cire oxidée
+12
ford_truck
philcollins
bandit 77
Boby 64
hornet 1972
mustangii
mikemerkury
Cam SS
Fanamc
jake
choppers
chief66
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cire oxidée
bonjour a tous ,j'ai une corvette 1987, elle est noire ,mon problème est que il y a de la vieille cire qui a oxidée et elle est bien collé en plus ,ma femme a commencé a gratter un peu avec ses ongles et a réussi a enlever une partie ,mais je ne peux quand même pas lui demander de la gratté au complet,avez vous une solution
chief66- Mordu
- Ville/Région : trifluvie
Voiture(s) : nova70-72 pick up international70 jeep renegate1974 honda86mercedesc230kompressor03corvette1987
Re: cire oxidée
appelle Yves cher installation plus il vas te conseiller ou meme te le faire pour pas trop cher une belle remise a neuf un bon coupound et ciren il fond de la tres bonne job
choppers- Maniaque
- Ville/Région : trois-rivieres
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
chief66- Mordu
Voiture(s) : nova70-72 pick up international70 jeep renegate1974 honda86mercedesc230kompressor03corvette1987
chief66 a écrit:ma femme a commencé a gratter un peu avec ses ongles et a réussi a enlever une partie ,mais je ne peux quand même pas lui demander de la gratté au complet,avez vous une solution
Ce n'est pas le clear qui lève par hazard
Va montrer ça à un gars de peinture ou quelqu'un qui fait du polissage avant de faire de dégât
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
jake a écrit:chief66 a écrit:ma femme a commencé a gratter un peu avec ses ongles et a réussi a enlever une partie ,mais je ne peux quand même pas lui demander de la gratté au complet,avez vous une solution
Ce n'est pas le clear qui lève par hazard
Va montrer ça à un gars de peinture ou quelqu'un qui fait du polissage avant de faire de dégât
oui c'est ce que je vais faire demain ,merci jake
chief66- Mordu
chief66- Mordu
D'après ce que je vois c'est le clear qui est magané. J'ai vu une couple de C4 qui ressemblait à ça. Est-ce la peinture d'origine? Est-ce que le hood est semblable?
jake- Légende
Si la peinture sous la partie oxydé est très terne, voir matte, bin tu es sur le base coat et c'est le clear qui lève
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Tout porte a croire que c'est vraiment le clear qui leve,pas grand chose a faire sauf repeindre!
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
jake a écrit:D'après ce que je vois c'est le clear qui est magané. J'ai vu une couple de C4 qui ressemblait à ça. Est-ce la peinture d'origine? Est-ce que le hood est semblable?
c'est le derrière au dessus des ailes ,et peu sur les portes,mais le restes est sain!
chief66- Mordu
un bon gars de "detailing" pourrait possiblement corriger le problème. J'éviterai de gratter. Plusieurs étapes seront nécessaires :
http://www.autogeekonline.net/forum/how-articles/25304-secret-removing-oxidation-restoring-show-car-finish-antique-single-stage-paints.html
http://www.autogeekonline.net/forum/how-articles/25304-secret-removing-oxidation-restoring-show-car-finish-antique-single-stage-paints.html
mikemerkury- Mordu
- Ville/Région : Deux-Montagnes
Voiture(s) : Camaro Z28 1972
verdict final,le clear est cuit,faut repeindre
chief66- Mordu
désolé pour toi mais ça ressemblait vraiment à ça.chief66 a écrit:verdict final,le clear est cuit,faut repeindre
jake- Légende
la derniere fois j'ai vu ca c'etait un gars qui etait passé au garage affirmant qu'il avait lavé son char avec le produit drywash...
merci jake pour ta compassion,j'apprécie
chief66- Mordu
je veux pas partir de chicane mais c'est un probleme frequent chez les GM dans cest année la
hornet 1972- Régulier
- Ville/Région : granby
Voiture(s) : amc hornet 1972
Salut !
