Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
a shop il y avait un type qui avait un mirada blanc intérieur rouge ...vraiment belle voiture .
il est certain que le 318 etait a chier ( performance) mais pour des gars comme nous ,
tu retirais le 318 et lui instalait un 360 travaillé ....ca aurait donné un bon résultat !
idem pour un fairmont /zephir ....tu retires le 255 et installes un 5.0L coyote meme totalement stock .,..quel réveil !
bien sur ici on parles de "projet".....
ce dont Michel ( Kowalski) veux nous faire comprendre comme message est que d`origine ces deux genres de voitures n`avaient rien de performant
Les G body standard ( V6 stock ) , elles, se comparaient a ces modeles ...mais ce que ces dites voitures n`avaient pas ,étaient la facilité d`obtenir la version "sport" V8 et suspension F41 etc... qui en fesaient une continuité des muscle cars
pour avoir essayé un GN avec 3:42 de gear et un 442 307 avec 3:73 de gear ,ca donnait autrement un coup qu`un mirada 318 ou un fairmount 255....et la tenue de route a des lunes aussi ......
il est certain que le 318 etait a chier ( performance) mais pour des gars comme nous ,
tu retirais le 318 et lui instalait un 360 travaillé ....ca aurait donné un bon résultat !
idem pour un fairmont /zephir ....tu retires le 255 et installes un 5.0L coyote meme totalement stock .,..quel réveil !
bien sur ici on parles de "projet".....
ce dont Michel ( Kowalski) veux nous faire comprendre comme message est que d`origine ces deux genres de voitures n`avaient rien de performant
Les G body standard ( V6 stock ) , elles, se comparaient a ces modeles ...mais ce que ces dites voitures n`avaient pas ,étaient la facilité d`obtenir la version "sport" V8 et suspension F41 etc... qui en fesaient une continuité des muscle cars
pour avoir essayé un GN avec 3:42 de gear et un 442 307 avec 3:73 de gear ,ca donnait autrement un coup qu`un mirada 318 ou un fairmount 255....et la tenue de route a des lunes aussi ......
BigDan- Légende
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
Kowalsky je connais quelqu'un a granby qui en a un 80 avec un 360... il compétitionne en J/SA (classe stock) et ca tourne steady 12.20 sur le 1/4
mais en général quelqu'un qui a ca et qui fait juste remplacer le systeme lean burn par un msd avec une gear décente dans les alentours de 3.50 (je connais pas par coeur les ratio disponible) il y a moyens de faire un char agréable et confortable sur la route et c'est quand meme point de vue esthétique dans mes gouts en avant d'un volaré
mais en général quelqu'un qui a ca et qui fait juste remplacer le systeme lean burn par un msd avec une gear décente dans les alentours de 3.50 (je connais pas par coeur les ratio disponible) il y a moyens de faire un char agréable et confortable sur la route et c'est quand meme point de vue esthétique dans mes gouts en avant d'un volaré
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
kowalsky a écrit:mustangii a écrit:BigDan un mirada avec un 360 de cie le potentiel y est
pour les thunderbird si tu parles du v6 supercharge tu as le bon nom si c'est le 4 turbo c'est turbo coupe... un comme l'autre est disponible manuel ou automatique.. mais la generation sc est irs bon pour handling mais moins au coin de la rue
Si tu trouve un Mirada avec un 360, tu vas être très très chanceux... Jamais vu ça de ma vie... Production très limité...Pour le potentiel, c'est le même qu'un Aspen/volaré, pour ma part , pas vraiment de potentiel... Lean-burn,lock-up,gear 2.94... Je cherche toujours le potentiel dont tu parles...
Salut
Il y a bien les Mirada CMX 1980
mais sa l'air très peu connu
This is an extremely rare, heavily optioned, Dodge Mirada CMX Specialty Coupe. According to www.moparautos.com/mirada80-81, it is 1 of only 76 Mirada's produced in with the optional 360 cubic inch 4-barrel carburetor engine ($545 E58 Option).
source:
http://jacksonville-fl.americanlisted.com/32258/cars/super-rare-1980-dodge-mirada-cmx-with-e58-3604barrel-engine-1-of-76_22198049.html
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
mustangii a écrit:Kowalsky je connais quelqu'un a granby qui en a un 80 avec un 360... il compétitionne en J/SA (classe stock) et ca tourne steady 12.20 sur le 1/4
mais en général quelqu'un qui a ca et qui fait juste remplacer le systeme lean burn par un msd avec une gear décente dans les alentours de 3.50 (je connais pas par coeur les ratio disponible) il y a moyens de faire un char agréable et confortable sur la route et c'est quand meme point de vue esthétique dans mes gouts en avant d'un volaré
pour avoir raison ta toujours un chum qui supposement a le contraire la tes rendu a comparer un J/SA avec un char de rue si kowalski dit qu il en a jamais vue un sa doit rare pas a peu pres mais ces vraie il a surement pas autant chum que toi
Invité- Invité
Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
Je doute beaucoup que ce Mirada soit sortie avec un 360 E58 d'origine, j'aimerais voir le vin... Le code pour le moteur est un L en passant... Je comprends ton idée, et je sais très bien comment convertir un Mopar avec Lean-burn... Je parles d'un char d'origine!!! Pas d'un char de compétition!! Même un Mirada CMX avec 360 E58 d'origine roule à peu près dans le 17 sec sur le 1/4 de milles... On est très loin d'un char performant!!! Et en plus, les pièces de body sur ces chars-là se désintègres à vu-d'oeil... Je suis un puriste Mopar(et vous le savez), Chrysler a tenter de copier les G-Body GM en prenant un structure de F-Body(Aspen/Volaré) et on modifiant la carosserie à moindre cout... Chrysler était en faillite en 79 en passant...ça donner un pas pire look... Pour le reste... C'est pas trop fort...
J'ai roulé avec ces chars-là, mes chum avant des Monte Carlo SS,Régal etc..., J'osait pas trop faire de comparaisons car je savait que j'avais une poubelle entre les mains par rapport à eux!!!
N'oubliez-pas, ce sont les années de misères de Chrysler.. 1979-1986...
J'ai roulé avec ces chars-là, mes chum avant des Monte Carlo SS,Régal etc..., J'osait pas trop faire de comparaisons car je savait que j'avais une poubelle entre les mains par rapport à eux!!!
N'oubliez-pas, ce sont les années de misères de Chrysler.. 1979-1986...
Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
firebuick a écrit:mustangii a écrit:Kowalsky je connais quelqu'un a granby qui en a un 80 avec un 360... il compétitionne en J/SA (classe stock) et ca tourne steady 12.20 sur le 1/4
mais en général quelqu'un qui a ca et qui fait juste remplacer le systeme lean burn par un msd avec une gear décente dans les alentours de 3.50 (je connais pas par coeur les ratio disponible) il y a moyens de faire un char agréable et confortable sur la route et c'est quand meme point de vue esthétique dans mes gouts en avant d'un volaré
pour avoir raison ta toujours un chum qui supposement a le contraire la tes rendu a comparer un J/SA avec un char de rue si kowalski dit qu il en a jamais vue un sa doit rare pas a peu pres mais ces vraie il a surement pas autant chum que toi
ya 18 membres du groupe G body GM juste ici sur le forum, et on compte pas ceux qui en ont un dans d'autre groupe. (i.e. Domtruck)
ce qu'on essait de faire comprendre, c'est que le G body GM est de loin le plus populaire des voitures des années 80 parmis les amateurs pour en faire qq chose de potable au Quebec, ailleur au Canada et au US.
Même si tu connais un gars avec un Fairmont avec un 302, ca change rien. Un Mirada 80 avec un 360 a Granby non plus.
un DOdge Shadow a du potentiel aussi pour faire un char de drag, ya surement qq qui en a un. Mais il va toujours avoir beaucoup plus de monde qui vont s'amuser avec un G-body.
