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Message  guicamaro Dim 13 Juil 2014, 00:18

salut j aimerais savoir si sa vaut la paine de mettre un 350 injection pour la consommation au lieu de carbu parce que présentement j ai un 350 carbu de 350 hp sa consomme beaucoup. merci de vaut conseil
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Message  cam90 Dim 13 Juil 2014, 14:02

Salut, j'ai déplacé ce sujet ici (Enfer mécanique), pour toutes questions ......mécanique !!  Wink 

Par expérience personnel, j'ai déja eu les deux.
Je dois avoué que j'ai préféré le TPI (plus économe et plus fiable).

Quoiqu'un carbu très bien règlé peut être très éfficace !!

 Wink

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Message  mustangii Dim 13 Juil 2014, 15:35

moi j'aime mieux a carburateur mais y a pas de miracles sur l'economie de gas  injection c'estmieux mais c,est du trouble a fiter et ca fait beaucoup plus de fils sous le hood  si tu vas injection achetes un systeme FAST ou quelque chose du genre

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Message  frankyboy455 Dim 13 Juil 2014, 20:29

je crois voir sur ta photo que tu as un carburateur Edelbrock. Si tu veux améliorer ton économie de BEAUCOUP ainsi que ta PERFORMANCE, trouve-toi un Rochester Quadrajet. Ce sont des carburateurs un peu mal aimés mais si tu viens qu'à les apprivoiser, tu seras enchanté.


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Message  guicamaro Dim 13 Juil 2014, 21:13

la photo est vieille je suis rendu avec un holley 650 double pump
combien sa consomme le 350 tpi
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Message  frankyboy455 Dim 13 Juil 2014, 21:20

si tu as présentement un Holley 650 double pompe, avec un quadrajet tu vas gagner beaucoup sur la consommation et un peu sur le power.  
je sais pas combien consomme un TPI mais un quadrajet va te donner un léger avantage sur l'économie.  Tu as plus de contrôle sur un quadrajet sur ce que tu veux faire (enrichir, apauvrir, etc) qu'avec un TPI.  C'est certain que ton cam Thumper, c'est rien pour aider l'économie.  Il y a beaucoup de choix pour des cams qui vont te donner plus de power qu'un thumper et une meilleure économie.  J'imagine que tu l'as choisi pour le son ?

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Message  guicamaro Dim 13 Juil 2014, 21:28

oui sa donne un beau son mais la je suis tanné sa consomme trop , j ai lu que le tpi fait du 14l/100 en ville et 9l/autoroute a comparé mon moteur qui fait 30l/100km en ville et 20l sur autoroute il aurait un bonne amélioration
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Message  Capitaine Haddock Dim 13 Juil 2014, 21:29

salut guicamaro  ,quelle est ta voiture ,auto ou manuelle ,car un grand nombre de personne on la mauvaise habitude de toujours mettre un carburateur double pumper  ,en pensant avoir de la performance ,un quadrajet faut connaitre ca beaucoup pense connaitre ca et il les gaspille au lieu de les améliorer ,on les appelle les ESPERE car il espere qu'il va bien aller apres avoir tapponner dedans ,un bon quadrajet modifier coute $1000 ,avoir un bon Holley ( le bon Holley pour ton application ) c'est facilement tunable par un newbie ,un quadrajet il faut etre spécialiste et savoir ce que tu fait et ce n'est pas en achetant un livre sur les quadrajet  que sa va garantir son efficasité ,un Holley les pièces tu les trouve partout et c,est assez basic pour le tuning quand ton moteur est pas trop modifié .

mon garcon a une mustang 1991 et elle était a injection mais un petit peu trop  modifié pour l'ordi et je commençait a avoir du trouble ,on la mit a carburateur et le chars , c'est comme le jour et la nuit et la performance est de beaucoup plus que avec  l,injection ,mais on a LE BON CARBURATEUR POUR LE SET UP et pour la consommation tout dépend de la pesanteur du pied sur la pédale
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Message  philcollins Dim 13 Juil 2014, 21:38

Je ne sais pas ou tu a pris tes données mais c'est surement pour un véhicule récent complétement d'origine. Rien a voir avec une ancienne Camaro avec un moteur modifié.

