Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Attention faux messages de E-bay !

4 participants

Aller en bas

Attention faux messages de E-bay ! Empty Attention faux messages de E-bay !

Message  ADM Lun 23 Oct 2006, 00:48

Il circule présentement des faux e-mail fesant croire que ca vient de E-bay sous forme de question qu'un prétendu acheteur veut vous posé .

Ne répondez jamais au messages de E-bay non-sollicité et qui ne porte pas votre nom (du genre Cher client ou autres) , si vous avez le moindre doute aller directement dans "my ebay" voir dans la section "my messages" de votre compte E-bay .

On se répete souvent dans ce genre de messages frauduleux mais ca ressemble tellement aux vrais parfois qu'il faut ouvrir l'oeil . cyclops

Je vient d'en recevoir un , une question d'un acheteur potentiel qui voulait des renseignements sur un article que j'aurais à vendre !!! Je dit bien j'aurait car je n'est absolument rien mis en vente sur E-bay Evil or Very Mad

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Attention faux messages de E-bay ! Empty Re: Attention faux messages de E-bay !

Message  Dom Lun 23 Oct 2006, 18:16

Mes parents en ont reçus un faux message de Desjardin. Ils sont pas trop habille et à la dernière minute mon père c'est douté de quelque chose et ma mère a téléphoné à la caisse.

Finnallement la caisse envoie jamais de e mail, alors si vous en voyez un c'est un faux. Appelé votre caisse, faite leur en part et dans le cas de mes parents la caisse leur a demandé de leurs envoyer le e mail en question et vont faire enquête la dessus.

Sur internet faut toujours être vigilent !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Attention faux messages de E-bay ! Empty second chance offer et autres

Message  revving350 Ven 27 Oct 2006, 18:47

faites aussi très attention au "second chance offer" sur un encan que vous avez perdu. Y'en a un qui a essayer de me "crosser" avec ça dernièrement. Je me suis douter de l'arnaque aussitôt. Je me suis amusé a le niaiser un peu, histoire d'avoir du fun. Je lui est fait perdre tellement de temps, mais que de satisfaction!!
NE JAMAIS PAYER PAR WESTERN UNION OU AUTRE, ouvrez-vous un compte avec PAYPAL. C'est le meilleur moyen de se protèger si il arrive quelque chose. Paypal appartient a E-bay. Ils ont grand interêt a vous protèger.
Je recoit continuellement des e-mail genre "quelqu'un a essayer de pénétrer votre compte E-Bay" et il vous demande votre passsword et votre nom d'usager. Et c'est très bien fait. E-bay n'envoit jamais de e-mail de ce genre a part sur votre compte My E-bay loggé. ça a déjà été mentionné mais je dois le souligné.
Faites attention a des trop bon deal genre " Item number: 230043733287" Je ne sais pas si ce cas est "ligit" ou pas mais ça me semble trop beau pour être vrai, n'est-ce pas avec ce "buy it now"?
Un autre: je demande toujours si le vendeur peut livrer avec USPS au lieu de UPS. UPS charge des frais qui n'ont pas de bon sens quand il s'agit de traversé les douanes (ex: article a 30$, 60$ de charge UPS!!! en plus des taxes, ce sont des vrai shylock). USPS ne charge pas de brookarage mais vous devez payé les taxes sur ce que le prix déclarer par le vendeur.

pour votre propre intérêt,

Revving
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention faux messages de E-bay ! Empty Re: Attention faux messages de E-bay !

Message  mmike Mar 14 Nov 2006, 23:26

Je peux témoigner de la confiance qu'on peut apporter a Paypal. Mon beau-père est un grand utilisateur de Ebay (et Paypal). L'an dernier il a acheté quelque chose payé par PayPal. Il n'a jamais rien reçu. Après avoir tenté de contacter le gars 2 fois (sans réponses) nous avons envoyer un message au Security Center de Paypal. Le lendemain, son argent était repris dans le compte du gars et re-transféré dans son compte.

Vraiment efficace...
mmike
mmike
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/03/2006
Voiture(s) : Thunderbird 1983 (modifiée)

http://www.atoutevitesse.ca

Revenir en haut Aller en bas

Attention faux messages de E-bay ! Empty Re: Attention faux messages de E-bay !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum