Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
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Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Quel est l'avenir pour les trois grands de l'industrie automobile
américaine?
Personnellement, je suis très pessimiste ... leur époque de gloire
est révolue et je crois que nous assistons actuellement à leur déclin
qui est d'ailleurs déjà commencé depuis plusieurs années.
Comment cela finira-t-il?
Existe-t-ill une solution?
Qu'est-ce qui pourrait les sauver?
Chevy38
Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007, 20:01, édité 1 fois
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Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
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Quel est l'avenir pour les GM Ford Chrysler
je crois qu'on va voir des fusions , américaine et japonnaise , ou les 3 américaine ensemble , et le résultat va faire qu'on va voir disparaitre des marques et des models .
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Oldsmobile 1958
Salut Javamxcars,
En effet, il y aura certainement des fusions et la disparition de
certaines marques et modèles comme tu le mentionnes. Ce fut le
cas de Oldsmobile qui fut abandonné il y a quelques années, en
2003 je crois. Quel dommage, une voiture qui était là depuis
environ 100 ans ... à qui le tour? Buick ... Mercury ... Dodge ...
Chevy38
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Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Trois Grands
Salut Chevy38.
Moi non plus je ne vois pas un avenir tres fleurissant pour ces trois grands ils se sont assis sur leurs derrieres pendant des années sourtout GM ford a fait de bons efforfs mais pas suffisants moi ce qui me fait le plus de peine c'est Chysler ils ont été a mon avis les plus innovateurs ce sont eux qui sont alles chercher le look retro que les autres on copié. Pourquoi les gens achetent japonais? fiabilitée rien a dire d'autres la consommation d'essence sera le defi des prochaines decennies et c'est pas les americains qui l'on alors comme Java disait par des fusions ou des assosciations on verra.C,est pas avec la nouvelle Camaro que GM va sortir du trou pas parsque elle n'est pas super mais c'est comme trop tard.
Full.
Moi non plus je ne vois pas un avenir tres fleurissant pour ces trois grands ils se sont assis sur leurs derrieres pendant des années sourtout GM ford a fait de bons efforfs mais pas suffisants moi ce qui me fait le plus de peine c'est Chysler ils ont été a mon avis les plus innovateurs ce sont eux qui sont alles chercher le look retro que les autres on copié. Pourquoi les gens achetent japonais? fiabilitée rien a dire d'autres la consommation d'essence sera le defi des prochaines decennies et c'est pas les americains qui l'on alors comme Java disait par des fusions ou des assosciations on verra.C,est pas avec la nouvelle Camaro que GM va sortir du trou pas parsque elle n'est pas super mais c'est comme trop tard.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut
Sujet intéressant
Je ne voit pas l'avenir sans les noms Ford et GM
pour Chrysler c'est différent c'est déja rendu Daimler/Chyrsler
Ford et son association avec Microsoft on ne sait pas quoi sa peut donner
Ford ne pourra pas toujour garder la Mustang style rétro et finir
avec un modèle T un de ces jours
et je ne voit pas les Américain tous rouler en Jap
il y a le danger de la Chine aussi qui fait peur a tout le monde
eux il peuvent en construire des autos et les vendre pas cher
très beaucoup très beaucoup d'automobile
c'est au niveaux mondial que sa va ce passer l'affaire
et moi je n'ai pas très confiance a ce qui ce prépare dans le monde
Salutations
Sujet intéressant
Je ne voit pas l'avenir sans les noms Ford et GM
pour Chrysler c'est différent c'est déja rendu Daimler/Chyrsler
Ford et son association avec Microsoft on ne sait pas quoi sa peut donner
Ford ne pourra pas toujour garder la Mustang style rétro et finir
avec un modèle T un de ces jours
et je ne voit pas les Américain tous rouler en Jap
il y a le danger de la Chine aussi qui fait peur a tout le monde
eux il peuvent en construire des autos et les vendre pas cher
très beaucoup très beaucoup d'automobile
c'est au niveaux mondial que sa va ce passer l'affaire
et moi je n'ai pas très confiance a ce qui ce prépare dans le monde
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Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Trois Grands
Salut Copoz ! dans les années 70 on a vu des télévision et des radios de marque philco ford avec un crest comme sur les chars , moi j'aimerais autant voir des ordi ford que voir du microsoft .
et pour oldsmobile c'était la plus vieille marque de la compagnie , et il l'on flushé ,me semble que ça manque de respect . oldsmobile c'est plus beau comme nom que saturn , le choix serait pas dur à faire .
chez ford le nom mercury est entrain de disparaitre , et chez chrysler c'est le nom plymouth qu'on est entrain de perdre .
