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boucane au demarrage

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Message  pontiacbird Jeu 07 Juin 2012, 20:04

mon moteur pontiac boucane au demarrage depuis un bout de temps . j ai changer les seals de valves l an passé sans amelioration notable . aujoud hui je me suis fait suivre par un chum quelques coin de rue pour savoir si je boucanais au arret et depart et c est negatif .
la prochaine chose a suspecter serait il les guides de valves ? y aurait il une possibilité que ce soit au niveau des rings ?
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Message  magnumPQ Jeu 07 Juin 2012, 20:21

si c'est fumé bleu ca a rapport avec l'huile, si c'est noir probleme carbu ou d'allumage, si c'est blanc probleme de gasket (fuite) mais pour t'es rings sait pas un test de compression s'impose! salut
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Message  Fanamc Jeu 07 Juin 2012, 20:45

Salut
Quand ça fume seulement au démarrage, habituellement c'est l'huile du train de valve qui se vide dans les cylindres.

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  pontiacbird Ven 08 Juin 2012, 08:29

Fanamc a écrit:Salut
Quand ça fume seulement au démarrage, habituellement c'est l'huile du train de valve qui se vide dans les cylindres.

c est ce que je me disais , le hic c est que j ai changer les seals de valves l été passé et ca pas donner grand chose Confused je me demandais donc si des guide de valves hors normes pouvais causer ce boucannage au depart meme avec des seals neufs ?

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Message  pontiacbird Ven 08 Juin 2012, 08:41

magnumPQ a écrit:si c'est fumé bleu ca a rapport avec l'huile, si c'est noir probleme carbu ou d'allumage, si c'est blanc probleme de gasket (fuite) mais pour t'es rings sait pas un test de compression s'impose! salut

je vois la boucane dans le mirroir au demarrage je suis pas sur si c est noir ou bleu mais c est pas blanc , je le ferai starter pas quelqu un d autre pour voir . tu m as fais penser , j ai changer l intake de fonte pontiac pour une performer rpm edelbroock il y as quelques temp . j ai pas remarqué si ca coincide avec cette apparition de boucane , peut il y avoir un lien coté carburation ? le carburateur est un holley 3310 j ai ajusté le idle avec un gauge a vacuum ..
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Message  mustangii Ven 08 Juin 2012, 09:01

as tu essayer de retorquer ton intake?? des fois que tu aurais pas assez serrer et que les gaskets suinteraient

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Message  custom53 Ven 08 Juin 2012, 10:06

Salut

Ça ne serait pas juste de la condensation dans l'exhaust??

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Message  BigDan Ven 08 Juin 2012, 17:03

1) le fait t`il chaud ,apres une bonne run et arreté dix minutes...si oui et que c`est bleu; seals de valves : mets des vrais seals en teflon tres serrés sur la valve
le fait que les guides puissent etre hors norme ( lousse) empires la situation

car je en crois pas au peu de millage que tu fais , la consommation en huile de ton moteur

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Message  pontiacbird Ven 08 Juin 2012, 20:18

BigDan a écrit:1) le fait t`il chaud ,apres une bonne run et arreté dix minutes...si oui et que c`est bleu; seals de valves : mets des vrais seals en teflon tres serrés sur la valve
le fait que les guides puissent etre hors norme ( lousse) empires la situation

car je en crois pas au peu de millage que tu fais , la consommation en huile de ton moteur


mustangii , j ai verifier le boulonnage de l intake et c est beau .

Dan , il boucanne passablement quand je le sors du garage et aussi apres quelques minutes d arret , des fois c est quaisiment genant ! je suis pas sur si c est vraiment bleu mais je suppose que oui ?

des seals en teflon ca peut tu s installer si les guides sont une certaine usure ? je demande ca parce que j ai deja lu que des seals en teflon demandais des guides et des tiges de valves a l etat pratiquement neuf et que des seals en caoutchouc tolerais plus une certaine usure parce que le caoutchouc obéi plus que le teflon , mythe ou realité ? je doute que mes guides et valves soit tous dans les normes c est pour ca que j avais mis des seals de caoutchouc .

de toute facon je risque pas grand chose a essayer le teflon , as tu un modele a recommander ?
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Message  BigDan Dim 10 Juin 2012, 16:16

tes tetes ont du etre faites il n`y as pas si longtemps ,non ?

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Message  pontiacbird Dim 10 Juin 2012, 19:52

BigDan a écrit:tes tetes ont du etre faites il n`y as pas si longtemps ,non ?

le bloc avais été percé .030" mais les tete ont été seulement nettoyées Confused j ai environ 15-20 000 milles depuis . si tu penses que des seals de teflon pourrais l empecher de boucanner meme si certain guides sont possiblement hors normes je vais l essayer sinon je pense a lever les tetes peut etre a la fin de l été .
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Message  BigDan Dim 10 Juin 2012, 20:52

normalement lorsque ca fumes au démarrage et lorsque tu décolles sur un coin de rue

le seals sont faibles .....

moi en tout cas je les essaierais ...tu as un garage ....
au pire ca donneras pas le résulat escompté

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Message  pontiacbird Dim 10 Juin 2012, 21:45

BigDan a écrit:

moi en tout cas je les essaierais ...tu as un garage ....
au pire ca donneras pas le résulat escompté

c est ca aussi que je me dis , je t en donnerai des nouvelles
et a ton garage est ce que tu vend des pieces ou tu fait seulement la mecanique ?

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Message  bandit 77 Lun 11 Juin 2012, 00:23

tu doit demonter les tetes pour changer sa non?
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Message  magnumPQ Lun 11 Juin 2012, 05:50

ca se fait en place aussi avec de l'air dan les cylindres! salut
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Message  Mikael Lun 11 Juin 2012, 07:03

Il y as 2 sortes de seal, positif et umbrella, si tu as des umbrella et que tu veut mettre des seal de teflon, tu doit machiner les guide, donc tout deésassemblé.

il existe aussi des seal positif tout en teflon( tres bon mais criss de marde a installé des fois il casse) mais l'avantge cest quand tu te rammasse a double ou triple spring il sont beaucoup plus étroit donc plus de clearence.tout comme pour le métl jacket.
sinon il y a aussi des seal de caouthouc avec un ring de teflon dans le haut pour la parti qui frotte sur la tige de valves se sont mes préfféré quand cest possible den mettre.

et parlant de tsa as tu un cam plus hot dans ton pontiac, car jai deja pogné ca, des seal umbrella jobber qui coincais dans les spring et aussi des seal positif qui se fesais écraser entre le retainer et le guide a cause de laugmentation du lift.

Certaine personne , quand il refont ces tete, enleve les oil splash au dessus des valves pour enlever de l'inertie, ou parce qu'il ne fit plus avec des spring de perfomance.meme chose pour les oring dans le haut des valves.. il sont la exactement dans ce but. en plus si tu as une pompe a l'huile high volume, il y as encore plus d'huile qui monte dans les tetes. donc moi je te conseillerais absolument de machiner le bout des guide pour y installer des seal positif en caoutchouc avec embout en teflon. en plus tu pourra vérifié l'état de tes guides.

personnelement c'est ce que je fesais dans tout mes tetes de moteurs j'achetais des boite en vrac des ces seal, et les outil pour machiner le guide j'avais le 0.500 , 0.530 et le 0.560. ils ont des pilot interchangeable les plus commun: 5/16(8mm), 11/32 et 3/8. un kit de chaque coute environ 70$ max et se fais sur une perceuse a colonne en prennant bien le temps de mettre la tete au niveau.


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Message  chevy67 Lun 11 Juin 2012, 07:07

si tes guides on trop de jeu meme avec des seals neufs sa peut boucaner pareil et en le fesant décompresser longtemp en descendant une cote il va probablement se mettre a boucaner bleu un peu.

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Message  pontiacbird Lun 11 Juin 2012, 21:21

merci pour tes precisions Michael . j ai regarder chez summitracing et ils parlent effectivement du machinage du guide externe . si il faut que je machine ca vas aller a l automne , ca m empecheras pas de l utiliser cette été .
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