tete de 305 a injection
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tete de 305 a injection
Je voudrais savoir le nombre de cc pour la chambre des tete de 305 a injection..............merci
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: tete de 305 a injection
Je voudrais savoir surtout si ca pourrait faire une belle job sur mon lg4, j ai trouver un 305 d irock 1985 au complet avec intake perfor, avec un cam (j attend les specs) et si c est un moteur a injection qui a été convertis je vais pouvoir tout transférer le kit au complet.......merci
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: tete de 305 a injection
De toute facon, j attend de ses nouvelles mais a mon avis si c est le moteur d origine pour moi ca doit plus etre un LG9 que un LB9........ je vous redonne des nouvelles...........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: tete de 305 a injection
tu devrais mettre le numero des tetes pour avoir des reponses
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: tete de 305 a injection
denis666 a écrit:Je voudrais savoir surtout si ca pourrait faire une belle job sur mon lg4, j ai trouver un 305 d irock 1985 au complet avec intake perfor, avec un cam (j attend les specs) et si c est un moteur a injection qui a été convertis je vais pouvoir tout transférer le kit au complet.......merci
Le moteur de la Iroc Z 1985 est injection? (en option en 1985, pas courant)
Selon moi sa reste des 416...
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: tete de 305 a injection
de toute facon que se soit n importe quel des 2, ca va améliorer la total........... Je ne peux pas etre pire que mes tetes de LG4éé..............
Pour le numéro j attend des nouvelles de mon contact et je vous reviens avec ca.........
Pour le numéro j attend des nouvelles de mon contact et je vous reviens avec ca.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: tete de 305 a injection
De toute facon au prix que je vais le ramasser, je vais vérifier apres les numéros de cast..................
Il vient avec l intake, un cam inconnu et les couvert de valve chromé...........
Il vient avec l intake, un cam inconnu et les couvert de valve chromé...........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: tete de 305 a injection
Je voulais aller le chercher ce soir, mais j attend toujours de ses nouvelles...........
_______________________________________________
Gm dans le sang.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: tete de 305 a injection
denis666 a écrit:Je voudrais savoir le nombre de cc pour la chambre des tete de 305 a injection..............merci
416= 58 CC , pour répondre a ta question
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: tete de 305 a injection
58 cc c,est une belle grosseur de chambre
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: tete de 305 a injection
BigDan a écrit:denis666 a écrit:Je voudrais savoir le nombre de cc pour la chambre des tete de 305 a injection..............merci
416= 58 CC , pour répondre a ta question
Merci beaucoup bigdan,,,,,,,,,, je me croise les doigts pour que ce soit un LB9...... Ca ferait tout un ajout a mon moteur, mais je lui ai laisser un autre message et j attend qu il m appelle.......
Dommage mais je n ai pas sont numéro, seulement e-mail, fais chier...
_______________________________________________
Gm dans le sang.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: tete de 305 a injection
quel numéro de tete as tu ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: tete de 305 a injection
meilleur tete d origine pour un 305 ces des tetes vortec 305 (059 ou 520 ) avec un ptit cam de truck le 305 vortec fesait 230 hp plus que n importe quel 305
Invité- Invité
Re: tete de 305 a injection
firebuick a écrit:meilleur tete d origine pour un 305 ces des tetes vortec 305 (059 ou 520 ) avec un ptit cam de truck le 305 vortec fesait 230 hp plus que n importe quel 305
Merci pour le tuyau firebuick, mais pour 200.00 $ je ne cracherais pas pour un moteur complet LB9, avec intake performer et cam déja modifier ( cam encore inconnu)
et petit bonus, couvert de valve et couvert de timing chromé.........
Mais comme j ai déja dit, j attend encore de ses cris.................. de nouvelles, il commence a jouer avec ma patience, et un deal comme ca, il ne faut pas le manquer.........
_______________________________________________
Gm dans le sang.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: tete de 305 a injection
Et une autre petit question.............. la base du LB9 est elle identique a la base de LG4......... et si non..
Quelle base est la meilleur..............
Quelle base est la meilleur..............
_______________________________________________
Gm dans le sang.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: tete de 305 a injection
denis666 a écrit:firebuick a écrit:meilleur tete d origine pour un 305 ces des tetes vortec 305 (059 ou 520 ) avec un ptit cam de truck le 305 vortec fesait 230 hp plus que n importe quel 305
Merci pour le tuyau firebuick, mais pour 200.00 $ je ne cracherais pas pour un moteur complet LB9, avec intake performer et cam déja modifier ( cam encore inconnu)
et petit bonus, couvert de valve et couvert de timing chromé.........
Mais comme j ai déja dit, j attend encore de ses cris.................. de nouvelles, il commence a jouer avec ma patience, et un deal comme ca, il ne faut pas le manquer.........
ces sur ces un bon deal et un 305 ca peu etre tuner pour faire tres bon moteur de rue
Invité- Invité
Re: tete de 305 a injection
denis666 a écrit:Et une autre petit question.............. la base du LB9 est elle identique a la base de LG4......... et si non..
Quelle base est la meilleur..............
tout les 305 ont meme base ces 2 bolts main avec un crank cast de 350 balancer pour piston 305
Invité- Invité
Re: tete de 305 a injection
firebuick a écrit:denis666 a écrit:firebuick a écrit:meilleur tete d origine pour un 305 ces des tetes vortec 305 (059 ou 520 ) avec un ptit cam de truck le 305 vortec fesait 230 hp plus que n importe quel 305
Merci pour le tuyau firebuick, mais pour 200.00 $ je ne cracherais pas pour un moteur complet LB9, avec intake performer et cam déja modifier ( cam encore inconnu)
et petit bonus, couvert de valve et couvert de timing chromé.........
Mais comme j ai déja dit, j attend encore de ses cris.................. de nouvelles, il commence a jouer avec ma patience, et un deal comme ca, il ne faut pas le manquer.........
ces sur ces un bon deal et un 305 ca peu etre tuner pour faire tres bon moteur de rue
C est justement, je veux le maximun de plaisir, sans investir 5000.00$............ moi, si je sors 225 a 250 hp, je vais etre ravis........
_______________________________________________
Gm dans le sang.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: tete de 305 a injection
firebuick a écrit:denis666 a écrit:Et une autre petit question.............. la base du LB9 est elle identique a la base de LG4......... et si non..
Quelle base est la meilleur..............
tout les 305 ont meme base ces 2 bolts main avec un crank cast de 350 balancer pour piston 305
Alors si les tetes Du LB9 on 58 cc, et que les piston sont les memes, que le taux de compression est identique...........
_______________________________________________
Gm dans le sang.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: tete de 305 a injection
denis666 a écrit:firebuick a écrit:denis666 a écrit:firebuick a écrit:meilleur tete d origine pour un 305 ces des tetes vortec 305 (059 ou 520 ) avec un ptit cam de truck le 305 vortec fesait 230 hp plus que n importe quel 305
Merci pour le tuyau firebuick, mais pour 200.00 $ je ne cracherais pas pour un moteur complet LB9, avec intake performer et cam déja modifier ( cam encore inconnu)
et petit bonus, couvert de valve et couvert de timing chromé.........
Mais comme j ai déja dit, j attend encore de ses cris.................. de nouvelles, il commence a jouer avec ma patience, et un deal comme ca, il ne faut pas le manquer.........
ces sur ces un bon deal et un 305 ca peu etre tuner pour faire tres bon moteur de rue
C est justement, je veux le maximun de plaisir, sans investir 5000.00$............ moi, si je sors 225 a 250 hp, je vais etre ravis........
un 305 ca pas vraiment cam et sa besoin d un bon double exhaut comme tout v8
idee ces pas aller trop gros et penser ces un 350 moi j avait dans mon premier 305 un cam a 204 /214 420/442 de lift avec un exhaust double en 2 1/4
Invité- Invité
Re: tete de 305 a injection
denis666 a écrit:firebuick a écrit:denis666 a écrit:Et une autre petit question.............. la base du LB9 est elle identique a la base de LG4......... et si non..
Quelle base est la meilleur..............
tout les 305 ont meme base ces 2 bolts main avec un crank cast de 350 balancer pour piston 305
Alors si les tetes Du LB9 on 58 cc, et que les piston sont les memes, que le taux de compression est identique...........
je connait pas piston du lb9 je sais que lg4 a des dish a 8a1 et que l69 ho a des flat 4 notches a 9 a1 mais lq9 a combien compression
Invité- Invité
Re: tete de 305 a injection
Le LB9 est le premier moteur 305 à recevoir l'injection électronique (nommée TPI pour "Tuned-Port fuel Injection"). Il possède le même taux de compression que le L69. L'utilisation de l'injection lui permet de produire 190 ch à 4000 tr/min ou 215 ch à 4400 tr/min (285 ft/lb à 2800 tr/min, ou 275 ft/lb à 3200 tr/min). La puissance du moteur augmente d'année en année, pour atteindre 220 ch à 4400 tr/min en 1988, avec 290 ft/lb de couple à 3200 tr/min. Ce moteur disparait en 1992.
LG4
Le LG4 se différencie du LG3 par son carburateur quadruple corps de série. En 1985, l'installation d'un détecteur de cliquetis permet l'augmentation du taux de compression à 9.3:1 et une cartographie d'allumage plus agressive. La puissance passe alors à 170 ch à 4400 tr/min, et 250 ft/lb à 2800 tr/min. Ce moteur disparait en 1987.
L69
Le moteur L69 est une version plus poussée du 305, introduite en 1983. Il possède l'arbre à cames du 350 L83, ainsi qu'un taux de compression de 9.5:1. L'adjonction d'un détecteur de cliquetis permet d'augmenter l'efficacité de l'allumage. En conséquence, ce moteur produit 190 ch à 4800 tr/min, et 240 ft/lb à 3200 tr/min. Il disparait en 1986.
A premiere vue, comme je lis, ils ont tous le meme taux de compression..........
LG4
Le LG4 se différencie du LG3 par son carburateur quadruple corps de série. En 1985, l'installation d'un détecteur de cliquetis permet l'augmentation du taux de compression à 9.3:1 et une cartographie d'allumage plus agressive. La puissance passe alors à 170 ch à 4400 tr/min, et 250 ft/lb à 2800 tr/min. Ce moteur disparait en 1987.
L69
Le moteur L69 est une version plus poussée du 305, introduite en 1983. Il possède l'arbre à cames du 350 L83, ainsi qu'un taux de compression de 9.5:1. L'adjonction d'un détecteur de cliquetis permet d'augmenter l'efficacité de l'allumage. En conséquence, ce moteur produit 190 ch à 4800 tr/min, et 240 ft/lb à 3200 tr/min. Il disparait en 1986.
A premiere vue, comme je lis, ils ont tous le meme taux de compression..........
_______________________________________________
Gm dans le sang.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: tete de 305 a injection
firebuick a écrit:denis666 a écrit:firebuick a écrit:denis666 a écrit:Et une autre petit question.............. la base du LB9 est elle identique a la base de LG4......... et si non..
Quelle base est la meilleur..............
tout les 305 ont meme base ces 2 bolts main avec un crank cast de 350 balancer pour piston 305
Alors si les tetes Du LB9 on 58 cc, et que les piston sont les memes, que le taux de compression est identique...........
je connait pas piston du lb9 je sais que lg4 a des dish a 8a1 et que l69 ho a des flat 4 notches a 9 a1 mais lq9 a combien compression
À partir de 1985, les LG4 avait 9.5:1 de compression selon cette source http://www.thirdgen.org/1985-chevy-camaro
En 1984, les LG4 avait 8.6:1
Dernière édition par Ti-Cass le Lun 14 Jan 2013, 21:35, édité 1 fois
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Re: tete de 305 a injection
Ti-Cass a écrit:firebuick a écrit:denis666 a écrit:firebuick a écrit:denis666 a écrit:Et une autre petit question.............. la base du LB9 est elle identique a la base de LG4......... et si non..
Quelle base est la meilleur..............
tout les 305 ont meme base ces 2 bolts main avec un crank cast de 350 balancer pour piston 305
Alors si les tetes Du LB9 on 58 cc, et que les piston sont les memes, que le taux de compression est identique...........
je connait pas piston du lb9 je sais que lg4 a des dish a 8a1 et que l69 ho a des flat 4 notches a 9 a1 mais lq9 a combien compression
À partir de 1985, les LG4 avait 9.5:1 de compression selon cette source http://www.thirdgen.org/1985-chevy-camaro
En 1984, les Lg4 avait 8.6:1
Ce qui doit expliquer la différence de 15 hp............1984 avait 150 et 1985 avait 165..........
_______________________________________________
Gm dans le sang.........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: tete de 305 a injection
Donc théoriquement, la différence en 1985 entre un LG4 et un L69 (HO) est le cam et les valves 1.72(LG4)/1.82(HO).
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» quelle photo tete ordinaire et tete "porter"
» donnez votre avis
» Panne Oldsmobile Diesel
» 5.7 injection
» mecanique injection
» donnez votre avis
» Panne Oldsmobile Diesel
» 5.7 injection
» mecanique injection
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum