Cognement lorsque moteur froid
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G-body84
cleveland
Fanamc
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Cognement lorsque moteur froid
j'ai se problème qui est apparue comme ça, j'ai changé le fillages puis il a arrêter, la journée après il recommence ?? Lorsque je l'allume le moteur il fais se cognement qui est plus fort en dessous du moteur, le moteur tourne très doux. Le son diminue plus le moteur réchauffe et ensuite plus un bruit ??
J'ai un 305 LG4 1986 qui a environ 160,000km, le camshaft à été changé récemment et un shift kit a été installé aussi.
Est-ce que c'est un bearing du crank qui pourrait être user ?
J'ai un 305 LG4 1986 qui a environ 160,000km, le camshaft à été changé récemment et un shift kit a été installé aussi.
Est-ce que c'est un bearing du crank qui pourrait être user ?
bonneville1986- Prospect
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Re: Cognement lorsque moteur froid
Salut
Ça peut être aussi simple qu'un gasket d'exhaust manifold qui a une petite perte, à chaud le métal se dilate et bouche le trou, assure toi de la provenance du bruit avant de tout démonter
Ça peut être aussi simple qu'un gasket d'exhaust manifold qui a une petite perte, à chaud le métal se dilate et bouche le trou, assure toi de la provenance du bruit avant de tout démonter
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Cognement lorsque moteur froid
Si tu veux avoir une bonne idée a savoir si c'est une connecting rod ou un bearing de crank, quand ton moteur tourne à chaud ou à froid:
Déplug les bougies une par une et observe bien si le bruit augmente en rebranchant la bougie!
Si le bruit( cognement) augmente en rebranchant, tu sauras alors sur quel cylindre tu as le problème.
Généralement, ça cogne autant à chaud qu'à froid!
Déplug les bougies une par une et observe bien si le bruit augmente en rebranchant la bougie!
Si le bruit( cognement) augmente en rebranchant, tu sauras alors sur quel cylindre tu as le problème.
Généralement, ça cogne autant à chaud qu'à froid!
Invité- Invité
Re: Cognement lorsque moteur froid
D'accord je vais essayer de déconnecter les bougies une par une pour voir si cela change, pour répondre à fanamc je viens tout juste de changer les gaskets de mes headers et je me suis bien assurer qu'ils soient bien étanche cette fois si car j'avais ce problème l'été passé.
Je vais faire l'essais des bougies, le bruit n'est pas présent lorsque le moteur est chaud... Je vous reviens avec les résultats !
Je vais faire l'essais des bougies, le bruit n'est pas présent lorsque le moteur est chaud... Je vous reviens avec les résultats !
bonneville1986- Prospect
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Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1986 5.0L HO
Re: Cognement lorsque moteur froid
bonneville1986 a écrit:D'accord je vais essayer de déconnecter les bougies une par une pour voir si cela change, pour répondre à fanamc je viens tout juste de changer les gaskets de mes headers et je me suis bien assurer qu'ils soient bien étanche cette fois si car j'avais ce problème l'été passé.
Je vais faire l'essais des bougies, le bruit n'est pas présent lorsque le moteur est chaud... Je vous reviens avec les résultats !
As-tu bien re-serrer tes bolt de headers une fois le moteur chaud?
cleveland- Mordu
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Re: Cognement lorsque moteur froid
Ce pourait t-il que se soit du a l'usure du moteur( 160 000km), Simplement les jupe de piston qui flacote dans les coté du cylindre a froid, et en ce réchaufant, le piston ce resere sous l'effet de la chaleur Mon 3100 sfi dans mon chevrelet beretta fait sa quand il est froid, Ensuite sa vire comme un moine quand il est chaud.
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Re: Cognement lorsque moteur froid
G-body84 a écrit:Ce pourait t-il que se soit du a l'usure du moteur( 160 000km), Simplement les jupe de piston qui flacote dans les coté du cylindre a froid, et en ce réchaufant, le piston ce resere sous l'effet de la chaleur Mon 3100 sfi dans mon chevrelet beretta fait sa quand il est froid, Ensuite sa vire comme un moine quand il est chaud.
j ai deja eu la meme chose avec un civic a 70000 km . le concessionnaire avais fait rebuilder le moteur ( pistons .020" over ) sous garantie .
Re: Cognement lorsque moteur froid
Sur mon chevrolet, j'arive a 170 000 kilo, Et je l'ai acheter il en avait 100 000 et il fesait sa, Sa jamais rempirer, mais c'est un peut agacant.pontiacbird a écrit:G-body84 a écrit:Ce pourait t-il que se soit du a l'usure du moteur( 160 000km), Simplement les jupe de piston qui flacote dans les coté du cylindre a froid, et en ce réchaufant, le piston ce resere sous l'effet de la chaleur Mon 3100 sfi dans mon chevrelet beretta fait sa quand il est froid, Ensuite sa vire comme un moine quand il est chaud.
j ai deja eu la meme chose avec un civic a 70000 km . le concessionnaire avais fait rebuilder le moteur ( pistons .020" over ) sous garantie .
G-body84- Maniaque
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Re: Cognement lorsque moteur froid
c'est fréquent sur les 3.1 des pistons qui flacottent ca doit etre semblable sur les evolutions..G-body84 a écrit:Sur mon chevrolet, j'arive a 170 000 kilo, Et je l'ai acheter il en avait 100 000 et il fesait sa, Sa jamais rempirer, mais c'est un peut agacant.pontiacbird a écrit:G-body84 a écrit:Ce pourait t-il que se soit du a l'usure du moteur( 160 000km), Simplement les jupe de piston qui flacote dans les coté du cylindre a froid, et en ce réchaufant, le piston ce resere sous l'effet de la chaleur Mon 3100 sfi dans mon chevrelet beretta fait sa quand il est froid, Ensuite sa vire comme un moine quand il est chaud.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Cognement lorsque moteur froid
mon v8 4.3 fait ca aussi...sur beaucoup de moteur gm dans c est anne la les piston ont de tres petite jupe ...se qui cause se flacotement
jo stationwagon- Vétéran
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Re: Cognement lorsque moteur froid
est-ce que je devrais essayer de l'huile plus épaisse ?
bonneville1986- Prospect
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Re: Cognement lorsque moteur froid
j ai eu plusieur 305 LG4 et aucun a flacoter sur les pistons moi je regarderait plutot vers le bas
Invité- Invité
Re: Cognement lorsque moteur froid
Ça pourrait pas juste être un lifter, si y dit qu'il arrête un coup chaud. Faudrait aussi voir si ça vient d'en haut ou d'en bas aussi, un cognement, toc toc toc, ou un claquage, tic tic tic, pas pareil non plus. C'est un problème qui est dur à analyser parce que c'est sonore et que par écrit bin on entend rien de ce que ton moteur fait à froid, tout ce qu'on peut faire c'est donner des pistes mais rien de précis!!!!
Invité- Invité
Re: Cognement lorsque moteur froid
De toute facon, cela me surprendrai que ce soit un bearing de crank ou de pognet, Si sa fait sa juste quand il est froid. Normalment cela devrai rempirer a chaud si cela était le cas. Étant donner que la pression d'huile diminue a chaud, Logiquement, sa devrai cogner encore plus
Surment un lifter qui ce décharge.
Surment un lifter qui ce décharge.
G-body84- Maniaque
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Re: Cognement lorsque moteur froid
faudrait déterminer si cognement ou claquement ....toute un différence !
BigDan- Légende
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Re: Cognement lorsque moteur froid
le camshaft a été changé récemment et ils ont mis des lifters neuf donc je doute que ce serais cela à moin que les débris dans l'huile pourrais causé le problème ?? L'huile à été remplacé au même moment mais pas depuis, ça fait environ 3 semaines. Ça ne semble pas venir d'en haut, plutôt en bas...
bonneville1986- Prospect
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Re: Cognement lorsque moteur froid
JE dirais plutôt un toc toc toc, c'est pas aigu comme son.
bonneville1986- Prospect
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Re: Cognement lorsque moteur froid
J'ai eu un lifter qui c'est boucher sur mon 4.3 vortec ce printemp . Le bruit semblait plus fort en dessous du moteur que sur le dessus? Je pensait sur le coup que j'avait un bearing de sauter sur une conecting rod? Quand j'ai démancher les couvert de valve j'ai vue que un push rod avait du lousse quand le moteur tournais. Comme quoi des fois le bruit ne semble pas toujours venir de ou ont pensentbonneville1986 a écrit:JE dirais plutôt un toc toc toc, c'est pas aigu comme son.
G-body84- Maniaque
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Re: Cognement lorsque moteur froid
cam neuf. le break in as t`il été fait
pas long scraper un cam ...si pas bien parti 1000 kms et c`est fini , un lobe s`uses exagérément , ca claques !
faut aller au garage c`est sur !
par internet ca se diagnostiques pas facilement
pas long scraper un cam ...si pas bien parti 1000 kms et c`est fini , un lobe s`uses exagérément , ca claques !
faut aller au garage c`est sur !
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BigDan- Légende
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Re: Cognement lorsque moteur froid
oui le break in a bien été fais 20min à 2000 rpm, mais avec un lobe user le bruit serait constant non ?
bonneville1986- Prospect
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Re: Cognement lorsque moteur froid
bonneville1986 a écrit:oui le break in a bien été fais 20min à 2000 rpm, mais avec un lobe user le bruit serait constant non ?
Si tu aurait un lob de cam de scrap, sa cognerrait en sacrement tout l'temps.
cleveland- Mordu
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Re: Cognement lorsque moteur froid
cleveland a écrit:bonneville1986 a écrit:oui le break in a bien été fais 20min à 2000 rpm, mais avec un lobe user le bruit serait constant non ?
Si tu aurait un lob de cam de scrap, sa cognerrait en sacrement tout l'temps.
par scrap il n`est pas nécessaire qu`il soit totalement ruiné
en 82 année des cams de 305 mal foutu , souvent le moteur be fesait du bruit que froid et meme la pas toujours ......quelque fois fallait meme enlever couvert de valves et regarder le rockers aller pour etre sur
car si serrés pas mal ( plus de 1tour) peux ne pas claquer toujours ....
BigDan- Légende
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Re: Cognement lorsque moteur froid
J'ai trouvé le problème, c'était mon cover de flexplate qui est pas visé correctement et il tapotait le torque converter lorsque je le partais à froid car il barbotte un peu... ouff ! Merci de votre aide malgré tout !
bonneville1986- Prospect
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Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1986 5.0L HO
Re: Cognement lorsque moteur froid
des fois on regardes trop loin pour rien .....
j`ai déja acheté un 442 W-30 $400.00 car supposément il cognait et en fin de compte les trois bolts du torque converter étaient lousse ! lollll
j`ai déja acheté un 442 W-30 $400.00 car supposément il cognait et en fin de compte les trois bolts du torque converter étaient lousse ! lollll
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Cognement lorsque moteur froid
Ça fait partie des anecdotes incroyables qui me sont arrivé. Avec mon panel à la hauteur de Cacouna, la ring gear c'est déboltée ! Je revois encore la face du vieux garagiste qui n'en croyait pas ses yeux
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Fanamc- Légende
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