pression a gaz....
+3
mustangii
BigDan
chevylt1
7 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pression a gaz....
bon j'ai mis mon 400 pontiac dans mon trans am pis j'ai une pompe a gaz electrique holley bleu et un carbu holley street avenger 770 et je voulais savoir a quel pression mettre sa. merci
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
Re: pression a gaz....
selon moi aussi , mais Francois te diras 12 lbs
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
pour la rue quand tu cherche pas max performance 5 lbs ces bien asser pourquoi forcer pointo et risquer sa deborde holley recommande 7 lbs max
Invité- Invité
au drag oui... dans rue j'ai descendu a 9 c'est a dire la pression d'origine du regulateur a l'achat... mais un avenger ce n'est peut etre pas aussi résistant qu'un double pompe.. ca reste le modele entrée de gamme....BigDan a écrit:selon moi aussi , mais Francois te diras 12 lbs
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
7 lbs c'est en masse c'est sa que je roule sur rue et drag!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Voiture(s) : dodge dart 1975
Une petite question comme ça ,une pompe mécanique combien de lbs maximum que ça donne?
Voiture(s) : Barracuda 74
cudaboy a écrit:Une petite question comme ça ,une pompe mécanique combien de lbs maximum que ça donne?
la pluspart ces environ de 5 a 6 lbs car ces sa que pointo d un carburateur peu endurer
Invité- Invité
Moi j'ai une pompe mécanique stock (je crois) et j'ai 7 psi sur ma jauge.
Holley recommande 7psi
Holley recommande 7psi
Invité- Invité
je demandais cette question parce que je suis en train de faire enlever electrique pour mécanique et que quelqu'un ma dit que peut être que je pourrait avoir un manque de gaz a haute vitesse ,mais moi je suis un promeneux et je ne fait pas de drag alors je ne pense pas avoir de problème ,en tout cas je vais voir ça bientôt quand l'été va enfin commencé
cudaboy a écrit:je demandais cette question parce que je suis en train de faire enlever electrique pour mécanique et que quelqu'un ma dit que peut être que je pourrait avoir un manque de gaz a haute vitesse ,mais moi je suis un promeneux et je ne fait pas de drag alors je ne pense pas avoir de problème ,en tout cas je vais voir ça bientôt quand l'été va enfin commencé
encore des légendes urbaines ! ( ds ton cas )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
j'ai une pompe d'origine et ca me donne entre 6-7 lbscudaboy a écrit:Une petite question comme ça ,une pompe mécanique combien de lbs maximum que ça donne?
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
a moins de tenir pied au fond pas de danger... si tu manques de gas sur une pompe mecanique ca va etre qu'elle ne fourni pas assez de galons et non de pressioncudaboy a écrit:je demandais cette question parce que je suis en train de faire enlever electrique pour mécanique et que quelqu'un ma dit que peut être que je pourrait avoir un manque de gaz a haute vitesse ,mais moi je suis un promeneux et je ne fait pas de drag alors je ne pense pas avoir de problème ,en tout cas je vais voir ça bientôt quand l'été va enfin commencé
j'ai deja fait un test de gallonnage il y a longtemps,je me rapelle plus du gallonnage mais en gros une pompe de v8 devrait debiter 450ml en 30 sec donc faite le compte, ca serait proche d'un gallon americain pour 4 min de temps rouler! y a pas a avoir peur!mustangii a écrit:a moins de tenir pied au fond pas de danger... si tu manques de gas sur une pompe mecanique ca va etre qu'elle ne fourni pas assez de galons et non de pressioncudaboy a écrit:je demandais cette question parce que je suis en train de faire enlever electrique pour mécanique et que quelqu'un ma dit que peut être que je pourrait avoir un manque de gaz a haute vitesse ,mais moi je suis un promeneux et je ne fait pas de drag alors je ne pense pas avoir de problème ,en tout cas je vais voir ça bientôt quand l'été va enfin commencé
magnumPQ- Vétéran
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Salut MagnumPQ!
Une pompe stock comme celle-ci pour mon 455 donne 2 gallons minutes tout dépendant du RPM
http://www.summitracing.com/parts/CRT-M6109/
Une pompe stock comme celle-ci pour mon 455 donne 2 gallons minutes tout dépendant du RPM
Invité- Invité
c'est de la pompe ca a 120gph cib....c'est quasiment plus que ma pompe a eau moi c'est une carter a 25$ puis y donne pas le gallonnage par contre le resultat que j'ai mentionner viens d'un vieux livre de mecanique generale que veut tuDomtruck a écrit:Salut MagnumPQ!
magnumPQ- Vétéran
Tout dépend du RPM au idle c'est pas la même chose qu'à 3000t/m, c'est mécanique tout de même
Invité- Invité
c'est vrai qu'il parlait du test aux idle. probable que les cie donne le gallonnage aux max du rpmDomtruck a écrit:Tout dépend du RPM au idle c'est pas la même chose qu'à 3000t/m, c'est mécanique tout de même
magnumPQ- Vétéran
Simonac j'espère que l'auto pomperas pas 2 gallons minutes a 1.50$ /litres ,je vais attaché un cheval en avant stie Merci pour vos réponses maintenant je suis sur que je n'aurai pas de problème .
Si jamais elle se met a pomper 2 gallons minute tu vas le savoir assez vite ton carbu va deborder en cal%%%e!cudaboy a écrit:Simonac j'espère que l'auto pomperas pas 2 gallons minutes a 1.50$ /litres ,je vais attaché un cheval en avant stie Merci pour vos réponses maintenant je suis sur que je n'aurai pas de problème .
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Voiture(s) : dodge dart 1975
ouais à 2 gallons minute,tu es bon pour fournir un véhicule qui fait 450 litres au 100
Dernière édition par doum454 le Dim 22 Avr 2012, 12:55, édité 2 fois
Voiture(s) : chevelle 74
a 2 gals min meme que tu aurait 3 six pack un par dessue l'autre et ca fournirait encore!!!cudaboy a écrit:Simonac j'espère que l'auto pomperas pas 2 gallons minutes a 1.50$ /litres ,je vais attaché un cheval en avant stie Merci pour vos réponses maintenant je suis sur que je n'aurai pas de problème .
magnumPQ- Vétéran
saver vous se qui vide un carbu oui ces moteur mais ces surtout gearage avec une gear de rue entre 3.00 et 4.00 vous aller pas vider votre carbu a moins d avoir 1000 hp
moi j ai ete obliger dans temps grossir ma ligne as 1/2 pouces sur mon novass quand j ai changer de 3.42 a 5.13 pour 2 raison
1= le moteur monte en revolution beaucoup plus vite donc prend plus gaz
2= avec 5.13 et des slick sa sort du trou plus vite et gaz est projeter vers arriere aux lieu vouloir aller aux moteur
donc avec un char de rue vous aller pas manquer gaz a moins d avoir un gros block turbo ou blower pour le savoir j avait un gauge a pression gaz et rendu aux bout du quart de miles ils fallait avoir encore 3 lbs de pression sinon ont vidait carbu
moi j ai ete obliger dans temps grossir ma ligne as 1/2 pouces sur mon novass quand j ai changer de 3.42 a 5.13 pour 2 raison
1= le moteur monte en revolution beaucoup plus vite donc prend plus gaz
2= avec 5.13 et des slick sa sort du trou plus vite et gaz est projeter vers arriere aux lieu vouloir aller aux moteur
donc avec un char de rue vous aller pas manquer gaz a moins d avoir un gros block turbo ou blower pour le savoir j avait un gauge a pression gaz et rendu aux bout du quart de miles ils fallait avoir encore 3 lbs de pression sinon ont vidait carbu
Invité- Invité
dart a écrit:Si jamais elle se met a pomper 2 gallons minute tu vas le savoir assez vite ton carbu va deborder en cal%%%e!cudaboy a écrit:Simonac j'espère que l'auto pomperas pas 2 gallons minutes a 1.50$ /litres ,je vais attaché un cheval en avant stie Merci pour vos réponses maintenant je suis sur que je n'aurai pas de problème .
Pourquoi le carbu déborderait? Si la pression n'est pas plus élevée que la limite des pointeaux, il n'y aura aucun débordement
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2