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Message  Invité Mar Aoû 04, 2009 10:41 am

bigdan a écrit:on changes tu de sujet chu tanné de rebrassé ca tout le temps ...

Bien pas moé Evil or Very Mad

Je dis que je fais mes essais et je fais mes essais thumleft

Je me renseigne chez Ford pour ma garantie (chu ben plogué)

Pis mon 2009 va rouler à la syntétique la semaine prochaine.

À suivre sunny

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Message  revving350 Mar Aoû 04, 2009 2:03 pm

je dirai simplement, roule à la gomme d`épinette si tu veux, j`m`en câlisse.............


est-ce que la gomme d'épinette a un niveau de zinc acceptable pour les anciens moteurs? lol!
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Message  Wolf001 Mar Aoû 04, 2009 3:27 pm

cuda19702 a écrit:bon encore la question de cette huile qui vaut pas cher excusé moi mais travaillant dans un garage de mécanique général et fait plein de test avec des clients qui pour la plupart ne retourneront jamais a la synthétique bon je risque d en ecrire tres long sur les test
bon un exemple les huiles a différentiel avant jamais ont changeais ca ou presque maintenant ces de la synthétique sur les pick up et quelle surprise faut changer au 25 000 km en moyenne,si ont change pas ben dommage si le pick up travaille le moindrement ben désolé sa vas vous couter un différentiel wowwwww ces vrai que ces bon pi la je parle pas d attendre jusqu a 200 000 km non au alentour de 60 a 80 000 km sont fini j en ai changer un pi un autre qui malheureusement ne passais pas sous garantie a cause du non respect du changement de cette huile supposer bonne.meme chose avec les transmissions maintenant faut changer plus souvent juste a voir la couleur rendu a 30 000 km l huile es deja tres noir.pour se qui es de la 0w20 ou 5w20 belle merde ca aussi aller voir chez honda combien de monteur qu il refont pour consommation d huile ou claquage.
j ai un client tres mémere qui crois jamais personne achete un chivit neuf roule a la 5w20 mais change au 6000 km au lieu du 8000 recommandé resultat comme la plupart vers 40 000 km consommation de plus d un litre au 6000 km.la il viens me voir et dit pourquoi sa fait ca ben te l ai dit ces de la merde,il me crois pas vas chez honda le gérant de service lui dit ces normal ont touche pas a ca il vas voir un mécano et lui il lui dit normal avec cette huile ont en reprend plein il lui dit vous auriez du mettre de la 10w30 un mécano de chez honda ca et en plus de lui dire jamais de synthétique.mon client toujours pas satisfait de la réponse vas a d autre concessionnaire honda voir des mécano et encore la meme chose ces bizarre non
d autre aussi que je vois souvent les ram qui travaille et qui mette de la 5w20 mobil 1 ces drole elle es tellement bonne que la plupart se plaigne au alentour des 25 000 et plus que sa claque bizarre supposé etre la meilheur huile scratch quand ont réussi a les convaincre de lacher cette merde miracle pratiquement plus de claquage
j ai réussi a voir un représentent d huile et lui ai poser plein de question et l ai disons mis au pied du mur et qu es ce qui m as dit ben ont préconise la synthétique a cause des norme de pollution Mr.Red bande de crosseur et les concessionnaire sont pas mieux se qu il veulent ces que les chars au bout de 5 ans sois fini pour qu ont change
les huile a brake ces drole avant ont changeais ca jamais pourtant maintenant apres 2 ans max elle es noir et cause plein de probleme pourtant supposer etre meilheur

en conclusion moi avec tout ceux que j ai vu passé au garage et les moteur fini en bas de 150 000km roulant a la synthétique dans des supposé bon char et que moi avec ma vieille voyager 96 avec 420 000 km qui roule tres bien encore et un chum avec 560 000 avec un 3 l aussi a l huile normal ben si ces pas bon j aime mieux mettre du pas supposé bon mais qui marche encore que du supposé supérieur et qui jusqu a date m as juste prouver le contraire et j en ai plusieur preuve a l appuis pour les différentiel j en ai changer cette automne 3 sur des ford f 150 entre 2004 et 2007 et il sont tres dur a trouver et maintenant il roule avec des la 80w90.

