La cire ! Version 2014
+11
roadmaster92
d-666
JUNK ROD
Capitaine Haddock
Chevy38
jake
mbc
dramis85
mustangii
tilin
Buick68
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La cire ! Version 2014
Salut Amateurs de frottages !
Je pars du principe qu'il n'y a pas de mauvais produit mais qu'il y en a des meilleurs que d'autres et de meilleurs rapport qualité/prix !
Quelles cires ou types de cire recommandez-vous ?
Chacun a sa formule propre a lui selon ses exigences et ses moyens mais a en parler comme ca on risque de faire de belles découvertes et de trucs
A vous la parole
Je pars du principe qu'il n'y a pas de mauvais produit mais qu'il y en a des meilleurs que d'autres et de meilleurs rapport qualité/prix !
Quelles cires ou types de cire recommandez-vous ?
Chacun a sa formule propre a lui selon ses exigences et ses moyens mais a en parler comme ca on risque de faire de belles découvertes et de trucs
A vous la parole
cire
silverwax
tilin- Régulier
- Ville/Région : wickham
Voiture(s) : camaro1996 3.8
Re: La cire ! Version 2014
je prefere la cire en pate c'est plus durable qu'une cire liquide
Le polisseur sent bon en maudit! Lol
Le polisseur sent bon en maudit! Lol
dramis85- Régulier
- Ville/Région : st-lambert
Voiture(s) : Ford mustang 5l 93
Je l'utilise depuis des lunes et consumer report avoir fait un reportage et c'était la cire la plus durable du lot. De plus assez facile à appliquer...je sais quelle a son lot de détracteur...
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
J'utilise deux ou trois fois par année Dri Wash depuis que j'ai connu ce produit lors de l'expo de Granby en 1996.
Avec Dri Wash, fini le frottage à pu finir. On applique un peu comme une cire mais sans vraiment frotter. On laisse sécher une ou deux minutes puis on essuit sans mettre de pression. Avec ça, les bibites ne colle pas sur la peinture. Ils disent même qu'on peut l'appliquer au soleil ... cependant, il est préférable de le faire à l'ombre. ATTENTION : il ne doit pas y avoir une seule goutte car ça ne marche pas bien du tout. Donc, si vous lavez votre voiture .... laissez-la sécher de partout partout!!!
Lorsqu'on veut laver la voiture ... une guénille humide et une sèche. On passe la guénille humide, disons sur une porte puis on essuie tout de suite. Résultat impeccable à chaque fois.
Ça en prend très peu. En fait, nous venons d'achete notre troisième bouteille depuis 1996. Une bouteille de 32 oz avec une bouteille pour vaporiser fournie se vend environ $60. Là je me suis acheté la 64 oz. pour $100. ... j'en ai jusqu`à la fin de mes jours et pour mes enfants et petits-enfants pour ... "25 ans minimum" HiHa!
PS. À noter que j'utilise le Dri Wash traditionnel (Wash n Guard Classic). Il y a de nouveaux produits Dri Wash mais je ne les connais pas.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
,savez vous quand un produit est un bon produit ,c'est quand vous pouvez le comparé avec un autre ,moi quand j'ai un produit fiable et que je veut en essayer un autre produit , je l'essais un a coté de l'autre sur une voiture NOIR , apres ca je compare lequel est le meilleur car ils sont cote a cote et qu'on peut voir la différence ,d'habitude je reste toujours avec mon produit initial et je regette le nouveau produit miracle jusqu'à ce que j,en trouve un qui a un finis supérieur ,a part de faire ce test , il y a personne qui peut dire qu'un produit est meilleur que l'autre et surtout pas le vendeur du produit miracle, il y a des produit ici énuméré que je ne nommerai pas que je ne veut pas voir dans mon garage pour leur finis douteux et surtout le probleme lors de retouche sur une voiture qui a eu le dit produit ,mais d'apres le vendeur du produit miracle qui selon l,étude faite , il n,y a jamais de probleme ,veut tu bien me dire, il la fait ou son étude j'ai jamais eu un téléphone et les carrossier que je connais , eux autres non plus ?????????????????????
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
ford drag team a écrit:,savez vous quand un produit est un bon produit ,c'est quand vous pouvez le comparé avec un autre ,moi quand j'ai un produit fiable et que je veut en essayer un autre produit , je l'essais un a coté de l'autre sur une voiture NOIR , apres ca je compare lequel est le meilleur car ils sont cote a cote et qu'on peut voir la différence ,d'habitude je reste toujours avec mon produit initial et je regette le nouveau produit miracle jusqu'à ce que j,en trouve un qui a un finis supérieur ,a part de faire ce test , il y a personne qui peut dire qu'un produit est meilleur que l'autre et surtout pas le vendeur du produit miracle, il y a des produit ici énuméré que je ne nommerai pas que je ne veut pas voir dans mon garage pour leur finis douteux et surtout le probleme lors de retouche sur une voiture qui a eu le dit produit ,mais d'apres le vendeur du produit miracle qui selon l,étude faite , il n,y a jamais de probleme ,veut tu bien me dire, il la fait ou son étude j'ai jamais eu un téléphone et les carrossier que je connais , eux autres non plus ?????????????????????
Est-ce qu'on peut connaître le nom du produit que tu utilises
jake- Légende
j'utilise mothers en pate pure carnauba ,j'ai utilisé pendant longtemps la auto-chem plymere et depuis quelque temps j'ai été impressionné pas la cire presta ,c'est hallucinant reste a faire des test .la meilleure des cires seront toujours les cires de pure carnauba ,polymere sont pas mal aussi ,les cires de silicone sont bon pour la poubelle ,l'important c'est ce que les pro utilise ,chip foose ,peter klutt , roger gibson, etc etc et non monsieur tout le monde qui n'a pas l'expertise ou l'expérience de dire ce qui est correct ou pas ,exemple , wow sa brille et c'est doux , ou encore le monsieur a l'expo l'a dit ,mais on dirait que quand tu l'achete et que tu l'essais sur ton chars ,le résultat n,est pas le meme qu'a l'expo ,meme chose avec les squeegie pour essuiyer l'eau sur l,auto ,ex , taba...que sa essuie bien a l'expo mais pas une fois rendu chez moi ouuppp ! ,les squeegie sont rendu a la poubelle !!!!
cire
l important c est avant la cire le pain d argile nettoit les contaminent
tilin- Régulier
- Ville/Région : wickham
Voiture(s) : camaro1996 3.8
Moi aussi depuis que j'ai un char j'utilise la mothers carnauba en pate , je frotte à la main avec des chiffons!!! C de la job mais le résultat est la!! C ma maman qui m'a montrer sa!! !!!
a+
a+
JUNK ROD- Mordu
- Ville/Région : Laurentides
Voiture(s) : Ford F1 1951
Les chiffons aussi peuvent joué un rôle , j'utilise souvent les Simoniz en genre coton , pas trop dispendieux et ca fait la job
le coton comme tu dit Donald joue un role tres important ,si il est rude pour ta peau , il va etre rude pour la cire que tu va égratiné et blanchir en l'essuyant
J'utilise les jaune en minous très doux que j'ai acheter y a deja un tit bout!
a+
a+
JUNK ROD- Mordu
- Ville/Région : Laurentides
Voiture(s) : Ford F1 1951
moi je suis plus paresseux j'utilise le pad de laine avec le buffer
Salut Amateurs de frottage !
Je vais essayer de la California Gold de Mothers cette année avec du carnauba bien entendu
Et pour polir tout ca , je vais probablement devenir le premier du Forum a utiliser des microfibres , je vais essayer de redonner des nouvelles de ca (si ca va bien)
Au plaisir
Donald
Je vais essayer de la California Gold de Mothers cette année avec du carnauba bien entendu
Et pour polir tout ca , je vais probablement devenir le premier du Forum a utiliser des microfibres , je vais essayer de redonner des nouvelles de ca (si ca va bien)
Au plaisir
Donald
les microfibres pas fameux avec la cire en spray
Voiture(s) : 77skylark454bbc,90blazer 8``lift,06 impala 9c1,96 buick roadmaster limited
d-666 a écrit:j'ai fait le gros buick avec mother's california gold en pate(pas liquide, dans un can de tôle)j'ai essuyer avec un microfibre et fini avec un cotton c'es une des meilleures cire selon moi.
Veux-tu faire mon auto et je jugerai par moi-même
jake- Légende
Merci David pour ton commentaires c'est ca qu'on veux lire de la part des utilisateurs
Le Buick va être tout beau tout propre pour Carlisle
Le Buick va être tout beau tout propre pour Carlisle
J'ai ciré mon daily driver en fin de semaine avec ma Meguiar's en pate avec la petite éponge (comme la Turtle Wax) et fini avec le microfibre , j'ai bien aimé le résultat !
Pour la cire, je prends de la Gold Class de Meguiar's ou de la 24 karats. J'aime beaucoup les 2 mais j'ai un penchant pour la Meguiar's côté douceur (dur à accoter je trouve) ça fait des belles après!!!!!
Dernière édition par roadmaster92 le 14/6/2014, 00:34, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Voiture(s) : Buick Electra 225 Custom coupe 1969,Buick Roadmaster 1992, Pontiac Grand Prix GT 2004 hiver
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3