Premier démarrage du 403!
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yves5458
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Premier démarrage du 403!
Salut les trippeux! Je prévois démarrer le 403 en fin de semaine et j'ai une couple de questions pour mettre toutes les chances de mon bord...
1. Le timing est a 0° présentement, a quel degré d'avance mécanique je dois le mettre avant de le faire tourner?
2. J'ai une pompe a gaz haute performance pas de retour...Le carbu Rochester d'origine peut-il supporter la pression?
3. J'ai lu qu'il faut le faire tourner à 2000 rpm pendant 20 min mais d'autres disent qu'il faut varier la vitesse ??? Quoi faire?
4. J'ai primé la pompe a huile et ça monte a 50 psi... Est-ce asser? Faut dire que ma drill en arrache et ne vire pas ben vite!
Toutes vos suggestions sont bienvenue et naturellement, je vais vous faire un petit vidéo
1. Le timing est a 0° présentement, a quel degré d'avance mécanique je dois le mettre avant de le faire tourner?
2. J'ai une pompe a gaz haute performance pas de retour...Le carbu Rochester d'origine peut-il supporter la pression?
3. J'ai lu qu'il faut le faire tourner à 2000 rpm pendant 20 min mais d'autres disent qu'il faut varier la vitesse ??? Quoi faire?
4. J'ai primé la pompe a huile et ça monte a 50 psi... Est-ce asser? Faut dire que ma drill en arrache et ne vire pas ben vite!
Toutes vos suggestions sont bienvenue et naturellement, je vais vous faire un petit vidéo
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Re: Premier démarrage du 403!
Ho super Cut' !!! bon courage !
j'ai hate !
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il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
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Re: Premier démarrage du 403!
1. Le timing est a 0° présentement, a quel degré d'avance mécanique je dois le mettre avant de le faire tourner?
il est ok a 0 pour le partir apres il y a pas un char que le timing est pareil meme si en general 30-32 degrés full advance a 3000 c'est pas mal bon
2. J'ai une pompe a gaz haute performance pas de retour...Le carbu Rochester d'origine peut-il supporter la pression?
ca depends combien de pression ta pompe a.... si c'est une pompe mecanique style une holley devrais pas avoir de problemes...
si c'est une electrique ca se peut que tu aies besoin d'un regulateur a moins d'avoir une holley rouge
3. J'ai lu qu'il faut le faire tourner à 2000 rpm pendant 20 min mais d'autres disent qu'il faut varier la vitesse ??? Quoi faire?
tu es mieux de le faire tourner en faisant varier la vitesse tant qu'a moi
4. J'ai primé la pompe a huile et ça monte a 50 psi... Est-ce asser? Faut dire que ma drill en arrache et ne vire pas ben vite!
oui c'est assez.... si tu as reussi a faire monter a 50 psi a la drill tu vas avoir de la pression d'huile en masse inquiete toi pas avec ca...
il est ok a 0 pour le partir apres il y a pas un char que le timing est pareil meme si en general 30-32 degrés full advance a 3000 c'est pas mal bon
2. J'ai une pompe a gaz haute performance pas de retour...Le carbu Rochester d'origine peut-il supporter la pression?
ca depends combien de pression ta pompe a.... si c'est une pompe mecanique style une holley devrais pas avoir de problemes...
si c'est une electrique ca se peut que tu aies besoin d'un regulateur a moins d'avoir une holley rouge
3. J'ai lu qu'il faut le faire tourner à 2000 rpm pendant 20 min mais d'autres disent qu'il faut varier la vitesse ??? Quoi faire?
tu es mieux de le faire tourner en faisant varier la vitesse tant qu'a moi
4. J'ai primé la pompe a huile et ça monte a 50 psi... Est-ce asser? Faut dire que ma drill en arrache et ne vire pas ben vite!
oui c'est assez.... si tu as reussi a faire monter a 50 psi a la drill tu vas avoir de la pression d'huile en masse inquiete toi pas avec ca...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Premier démarrage du 403!
si tu sais que tu as exactement 0 degré , tu est meilleur que moi ......
si tu as mis ton rotor juste vis a vis du no 1 ds le cap, au TDC tu as plus que 0 et c`est ok comme ca !
2000 avec des tites shot de 1500 a 3000 rebaisses ou pâs en bas de ca tous ont leur tite recette ....souvent on varies le rpm car tu viens tanner de l`entendre toujours au meme rpm en réalité l`important cèst que l`huile montes au plus vite et que la température se stabilises aussi
50 lbs c`est plus qu`assez sur la drille , ca va monter a 60+ en le démarrant !
si ta pompe a gas est faite pour 5-7 lbs, pas de probleme comme ca !
amuses toi bien !
si tu as déja primer le systeme d`huile , mets du gas ds le carbu avant de la partir il fereas vroummmm en 2 secondes !
si tu as mis ton rotor juste vis a vis du no 1 ds le cap, au TDC tu as plus que 0 et c`est ok comme ca !
2000 avec des tites shot de 1500 a 3000 rebaisses ou pâs en bas de ca tous ont leur tite recette ....souvent on varies le rpm car tu viens tanner de l`entendre toujours au meme rpm en réalité l`important cèst que l`huile montes au plus vite et que la température se stabilises aussi
50 lbs c`est plus qu`assez sur la drille , ca va monter a 60+ en le démarrant !
si ta pompe a gas est faite pour 5-7 lbs, pas de probleme comme ca !
amuses toi bien !
si tu as déja primer le systeme d`huile , mets du gas ds le carbu avant de la partir il fereas vroummmm en 2 secondes !
