-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Propane, assez chaud pour boulons saisis?

+12
Dom Dart
Mopar
Fanamc
MétalArt
SYLVAIN y
ccool
Fred 84
doum454
buicker
mustangii
magnumPQ
Mm
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Propane, assez chaud pour boulons saisis? - Page 2 Empty Re: Propane, assez chaud pour boulons saisis?

Message  MétalArt 14.09.13 21:59

Tu soude ca avec une rod de stainless 308 ,309, 316 ou soudotech 233 ca va sortir du trou!!!
MétalArt
MétalArt
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Pacome
Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2011
Voiture(s) : Jeep FC-150 1960

Revenir en haut Aller en bas

Propane, assez chaud pour boulons saisis? - Page 2 Empty Re: Propane, assez chaud pour boulons saisis?

Message  Dom Dart 14.09.13 23:35

J ai ete machiniste ,il m est arrivé souvent de casser des taps et des extracteurs,ce que je fesait je caissait avec un punch l outil en question,faut etre patient et ré aiguiser son punch souvent.quand tu aura brisé le plus que tu peut de l outil j essayerais de driller un autre trou plus centré.tu le marque au centre avec un punch puis tu commence ton trou avec un foret a centré c est beaucoup plus rigide qu un foret ordinaire.ensuite tu drill avec le foret recommandé pour l extracteur que tu a de besoin.Mais utilise ceux dont le bout est carré(paye pour le produit,sinon l acier ne sera pas asser trempé dla meerd..de la Chine.).Celui que tu as utilisé j ai moi aussi eu de mauvaise expérience.Mais avant de commencé a dévisser tu doit le chauffé.Si tout ca ne fonctionne pas.Tu répete l opération ci-haut, tu drill ton stud au complet puis il y a toujours un kit d HELICOIL.
Dom Dart
Dom Dart
Prospect
Prospect

Ville/Région : st-roch-de-l achigan
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2013
Voiture(s) : DODGE DART SWINGER '70,voiture de la MmE. Pursuit '06.Pis un lot de Mopar a l échelle 1:24....

Revenir en haut Aller en bas

Propane, assez chaud pour boulons saisis? - Page 2 Empty Re: Propane, assez chaud pour boulons saisis?

Message  Mm 15.09.13 23:07

Dom Dart a écrit:J ai ete machiniste ,il m est arrivé souvent de casser des taps et des extracteurs,ce que je fesait je caissait avec un punch l outil en question,faut etre patient et ré aiguiser son punch souvent.quand tu aura brisé le plus que tu peut de l outil j essayerais de driller un autre trou plus centré.tu le marque au centre avec un punch puis tu commence ton trou avec un foret a centré c est beaucoup plus rigide qu un foret ordinaire.ensuite tu drill avec le foret recommandé pour l extracteur que tu a de besoin.Mais utilise ceux dont le bout est carré(paye pour le produit,sinon l acier ne sera pas asser trempé dla meerd..de la Chine.).Celui que tu as utilisé j ai moi aussi eu de mauvaise expérience.Mais avant de commencé a dévisser tu doit le chauffé.Si tout ca ne fonctionne pas.Tu répete l opération ci-haut, tu drill ton stud au complet puis il y a toujours un kit d HELICOIL.
Souder, avoir ce qu'il faut, ça serait déjà fait. Le bout qui dépasse c'est la bolt brisée, un morceau de l'extracteur est cassé à l'intérieur. Un punch et un gros marteau pourrait casser le bout d'extracteur dans le trou... si j'ai bien compris ça sortirait du trou en petits fragments de métal dur?
Extracteur à bout carré, en ai vu au magasin, avoir su j'aurais pris ça en premier.
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Propane, assez chaud pour boulons saisis? - Page 2 Empty Re: Propane, assez chaud pour boulons saisis?

Message  Sergios 16.09.13 0:44

Salut Mm





D'après ce que je voit de la bolt, il te reste un peut de matériel pour la visegrip, alors chauffe rouge et tu va être capable la sortir sans problème .salut

Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 21/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Revenir en haut Aller en bas

Propane, assez chaud pour boulons saisis? - Page 2 Empty Re: Propane, assez chaud pour boulons saisis?