Ça va te couter au moins 2000$ pour l'achat d'un système d'injection de carburant, pour + - 10% d'économie. Fais le calcul, tu va voir que ce ne vaut pas la peine.

Change ton carburateur et ton cam, ça devrait aider.

Quel est ta gear de diff?

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Message  copo-chevelle Dim 13 Juil 2014, 21:56

c'est quoi ta recette de timing ? Tu empires beaucoup ta consomation si tu n'as pas assez d'avance quand tu devrais/pourrais en avoir plus. De plus, tu devrais absolument utiliser ton avance au vacuum sur le distributeur.

Le quadrajet serait vraiment le meilleur carburateur pour ton set-up. Si tu es prêt à t'y mettre, tu peux t'en faire un bon toi même pour pas trop cher.

un Holley 650 double pompe que tu sors neuf de la boîte donne environ 11-12 de AFR (air fuel ratio) au idle et off idle light load avec un cam comme le tiens dans un 350. Tu peux l'aider pas mal juste en convertissant tes IFR (idle fuel restriction, ou bien idle jet si on veut) en utilisant des set-screws 8-32 que tu perces toi même, plus petit.

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Message  mustangii Dim 13 Juil 2014, 22:05

frankyboy455 a écrit:si tu as présentement un Holley 650 double pompe, avec un quadrajet tu vas gagner beaucoup sur la consommation et un peu sur le power.  
je sais pas combien consomme un TPI mais un quadrajet va te donner un léger avantage sur l'économie.  Tu as plus de contrôle sur un quadrajet sur ce que tu veux faire (enrichir, apauvrir, etc) qu'avec un TPI.  C'est certain que ton cam Thumper, c'est rien pour aider l'économie.  Il y a beaucoup de choix pour des cams qui vont te donner plus de power qu'un thumper et une meilleure économie.  J'imagine que tu l'as choisi pour le son ?
ouais mais en changeant son holley pour un quadra jet il va perdre 50 forces facile et si son char est manuel plus encore et plus d eperdre en fiabilité

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Message  Capitaine Haddock Dim 13 Juil 2014, 22:05

une question qui me fait rire ,vous voulez de la performance ,mais il faut pas qui prenne du gaz ,gardez votre moteur stock avec le carbu stock pis sa va etre correct ,pourquoi un double pumper ,la est la question un double pumper c'est pour un chars léger et 4 vitesse ou 5 , et les gars mette ca sur des chars pesant ,auto, pas de torque modifier etc etc ,les musrang 428 stocker roule dans le 10 sec avec des carb au vacuum ,meme chose pour les camaro 427-425 et avec des moteurs modifié de $40.000

moi la mustang de mon gars 302 kit tete tfs ,cam etc ,dual plane ,msd pas de vacuum advance et un 600 cfm dp ,,le chars est léger et 5 speed et la consommation est bonne car le set up est bon a 16 degré initial advance et 34 a 3000 trs et le chars allume pas a peu pres
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Message  mustangii Dim 13 Juil 2014, 22:10

en plein ca tu as la bonne recette pour un 302  thumleft

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Message  guicamaro Dim 13 Juil 2014, 22:12

quand j ai un mon camaro 1979 z28 de 170 hp avec transmission 4 vitesse manuel , differentiel 3.73 barré.J avais pour but au début de le modifier,et de me promené une fois de temps en temps mais le j ai plus le gout de me promené avec, je suis rendu a 380hp environ

je meme peut-etre l intantion de metre un v6 3.8 , j ai un firebird avec un 3.8 pi sa consomme pas
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Message  guicamaro Dim 13 Juil 2014, 22:13

j avais monté comme un lt1 de 1970 rien avoir avec le moteur d origine
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Message  Capitaine Haddock Dim 13 Juil 2014, 22:17

salut mustangii ,il y a 1 mois on a sauté un gasket de tete fondu entre deux cylindre( le gasket ) ben chanceux ,les tete ce sont retrouver chez claude Gauthier ,wow méchante belle job de tete qui ma faite on a tout reposer et depuis c'est merveilleux ,on a acheter le mustang il y a une couple d'anné et puis celui qui a poser les tete ,ne devait pas trop connaite son affaire ,pas les bonne bolt pour des tete en alu et on pense que le torquing de tete laissait a désiré ,les gasket d'intake avait chiez dans les port en avant mais claude avec son numéro de gasket sa fitte comme un charme et on a vérifier avec une caméra et les port ne sont plus obstuer par les gasket pour etre parfait faudrait aller sur le dyno pour savoir si le timing a est bon mais comme ca c'est pas pire ,a 18 degré aussi sa allait bien .
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Message  Capitaine Haddock Dim 13 Juil 2014, 22:24

ok monté comme un lt-1 1970 ,avec les meme tetes ,le meme cam ,intake etc
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Message  guicamaro Dim 13 Juil 2014, 22:40

je vaullait dire en nombre de force , j ai des tete 461,comp cam thumpr , un intake performer , piston domé .125 taux de compression 10.2, carbu holley 650
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Message  philcollins Dim 13 Juil 2014, 22:50

3.73 de diff, installe un 3.08. Tu va perdre en accélération mais tu va avoir un gros gain en économie. Pis le moteur va tourner moins vite, moins d'usure, moin de bruits.

Ou encore mieux, installe une 5 vitesses.

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Message  Capitaine Haddock Dim 13 Juil 2014, 22:52

salut ,je crois que la réponse a ton probleme d'apres moi ,ton chars doit aller tres bien ,mais tu a une autre voiture qui est économique et tu voudrais que ta camaro le sois économique comme ton autre voiture ,c'est impossible et cela ne veut pas dire que si tu pose un v6 qu' il deviendra économique ,il reste le poids du chars versus la force et le torque du moteur etc etc ,une voiture performante prendra plus de gaz qu'une voiture d'aujourd'hui ( pas tout le temps ) il faut que tu fasse un compromis ,détune ton moteur ,met le 2 baril 500 cfm ou 480 cfm si tes tete sont des 2.02 change tes tete ,sa commence a etre compliqué ,savoir quoi changer et a quel cout pour peut etre voir aucune différence ou le rendre pire encore et avoir dépenser ou gaspiller de l,argent pour rien ,un lt-1 viens avec un 780 cfm et une gear 3.73 ,tout dépend combien vire en rpm ton moteur a 60 mph ,grossir les npeu réduit le rpm et prend moin d'essence ,ou tu lui met une 5 vitesse ,a toi de choisir !
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Message  guicamaro Dim 13 Juil 2014, 22:55

je vais le détunné voire la difference j ai gardé tout mes piece d origine
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Message  Capitaine Haddock Dim 13 Juil 2014, 22:57

jamais , ne réduit pas la gear ,ca c'est ce qui me fait rire quand les gars enleve une belle gear 3.73 pour un 3.08 en pensant sauver du gaz ,ma corvette 70 454 avait 3.08 de gear avec des 275 60-15 et le chars pinkait a tour de bras ,j'ai posé une 3.70 de gear garder les meme tire ,aucun probleme de moteur en plus sa tirait en tab et vu que le moteur ne force plus il était économique alors arreter de me faire rire avec vos gear a 3.08 , qui posent des npeu plus gros c,est moin compliqué et le chars va etre agéable pour décoller et rouler !
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Message  Capitaine Haddock Dim 13 Juil 2014, 22:58

c'est quoi la grandeur de tes npeu arriere ???
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Message  mustangii Dim 13 Juil 2014, 23:00

philcollins a écrit:3.73 de diff, installe un 3.08. Tu va perdre en accélération mais tu va avoir un gros gain en économie. Pis le moteur va tourner moins vite, moins d'usure, moin de bruits.

Ou encore mieux, installe une 5 vitesses.
ca dépends ce que le cam requiert... quand tu mets une gear stock et que le cam requiert 3.73 ou mieux tu vas faire un moteur chiasse en plus qu'il va forcer tout le temps pour compenser donc il va prendre autant de gas...

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Message  Capitaine Haddock Dim 13 Juil 2014, 23:02

exact !!!
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