Une simple approche ou suggestion :
Il y a surement un procédé pour enlever le clear qui reste sur la voiture sans endommager la peinture.
Ensuite polir la peinture pour qu'elle retrouve son éclat sans la brûler ou qu'elle disparaisse.
Ensuite nouvelle couche de clear.
Ensuite un bonne cire.
Comme de raison chaque étapes en temps et lieu.
Et si ça fonctionne tu vends la corvette avec 5 000 $ à 10 000 $ de profit.
Boby 64 !
NB Si ça pas de bon sens et que c'est une idée fou et bien communiquer avec Pinel
et j'irai vous rendre visite.
Une simple approche ou suggestion :
Il y a surement un procédé pour enlever le clear qui reste sur la voiture sans endommager la peinture.
Ensuite polir la peinture pour qu'elle retrouve son éclat sans la brûler ou qu'elle disparaisse.
Ensuite nouvelle couche de clear.
Ensuite un bonne cire.
Comme de raison chaque étapes en temps et lieu.
Et si ça fonctionne tu vends la corvette avec 5 000 $ à 10 000 $ de profit.
Boby 64 !
NB Si ça pas de bon sens et que c'est une idée fou et bien communiquer avec Pinel
et j'irai vous rendre visite.
Dernière édition par Boby 64 le Ven 10 Mai 2013, 21:25, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié l'essentiel le LoL à la fin de NB)
Voiture(s) : Aucunes
mon civic 2001 commence a faire sa sur le toit , pas juste les gm de ces année la sa l'aire , mon civic est un vga je sais pas si le top a été repeinturer par contre
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Voiture(s) : Firebird TransAm
Les MAZDA MX6 foncé faisait cela aussi...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
a tout problème il ya une solution ,vu que cette vette a été repeinturé dans le haut de la caisse (ce que j'ai découvert par ailleurs )je vais simplement sablé le clear avec du papier 320 a sec et du 400 ensuite ,et je me suis fait scané chez leblanc a tr une canette avec un clear dedans ,,quelques couche de cire et de d'huile de bras et ca va être diguidou pour cette été
chief66- Mordu
le reste de ton clear va continuer a écailler il n est pas bien coller a la peinture il te faudrais faire refaire par un vrai body shop il ont des produit qui vont se fusionner(réaction chimique) avec ton ancien clearet meme je me demande si ca va etre possible
Invité- Invité
Salut !
Voilà chief66 mon approche était bien sur pour récupérer un peu ton éclat sans être professionnel des fois c'est surprenant.
Fait un test dans un endroit pas trop à la vue. Des fois que.........
J'ai pensé aussi au comPound ou autres produit avec la polisseuse tranquillement pas vite.
Peut-être un avis dans un centre d'esthétique de voiture.
Que ton choix et ta solution soit judicieux !
Boby 64 !
Voilà chief66 mon approche était bien sur pour récupérer un peu ton éclat sans être professionnel des fois c'est surprenant.
Fait un test dans un endroit pas trop à la vue. Des fois que.........
J'ai pensé aussi au comPound ou autres produit avec la polisseuse tranquillement pas vite.
Peut-être un avis dans un centre d'esthétique de voiture.
Que ton choix et ta solution soit judicieux !
Boby 64 !
Voiture(s) : Aucunes
Sable a grandeur pis met du noir full metal flake... Mais sans farce, si tu veux une job propre sans etre showroom, sable le tout pour enlever la cire et le clear et shoot le toi meme, c'est pas super compliqué. J'ai fait mon char l'an passé et si ca n'avait pas été des tite bibitte qui se sont foutu dessus, la job serait quasi parfaite. Et c'est mon premier shooté a gandeur... Et c'est pas tres cher, en bas de 500$!
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Salut chief66 , avant d'aller plus loin j'irais le montrer a un centre d'esthetique de ta région .
en voici un trouvé sur le net
Après ca tu va être fixé sur ce qui est fesable ou pas
en voici un trouvé sur le net
Après ca tu va être fixé sur ce qui est fesable ou pas
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2