boucane au demarrage
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boucane au demarrage
mon moteur pontiac boucane au demarrage depuis un bout de temps . j ai changer les seals de valves l an passé sans amelioration notable . aujoud hui je me suis fait suivre par un chum quelques coin de rue pour savoir si je boucanais au arret et depart et c est negatif .
la prochaine chose a suspecter serait il les guides de valves ? y aurait il une possibilité que ce soit au niveau des rings ?
la prochaine chose a suspecter serait il les guides de valves ? y aurait il une possibilité que ce soit au niveau des rings ?
Re: boucane au demarrage
si c'est fumé bleu ca a rapport avec l'huile, si c'est noir probleme carbu ou d'allumage, si c'est blanc probleme de gasket (fuite) mais pour t'es rings un test de compression s'impose!
magnumPQ- Vétéran
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Re: boucane au demarrage
Salut
Quand ça fume seulement au démarrage, habituellement c'est l'huile du train de valve qui se vide dans les cylindres.
Quand ça fume seulement au démarrage, habituellement c'est l'huile du train de valve qui se vide dans les cylindres.
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: boucane au demarrage
Fanamc a écrit:Salut
Quand ça fume seulement au démarrage, habituellement c'est l'huile du train de valve qui se vide dans les cylindres.
c est ce que je me disais , le hic c est que j ai changer les seals de valves l été passé et ca pas donner grand chose je me demandais donc si des guide de valves hors normes pouvais causer ce boucannage au depart meme avec des seals neufs ?
Re: boucane au demarrage
magnumPQ a écrit:si c'est fumé bleu ca a rapport avec l'huile, si c'est noir probleme carbu ou d'allumage, si c'est blanc probleme de gasket (fuite) mais pour t'es rings un test de compression s'impose!
je vois la boucane dans le mirroir au demarrage je suis pas sur si c est noir ou bleu mais c est pas blanc , je le ferai starter pas quelqu un d autre pour voir . tu m as fais penser , j ai changer l intake de fonte pontiac pour une performer rpm edelbroock il y as quelques temp . j ai pas remarqué si ca coincide avec cette apparition de boucane , peut il y avoir un lien coté carburation ? le carburateur est un holley 3310 j ai ajusté le idle avec un gauge a vacuum ..
Re: boucane au demarrage
as tu essayer de retorquer ton intake?? des fois que tu aurais pas assez serrer et que les gaskets suinteraient
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: boucane au demarrage
Salut
Ça ne serait pas juste de la condensation dans l'exhaust??
Ça ne serait pas juste de la condensation dans l'exhaust??
custom53- Vrai de vrai
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Re: boucane au demarrage
1) le fait t`il chaud ,apres une bonne run et arreté dix minutes...si oui et que c`est bleu; seals de valves : mets des vrais seals en teflon tres serrés sur la valve
le fait que les guides puissent etre hors norme ( lousse) empires la situation
car je en crois pas au peu de millage que tu fais , la consommation en huile de ton moteur
le fait que les guides puissent etre hors norme ( lousse) empires la situation
car je en crois pas au peu de millage que tu fais , la consommation en huile de ton moteur
BigDan- Légende
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Re: boucane au demarrage
BigDan a écrit:1) le fait t`il chaud ,apres une bonne run et arreté dix minutes...si oui et que c`est bleu; seals de valves : mets des vrais seals en teflon tres serrés sur la valve
le fait que les guides puissent etre hors norme ( lousse) empires la situation
car je en crois pas au peu de millage que tu fais , la consommation en huile de ton moteur
mustangii , j ai verifier le boulonnage de l intake et c est beau .
Dan , il boucanne passablement quand je le sors du garage et aussi apres quelques minutes d arret , des fois c est quaisiment genant ! je suis pas sur si c est vraiment bleu mais je suppose que oui ?
des seals en teflon ca peut tu s installer si les guides sont une certaine usure ? je demande ca parce que j ai deja lu que des seals en teflon demandais des guides et des tiges de valves a l etat pratiquement neuf et que des seals en caoutchouc tolerais plus une certaine usure parce que le caoutchouc obéi plus que le teflon , mythe ou realité ? je doute que mes guides et valves soit tous dans les normes c est pour ca que j avais mis des seals de caoutchouc .
de toute facon je risque pas grand chose a essayer le teflon , as tu un modele a recommander ?
Re: boucane au demarrage
tes tetes ont du etre faites il n`y as pas si longtemps ,non ?
BigDan- Légende
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Re: boucane au demarrage
BigDan a écrit:tes tetes ont du etre faites il n`y as pas si longtemps ,non ?
le bloc avais été percé .030" mais les tete ont été seulement nettoyées j ai environ 15-20 000 milles depuis . si tu penses que des seals de teflon pourrais l empecher de boucanner meme si certain guides sont possiblement hors normes je vais l essayer sinon je pense a lever les tetes peut etre a la fin de l été .
