-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La bonne pression des pneus

+2
350 V8
Alpha
6 participants

Aller en bas

La bonne pression des pneus Empty La bonne pression des pneus

Message  Alpha Sam 08 Nov 2008, 09:40

Après vous avoir "gossé" avec la pression du pneu de secours, laissé moi vous parlé de mon énervement fasse aux interventions des chroniques automobiles grand public qui clame que le mauvais gonflage des pneus coute cher en essence et accélère leurs usures.

"bull ship" j'accepte le principe qu'un pneu mou coute plus cher en essence, mais la pression recommandée par le manufacturier de la voiture est fixée pour une voiture avec 4 passagers à bord. Mais vu que les voitures roulent la plupart du temps avec moins de 3 personnes a bord, les pneus arrière sont habituellement trop gonflés.

Lors de la rotation des pneus, on peut voir que les pneus avant s'usent aux épaules, et que les pneus arrière s'usent du centre. Conclusion, trop mou a l'avant et surgonflé à l'arrière.

Question: Avez-vous la même pression sur les pneus avant que les pneus arrière ???
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression des pneus Empty Re: La bonne pression des pneus

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 09:45

Non!
J'ai 45 LBS à l'arrière et 55 LBS à l'avant.

Le fabricant me recommande 80 LBS sur chaques pneus affraid Mon truck roulait comme une vrai roche avec cette pression rambo

J'ai toujours gonflé plus à l'avant qu'à l'arrière à cause du poids supplémentaire Mr. Green

Bull shit comme tu dis Alpha salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression des pneus Empty Re: La bonne pression des pneus

Message  350 V8 Sam 08 Nov 2008, 10:06

30 lbs de pression dans chaque pneus , pour du 185 /75/r14 , parceque a 35 lbs j`ai l`impréssion de rouler en charrette , déjà que mon cavalier est pas trop réputé pour le comfort Laughing

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. La bonne pression des pneus 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression des pneus Empty Re: La bonne pression des pneus

Message  Alpha Sam 08 Nov 2008, 12:48

350 V8 a écrit:30 lbs de pression dans chaque pneus , pour du 185 /75/r14 , Laughing

Il est vrai qu'avec des pneus de série 75, la différence de pression est moins visible sur l'usure des pneus.

Avec mes 255/60-15 je roule 32 psi a l'avant et 26 psi a l'arrière. Mais l'hiver avec mes 225/70-15 je roule 35 psi et 30 psi .
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression des pneus Empty Re: La bonne pression des pneus

Message  custom53 Sam 08 Nov 2008, 14:37

Salut

Pour mon véhicule de tous les jours,le manufacturier recommande 26psi (il sortait d'origine avec des pneus bonne année)(lire good year) mais ces pneus là ne valait pas de la mer..Depuis que j'ai mes autres pneus ,je les roule à 40psi sur un max de 44 et c'est le jour et la nuit,il va super bien et le comportement routier est meilleur.De plus,j'ai un jeep et j'adore quand il porte comme un vrai truck lol!

Maintenant faut faire attention,car les charmant imbéciles d'ING(lire igénieur ou intelligenge non garantie)ont décidé de mettre des cochonneries de capteurs dans les roues ,vous n'avez pas le choix de rouler au recommandation sinon la petite cri$%? de lumière va allumer pour dire que la pression est pas bonne.

Vive les manufacturier qui on à coeur supposement l'environnement!!!!!!!!!On pourrait en reparler de ça en long et en large.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

La bonne pression des pneus Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression des pneus Empty Re: La bonne pression des pneus

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 16:22

ont décidé de mettre des cochonneries de capteurs dans les roues ,vous n'avez pas le choix de rouler au recommandation sinon la petite cri$%? de lumière va allumer pour dire que la pression est pas bonne.


j ai entendu parler de sa mais jy connait rien a sa ces tu systeme relier a ordi du char qui empeche de rouler plus vite si ta un pneu disont a 15 lb et sa se trafic tu sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression des pneus Empty Re: La bonne pression des pneus

Message  Cadillac Jack Sam 08 Nov 2008, 18:02

Moi je tiens ca a 40 psi en avant et en arrière autant pour GP que pour Chevy!!! Ca roule ben mieux!! Sur les tires du GP (qui vont prendre le bord au printemps soit dit en passant) ils recommandent 35 psi...ouin...Essayez ca, vous, sur un char de 3210 lbs!! Vous allez avoir longtemps l'impression que vos tires sont pas assez gonflés!!! Razz

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


La bonne pression des pneus Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression des pneus Empty Re: La bonne pression des pneus

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 18:06

'81 Grand Prix a écrit:Moi je tiens ca a 40 psi en avant et en arrière autant pour GP que pour Chevy!!! Ca roule ben mieux!! Sur les tires du GP (qui vont prendre le bord au printemps soit dit en passant) ils recommandent 35 psi...ouin...Essayez ca, vous, sur un char de 3210 lbs!! Vous allez avoir longtemps l'impression que vos tires sont pas assez gonflés!!! Razz

Les pneus ne sont pas tous pareils 81GP...Tout dépend de la structure des flancs, il faut savoir les différencier Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression des pneus Empty Re: La bonne pression des pneus

Message  Alpha Sam 08 Nov 2008, 18:42

'81 Grand Prix a écrit: ils recommandent 35 psi...ouin...Essayez ca, vous, sur un char de 3210 lbs!! Vous allez avoir longtemps l'impression que vos tires sont pas assez gonflés!!! Razz

Imagine-toi que je roulais avec 24 psi a l'arrière sur mon Carlo 81 de 3500lbs, Avec des 235/60-14 ils avaient la fâcheuse habitude de s'user du centre plus vite que la normale a 30 psi.

Je te concède que ça donne l'impression de rouler sur des ballons de plage, mais la voiture rebondit moins lorsqu'elle rencontre une bosse dans un virage. Tu sais du genre le joint d'expansion dans le virage du côté nord pont Charle de Gaule. Avec les pneus gonflés à bloc la voiture saute de côté a 120 km/h.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression des pneus Empty Re: La bonne pression des pneus

Message  Alpha Sam 08 Nov 2008, 18:56

firebuick a écrit:j ai entendu parler de sa mais jy connait rien a sa ces tu systeme relier a ordi du char qui empeche de rouler plus vite si ta un pneu disont a 15 lb et sa se trafic tu sa

Je me suis informé sur le sujet, et la plupart des systèmes ne fond qu'allumé une lampe témoin lorsque la pression n'est pas conforme au set-point.

Quelqu'un qui n'est pas garagiste m'a parlé de contrainte de roulement si la pression n'est pas conforme trop longtemps.

Je croyais qu'il suffisait de mettre les 4 sondes dans le pneu de secours pour trompé l'ordinateur, mais un mécanicien m'a expliqué que pour diminué l'usure des piles dans les sondes, ils s'activaient uniquement lord de la rotation des pneus, alors les sondes donneront quand même une alarme si elles sont dans le pneu de secours.

Il faudra bidouiller l'ordinateur pour les illiminé.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression des pneus Empty bonne pression

Message  intrepid01 Dim 09 Nov 2008, 00:05

Moi on m'a dit que 35lbs en avant et 32 lbs en arr en tout temps pour des radials que c était correct.C'est un gars d alignement qui m'a dit çà , je fais çà comme çà et mes tires usent très bien sur mes voitures que j ai eu(pick up S-10-Sonoma,Dodge Caravan,Chrysler Intrepid,Chevette).Quand j'ai mangé un tire sur le coin c'était à cause de alignement ou pièces use..... Smile
intrepid01
intrepid01
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2008
Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression des pneus Empty Re: La bonne pression des pneus

Message  Joel Dim 09 Nov 2008, 09:28

Je me conforme à l'étiquette du manufacturier


Mais je fais la rotation!!!

Talon: 29 en avant, 26 en arrière... et "swap" avant/arrière au 5000Km (pneu à gomme relativement molle sur une FWD Rolling Eyes )

RAV4 de ma blonde: 25PSI partout et rotation un fois par année sur 2 set de 5 pneus (le spare est comme les autres pneus)

Vitara: 26PSI partout 5 pneus pour l'été et 4 pour l'hiver

Je fais ça depuis plusieurs années, avec plusieurs voitures et je n'ai jamais eu une paire de pneus finie et une autre encore bonne sur le même set.
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression des pneus Empty Re: La bonne pression des pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum