Chaud ou froid
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buicker
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Mavrej
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Chaud ou froid
Bonjour les amateurs,
J'aimerais avoir l'oppinion de certains d'entre vous.Je viens de me faire batir un garage pour ma voiture,la question est je le chauffe ou pas? Avec l'hiver qu'on vient d'avoir chauffer un garage avec les frais d'hydro ça doit ètre assez débile.Si je chauffe pas je vais abimer ma voiture ?
J'ai commencé a isoler le garage pour me permettre de le chauffer quand je veux travailler sur ma voiture.Il a une bonne ventilation dans le garage avec un Maximum.
Je pense bien que dans le forum,il doit en avoir qui chauffe et d'autres pas.
J'aimerais avoir l'oppinion de certains d'entre vous.Je viens de me faire batir un garage pour ma voiture,la question est je le chauffe ou pas? Avec l'hiver qu'on vient d'avoir chauffer un garage avec les frais d'hydro ça doit ètre assez débile.Si je chauffe pas je vais abimer ma voiture ?
J'ai commencé a isoler le garage pour me permettre de le chauffer quand je veux travailler sur ma voiture.Il a une bonne ventilation dans le garage avec un Maximum.
Je pense bien que dans le forum,il doit en avoir qui chauffe et d'autres pas.
Mavrej- Prospect
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Voiture(s) : Ford Maverick Stallion 1976
Re: Chaud ou froid
Mavrej a écrit:Bonjour les amateurs,
J'aimerais avoir l'oppinion de certains d'entre vous.Je viens de me faire batir un garage pour ma voiture,la question est je le chauffe ou pas? Avec l'hiver qu'on vient d'avoir chauffer un garage avec les frais d'hydro ça doit ètre assez débile.Si je chauffe pas je vais abimer ma voiture ?
J'ai commencé a isoler le garage pour me permettre de le chauffer quand je veux travailler sur ma voiture.Il a une bonne ventilation dans le garage avec un Maximum.
Je pense bien que dans le forum,il doit en avoir qui chauffe et d'autres pas.
Si tu est bien isolé genre r 20 mur et r35 plafond et avec un bon coupe vapeur, genre énermax ,tu vas économiser sur le chauffage, moi je le tien à 5 et j'ai un deshumidificateur ben standard,
PS; le ''maximum'' c'est pour l'entretoit, ca influence en rien ton chauffage, ca empèche la formation de glace, et un meilleur rendement de ton bardeau d'asplalte. si tu est en tole, dans ce cas tu auras la paix
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Le sage sait conserver pour lui son savoir, mais le sot ne peut s’empêcher de parler sans comprendre le sens de ses dires.
philSS- Vétéran
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Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Chaud ou froid
salut moi mon garage a 18x24 et ca coute 250.00$ pour 6 mois
fiat spider- Régulier
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Re: Chaud ou froid
au moins r40 dans le grenier
buicker- Légende
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Chaud ou froid
chauffé ou non ne change rien... c'est l'humidité qui est le probleme... a peu de frais un simple ventilateur pour faire circuler l'air est suffisant
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Chaud ou froid
Bonjour a tous,
Merci pour ceux qui me répondre c'est très apprécié et continuer a le faire
Je suis vraiment mêlé ,je ne veux pas me tromper.Au début j'avais parlé que j'ai fait poser un Maximum sur le toit ,peu de personnes sont au courant(même mon contracteur ne le savait pas)qu'il se vend un kit de conduits pour Maximum avec soit 2 sorties ou 3 selon le kit.Ça nous permet de ventiler le grenier,le rez de chaussé et aussi le sous-sol selon le kit.C'est très efficace,j'en ai un sur ma maison depuis plusieurs années et j'adore ça.Je ne suis pas un représentant pour la compagnie Maximum
Ceux qui chauffe leur garage,vous me conseiller quoi?
J'ai vu des systèmes qu'on met au plafond ,il a les chaufferettes genre comme celles des chantiers mais légale ou des calorifers etc.
Merci pour ceux qui me répondre c'est très apprécié et continuer a le faire
Je suis vraiment mêlé ,je ne veux pas me tromper.Au début j'avais parlé que j'ai fait poser un Maximum sur le toit ,peu de personnes sont au courant(même mon contracteur ne le savait pas)qu'il se vend un kit de conduits pour Maximum avec soit 2 sorties ou 3 selon le kit.Ça nous permet de ventiler le grenier,le rez de chaussé et aussi le sous-sol selon le kit.C'est très efficace,j'en ai un sur ma maison depuis plusieurs années et j'adore ça.Je ne suis pas un représentant pour la compagnie Maximum
Ceux qui chauffe leur garage,vous me conseiller quoi?
J'ai vu des systèmes qu'on met au plafond ,il a les chaufferettes genre comme celles des chantiers mais légale ou des calorifers etc.
Mavrej- Prospect
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Voiture(s) : Ford Maverick Stallion 1976
Re: Chaud ou froid
ton maximum tu parles agi comme échangeur d'air passif. C'est pas un mal, surtout effectif quand il vente, sinon fonctinne par effet de cheminée.
Pour ton chauffage il y a plusieurs options. Au plafond ça chauffe assez rapidement mais l'air est plus froid en bas.
Il y a aussi les plancher chauffant( eau chaude) efficace, mais long à partir, si tu chauffe tout le temps c'est bon, mais pour juste les fois ou tu vas y aller c'est pas l'idéal.
Pour ton chauffage il y a plusieurs options. Au plafond ça chauffe assez rapidement mais l'air est plus froid en bas.
Il y a aussi les plancher chauffant( eau chaude) efficace, mais long à partir, si tu chauffe tout le temps c'est bon, mais pour juste les fois ou tu vas y aller c'est pas l'idéal.
buicker- Légende
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Chaud ou froid
Moi j'ai une chauffrette genre chantier qui est accroché dans un coin, je tiens le garage a 10°c même quand je vais travailler... Avec un bon coton ouaté ça travail bien, pas trop chaud pas trop frette!
L'idée c'est de couper l'humidité. Si c'est trop humide, y fait frette, c'est pas bon pour le stock qui est dans le garage parce que toute rouille ou moisie, y compris les vehicules....
Un bon polytene sous le plancher de beton , un bon coupe vapeur et une bonne isolation... Fait que tu peux tenir ça a 10° pis t'es sure de pas chauffer le dehors!
Plancher chauffant c'est l'ideal parce que tu coupe l'humidité a la source mais ça coute cher a installer.
Des plinthes, dans mon cas c'est pas bon parce que j'ai du stock sur tous les murs pis en plus l'air chaude ne circule pas... Fait que la chauffrette me semble la meilleur solution... Ça chauffe pis ça fait circuler l'air en même temps pis tu l'a pas dans les jambes, tu l'accroche dans un coin pis bingo!
Personnellement j'aime mieux la chauffrette "chantier" dans un coin que celle accrocher au plafond, je trouve qu'a shoot plus mais peut etre que pour un plus petit garage j'aurais pris celle au plafond... J'ai 26x26...
L'idée c'est de couper l'humidité. Si c'est trop humide, y fait frette, c'est pas bon pour le stock qui est dans le garage parce que toute rouille ou moisie, y compris les vehicules....
Un bon polytene sous le plancher de beton , un bon coupe vapeur et une bonne isolation... Fait que tu peux tenir ça a 10° pis t'es sure de pas chauffer le dehors!
Plancher chauffant c'est l'ideal parce que tu coupe l'humidité a la source mais ça coute cher a installer.
Des plinthes, dans mon cas c'est pas bon parce que j'ai du stock sur tous les murs pis en plus l'air chaude ne circule pas... Fait que la chauffrette me semble la meilleur solution... Ça chauffe pis ça fait circuler l'air en même temps pis tu l'a pas dans les jambes, tu l'accroche dans un coin pis bingo!
Personnellement j'aime mieux la chauffrette "chantier" dans un coin que celle accrocher au plafond, je trouve qu'a shoot plus mais peut etre que pour un plus petit garage j'aurais pris celle au plafond... J'ai 26x26...
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Ford Crestline Victoria 1954 (projet qui finira jamais!!)
American 1967 (futur projet SC/Rambler)
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Kustom Vicky- Mordu
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Voiture(s) : 1954 Crestline Victoria, 1967 American
Re: Chaud ou froid
Mavrej a écrit:Bonjour a tous,
Merci pour ceux qui me répondre c'est très apprécié et continuer a le faire
Je suis vraiment mêlé ,je ne veux pas me tromper.Au début j'avais parlé que j'ai fait poser un Maximum sur le toit ,peu de personnes sont au courant(même mon contracteur ne le savait pas)qu'il se vend un kit de conduits pour Maximum avec soit 2 sorties ou 3 selon le kit.
J'aivais ce kit quand j'ai acheté ma maison, Pour ma part j'ai tout comdanné ca, perte de chaleur... ca coulais dans le grenier. de plus, le maximum ne servait pas pour ventillé l'entre toit, ca prend des trappes que tu ferme manuel et ca coulais par la aussi. j'aime autant ouvrir les chassis que revenir avec ce kit. Mauvaise expérience pour moi si tout est a-1 pour toi tant mieux
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philSS- Vétéran
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Re: Chaud ou froid
Kustom Vicky a écrit:
Un bon polytene sous le plancher de beton
J'ai cassé une dalle de béton d'une dizaine d'années, le polytène était rendu effrité et sec comme un petit gateau milles feuilles
À part faire sacré les flateux de ciment ca donne rien, le best c'est styrophom en 1er et thermofoil en 2e
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philSS- Vétéran
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Re: Chaud ou froid
J'ai tout lu les messages,je pense que je suis parti de la bonne façon;styrophom sous le plancher,mur isolé a r24 avec un bon coupe vapeur et pour le plafond je prévois mettre r40.Pour le chauffage je pense mettre une chauffrette style de chantier légale (y parais que certaines ne sont pas acceptées par les compagnies d'assurance).
Selon les réponses de certains les frais de chauffage sont pas trop élevé.Au début je posais cette question (chaud ou froid) parce que avant de déménager j'ai visité 2 garages que les proprios chauffaient et ils me disaient que ça leurs coutaient dépendant des hivers de $1200 a $1500 par hiver.Tous les deux avaient des garages récents de 36x24 avec un chauffage dans le plancher (liquide).Il faut dire aussi qu'ils ouvraient les portes durant l'hiver pour la motoneige.
Merci pour les infos
Selon les réponses de certains les frais de chauffage sont pas trop élevé.Au début je posais cette question (chaud ou froid) parce que avant de déménager j'ai visité 2 garages que les proprios chauffaient et ils me disaient que ça leurs coutaient dépendant des hivers de $1200 a $1500 par hiver.Tous les deux avaient des garages récents de 36x24 avec un chauffage dans le plancher (liquide).Il faut dire aussi qu'ils ouvraient les portes durant l'hiver pour la motoneige.
Merci pour les infos
Mavrej- Prospect
- Ville/Région : Nicolet, Quebec
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Voiture(s) : Ford Maverick Stallion 1976
Re: Chaud ou froid
Pour la chaufrette style chantier, pour être en règle avec les assurances il faut qu'elle soit brancher directement dans le panneau électrique et non avec une fiche dans une prise de courant.
Babineau- Maniaque
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Voiture(s) : charger 1974
Re: Chaud ou froid
Pour Moi, dans un garage 26' x 36' avec plafond de 12' j'ai deux "dragon" 5000w au plafond et je tiens mon garage a 8ºC.
Ça me coute environ 600$ pour l'année. Mais faut dire que j'ai une porte 16' x 10' que j'ouvre de temps en temps pour la motoneige mais je n'entre pas mon auto de tous les jours.
Ça me coute environ 600$ pour l'année. Mais faut dire que j'ai une porte 16' x 10' que j'ouvre de temps en temps pour la motoneige mais je n'entre pas mon auto de tous les jours.
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clode85ca- Régulier
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Voiture(s) : Belvedere 1964
Re: Chaud ou froid
clode85ca a écrit:Pour Moi, dans un garage 26' x 36' avec plafond de 12' j'ai deux "dragon" 5000w au plafond et je tiens mon garage a 8ºC.
Ça me coute environ 600$ pour l'année. Mais faut dire que j'ai une porte 16' x 10' que j'ouvre de temps en temps pour la motoneige mais je n'entre pas mon auto de tous les jours.
Ça me donne l'heure assez juste, mon garage a 36 X 24 avec un deuxième pour entreposage (non chauffé) et j'ai une réponse de quelqu'un ayant des dragons comme chauffage c'est super.J'ai vu au Club Price un système comme le dragon mais moins chèr.Pour les frais de chauffage avec les dragons c'est très intéressant.
a suivre
Mavrej- Prospect
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Voiture(s) : Ford Maverick Stallion 1976
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