quand chrysler ont acquis AMC ,ça pas été long que le nom a disparu , seul le nom de JEEP est resté , parce que c'est pas dur à vendre un jeep.
chez GM on commence déja à voir l'image de toyota on vois un espèce de toyota echo avec des crest de chevrolet et de pontiac , on a vu aussi vers la fin des années 80 des chevrolet nova qui était en faite des toyota corolla , sans compter toute les suzuki sidekick avec le nom de chevrolet tracker , sa fait déja plusieurs année que GM c'est associé avec l'ennemi , aujoud'hui ils vivent les conséquences de leurs actes !
et pour oldsmobile c'était la plus vieille marque de la compagnie , et il l'on flushé ,me semble que ça manque de respect . oldsmobile c'est plus beau comme nom que saturn , le choix serait pas dur à faire .
chez ford le nom mercury est entrain de disparaitre , et chez chrysler c'est le nom plymouth qu'on est entrain de perdre .
quand chrysler ont acquis AMC ,ça pas été long que le nom a disparu , seul le nom de JEEP est resté , parce que c'est pas dur à vendre un jeep.
chez GM on commence déja à voir l'image de toyota on vois un espèce de toyota echo avec des crest de chevrolet et de pontiac , on a vu aussi vers la fin des années 80 des chevrolet nova qui était en faite des toyota corolla , sans compter toute les suzuki sidekick avec le nom de chevrolet tracker , sa fait déja plusieurs année que GM c'est associé avec l'ennemi , aujoud'hui ils vivent les conséquences de leurs actes !
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Buick 1950
Salut,
Bien sûr que GM Ford et Chrysler continueront d'exister.
Cependant, avec les fusions, le produit qui sortira de l'usine sera
sans doute un amalgame de pièces japonaises, européennes
et américaines.
Je me souviens d'une époque où les bébelles et objets "cheaps"
venaient du Japon ... "made in Japan"
... Puis ... avec les années, tout ce qui s'appelait Electrohome ...
RCA ... General Electric ... Zenith ... etc ... commencèrent à perdre
des plumes avec l'arrivé sur le marché des noms comme Sony ...
Panasonic ... Sanyo ... etc .. pour finalement presque disparaître
des produits haut de gamme pour laisser la place aux japonais ....
Ce fut la même situation avec les appareils photos ... les motos ....
les instruments de musique ... etc ... etc ...
Aujourd'hui c'est la Chine et la Corée qui ont pris la place du Japon
et de Taïwan pour ce qui est des bébelles mais pas pour
longtemps... d'ailleurs la Corée fabrique d'excellentes voitures
et à un coup moindre que les Japonais...
L'avenir est bien sombre pour l'économie en général, pas seulement
dans le domaine de l'automobile.
Quelle sera la prochaine marque américaine à disparaître ...
Buick .... Pontiac .... les paris sont lancés!
Chevy38
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Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut javamxcars
Oui mais sa fesait vieux comme nom Olds Mobile
et les divisions Oldsmobile et Buick était rendu trop semblale
Ils ont choisi d'éliminer Oldsmobile
si il en illimine une autre ce serait probablement Buick
La division Plymouth n'existe déja plus il me semble
Ils ont tout concentré sur Dodge et en achetant AMC sur Jeep
Mais je peut être dans le champ parce qu'il sont rendu dure a suivre
Les Cherokee était très populaire et fesait concurence aux Mercedes
http://www.toyota.co.jp/Museum/data_e/a03_08_5.html
Salutations
et pour oldsmobile c'était la plus vieille marque de la compagnie , et il l'on flushé ,me semble que ça manque de respect . oldsmobile c'est plus beau comme nom que saturn , le choix serait pas dur à faire
Oui mais sa fesait vieux comme nom Olds Mobile
et les divisions Oldsmobile et Buick était rendu trop semblale
Ils ont choisi d'éliminer Oldsmobile
si il en illimine une autre ce serait probablement Buick
chez ford le nom mercury est entrain de disparaitre , et chez chrysler c'est le nom plymouth qu'on est entrain de perdre .
La division Plymouth n'existe déja plus il me semble
Ils ont tout concentré sur Dodge et en achetant AMC sur Jeep
Mais je peut être dans le champ parce qu'il sont rendu dure a suivre
Oui c'est lui voulaitseul le nom de JEEP est resté ,
Les Cherokee était très populaire et fesait concurence aux Mercedes
je ne croit pas trop a l'histoire de l'ennemiechez GM on commence déja à voir l'image de toyota on vois un espèce de toyota echo avec des crest de chevrolet et de pontiac , on a vu aussi vers la fin des années 80 des chevrolet nova qui était en faite des toyota corolla , sans compter toute les suzuki sidekick avec le nom de chevrolet tracker , sa fait déja plusieurs année que GM c'est associé avec l'ennemi , aujoud'hui ils vivent les conséquences de leurs actes !
http://www.toyota.co.jp/Museum/data_e/a03_08_5.html
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut
Il n'y a pas trop longtemps,fin de l'année 2006,il y a eu des pourparlers entre gm et ford sur une possible fusion entre les deux.Je sais que pour l'instant c'est au point mort mais qui sait qu'est-ce qui pourrait nous sortir comme idée.
Il n'y a pas trop longtemps,fin de l'année 2006,il y a eu des pourparlers entre gm et ford sur une possible fusion entre les deux.Je sais que pour l'instant c'est au point mort mais qui sait qu'est-ce qui pourrait nous sortir comme idée.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
salut Copoz ! donc si toyota est passé au 2ième rang , c'est un peu parce que GM y a participé.
pour le nom de plymouth , la dernière fois ou je l'ai vu c'est sur la minivan (plymouth caravan et dodge voyager ). la différence était au niveau des package d'options.
GM on fait peu ou pas de promotion et de publicité , pour les camaro et firebird entre les années 1990 et 2002 , et après ils nous annonce que les ventes ont trop baissé et qu'ils doivent fermer l'usine , le peu de publicité qu'ils font aujourd'hui ,est pour des modèles affreux ,et les annonces sont complètement imbécile , GM a tout fait pour laisser la place au japonnais et autre importé , et on dirait qu'ils ont pas compris parce qu'ils continu dans le même sens . On ne vois presque plus d'annonce pour les pick-up .
c'est vrai qu'il faut pas frustrer les environnementalistes !
à moins que derrière tout ça , ils y a une histoire ou une entente qu'on ne connais pas !
pour le nom de plymouth , la dernière fois ou je l'ai vu c'est sur la minivan (plymouth caravan et dodge voyager ). la différence était au niveau des package d'options.
GM on fait peu ou pas de promotion et de publicité , pour les camaro et firebird entre les années 1990 et 2002 , et après ils nous annonce que les ventes ont trop baissé et qu'ils doivent fermer l'usine , le peu de publicité qu'ils font aujourd'hui ,est pour des modèles affreux ,et les annonces sont complètement imbécile , GM a tout fait pour laisser la place au japonnais et autre importé , et on dirait qu'ils ont pas compris parce qu'ils continu dans le même sens . On ne vois presque plus d'annonce pour les pick-up .
c'est vrai qu'il faut pas frustrer les environnementalistes !
à moins que derrière tout ça , ils y a une histoire ou une entente qu'on ne connais pas !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
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Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Aujourd'hui plus de 30% des profit de GM provien du Japon et sa risque d'augmenter au cours des prochaines années..
Si GM ne fait rien pour améliorer sa situation d'ici 2 ans(p-e moin) ils seront en faillites.
Personelment je croit qu'ils on tout fait pour détruire la compagnie, la gang de vieux qui est a Détroit serait du pour son 4% depuis au moin la fin des années 80, le monde change et eux ne voit absolument rien...
Si GM ne fait rien pour améliorer sa situation d'ici 2 ans(p-e moin) ils seront en faillites.
Personelment je croit qu'ils on tout fait pour détruire la compagnie, la gang de vieux qui est a Détroit serait du pour son 4% depuis au moin la fin des années 80, le monde change et eux ne voit absolument rien...
Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007, 20:47, édité 1 fois
Trobu_350- Mordu
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Voiture(s) : Firebird 82
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut javamxcars
Salutations
Moi je pencherait pour caà moins que derrière tout ça , ils y a une histoire ou une entente qu'on ne connais pas !
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Pour repondre, la derniere fois que le nom PLYMOUTH a été posé sur un véhicule ca été la PLYMOUTH PROWLER et la VOYAGER EN 2000.
charger400- Maniaque
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Voiture(s) : dodge charger se 1974, dodge dakota quad 2004, jeep cherokee trailhawk 2016
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut
Un peu d'histoire sur Chrysler
La fusion avec Daimler-Benz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrysler
Salutations
Un peu d'histoire sur Chrysler
La fusion avec Daimler-Benz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrysler
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
La vrai job qui aurait à faire chez GM, Ford et peut-être Chrysler ne se fera jamais. Ils ont beau faire ce qu'ils appellent du dégraissage mais le malaise est beaucoup plus profond que cela. Aucun dirigeant n'aura le courage de faire le vrai travail qu'il y aurait à faire car il se ferait probablement abattre sur la rue...