BigDan- Légende
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Re: Premier démarrage du 403!
Les gars! J'ai regardé pour la pompe et c'est une 80 GPH et shutoff pressure a 7.5psi alors pas de problème Je reçois mon rad demain et reste le Prestone a mettre et je peut tourner la clef.
Autre petite question facile...On met tu du Prestone dans le bloc avant le rad vu qu'il est vide ou la pompe va s'en chargé
J'ai ben hâte de l'entendre virer avec les Dynomax. J'espère juste pas de surprise désagréable
Autre petite question facile...On met tu du Prestone dans le bloc avant le rad vu qu'il est vide ou la pompe va s'en chargé
J'ai ben hâte de l'entendre virer avec les Dynomax. J'espère juste pas de surprise désagréable
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Re: Premier démarrage du 403!
cut77 a écrit: je vais vous faire un petit vidéo
J'ai hâte...!!!
Pour ton prestone, remplis par le rad et ajuste le niveau au fur et à mesure par la suite.
Invité- Invité
Re: Premier démarrage du 403!
les oldsmobile ont un orifice a coté du thermostat qui fait que le niveau va se faire avant meme de le partir
remplis le vérifies 15 min plus tard pour ajuster fais ca 2-3 fois et pars ca en toute confiance
remplis le vérifies 15 min plus tard pour ajuster fais ca 2-3 fois et pars ca en toute confiance
BigDan- Légende
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Re: Premier démarrage du 403!
bigdan a écrit:les oldsmobile ont un orifice a coté du thermostat qui fait que le niveau va se faire avant meme de le partir
remplis le vérifies 15 min plus tard pour ajuster fais ca 2-3 fois et pars ca en toute confiance
Salut bigdan!
Parles-tu de la plug côté chauffeur sur l'intake?
Invité- Invité
Re: Premier démarrage du 403!
bien content pour toi avec tout l ouvrage et le temps que ta mit la dessus tu le merite bien.j ais hate d entendre ca
yves5458- Vrai de vrai
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Re: Premier démarrage du 403!
Si il n'as pas encore parti le moteur, et qu'il faut qu'il le lime pendant un certain temps, il ne devrait pas etre avec quelqu'un pour surveiller le niveau du prestone?
cleveland- Mordu
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Re: Premier démarrage du 403!
403 Oldsmobile = Un vrai moteur souvent sous estimé
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Re: Premier démarrage du 403!
cleveland a écrit:Si il n'as pas encore parti le moteur, et qu'il faut qu'il le lime pendant un certain temps, il ne devrait pas etre avec quelqu'un pour surveiller le niveau du prestone?
oui ce srait mieux au cas ou .....mais comme j`ai mentionné plus haut , si tu mets ton mélange d`avance , en 2-3 remplissage ,il va etre tout plein ou presque du moins ....
car le thermostat housing d`un oldsmobile comporte une orifice a l àvant qui agit comme surplus de circulation non limité par le thermostat .....
évidemment il est mieux de faire 2-3 jours avnt ainsi tu est assuré que le mélange s`est répandu partout
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Premier démarrage du 403!
Sert pas trop le distributeur
si il part pas donne de l'avance
p
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Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: Premier démarrage du 403!
cleveland a écrit:Si il n'as pas encore parti le moteur, et qu'il faut qu'il le lime pendant un certain temps, il ne devrait pas etre avec quelqu'un pour surveiller le niveau du prestone?
C'est sûr que je ne serait pas seul. Je suis pas une pieuvre comme les installateurs de Vidéotron
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Re: Premier démarrage du 403!
je viens juste de faire partir mon 403 olds pour la premiere fois en fds.j`ai fais des recherche a plus finir.
j`ai eu beaucoup de misere a le faire partir,je peux te dire que d`origine ,le timing est a 20 degree tapant.
le miens est a 20 degree,et il ronronne comme un tigre.
j`ai eu beaucoup de misere a le faire partir,je peux te dire que d`origine ,le timing est a 20 degree tapant.
le miens est a 20 degree,et il ronronne comme un tigre.
bandit05- Prospect
- Ville/Région : ste-sophie
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2010
Voiture(s) : trans-am 1980,dakota 2000
Re: Premier démarrage du 403!
Bandit05...Je vais primer ma ligne a gaz pis en mettre dans le carbu pour pas le starter trop longtemps pis le distributeur seras pas serré alors je vais voir asser vite comment il réagi. Je vais lui mettre environ 10° pas de vacuum en partant et lui en donner s'il le faut!
As-tu fait un vidéo du moteur?
As-tu fait un vidéo du moteur?
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Re: Premier démarrage du 403!
bandit05 a écrit:je viens juste de faire partir mon 403 olds pour la premiere fois en fds.j`ai fais des recherche a plus finir.
j`ai eu beaucoup de misere a le faire partir,je peux te dire que d`origine ,le timing est a 20 degree tapant.
le miens est a 20 degree,et il ronronne comme un tigre.
si tu as 20 deg initial + les minimum 12 X2 centrifuge = 44 deg total c`est trop ...tu risques de faire du préignition (ping) et de ruiner tes pistons
BigDan- Légende
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