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Radiateurs... c'est pas toute du pareil au meme

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Message  magnumPQ Ven 09 Aoû 2013, 12:48

yahooo a écrit:les rad d aluminium sont  mieux fabriqué que les vielles cochenerie des année 70

C'est pcq en 1970 on était pas en 2013 donc y avait juste des rad en cuivre! tu a quoi comme voiture déjà!   siffle
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Radiateurs... c'est pas toute du pareil au meme - Page 2 Empty Re: Radiateurs... c'est pas toute du pareil au meme

Message  Benhur Ven 09 Aoû 2013, 12:52

J'voudrais pas en rajouter, mais moi c'est la Tie-wrap à travers le shroud qui m'agaçe ! Laughing 

salut 

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Radiateurs... c'est pas toute du pareil au meme - Page 2 Empty Re: Radiateurs... c'est pas toute du pareil au meme

Message  Invité Ven 09 Aoû 2013, 12:59

Benhur a écrit:J'voudrais pas en rajouter, mais moi c'est la Tie-wrap à travers le shroud qui m'agaçe ! Laughing  
A va lever les feutres aussi Razz  avec la hose de bypass :

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Pis un nouveau RAD bounce 

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Message  magnumPQ Ven 09 Aoû 2013, 13:05

Un beau p'tit coude en brass ca!!!Razz 
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Radiateurs... c'est pas toute du pareil au meme - Page 2 Empty Re: Radiateurs... c'est pas toute du pareil au meme

Message  Benhur Ven 09 Aoû 2013, 13:10

magnumPQ a écrit:Un beau p'tit coude en brass ca!!!Razz 
Dommage qu'y en fasse pas aussi en alu !!! Laughing 

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Message  méo-penché Ven 09 Aoû 2013, 13:14

J'ai un vieux radiateur en cuivre aussi qui date de 1968 et il ne chauffe pas même dans le trafic. Bon ok! Je n'ai que le 318 2 BBL, mais quand même bon ce radiateur pour ne pas chauffé comme ça. J'ai fait le test une couple de fois. Je l'ai laissé viré à un moment donné au slow pendant 35-40 minutes une fois et il allait bien. Et je suis d'accord pour un en cuivre quand le char est d'origine sans pièces chromés ou de performance sinon un radiateur en aluminium fait l'affaire.

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Message  Babineau Ven 09 Aoû 2013, 13:26

V'la 2 ans mon rad a boucher et j'avais a choisir entre faire remplacer le cor ou acheter un autre rad en aluminium. Puisque que je n'avais pas le rad d'origine sur mon charger j'ai opter pour un en aluminium. c'étais moitié prix, je suis bien satisfait du résultat.

Je ne suis pas très connaissant en mécanique mais mon rad en aluminium est seulement 2 passe comparer a 3 passe pour celui que j'avais en cuivre et maintenant mon moteur ce tiens un peut plus froid.
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Message  RWarrior Ven 09 Aoû 2013, 15:24

Domtruck: ton rad d'origine devait etre pour un 305? le 455 doit pas aimer ca ben ben avec pas bcp d'air... Ca doit etre un 2 passes dans le genre de celui que j'ai montré.


Avec le temps les radiateurs peuvent s'encrasser, etre moins efficace.



Voici le rad une fois fini, pis la c'est un véhicule "normal", un winnebago.  Le client qui me dit que c'est pour un char antique y'aura pas de gouttes d'étain dememe apres!! On va mettre plus de temps de finition disons...

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Message  mbc Ven 09 Aoû 2013, 19:30

Au printemps dernier, à mon travail, nous avons couper deux radiateurs neufs. Un produit en Chine et un produit à Laval. Extérieurement il sont presque identique, mais déjà l'ont peu observer que le chinois possède moins d'ailettes, c'est pas tellement visible mais il suffit de les compter pour s'en rendre compte. Le nombre de tube est le même mais leurs diamètre est plus petits. Le refroidisseur a transmission intégré est de très mauvaise qualité dans l'asiatique. Une bon indice pour faire des comparaisons est leurs poids.
Par contre les chinois sont et de loin imbattables sur le prix.
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Message  jake Ven 09 Aoû 2013, 22:03

mbc a écrit:
Par contre les chinois sont et de loin imbattables sur le prix.
si tu paies 40% du prix pis que c'est de la scrap c'est encore trop cher parce que tu vas être obliger d'acheter l'autre de toute façon. Shocked 
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Message  Invité Sam 10 Aoû 2013, 12:18

RWarrior a écrit:Domtruck: ton rad d'origine devait etre pour un 305? le 455 doit pas aimer ca ben ben avec pas bcp d'air... Ca doit etre un 2 passes dans le genre de celui que j'ai montré.
Pie que ça, c'est un radiateur de 3.8L Razz 

Sur L'autoroute c'est correct mais en ville ça se gâte affraid 

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Message  mercuryman Sam 10 Aoû 2013, 14:12

Hey salut Domtruck !! Je viens de lire le post des radiateurs ; ça m'intéresse car ça se tien chaud dans le trafic un 428 . Tu parlais de 220 degré f dans le trafic avec ta bagnole , moi quand ça monte à 200 je capote !!!! Je crois que cette automne je vais débarquer mon rad pour le vérifier peut-être que les passe dedans sons sales ........

Pour la conductivité thermique sur une échelle de 0 à 100 , l'argent étant le meilleur conducteur élec. ou ther . Le cuivre est à 94 et l'aluminium est à 51 ......
Je me souvenais que le cuivre était supérieur mais je croyais qu'il était alentour de 70 .

Les 5 meilleurs argent 100
cuivre 93.8
or 71
aluminium 51
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Message  mercuryman Sam 10 Aoû 2013, 14:13

Hey salut Domtruck !!   Je viens de lire le post des radiateurs ; ça m'intéresse car ça se tiend chaud dans le trafic un 428 . Tu parlais de 220 degré f dans le trafic avec ta bagnole , moi quand ça monte à 200 je capote !!!! Je crois que cette automne je vais débarquer mon rad pour le vérifier peut-être que les passe dedans sons sales ........

Pour la conductivité thermique sur une échelle de 0 à 100 , l'argent étant le meilleur conducteur élec. ou ther .  Le cuivre est à 94 et l'aluminium est à 51 ......
Je me souvenais que le cuivre était supérieur mais je croyais qu'il était alentour de 70 .

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Message  yahooo Sam 10 Aoû 2013, 20:14

mercuryman a écrit:Hey salut Domtruck !!   Je viens de lire le post des radiateurs ; ça m'intéresse car ça se tien chaud dans le trafic un 428 . Tu parlais de 220 degré f dans le trafic avec ta bagnole , moi quand ça monte à 200 je capote !!!! Je crois que cette automne je vais débarquer mon rad pour le vérifier peut-être que les passe dedans sons sales ........

Pour la conductivité thermique sur une échelle de 0 à 100 , l'argent étant le meilleur conducteur élec. ou ther .  Le cuivre est à 94 et l'aluminium est à 51 ......
Je me souvenais que le cuivre était supérieur mais je croyais qu'il était alentour de 70 .

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installe toi un thermo hi flow 160 + rad alu le tour es joué la il vas avoir froid lollllllllll

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Message  revving350 Sam 10 Aoû 2013, 22:17

Yahoo, ça parait que tu as pas vue son char a Mercuryman, une beauté d'origine
Ça me surprendrait fort qu'il y mette un rad en aluminium la dedans.

Mais, autrement, tu pourrais expliquer pourquoi un rad en aluminium serait superieur a un rad en cuivre dans son cas??
Parce que sans explications, je comprend vraiment pas la logique
On vient justement de donner les informations sur le ratio de coéfficient de conductivité thermale des métaux, le cuivre est de loin plus efficace que l'aluminium

Mercuryman, tu checkeras le coéfficient du graphite ( tu trouveras pas ça sur une echelle de 100).
Imagine un rad en graphite, si ça pourrait se faire.
Soit dit en passant, l'eau et l'air sont vraiment pourris comme conducteur thermique. C'est des points faibles de nos systemes de refroidissement

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Message  dart Sam 10 Aoû 2013, 22:28

revving350 a écrit:Yahoo, ça parait que tu as pas vue son char a Mercuryman, une beauté d'origine
Ça me surprendrait fort qu'il y mette un rad en aluminium la dedans.

Mais, autrement, tu pourrais expliquer pourquoi un rad en aluminium serait superieur a un rad en cuivre dans son cas??
Parce que sans explications, je comprend vraiment pas la logique
On vient justement de donner les informations sur le ratio de coéfficient de conductivité thermale des métaux, le cuivre est de loin plus efficace que l'aluminium

Mercuryman, tu checkeras le coéfficient du graphite ( tu trouveras pas ça sur une echelle de 100).
Imagine un rad en graphite, si ça pourrait se faire.
Soit dit en passant, l'eau et l'air sont vraiment pourris comme conducteur thermique. C'est des points faibles de nos systemes de refroidissement

D'apres ce que je comprend sa semble etre du sarcasme!Laughing 

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Message  revving350 Sam 10 Aoû 2013, 22:38

Ahhh! Le petit coquin!
Lol!
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Message  dart Sam 10 Aoû 2013, 22:40

revving350 a écrit:Ahhh! Le petit coquin!
Lol!
Et oui tout un coquin se yahooo!Dd

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Message  SYLVAIN y Dim 11 Aoû 2013, 00:53

Peut-être dur à croire mes vrai,sur mon camaro j'avais un 4 passe en cuivre sur l'autoroute ma température se tenais à 180 et en ville il montait un peu au dessus 220,ouff je capotais je me suis acheté un rad en alu suposément plus performant un 2 passe de 1" la température était pareille au même,rien de mieux et rien de pire la seul chose qui a fait une différence ces le termostat,avan de mêttre votre argent par les fenêtres faite le teste ça vous coûtes rien!!!!!un ami m'avais parler d'un termostat open close ces à dire même si le termostat est fermer il a un petit trou qui lesse passé du prestonne et comme les moteurs de nos bolides son parfois modifier il tombe plus façile a chauffé.

Test a faire:enlevé votre termostat actuel et perser un trou de 1/8 environ à mis chemin entre le gasquette et le trou du ressor et selon les moteur plus ou moin modiffier vous allez grosir le trou juste pour avoir la tempéruture voulu,le mien à un trou de 5/16 et ma température se tien entre 180 et 195 en ville comme sur l'autoroute j'ai un 350 percer 40 miliemme ça coûte rien un peu d'huile de bras ces tout!!!!!!

au plaisir
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Message  mercuryman Dim 11 Aoû 2013, 09:42

Salut Sylvain y  ! D'après ce que je comprend le rad. en alu. est très efficace car ton rad en cuivre étais deux fois plus épais et celui en alu est capable de faire la même job ......
Comme il a été discuté plus haut probablement une question de coût des matériaux font que les compagnies privilégie l'aluminium .

Aussi la configuration sous le capot , un Ford c'est super serré tu peux même pas te passer un doigt entre le côté du block et la tour du shock . GM et dodge sont moins pire ..........
Dans les années 60 il n'y avait certainement pas des bouchons de plusieurs kilomètres comme aujourd'hui ..........Même dans une canicule si ça roule t'as pas de trouble avec le cadran à température .
Avec les nouvelles technologies et les essais erreurs c'est normal que 40 ans plus tard on arrive à faire mieux , en tous cas pour certaines choses !!!!

À propos du graphite , j'ai du mal à saisir la manière dont la conductivité fonctionne . Au lieu d'avoir des électrons libres comme les métaux , ce sont les vibrations des atomes de carbones qui font la conductivité .
Les graphiques montrent une augmentation de la conductivité avec l'augmentation de la chaleur , ce qui est bien ( les métaux c'est l'inverse ) . Sauf que ça serait fragile un rad. en mine de crayon !!!!!
Si ça vous tente y'a des belles formules de thermodynamique sur le net , moi j'ai juste un DEC en métallurgie et ça me donne des boutons !!!!!
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Message  yahooo Dim 11 Aoû 2013, 10:25

pas besoin d avoir un cour en je sais pas quoi

essaie un rad d aluminium avec un thermo 160 hi flow

tu jaseras plus de chaud la tu vas dire il est froid il es trop foid lollllllll

blablabla du cop sa viens pas a la cheville dun BON rad dalu

pas de quoi au cacan tire la

un bon RAD $300 A $500

vas voire sur le boul hamel le speed chop

bounce bounce bounce bounce bounce bounce 






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Message  mustangii Dim 11 Aoû 2013, 11:08

pas besoin de payer cher pour en avoir un bon demande a Dart le sien comment il va ben

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Message  Invité Dim 11 Aoû 2013, 15:47

yahooo a écrit:pas besoin d avoir un cour en je sais pas quoi

essaie un rad  d aluminium avec un thermo 160 hi flow

tu jaseras plus de chaud la tu vas dire il est  froid il es trop foid  lollllllll

blablabla  du cop sa viens pas a la cheville dun BON  rad dalu
Salut yahooo!

Sois honnête et dis-moi si tu mettrais un radiateur en alu dans le char de mercuryman?

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Moi je l'ai vu de proche, un vrai bijou authentique Wink

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Message  yahooo Dim 11 Aoû 2013, 17:08

Domtruck a écrit:
yahooo a écrit:pas besoin d avoir un cour en je sais pas quoi

essaie un rad  d aluminium avec un thermo 160 hi flow

tu jaseras plus de chaud la tu vas dire il est  froid il es trop foid  lollllllll

blablabla  du cop sa viens pas a la cheville dun BON  rad dalu
Salut yahooo!

Sois honnête et dis-moi si tu mettrais un radiateur en alu dans le char de mercuryman?

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Moi je l'ai vu de proche, un vrai bijou authentique Wink

pour être honnete si le rad daluminium es bien caché pis quil paraint pas trop OUI

SINON non

wowwwwwww je salive :droolll: :droolll: :droolll: :droolll: 

je viens de regardé la photo sais neuf sa char la doh 

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Message  revving350 Dim 11 Aoû 2013, 18:49

Et Meme si il pouvait le cacher Yahoo.... Serieux.
Il y a des trucs que tu peux changer, comme les pneus et les pieces a usure comme les pads de break, mais dans son cas, les tags et date code sur les reservoirs de radiateur sont surement important pour lui.

Comme le proprietaire de radiateur Decarie me disait, meme si c'etait il y a 40 ans, les chars n'etaient pas supposer chauffer.
Je prend l'example de mon Olds avec le 455 et le A/C. Ça se vendait en Arizona et dans tout le sud des Etats Unis ces bibites là. A 40 degree avec l'air conditionné a full, il y en aurait eu des plaintes chez GM si le systeme de refroidissement n'était pas adequat.

Le seul hic c'est l'enduit protecteur qui se met sur les radiateurs en cuivre pour proteger de la corrosion. Ça doit surement enlever de l'efficacité.
Me semble que je verrais un rad en cuivre avec un plaquage de Nickel. Il y a surement une raison pourquoi ils ne les ont pas plaqués dès le depart





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