Re: boucane au demarrage
normalement lorsque ca fumes au démarrage et lorsque tu décolles sur un coin de rue
le seals sont faibles .....
moi en tout cas je les essaierais ...tu as un garage ....
au pire ca donneras pas le résulat escompté
le seals sont faibles .....
moi en tout cas je les essaierais ...tu as un garage ....
au pire ca donneras pas le résulat escompté
BigDan- Légende
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Re: boucane au demarrage
BigDan a écrit:
moi en tout cas je les essaierais ...tu as un garage ....
au pire ca donneras pas le résulat escompté
c est ca aussi que je me dis , je t en donnerai des nouvelles
et a ton garage est ce que tu vend des pieces ou tu fait seulement la mecanique ?
Re: boucane au demarrage
tu doit demonter les tetes pour changer sa non?
bandit 77- Maniaque
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Re: boucane au demarrage
ca se fait en place aussi avec de l'air dan les cylindres!
magnumPQ- Vétéran
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Re: boucane au demarrage
Il y as 2 sortes de seal, positif et umbrella, si tu as des umbrella et que tu veut mettre des seal de teflon, tu doit machiner les guide, donc tout deésassemblé.
il existe aussi des seal positif tout en teflon( tres bon mais criss de marde a installé des fois il casse) mais l'avantge cest quand tu te rammasse a double ou triple spring il sont beaucoup plus étroit donc plus de clearence.tout comme pour le métl jacket.
sinon il y a aussi des seal de caouthouc avec un ring de teflon dans le haut pour la parti qui frotte sur la tige de valves se sont mes préfféré quand cest possible den mettre.
et parlant de tsa as tu un cam plus hot dans ton pontiac, car jai deja pogné ca, des seal umbrella jobber qui coincais dans les spring et aussi des seal positif qui se fesais écraser entre le retainer et le guide a cause de laugmentation du lift.
Certaine personne , quand il refont ces tete, enleve les oil splash au dessus des valves pour enlever de l'inertie, ou parce qu'il ne fit plus avec des spring de perfomance.meme chose pour les oring dans le haut des valves.. il sont la exactement dans ce but. en plus si tu as une pompe a l'huile high volume, il y as encore plus d'huile qui monte dans les tetes. donc moi je te conseillerais absolument de machiner le bout des guide pour y installer des seal positif en caoutchouc avec embout en teflon. en plus tu pourra vérifié l'état de tes guides.
personnelement c'est ce que je fesais dans tout mes tetes de moteurs j'achetais des boite en vrac des ces seal, et les outil pour machiner le guide j'avais le 0.500 , 0.530 et le 0.560. ils ont des pilot interchangeable les plus commun: 5/16(8mm), 11/32 et 3/8. un kit de chaque coute environ 70$ max et se fais sur une perceuse a colonne en prennant bien le temps de mettre la tete au niveau.
il existe aussi des seal positif tout en teflon( tres bon mais criss de marde a installé des fois il casse) mais l'avantge cest quand tu te rammasse a double ou triple spring il sont beaucoup plus étroit donc plus de clearence.tout comme pour le métl jacket.
sinon il y a aussi des seal de caouthouc avec un ring de teflon dans le haut pour la parti qui frotte sur la tige de valves se sont mes préfféré quand cest possible den mettre.
et parlant de tsa as tu un cam plus hot dans ton pontiac, car jai deja pogné ca, des seal umbrella jobber qui coincais dans les spring et aussi des seal positif qui se fesais écraser entre le retainer et le guide a cause de laugmentation du lift.
Certaine personne , quand il refont ces tete, enleve les oil splash au dessus des valves pour enlever de l'inertie, ou parce qu'il ne fit plus avec des spring de perfomance.meme chose pour les oring dans le haut des valves.. il sont la exactement dans ce but. en plus si tu as une pompe a l'huile high volume, il y as encore plus d'huile qui monte dans les tetes. donc moi je te conseillerais absolument de machiner le bout des guide pour y installer des seal positif en caoutchouc avec embout en teflon. en plus tu pourra vérifié l'état de tes guides.
personnelement c'est ce que je fesais dans tout mes tetes de moteurs j'achetais des boite en vrac des ces seal, et les outil pour machiner le guide j'avais le 0.500 , 0.530 et le 0.560. ils ont des pilot interchangeable les plus commun: 5/16(8mm), 11/32 et 3/8. un kit de chaque coute environ 70$ max et se fais sur une perceuse a colonne en prennant bien le temps de mettre la tete au niveau.
Dernière édition par Mikael le Lun 11 Juin 2012, 07:13, édité 1 fois
Mikael- Régulier
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Re: boucane au demarrage
si tes guides on trop de jeu meme avec des seals neufs sa peut boucaner pareil et en le fesant décompresser longtemp en descendant une cote il va probablement se mettre a boucaner bleu un peu.
_______________________________________________
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chevy67- Régulier
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Voiture(s) : Chevrolet C10 1967
Re: boucane au demarrage
merci pour tes precisions Michael . j ai regarder chez summitracing et ils parlent effectivement du machinage du guide externe . si il faut que je machine ca vas aller a l automne , ca m empecheras pas de l utiliser cette été .
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