Meme si tu connais un gars, qui connais un gars qui connais un autre gars qui connait Josée Gaudet qui s'est acheté un char qui est ben plus meilleur qu'une 'Vette et qu'il avait raison de nous prendre pour des tartes, le G-Body GM restent plus populaire, parce que le monde ont compris que c'est mieux de mettre des dollars dans un Gbody GM, pas sur un Granada ni un Fiifth Avenue.
C'est de même, la réalité. Deux pieds a terre. Dsl
revving350- Vétéran
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
Salut à tous!
L'expérience parle sur ce post, je n'ai donc plus rien a rajouter
L'expérience parle sur ce post, je n'ai donc plus rien a rajouter
Invité- Invité
Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
m'essemble chu bon pour partir des débat moi
jimcarrier- Maniaque
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
jimcarrier a écrit:m'essemble chu bon pour partir des débat moi
Ça va finir au rack à bicycle cette discussion là
jake- Légende
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
jake a écrit:jimcarrier a écrit:m'essemble chu bon pour partir des débat moi
Ça va finir au rack à bicycle cette discussion là
d accord ou pas avec lui je me range du coter de firebuick ...yer assez gros ...je veut pas etre contre lui ...ha ha ha
jo stationwagon- Vétéran
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Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
c'est pas un chum qui a ca c,est Yannick Coté le fils du proprio de magnum autosport qui a acheté le char de Yvon Beaudry qui coursait avec ce mirada 360 avec un 6 pack.... anyway que ca fasse ton affaire ou pasfirebuick a écrit:mustangii a écrit:Kowalsky je connais quelqu'un a granby qui en a un 80 avec un 360... il compétitionne en J/SA (classe stock) et ca tourne steady 12.20 sur le 1/4
mais en général quelqu'un qui a ca et qui fait juste remplacer le systeme lean burn par un msd avec une gear décente dans les alentours de 3.50 (je connais pas par coeur les ratio disponible) il y a moyens de faire un char agréable et confortable sur la route et c'est quand meme point de vue esthétique dans mes gouts en avant d'un volaré
pour avoir raison ta toujours un chum qui supposement a le contraire la tes rendu a comparer un J/SA avec un char de rue si kowalski dit qu il en a jamais vue un sa doit rare pas a peu pres mais ces vraie il a surement pas autant chum que toi
un mirada j/sa de la nhra qu'il sois de compétion ou de rue c'est parce que cela existe , sinon il serait ss/gt connaisseur de drag comme tu es supposé etre tu devrais savoir ca....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
mustangii a écrit:c'est pas un chum qui a ca c,est Yannick Coté le fils du proprio de magnum autosport qui a acheté le char de Yvon Beaudry qui coursait avec ce mirada 360 avec un 6 pack.... anyway que ca fasse ton affaire ou pasfirebuick a écrit:mustangii a écrit:Kowalsky je connais quelqu'un a granby qui en a un 80 avec un 360... il compétitionne en J/SA (classe stock) et ca tourne steady 12.20 sur le 1/4
mais en général quelqu'un qui a ca et qui fait juste remplacer le systeme lean burn par un msd avec une gear décente dans les alentours de 3.50 (je connais pas par coeur les ratio disponible) il y a moyens de faire un char agréable et confortable sur la route et c'est quand meme point de vue esthétique dans mes gouts en avant d'un volaré
pour avoir raison ta toujours un chum qui supposement a le contraire la tes rendu a comparer un J/SA avec un char de rue si kowalski dit qu il en a jamais vue un sa doit rare pas a peu pres mais ces vraie il a surement pas autant chum que toi
un mirada j/sa de la nhra qu'il sois de compétion ou de rue c'est parce que cela existe , sinon il serait ss/gt connaisseur de drag comme tu es supposé etre tu devrais savoir ca....
qui a dit sa existait pas mais ces tres rare et comme kowalski le dit sa tirait pas fort stock et char c etait pas terrible non plus mais toi ont parle de char de rue et tu ramasse avec un stocker
un G body sa ces point faible mais ca fait de tres bon char full frame a coil springs ou tu peu installer presque tout les v8 que gm a fait dedans et sont tres facile a travailler et ces meilleur body char americain des annee 80
Invité- Invité
Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
le meilleur body ca c'est ton opinion tu y a droite je ne la partage pas mais ca c'est question de gout...
je pourrais te dire qu'un fox body tu peux installer tout les moteurs que ford a fait et j'ai aussi raison sur ce point car il se vends des supports de moteur chez ford racing pour installer des 460
pour le mirada c'etait un exemple comme quoi il a autant de potentiel qu'un autre modele point a la ligne avant que coté l,achete c'était Beaudry qui le roulait dans rue avec le 360 6 pack
je pourrais te dire qu'un fox body tu peux installer tout les moteurs que ford a fait et j'ai aussi raison sur ce point car il se vends des supports de moteur chez ford racing pour installer des 460
pour le mirada c'etait un exemple comme quoi il a autant de potentiel qu'un autre modele point a la ligne avant que coté l,achete c'était Beaudry qui le roulait dans rue avec le 360 6 pack
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
Juste une petite question, vous parler de body et blablabla je comprend rien pentoute mais bon,
vos g-body vous en parler comme si c'était magic ? mais je voudrais savoir pourquoi c'est si bon que sa ? un camaro 71-81 avec un set de frame conector c'est pas aussi bon ?
et mustangy : remplacer le systeme lean burn par un msd
quèce que tu veut dire par la ? yah t-il vraiment un avantage ?
moi ce que jai vue de vos g-body/ford-body c'est que sa 300 force et on dirais sa en a 600, le devant lève pi sa donne un show ahahah
citation populaire : ou ont dirait tes assis sur caisse de coke, a ma fait bien rire c'est sur faut pas oublier que ford fesait des tracteur,
vos g-body vous en parler comme si c'était magic ? mais je voudrais savoir pourquoi c'est si bon que sa ? un camaro 71-81 avec un set de frame conector c'est pas aussi bon ?
et mustangy : remplacer le systeme lean burn par un msd
quèce que tu veut dire par la ? yah t-il vraiment un avantage ?
moi ce que jai vue de vos g-body/ford-body c'est que sa 300 force et on dirais sa en a 600, le devant lève pi sa donne un show ahahah
citation populaire : ou ont dirait tes assis sur caisse de coke, a ma fait bien rire c'est sur faut pas oublier que ford fesait des tracteur,
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
Bienvenue dans'l club de ceux qui manquent de vocabulaire dans ce domaine comme toi et moi!! Moi, le système lean burn??? Connais pas ça... Un G-Body et F-Body, ça oui... Un peu. Personnellement, quand il s'agit d'un 340 Wedge, j'applaudis. Mais un 360... Non. Et continue à partir des débats. Notre vocabulaire s'enrichit à tous les jours.jimcarrier a écrit:Juste une petite question, vous parler de body et blablabla je comprend rien pentoute mais bon,
vos g-body vous en parler comme si c'était magic ? mais je voudrais savoir pourquoi c'est si bon que sa ? un camaro 71-81 avec un set de frame conector c'est pas aussi bon ?
et mustangy : remplacer le systeme lean burn par un msd
quèce que tu veut dire par la ? yah t-il vraiment un avantage ?
moi ce que jai vue de vos g-body/ford-body c'est que sa 300 force et on dirais sa en a 600, le devant lève pi sa donne un show ahahah
citation populaire : ou ont dirait tes assis sur caisse de coke, a ma fait bien rire c'est sur faut pas oublier que ford fesait des tracteur,
Salutations et au plaisir de se rencontrer.
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
le lean burn est le nom du systeme d'allumage des mopar ces annees la chez ford il se nomme duraspark remplacer par un msd ca aide parcequ'il produit un meilleur feu mais c'est pas juste ca qui fait qu'un moteur performe bien ou pas
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
vos g-body vous en parler comme si c'était magic ? mais je voudrais savoir pourquoi c'est si bon que sa ? un camaro 71-81 avec un set de frame conector c'est pas aussi bon ?
salut jim
ton camaro a un frame a avant qui va jusqua moitier des porte ensuite ta lame de spring a avant est pogner dans tole du plancher et sa rejoint partie frame a arrieres
un G body est monter comme les anciens A body avec un full frame en longeur du char et suspention a coil spring qui est superieur a une suspention a lames
oui si tu pose des frame connecteur sa renforcie la partie faible entre le frame avant et la lame
j ai eu un nova ss 1974 et avec un 355 a peine 400 hp mais avec 5.13 de gear et sur les slick je cassait mes casing de transmission et mon gars transmission ma dit regarde ton plancher derriere ton siege si il est bosser et justement mon plancher etait tout croche donc mon body tordait j ai installer frame connecteur et sa regler probleme
pour moi de quoi solide ces quand tu peu lever body de sur le frame et que tes roue avant et ton differenriel sont pas monter apres de la tole mais plutot un frame ces une question de gout
Invité- Invité
Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
Personnellement, quand il s'agit d'un 340 Wedge, j'applaudis. Mais un 360... Non. Et continue à partir des débats. Notre vocabulaire s'enrichit à tous les jours.
un 360 aussi ces un wedge car tout les v8 chrysler a part le hemi ont la plug en angle et ces pour sa qu ils sont appeler wedge meme un 318 est un wedge
Invité- Invité
Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
Ah! L'ignorance crasse!firebuick a écrit:Personnellement, quand il s'agit d'un 340 Wedge, j'applaudis. Mais un 360... Non. Et continue à partir des débats. Notre vocabulaire s'enrichit à tous les jours.
un 360 aussi ces un wedge car tout les v8 chrysler a part le hemi ont la plug en angle et ces pour sa qu ils sont appeler wedge meme un 318 est un wedge
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samurai- Vétéran
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
mustangii a écrit:le lean burn est le nom du systeme d'allumage des mopar ces annees la chez ford il se nomme duraspark remplacer par un msd ca aide parcequ'il produit un meilleur feu mais c'est pas juste ca qui fait qu'un moteur performe bien ou pas
Le "Learn burn" est plus qu'un système d'allumage. Ca comprend aussi un carburateur mi electronique mi vaccum....
http://www.slantsix.org/articles/leanburn-article/leanburn-article.htm
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
le 340 "wedge" etait un truc publicitaire...ca fait décoller plein de légendes urbaines ca ! ouffff
BigDan- Légende
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
ouain moi aussi je suis plus full frame, mais cer tu veut,,, les seul full frame que je trouve beau c'est des bateau des année 1960
jimcarrier- Maniaque
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
Salut Jim , ca reste une question de goûts propre a chacun et c'est bien ainsi ! Mais ca ne fait pas trop objectif que de spéculer sur les prix de choses dont on n'as aucun intérêt
ADM- Administrateur
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
jimcarrier a écrit:ouain moi aussi je suis plus full frame, mais cer tu veut,,, les seul full frame que je trouve beau c'est des bateau des année 1960
bon!!! vla que Jim essais de faire reprendre le débat... "mon snorro toé!" comme dirait Dom!
une bonne base est aussi un Volvo tant qu'a faire, tu peux y mettre un petit block Chevrolet ou Ford la dedans pas de probleme. Monocoque, mais probablement (je dis probablement) plus rigide et solide qu'un fox body.
http://www.ramblerman.com/volvo/
V8-ized Volvo, Made Easy!
"Solid" seems like such an inadequate word when describing the Volvo 200 and 700 series cars, but even the turbocharged factory engines have a tough time grunting out the torque needed to haul all that Swedish steel with the proper quickness, especially when you're towing your bass boat. Swapping a good ol' Detroit pushrod V8 into a Volvo has long been a popular swap; so popular, in fact, that a couple of companies sell everything you need to make the job a near-bolt-in deal. You want a small-block Chevy? Talk to the folks at Jaguars That Run and they'll hook you up. If you like the smaller size and lighter weight of the Ford 5.0, Converse Engineering has a very sanitary (and Thor-approved) kit for you
on dit que c'est sa premiere run sur la piste
revving350- Vétéran
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Re: Salon de l'auto de Québec.. Olds/Hurst 1987-1988 ??
ouain sa parait yah pas fait de 1/4 souvent ahahah,
jimcarrier- Maniaque
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