L'industrie automobile a toujours été comme ça : on fait des milliards de profits (quand ça va bien) et on perd des milliards (quand ça va mal). Lorsqu'ils ont négocier les conventions collectives depuis un demi-siècle, au lieu de payer ce qu'ils avaient les moyens de payer, ils ont acheté la paix. Ils ont tout donné, à tout le monde, et en tout temps.... Si bien que quand ça ne roule pas très fort, il perdent ÉNORMÉMENT d'argent. Impossible de compresser les coûts, et ce, de n'importe quelle façon.
Lorsque les ventes sont moins fortes, il est très difficile de ralentir le rythme de production parce que de toute façon, que les employés soient au travail ou non, ils doivent les payer à leur plein salaire pendant des mois..... Saviez-vous que bien souvent il coûte moins cher à une compagnie comme GM de fabriquer une voiture pour la vendre à perte que de ne pas la fabriquer... quand on en est rendu là, c'est pas drôle.
Finalement pour ce qui est de l'association avec l'ennemi, ça été fait en toute connaissance de cause. Toyota a (dans les années 80) montré à GM comment fabriquer des voitures efficacement (rappelez-vous la Toyota Corolla et les Chevrolet Nova des années 80), selon la méthode Toyota (aujourd'hui la référence dans le monde manufacturier, appelé Lean manufacturing) avec une ancienne usine GM (fermée) et des anciens employés de GM qu'ils ont rappeler (le projet NUMMI). GM n'a jamais été capable de recopier parfaitement le modèle dans ses autres usines, si bien qu'ils ont améliorer certaines choses, le superficiel, mais les problèmes de fond sont toujours rester là....
Enfin, on pourrait en discuter pendant des heures mais vous avez tous raison : l'avenir ne s'annonce pas rose.
Ce n'est pas en prenant des voitures Suzuki ou Daewoo et en changeant les nameplates qu'ils vont retrouver le passé glorieux!
a +
L'industrie automobile a toujours été comme ça : on fait des milliards de profits (quand ça va bien) et on perd des milliards (quand ça va mal). Lorsqu'ils ont négocier les conventions collectives depuis un demi-siècle, au lieu de payer ce qu'ils avaient les moyens de payer, ils ont acheté la paix. Ils ont tout donné, à tout le monde, et en tout temps.... Si bien que quand ça ne roule pas très fort, il perdent ÉNORMÉMENT d'argent. Impossible de compresser les coûts, et ce, de n'importe quelle façon.
Lorsque les ventes sont moins fortes, il est très difficile de ralentir le rythme de production parce que de toute façon, que les employés soient au travail ou non, ils doivent les payer à leur plein salaire pendant des mois..... Saviez-vous que bien souvent il coûte moins cher à une compagnie comme GM de fabriquer une voiture pour la vendre à perte que de ne pas la fabriquer... quand on en est rendu là, c'est pas drôle.
Finalement pour ce qui est de l'association avec l'ennemi, ça été fait en toute connaissance de cause. Toyota a (dans les années 80) montré à GM comment fabriquer des voitures efficacement (rappelez-vous la Toyota Corolla et les Chevrolet Nova des années 80), selon la méthode Toyota (aujourd'hui la référence dans le monde manufacturier, appelé Lean manufacturing) avec une ancienne usine GM (fermée) et des anciens employés de GM qu'ils ont rappeler (le projet NUMMI). GM n'a jamais été capable de recopier parfaitement le modèle dans ses autres usines, si bien qu'ils ont améliorer certaines choses, le superficiel, mais les problèmes de fond sont toujours rester là....
Enfin, on pourrait en discuter pendant des heures mais vous avez tous raison : l'avenir ne s'annonce pas rose.
Ce n'est pas en prenant des voitures Suzuki ou Daewoo et en changeant les nameplates qu'ils vont retrouver le passé glorieux!
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La fusion avec Daimler-Benz
très interessant Copoz ! ton site sur "La fusion avec Daimler-Benz"
ça nous donne l'heure juste sur l'histoire de Chrysler , Plymouth ,
AMC et Jeep .
ça nous donne l'heure juste sur l'histoire de Chrysler , Plymouth ,
AMC et Jeep .
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut,
Imaginons que GM s'associe avec Ford ... ça donnerait quoi de plus s'ils continuent dans leurs bonnes vieilles habitudes comme sortir des modèles anciens qui n'intéressent qu'une faible partie de la population. Ce que les gens veulent, on le voit facilement par ce qui se vend sur le marché, ce sont de petites voitures ÉCONOMIQUES et fiables. Ce n'est pas pour rien que les japonaises ont envahi le marché, elles sont fiables et économiques.
Lorsque GM Ford et Chrysler se sont aperçu que les japonaises commençaient à prendre un peu trop de place ... qu'ont-ils fait? Ils ont mis sur le marché des Vega, des Pinto et des Omni .... avec les résultats que nous connaissons aujourd'hui. Les gens en ont acheté une ... mais généralement pas une deuxième ... et voilà, les consommateurs se sont fait une idée des petites voitures américaines .... peu économique, peu fiable et à un prix égal aux japonaises.
Imaginons que GM s'associe avec Ford ... ça donnerait quoi de plus s'ils continuent dans leurs bonnes vieilles habitudes comme sortir des modèles anciens qui n'intéressent qu'une faible partie de la population. Ce que les gens veulent, on le voit facilement par ce qui se vend sur le marché, ce sont de petites voitures ÉCONOMIQUES et fiables. Ce n'est pas pour rien que les japonaises ont envahi le marché, elles sont fiables et économiques.
Lorsque GM Ford et Chrysler se sont aperçu que les japonaises commençaient à prendre un peu trop de place ... qu'ont-ils fait? Ils ont mis sur le marché des Vega, des Pinto et des Omni .... avec les résultats que nous connaissons aujourd'hui. Les gens en ont acheté une ... mais généralement pas une deuxième ... et voilà, les consommateurs se sont fait une idée des petites voitures américaines .... peu économique, peu fiable et à un prix égal aux japonaises.
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Chevy38- Légende
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
bon premierement gm s il aurais améliorer leur venture qui vallais rien et toujour briser a plein de niveau tout comme les sunfire qui vallais pas cher non plus et la gamme de 3.4 qui vaut pas cher tout comme les 4.3 vortek ont vois juste ca passer au garage toujour sauter et la le 3.5 qu ont commence deja a voir au garage qui montre deja des signe de faiblesse ces se qui fait que les gens en veulent plus si vous entendiez les commentaire des propriétaire de produit gm au garage oufffffffff et l achat des daewoo pas fort ca non plus quand a ford avec leur focu non mais ces pas avec un model que tu attire les gens et encore la le prix exorbitant des pieces sa pas de sens pour se qui es des made in japan exemple toyota une chance qu il ont une réputation toyota les echo plancher pourri apres 4 ans fillage qui pourri chain de timming qui es fini dans les environ de 160 km les probleme de frein sur a peut pres tout les model sans parler des corolla a partir de 2003 qui etait de vrais bebitte a sonnette et a probleme de toute sorte mais la sa vas changer ces pas en changeant de nom un auto que sa regle les probleme echo yaris ont dirais qu il nous prenne pour des fou moi je pense pas que ford ferme a moins qu il continue a voler le monde avec leur prix des piece exagéré quand tu peut avoir la meme piece chez mazda pour moins cher tk moi ma prédiction s il y en as un qui tonbe ces gm et selon moi il courre apres il ont juste a arreter de prendre leur temp a faire des prototype et faire des mecanique sur le sens du monde et essayer de se refaire un nom au yeux des gens blaser avec les sunfire et venture et mettre leur piece a des prix qui ont du sens
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Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Copoz parlait des char chinois, une étude démontre que 70% des voitures chinoise neuves avait des problèmes majeurs J'avais lue l'article dans le journal de Montréal dernièrement.
Pour GM je suis sûr que dans 100 ans ils vont être encore là, leur nouveaux modèles sont de qualité égal au japonaise. La journée que les journalistes au pots de vin vont sortir leur tête d'entre leur deux fesses et qu'ils vont dire au gens que c'est bon tout le monde vont en vouloir comme les japonaise présentement. Le problème c'est de changer la mentalité des gens pour qui retourne les voirs et qui en asseillent pour voir le changement !
Pour ce qui est des 3.5 j'en ai jamais vue de défectueux, les 4.3 ont des coulage d'huile mais très rarement des bris moteur.
Pour ce qui est de Toyota et GM ça fait longtemps qu'ils ont des alliances. Au USA ils vendent des Chevrolet Priz depuis longtemps et c'est une Corolla avec un signe de Chevy sur le capot et rien d'autre de changé. Au japon ils ont des Cavalier avec des signes Toyota !
L'achat de Daewoo de GM est bien simple, les japonais ferme le marché de la vente au américain pour que les japonais achète japonais. Alors GM en achetant Daewoo a ouvert la porte de l'Asie et de l'Europe, la Chevrolet Aveo c'est vendu a plus d'un million d'unité en 2005 a travers le monde
Pour ce qui est de Ford a mon avis faudrait qu'il trouve la recette miracle pour faire des voitures attrayante car ont dirait qu'ils ont juste des camion a offrir.
Pour Chrysler une chance que Mercedez les a acheté pour les sauvé du goufre. Par contre je trouve qu'ils offre de très beau véhicules.
Finallement tout ce malheur financier à cause qu'ils ont donné des bonne conditions de travail à leurs employé et des fonds de retraites. Les japonais et asiatique à ma connaissance sont anti-syndica et avantage sociaux. Par exemple quand les employer de Hyunday à Bromont ont demandé d'avoir des meilleurs conditions de travail ils ont pris jambes à leurs coup
Savier vous qu'à cause de l'assurence médicament des vieux employé de GM à la retraite ils ont dû déboursé 1 million ou milliard en viagra en 2005 Imaginé vous les autres dépense (abus)
Pour GM je suis sûr que dans 100 ans ils vont être encore là, leur nouveaux modèles sont de qualité égal au japonaise. La journée que les journalistes au pots de vin vont sortir leur tête d'entre leur deux fesses et qu'ils vont dire au gens que c'est bon tout le monde vont en vouloir comme les japonaise présentement. Le problème c'est de changer la mentalité des gens pour qui retourne les voirs et qui en asseillent pour voir le changement !
Pour ce qui est des 3.5 j'en ai jamais vue de défectueux, les 4.3 ont des coulage d'huile mais très rarement des bris moteur.
Pour ce qui est de Toyota et GM ça fait longtemps qu'ils ont des alliances. Au USA ils vendent des Chevrolet Priz depuis longtemps et c'est une Corolla avec un signe de Chevy sur le capot et rien d'autre de changé. Au japon ils ont des Cavalier avec des signes Toyota !
L'achat de Daewoo de GM est bien simple, les japonais ferme le marché de la vente au américain pour que les japonais achète japonais. Alors GM en achetant Daewoo a ouvert la porte de l'Asie et de l'Europe, la Chevrolet Aveo c'est vendu a plus d'un million d'unité en 2005 a travers le monde
Pour ce qui est de Ford a mon avis faudrait qu'il trouve la recette miracle pour faire des voitures attrayante car ont dirait qu'ils ont juste des camion a offrir.
Pour Chrysler une chance que Mercedez les a acheté pour les sauvé du goufre. Par contre je trouve qu'ils offre de très beau véhicules.
Finallement tout ce malheur financier à cause qu'ils ont donné des bonne conditions de travail à leurs employé et des fonds de retraites. Les japonais et asiatique à ma connaissance sont anti-syndica et avantage sociaux. Par exemple quand les employer de Hyunday à Bromont ont demandé d'avoir des meilleurs conditions de travail ils ont pris jambes à leurs coup
Savier vous qu'à cause de l'assurence médicament des vieux employé de GM à la retraite ils ont dû déboursé 1 million ou milliard en viagra en 2005 Imaginé vous les autres dépense (abus)
Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007, 00:09, édité 1 fois
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut
même avant cette période
si ils ont laisser rentrer " l'ennemi "sur leur terrain c'est qu'il le voulait bien
ce n'est pas des tata mais des capitaliste
Salutations
Oui maisFinalement pour ce qui est de l'association avec l'ennemi, ça été fait en toute connaissance de cause. Toyota a (dans les années 80) montré à GM comment fabriquer des voitures efficacement (rappelez-vous la Toyota Corolla et les Chevrolet Nova des années 80), selon la méthode Toyota (aujourd'hui la référence dans le monde manufacturier, appelé Lean manufacturing) avec une ancienne usine GM (fermée) et des anciens employés de GM qu'ils ont rappeler (le projet NUMMI). GM n'a jamais été capable de recopier parfaitement le modèle dans ses autres usines, si bien qu'ils ont améliorer certaines choses, le superficiel, mais les problèmes de fond sont toujours rester là....
même avant cette période
si ils ont laisser rentrer " l'ennemi "sur leur terrain c'est qu'il le voulait bien
ce n'est pas des tata mais des capitaliste
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Personnellement dans le cas de GM je voie à tout les jours l'amélioration car ont répare de moin en moin de véhicules et de plus en plus d'entretien préventif.
Pis faire des inspections, des entretien de frein et des changement d'huile c'est plate pis j'en ai plein le.......... Des fois j'aimerais que ça revienne comme avant
Pis faire des inspections, des entretien de frein et des changement d'huile c'est plate pis j'en ai plein le.......... Des fois j'aimerais que ça revienne comme avant
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Wow, super sujet et vos opinions ont pas mal toutes du bon sens
Le problème avec les américaines, c'est qu'il semble qu'on coupe dans la qualité du produit pour accoter le "price range" d'une japonnaise....
En effet un travailleur d'usine Nord-Americaine coute très cher...merci à nos bon syndicats! (sarcasme)
cece dit ;
Le monde de l'automobile marche par cycle...En jouant avec la stupidité du Public.
GM, Chrysler et Ford ont eu leurs heures de gloire en construisant de bonnes voitures, après ils se sont mis à tranquillement fourrer le monde baissant sur la qualité, ce qui fait qu'ils ont perdu la faveur des Nord américains.
Tout le monde pense que Toyota est génial....en effet Toyota à fait des bonnes voitures à prix juste, maintenant, ils font des profits...en diminuant la qualité et en motant le prix....Je suis a 100% avec cuda19702
Au Quebec, on est bon pour basher sur tout ce qui est américain, Toyota et Honda ont compris....mettre une pub Télé avec une Écho et un slogan tel que "changeon l'avenir" sur un petit fond vert avec des feuilles est facile...
Ou faire danser Martin Matte en chantant "Igloo Ogloo" devant un gars qui fait le plein de son SUV aussi est facile... Ils nous prènnent pour des caves!
Une brève visite au stand Toyota et Honda au salon de l'auto aide à comprendre...
Pendant qu'ils parade leur Hybrides et leur mini-voiture devant le public, le reste du présentoir est garnis de Camion, Full size, mini van et Pick Up PLUS GORS ET AUSSI/SINON PLUS VORACE QUE TOUT CE QUI SE FAIT A DÉTROIT
GM, Ford et Chrysler ont fini de rire du monde, ils commencent peu à peu à remonter la pente(avec quelques bévues, biensur), mais les faibles ventes non rien à voir avec la qualité des voitures mais seulement avec la réputation qu'ils ont aquis.
Maintenant, c'est Toyota/Lexus Honda/Acura qui commenceront graduellement a rire du monde....peu importe pour eux tant qu'ils ont bonne réputation auprès des acheteurs
Tel est le capitalisme
Quel prochain manifcaturier au sommet selon moi?
Probablement Hyundai suivit de Kia.
Les américain seront les prochains a revenir, question de temps, tout simplement.
Le problème avec les américaines, c'est qu'il semble qu'on coupe dans la qualité du produit pour accoter le "price range" d'une japonnaise....
En effet un travailleur d'usine Nord-Americaine coute très cher...merci à nos bon syndicats! (sarcasme)
cece dit ;
Le monde de l'automobile marche par cycle...En jouant avec la stupidité du Public.
GM, Chrysler et Ford ont eu leurs heures de gloire en construisant de bonnes voitures, après ils se sont mis à tranquillement fourrer le monde baissant sur la qualité, ce qui fait qu'ils ont perdu la faveur des Nord américains.
Tout le monde pense que Toyota est génial....en effet Toyota à fait des bonnes voitures à prix juste, maintenant, ils font des profits...en diminuant la qualité et en motant le prix....Je suis a 100% avec cuda19702
Au Quebec, on est bon pour basher sur tout ce qui est américain, Toyota et Honda ont compris....mettre une pub Télé avec une Écho et un slogan tel que "changeon l'avenir" sur un petit fond vert avec des feuilles est facile...
Ou faire danser Martin Matte en chantant "Igloo Ogloo" devant un gars qui fait le plein de son SUV aussi est facile... Ils nous prènnent pour des caves!
Une brève visite au stand Toyota et Honda au salon de l'auto aide à comprendre...
Pendant qu'ils parade leur Hybrides et leur mini-voiture devant le public, le reste du présentoir est garnis de Camion, Full size, mini van et Pick Up PLUS GORS ET AUSSI/SINON PLUS VORACE QUE TOUT CE QUI SE FAIT A DÉTROIT
GM, Ford et Chrysler ont fini de rire du monde, ils commencent peu à peu à remonter la pente(avec quelques bévues, biensur), mais les faibles ventes non rien à voir avec la qualité des voitures mais seulement avec la réputation qu'ils ont aquis.
Maintenant, c'est Toyota/Lexus Honda/Acura qui commenceront graduellement a rire du monde....peu importe pour eux tant qu'ils ont bonne réputation auprès des acheteurs
Tel est le capitalisme
Quel prochain manifcaturier au sommet selon moi?
Probablement Hyundai suivit de Kia.
Les américain seront les prochains a revenir, question de temps, tout simplement.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Quel est l'avenir pour les GM Ford Chrysler
le pire dans tout ça , c'est nous les responsables de cette invasion , car c'est nous qui avons encouragé cette concurrence orientale , en achetant leur produit . Pendant çe temps la nos gouvernement subvensionne les usines canadiennes (GM,ford,chrysler) avec nos impôts , çe qui baisse notre pouvoir d'achat , et en aillant moins sur nos paye on ce tourne vers des petites voiture importé , donc on continu d'encourager ce cercle vicieux , plutôt que d'encourager notre économie canadienne . On sait que les charger et 300c sont fabriqué ici en ontario , et on été dessiné par un montréalais , que l'aluminium des composantes mécanique viens du québec , et qu'il roule probablement sur des pneus good-year de ou on va fermer l'usine ,c'est ce genre de marcher qu'on aurrait du encourager .
On a vu des jeunes partir manifester contre la mondialisation , un gang dans un hyundai et un autre gang dans un volks , WOW ! commencer donc par regarder dans quoi vous rouler pis vous allez voir que c'est nous qui l'avons faite rentrer la mondialisation , si les jeunes serait comme dans notre temps pis qui roulerais en camaro pis en trans-am plutôt qu'avec leur civic pis leur golf , ben probablement que bois-brillant serait encore ouvert , pis on payerait pas l'impôt sur la subvention de 220 millions que GM doit au gouvernement .
ont a laissé entrer l'ennemi maintenant c'est impossible de le mettre dehors , à moins de prendre l'habitude d'acheter une voiture qui est fabriqué ici avec des produits d'ici , ce qui peut-être aurra comme effet de faire ouvrir des usines ici plutôt que de les faire fermer !
donc c'est nous et encore plus les amaricans qui somme responsable de la misère des trois grands constructeur d'automobile ,
ou est rendu notre patriotisme !
(pour une fois que je peu écrire tout haut ce que je pense tout bas ! )
On a vu des jeunes partir manifester contre la mondialisation , un gang dans un hyundai et un autre gang dans un volks , WOW ! commencer donc par regarder dans quoi vous rouler pis vous allez voir que c'est nous qui l'avons faite rentrer la mondialisation , si les jeunes serait comme dans notre temps pis qui roulerais en camaro pis en trans-am plutôt qu'avec leur civic pis leur golf , ben probablement que bois-brillant serait encore ouvert , pis on payerait pas l'impôt sur la subvention de 220 millions que GM doit au gouvernement .
ont a laissé entrer l'ennemi maintenant c'est impossible de le mettre dehors , à moins de prendre l'habitude d'acheter une voiture qui est fabriqué ici avec des produits d'ici , ce qui peut-être aurra comme effet de faire ouvrir des usines ici plutôt que de les faire fermer !
donc c'est nous et encore plus les amaricans qui somme responsable de la misère des trois grands constructeur d'automobile ,
ou est rendu notre patriotisme !
(pour une fois que je peu écrire tout haut ce que je pense tout bas ! )
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
Salut,
Javamxcars mentionne que nous n'avons pas été assez patriotiques en n'achetant pas les produits d'ici ... voilà une des raisons pour laquelle la situation est en pratique presqu'irréversible. Comme il a raison.
Écoutez bien ceci, je suis âgé maintenant de 59 ans et il y a peut-être vingt et même trente ans de cela, ma mère qui voyait venir les choses nous disait ... achetez donc canadien. Elle donnait l'exemple, lorsqu'elle achetait n'importe quoi, si elle avait le choix entre un produit fait au Québec ou au Canada, elle le choisissait. On peut dire qu'elle était visionnaire pour son époque car à ce moment là elle avait plus de 60 ans, elle est décédé en 1993 à l'âge de 86 ans et encore là, même rendu à cet âge, elle favorisait les produits d'ici. Quelle leçon elle nous donnait sans que nous nous imaginions qu'un jour la situation serait rendu comme elle l'est actuellement.
Dans tous ça, c'est souvent une question de prix. $$$ Beaucoup achète chez Wal-Mart pour une raison de $$$ sans penser que ce commerce a fait perdre l'emploi de son voisin qui travaillait à la quincaillerie, de son oncle qui avait un magasin de vêtements, que de nombreux commerces de sa ville ont du fermer leurs portes avec l'arrivé de ce géant ...
Bien sûr, s'ils avaient continué d'acheter des produits d'ici dans des magasins d'ici, ils auraient sans doute payer un peu plus cher mais au bout du compte, tous en auraient profité. (personnellement, nous boycottons Wal-Mart depuis l'affaire du syndicat dans la région du lac St-Jean).
Nous sommes tous dans un dilemme ... particulièrement si nos revenus sont faibles... acheter des produits d'ici ou d'ailleurs lorsque nous en avons le choix????
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler
C'est vrai Chevy38!
Avec une province aussi surtaxé sur tout les produits et service....il est normal d'acheter aux plus bas prix possible peu importe l`origine du produit....
Mais là je dévie un peu du sujet.
Avec une province aussi surtaxé sur tout les produits et service....il est normal d'acheter aux plus bas prix possible peu importe l`origine du produit....
Mais là je dévie un peu du sujet.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
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