Message  bobcat 16.09.13 5:35

salut avant de tout brisé a essayé de brisé le tourne a gauche ,ton tourne gauche est fait en spiral si tu le fait tourné vers la droite il va sortir tout seul il y a des puch pour sa , , il ne devrait meme pas etre dur a sortir un coup de puch vert la droite et up ,un petit ciseau a froid peut faire ,
bobcat
bobcat
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : ??????
Masculin Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propane, assez chaud pour boulons saisis? - Page 2 Empty Re: Propane, assez chaud pour boulons saisis?

Message  dsidquebec 16.09.13 16:30

Fanamc a écrit:Ça existe ici, c'est vendu chez cacan et fabriqué par Benzomatic.
J'en ai un kit de même que je me sers parfois. La bonbonne d'oxygène ne toffe pas plus que 15 min mais c'est souvent suffisant pour moi pour déjammer la plupart des bolts ou nuts saisis. L'autre bonbonne peut être du propane (bleu) mais il y a aussi la jaune qui est du MPS, une variante de l'acétylène, un peu moins fort que le vrai acétylène utilisé dans les garage mais stabilisé pour être plus safe à utiliser par M. et Mme Tout-le-monde.

Des fois, je fais juste chauffer un peu avec une torche au propane ordinaire. J'ai déjà déjammer des pièces avec ça quand j'avais pas d'autre chose sous la main. Faut par contre chauffer plus longtemps au max pis ça reste moins efficace que l'acétylène.

_______________________________________________
Christian - DS-ID Québec

On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec
dsidquebec
Mordu
Mordu

Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
Masculin Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce

Revenir en haut Aller en bas

Propane, assez chaud pour boulons saisis? - Page 2 Empty Re: Propane, assez chaud pour boulons saisis?

Message  Mm 25.09.13 1:36

Finalement, est-ce que le propane est assez chaud? Dans mon cas, ça a pas marché même en prenant le bout de la bolt dans un vise-grip neuf. Après plusieurs tentatives, le boutte était tout écharogné et de plus en plus petit.

Ca s'est réglé en drillant l'extracteur avec une mèche solid carbide (une mèche, 25$). Ensuite profiter du trou pour patiemment manger encore l'intérieur de la tige de bolt avec une lime ronde (queue de rat), après le restant est sorti avec un punch placé aux bons angles.

J'ai appris la leçon en #"$%?&*+, dur apprentissage... prochaine fois, c'est soudure ou acétylène.

Les autres extracteurs tourne à gauche qu'on avait pas cassé... coupés au grinder pour s'amuser. Je les donnerais même pas à un ennemi. Drôle de voir comment un métal si dur peut se couper si facilement...
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Propane, assez chaud pour boulons saisis? - Page 2 Empty Re: Propane, assez chaud pour boulons saisis?

Message  mercuryman 25.09.13 10:11

Le propane souvent ne suffit pas et en essayant tu endommage la bolt .......
mercuryman
mercuryman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st félix de valois
Masculin Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2012
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970

Revenir en haut Aller en bas

Propane, assez chaud pour boulons saisis? - Page 2 Empty Re: Propane, assez chaud pour boulons saisis?

Message  Invité 26.09.13 11:54

Mm a écrit: J'ai appris la leçon en #"$%?&*+, dur apprentissage...  prochaine fois, c'est soudure ou acétylène.
Bravo!

L'expérience ne s'achète pas! tu viens d'en acquérir une bonne dose...

thumleft salut 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propane, assez chaud pour boulons saisis? - Page 2 Empty Re: Propane, assez chaud pour boulons saisis?

Message  buicker 26.09.13 18:56

Le problème avec ces extracteur c'est qu'ils sont trop dur, le trempage a trop cristallisé le métal, donc plus facile à casser. C'est la même chose avec tout ce qui est trempé, même le carbure, s'il est trop dur il va se briser au lieu de s'user.

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
Propane, assez chaud pour boulons saisis? - Page 2 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8138
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

Propane, assez chaud pour boulons saisis? - Page 2 Empty Re: Propane, assez chaud pour boulons saisis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum