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Message  mustangii Dim 13 Juil 2014, 23:09

me souviens du temps que mon moteur etait pas tres modifié un petit cam intake 4 barils d'origine holley 600 vaccum automatique 3 speed j'avais 2.79 gear j'ai mis 3.40 et il etait plus economique car il ne forcait pas en ville 

 ou j'avais fait des economies sur le gas c'est de passer de 2 barils a mon 600 vaccum  parce que les primaire d'un 4 barils sont plus petits que ceux du 2 barils  au fond c'est un autre histoire  Twisted Evil

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Message  philcollins Dim 13 Juil 2014, 23:14

@mustangii a écrit:
@philcollins a écrit:3.73 de diff, installe un 3.08. Tu va perdre en accélération mais tu va avoir un gros gain en économie. Pis le moteur va tourner moins vite, moins d'usure, moin de bruits.

Ou encore mieux, installe une 5 vitesses.
ca dépends ce que le cam requiert... quand tu mets une gear stock et que le cam requiert 3.73 ou mieux tu vas faire un moteur chiasse en plus qu'il va forcer tout le temps pour compenser donc il va prendre autant de gas...

Je suis d'accord avec vous deux. Il faut considérer l'ensemble de la voiture, pas juste focuser sur une composante.

J'ai eu une Z28 1979 et plusieurs de mes amis aussi. Stock, 3.73 était de trop pour la capacité du moteur, qui était environ 4500 tm.

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Message  mustangii Lun 14 Juil 2014, 06:33

reste que baisser la gear c'est aller a l'envers... un peu comme ceux qui mettent des tires plus petit pour compenser le manque de gear

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Message  pontiac rare Lun 14 Juil 2014, 11:42

ouin 20 ltre au 100 moi mon 6 c 15 ltre au 100 economie oui mais 8 9 10 ltres au 100 eeeuuh pas sur un 350 pas sur c economique sauf recent pis encore mon frere a sa dans un pick up pis 18 20 ltre au 100 ye content bonne chance
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Message  pontiac rare Lun 14 Juil 2014, 11:45

pour sauver si tu met 2000 $ ca vaut tu la peine as tu une trans man ou auto 3 4 5 vitesse ton ratio de diff c quoi met tu du regulier ou du super ton carbu est il bien ajuster tes pneus ont ils la bonne grandeur pression d air commence par ce qui coute rien ou presque et apres investi tpi ou cabu pour sauver un ou deux ltre au 100
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Message  mustangii Lun 14 Juil 2014, 12:45

le gear ratio ca donne rien de toucher a ca... le mieux c'est avoir un overdrive ou 5 vitesses

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Message  pontiac rare Lun 14 Juil 2014, 12:58

juste comme ca moi mon 6 est coupler a une super powerglide lol pis a 60 c 15 ltre au 100 pis a 55 c 12 ltre au 100 la ma essayer 50 voir mais si vous me voyer sur la 20 riez pas lol
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Message  mustangii Lun 14 Juil 2014, 14:07

pas de danger de rire de toi un de mes chum a un comet 200 ci c'est pas ben plus vite

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Message  pontiac rare Lun 14 Juil 2014, 15:10

ah ca roule vite mais a 90 ca boit ca pas d allure fait qu on va mois vite lol
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Message  Capitaine Haddock Lun 14 Juil 2014, 18:03

si tout le monde fesait le calcul de ,combien de fois je le prend versus le gaz que je met dedans , le montant est pas énorme versus tout l'argent mit dedans pour amélioré la consommation et faire a l'envers du bon sens ,mon copain avait une chevelle 1980 avec un 267 2 barril 4 vitesse ,pose de headers,4 barril tete de 305 ho une 3.42 de gear avec des 275-60-15 et augmentation de la puissance ,augmentation du plaisir et une baisse au niveau de la consommation assez important ,le chars roulait sans forcer et avait un rpm normal a 60 mph
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Message  frankyboy455 Lun 14 Juil 2014, 19:49


ouais mais en changeant son holley pour un quadra jet il va perdre 50 forces facile et si son char est manuel plus encore et plus d eperdre en fiabilité[

   un QJet, ca supporte aisément 600 hp.  Les gars de stock et de superstock font dans le 9 et dans le 10 avec ça.  

 perdre 50 forces ?  cfm capacity d'un quadrajet, 750 ou bien 800 cfm, selon celui que tu choisis.  Donc, c'est mathématique, plus de power possible avec un quadrajet.  C'est simple comme ça.

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Message  Capitaine Haddock Lun 14 Juil 2014, 20:42

un quadrajet sa va bien quand c,est dean oliver qui kle fait a part de ca j'ai pas confiance en une personne qui n,a pas de wet flow pour vérifier les modification faite et il y a tellement de ti-jos qui pense savoir comment sa marche un carburateur ,alors qu'un Holley c'est assez facile sois meme a calibré et je vais dire comme dave braswell ,je n'ai jamais vu sur un pro stock des quadrajet mais bien deux dominator Holley !
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Message  mustangii Lun 14 Juil 2014, 21:49

@frankyboy455 a écrit:
ouais mais en changeant son holley pour un quadra jet il va perdre 50 forces facile et si son char est manuel plus encore et plus d eperdre en fiabilité[

   un QJet, ca supporte aisément 600 hp.  Les gars de stock et de superstock font dans le 9 et dans le 10 avec ça.  

 perdre 50 forces ?  cfm capacity d'un quadrajet, 750 ou bien 800 cfm, selon celui que tu choisis.  Donc, c'est mathématique, plus de power possible avec un quadrajet.  C'est simple comme ça.
ouais mais demande a un gars de super stock son quadra junk combien il coute ($1000+) en recherche et develppement pour le faire marcher comme faut... un bon holley tu sorts ca de la boite et il est concu pour performer... en nascar jusqu'a il y a 2 ans ils n'avaient que des holley  au drag ceux qui vont vite n'ont pas des quadra junk mais des holley ou des carbu basé sur des holley avec des pieces aftermarket tel que quick fuel aed etc...

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Message  copo-chevelle Lun 14 Juil 2014, 22:11

@mustangii a écrit:
@frankyboy455 a écrit:
ouais mais en changeant son holley pour un quadra jet il va perdre 50 forces facile et si son char est manuel plus encore et plus d eperdre en fiabilité[

   un QJet, ca supporte aisément 600 hp.  Les gars de stock et de superstock font dans le 9 et dans le 10 avec ça.  

 perdre 50 forces ?  cfm capacity d'un quadrajet, 750 ou bien 800 cfm, selon celui que tu choisis.  Donc, c'est mathématique, plus de power possible avec un quadrajet.  C'est simple comme ça.
ouais mais demande a un gars de super stock son quadra junk combien il coute ($1000+) en recherche et develppement pour le faire marcher comme faut... un bon holley tu sorts ca de la boite et il est concu pour performer... en nascar jusqu'a il y a 2 ans ils n'avaient que des holley  au drag ceux qui vont vite n'ont pas des quadra junk mais des holley ou des carbu basé sur des holley avec des pieces aftermarket tel que quick fuel aed etc...

Les gars de stock et superstock qui utilisent des quadrajet le font parce qu'ils n'ont pas le choix...mais la performance est là. Le prix élevé provient du fait que ces gars sont peu nombreux, donc c'est la loi du marché, offre et demande. Faut pas oublier qu'un quadrajet neuf, ça n'existe pas. Donc tu dois en trouver un, le refaire (ça inclut mettre des bushings de bronze pour le primary shaft car il est presque toujours lousse) et y apporter quelques modifications. Si quelqu'un se procure le livre de Cliff Ruggles et le livre de Doug Roe, y met un peu de patience, il va faire quelque chose de très bien.

La beauté de ce carburateur, c'est, entre autres, l'économie sur le primaire, grâce au méga signal des triples boosters (qui viennent d'êtres copiés par Demon sur leur nouveau "street Demon").

Holley, c'est vrai, c'est la façon facile car c'est très simple, mais c'est pas trop efficace au niveau de l'atomisation et du signal. Pour utiliser un double pompe ou un HP series sur la rue, il faut s'y mettre PAS MAL si on veut pas consommer de l'essence en fou.

Et n'oubliez pas, les gars. C'est pas juste consommer....quand on runne riche (comme un Holley qui sort de sa boîte), on LAVE SON MOTEUR avec du gaz et on réduit sa durée de vie pas à peu près.


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Message  mustangii Lun 14 Juil 2014, 22:29

quand tu dis qu'un holley est trop riche en sortant de la boite c'est que tu as acheté le mauvais carburateur pour ton moteur... et meme a ca  il faut un wideband pour savoir vraiment

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Message  Capitaine Haddock Lun 14 Juil 2014, 22:38

si c'est si merveilleux ,pourquoi on en vois pas sauf sur des chars qui sortait neuf du concessionnaire car des qu'on parlait performance on y mettait un Holley de cie et arreter de me faire chiez avec votre économie d'essence ,sa modifie un moteur avec plein patente et apres on le veut économique avec l'avance pluger , un quadrajet avec de petit primaire etc etc , il se vend plein de livre de Holley et combien peuvent en faire marcher un correctement a son maximun ,tres peu car c'est toute du trial and error avec aucun research and developpement ,pro systhem developpe de tres bon carburateur et il y en a d'autre au usa ,ici il y a m.lortie qui a un wet flow ,le best c'est tu met un kit dans un quadrajet finis tu le peinture noire a la cannette et la tu est en business,car ceux qui parle si merveilleusement des quadrajet ne sont meme pas capable d'en faire fonctionner un correctement ,mais sugere que c'est la merilleur chose a avoir
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Message  copo-chevelle Lun 14 Juil 2014, 22:43

ford drag team a écrit:si c'est si merveilleux ,pourquoi on en vois pas sauf sur des chars qui sortait neuf du concessionnaire car des qu'on parlait performance on y mettait un Holley de cie et arreter de me faire chiez avec votre économie d'essence ,sa modifie un moteur avec plein patente et apres on le veut économique avec l'avance pluger , un quadrajet avec de petit primaire etc etc , il se vend plein de livre de Holley et combien peuvent en faire marcher un  correctement a son maximun ,tres peu car c'est toute du trial and error avec aucun research and developpement ,pro systhem developpe de tres bon carburateur et il y en a d'autre au usa ,ici il y a m.lortie qui a un wet flow ,le best c'est tu met un kit dans un quadrajet finis tu le peinture noire a la cannette et la tu est en business,car ceux qui parle si merveilleusement des quadrajet ne sont meme pas capable d'en faire fonctionner un correctement ,mais sugere que c'est la merilleur chose a avoir  

tu as raison, Richard Le King...un quadrajet c'est pas bon. Je m'excuse.

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Message  Capitaine Haddock Lun 14 Juil 2014, 22:54

cest bon quand tu en a un bon et c'est rare ,mon copain roule g/sa et ca pris 3 quadrajet pour en avoir un bon et le dernier viens de chez deane oliver a $1000 ,alors si c'était tellement facile avec le klivre de ,how to rebuild your fucking quadrajet ,pourquoi il y en a pas beaucoup qui sont des spécialiste ,sur classracer ( site de courseur nhra stock/super/stock etc ) il y en a a peu pres 3 ou 5 ,pourtant sa de l'air tellement facile ,quand on commence a parler de terme trop technique avec des moteur standard de 400 hp qui font plus de idle ,de stop and go etc etc arretons de jouer au super engine tuner et retournon a la base ,tu te monte un moteur comme un lt-1 ,c'est pas pour faire de l'économie ,le monsieur aime plus ca ,ok refait le moteur comme avant ,$$$$$,ou upgrade ton chars pour qu'il vire moin vite en grande en augmentant le diametre des npeu et c'est ce qui est le moin dispendieux ,qu'un quadrajet qui marchera peut etre pas bien et le chars deviendra une truie ,car un quadrajet de 800 cfm de 455 sd sa coute $2000 us
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Message  Capitaine Haddock Lun 14 Juil 2014, 23:03

ben mieux que ca ,inscrit toi sur speedtalk et propose ton probleme ,il y a plein engine builder connue et des gars de carburateur et des courseurs aussi , laisse les faire les amateurs comme moi Richard le king et pose la vrai question aux vrai connaisseur et tu pourra comparer apres ,moi j'aimerais ca voir la réponse et bonne chance dans ton projet !

http://speedtalk.com/forum/viewforum.php?f=1&sid=68b98d9949d0dd1dda46c2c4bb7e2557
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Message  guicamaro Lun 14 Juil 2014, 23:17

je le remet presque stock quadrajet,tete origine 76cc taux compression 9.2 , intake performer
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Message  Cunningham Lun 14 Juil 2014, 23:56

Parlez vous d'un char de rue ou d'un char pour battre sur une piste de drag???
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Message  copo-chevelle Mar 15 Juil 2014, 06:31

ford drag team a écrit:cest bon quand tu en a un bon et c'est rare ,mon copain roule g/sa et ca pris 3 quadrajet pour en avoir un bon et le dernier viens de chez deane oliver a $1000 ,alors si c'était tellement facile avec le klivre de ,how to rebuild your fucking quadrajet ,pourquoi il y en a pas beaucoup qui sont des spécialiste ,sur classracer ( site de courseur nhra stock/super/stock etc ) il y en a a peu pres 3 ou 5 ,pourtant sa de l'air tellement facile ,quand on commence a parler de terme trop  technique avec des moteur standard de 400 hp qui font plus de idle ,de stop and go etc etc  arretons de jouer au super engine tuner et retournon a la base ,tu te monte un moteur comme un lt-1 ,c'est pas pour faire de l'économie ,le monsieur aime plus ca ,ok refait le moteur comme avant ,$$$$$,ou upgrade ton chars pour qu'il vire moin vite en grande en augmentant le diametre des npeu et c'est ce qui est le moin dispendieux ,qu'un quadrajet qui marchera peut etre pas bien et le chars deviendra une truie ,car un quadrajet de 800 cfm de 455 sd sa coute $2000 us  

les gars de stockers sont obligés d'utiliser des numéros de quadrajet spécifiques et c'est vrai que les quadrajets des années 65 à 70, c'était pas les meilleurs. Les meilleurs pour une auto de rue/performance (et économie), ce sont les 76 à 82 environ.

En passant, TOUS les Quadrajets 1976 et plus avec "front entry" (buick, olds, pontiac) sont des 800 cfm et se trouvent en moyenne pour $20. Un carburateur de Pontiac 301, c'est un 800 cfm. Et en passant, je passe beaucoup de temps sur yellow bullet et speedtalk. Et oui, tu peux avoir un char de rue qui performe et ne boit pas en fou. Faire un char qui fait dans le 12 sec et qui fait 20 milles au gallon. c'est pas compliqué. On s'entend-tu que la Camaro en question est un char dans le 14 ?

Ton chum qui course G/SA, ses initiales sont-elles M.B. ? et c'est Boucher qui a fait le moteur ?


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Message  Cunningham Mar 15 Juil 2014, 12:45

Les gars qui roule avec des 3.73 avec un holley, vous faite quoi comme millage au gallon quand vous partez sur une ride?
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Message  mustangii Mar 15 Juil 2014, 22:05

en faisant attention 17-18 mpg a 120 kmh avec une 4.10

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Message  Cunningham Mar 15 Juil 2014, 22:26

Très très bon, as tu un overdrive?
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