voir si ça vient d'en haut ou d'en bas aussi, un cognement, toc toc toc, ou un claquage, tic tic tic, pas pareil non plus. C'est un problème qui est dur à analyser parce que c'est sonore et que par écrit bin on entend rien de ce que ton moteur fait à froid, tout ce qu'on peut faire c'est donner des pistes mais rien de précis!!!!

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Message  G-body84 Jeu 19 Avr 2012, 08:56

De toute facon, cela me surprendrai que ce soit un bearing de crank ou de pognet, Si sa fait sa juste quand il est froid. Normalment cela devrai rempirer a chaud si cela était le cas. Étant donner que la pression d'huile diminue a chaud, Logiquement, sa devrai cogner encore plus salut
Surment un lifter qui ce décharge.

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Message  BigDan Jeu 19 Avr 2012, 09:01

faudrait déterminer si cognement ou claquement ....toute un différence !

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Message  bonneville1986 Jeu 19 Avr 2012, 10:24

le camshaft a été changé récemment et ils ont mis des lifters neuf donc je doute que ce serais cela à moin que les débris dans l'huile pourrais causé le problème ?? L'huile à été remplacé au même moment mais pas depuis, ça fait environ 3 semaines. Ça ne semble pas venir d'en haut, plutôt en bas...
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Message  bonneville1986 Jeu 19 Avr 2012, 10:26

JE dirais plutôt un toc toc toc, c'est pas aigu comme son.
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Message  G-body84 Jeu 19 Avr 2012, 10:34

bonneville1986 a écrit:JE dirais plutôt un toc toc toc, c'est pas aigu comme son.
J'ai eu un lifter qui c'est boucher sur mon 4.3 vortec ce printemp . Le bruit semblait plus fort en dessous du moteur que sur le dessus? Je pensait sur le coup que j'avait un bearing de sauter sur une conecting rod? Quand j'ai démancher les couvert de valve j'ai vue que un push rod avait du lousse quand le moteur tournais. Comme quoi des fois le bruit ne semble pas toujours venir de ou ont pensent sait pas

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Message  BigDan Jeu 19 Avr 2012, 10:50

cam neuf. le break in as t`il été fait

pas long scraper un cam ...si pas bien parti 1000 kms et c`est fini , un lobe s`uses exagérément , ca claques !

faut aller au garage c`est sur !

par internet ca se diagnostiques pas facilement

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Message  bonneville1986 Jeu 19 Avr 2012, 10:56

oui le break in a bien été fais 20min à 2000 rpm, mais avec un lobe user le bruit serait constant non ?
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Message  cleveland Jeu 19 Avr 2012, 11:52

bonneville1986 a écrit:oui le break in a bien été fais 20min à 2000 rpm, mais avec un lobe user le bruit serait constant non ?

Si tu aurait un lob de cam de scrap, sa cognerrait en sacrement tout l'temps.
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Message  BigDan Jeu 19 Avr 2012, 12:01

cleveland a écrit:
bonneville1986 a écrit:oui le break in a bien été fais 20min à 2000 rpm, mais avec un lobe user le bruit serait constant non ?

Si tu aurait un lob de cam de scrap, sa cognerrait en sacrement tout l'temps.

par scrap il n`est pas nécessaire qu`il soit totalement ruiné

en 82 année des cams de 305 mal foutu , souvent le moteur be fesait du bruit que froid et meme la pas toujours ......quelque fois fallait meme enlever couvert de valves et regarder le rockers aller pour etre sur

car si serrés pas mal ( plus de 1tour) peux ne pas claquer toujours ....

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Message  bonneville1986 Mer 25 Avr 2012, 22:33

J'ai trouvé le problème, c'était mon cover de flexplate qui est pas visé correctement et il tapotait le torque converter lorsque je le partais à froid car il barbotte un peu... ouff ! Merci de votre aide malgré tout !
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Message  BigDan Jeu 26 Avr 2012, 07:52

des fois on regardes trop loin pour rien .....


j`ai déja acheté un 442 W-30 $400.00 car supposément il cognait et en fin de compte les trois bolts du torque converter étaient lousse ! lollll

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Message  Fanamc Jeu 26 Avr 2012, 08:31

Ça fait partie des anecdotes incroyables qui me sont arrivé. Avec mon panel à la hauteur de Cacouna, la ring gear c'est déboltée ! Je revois encore la face du vieux garagiste qui n'en croyait pas ses yeux Shocked

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