ok j en ai ecrit long et en aurais beaucoup encore a ecrire de tout se que j ai vue passé au garage ces mon opinion et personne vas me faire changer d idée a moins d avoir de tres bonne preuve qui je ne crois pas que personne vas réussir a me montré par quelque auto qui ont réussi mais bien de plein d auto salut

toi, tu m'a convaincu!!!
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Message  Wolf001 Mar Aoû 04, 2009 5:47 pm

le pire c,est que j'avais pas besoin d«'etre convaincu, cala voiture la plus dispendieuse que j'ai payer est de 3000$ et je les ai toiujours rouler aucotton, en moyenne 3150000 km et que la pourriture l,emporte ( sauf les 4 cyloindre américains) toujours à l'huile minérale. Une voiture qui a 170 000 km pour moi est presque neuve! donc, mon expérience à moi devrait me suffire pour me convaincre de continuer dans ce sens!!
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Message  custom53 Mar Aoû 04, 2009 6:08 pm

Salut

Juste pour ajouter mon grain de sel, moi je dit toujours: Un vieux char marche toujours avec de la vielle huile

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Message  1o80bxh Mar Aoû 04, 2009 8:12 pm

Je roule mon 305 1987 avec de la 20W50.

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Message  mustangii Mar Aoû 04, 2009 10:08 pm

mon avis la dedans la 20w50 vu que les molecules sont plus grosse et que huile est plus epaisse ca accelere l'usure du moteur vu que justement l'huile etant plus epaisse elle ne va pas aussi bien partout tout lubrifier pour ma part 10w40 c'est tres bien



la 20w50 c'est bon pour un moteur en fin de carriere qui a pas mal de lousse de partout...


moi mes moteurs plus jamais de la castrol mais c'est un choix personnel vu que pour l'avoir essayer auparavant sur plusieurs moteurs avec la castrol la consomation d'huile est pratiquement le double qu'avec la penzoil ou la valvoline

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Message  Invité Mar Aoû 04, 2009 10:27 pm

reste une chose que tu utilise huile que tu veux a part la gomme de sapin lol! important ces faire ces changement huile asser souvent sois par le millage et faux pas oublier temp certain vieux char le gars va dire a juste 3000 miles mon huile mais sa fait 2 ans que la meme huile est dedans est aussi contaminer par humiditer que si huile aurait 20,000 miles et changer filtreur a chaque changement huile par un filtreur de qualiter

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Message  Invité Mar Aoû 04, 2009 11:46 pm

En passant je fais mon été (environ 800 k/m) pis je fais un changement avec nouveau filtre Laughing shakng2
Faque la 20W50 est encore neuve pis je la flush.

Ma synthétique est arrivé pour mon 5.4L.
Y reste juste à faire la vidange Smile

À suivre Wink

P.S: Je parlais avec le chauffeur d'un de mes client hier matin, il course à st-eustache depuis plusieurs années et ils roulent leurs 350 avec de la 20W50.
Leurs amis aussi salut

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Message  Invité Mer Aoû 05, 2009 1:28 am

Nous autres avec ont roulait notre 305 à la 20w50 quand on courait, de 1997 à 2003, changement d'huile 2-3 fois par saison, 6000rpm en première tout le long de la course, 2 qualif de 10tours et une finale de 25 tours, la track à 1/3 de miles, trois saisons avec le même moteur sans l'ouvrir.

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Message  mustangii Mer Aoû 05, 2009 2:55 am

Domtruck a écrit:En passant je fais mon été (environ 800 k/m) pis je fais un changement avec nouveau filtre Laughing shakng2
Faque la 20W50 est encore neuve pis je la flush.

Ma synthétique est arrivé pour mon 5.4L.
Y reste juste à faire la vidange Smile

À suivre Wink

P.S: Je parlais avec le chauffeur d'un de mes client hier matin, il course à st-eustache depuis plusieurs années et ils roulent leurs 350 avec de la 20W50.
Leurs amis aussi salut
oui c'est normal ils les refonts 4-5 fois par ete avec des rings en beurre comme les honda ca se place tres vite mais ca dure pas tres longtemps ideal pour le monde des courses parce qui les refonts tres souvent alors c'est pas vraiment important meme si ca toffe pas a long terme rouler la 20w50 aide a garder le moteur plus froid et augmenter la compression au detriment d'une meilleure lubrification

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Message  ADM Mer Aoû 05, 2009 4:33 am

Un bon texte en anglais concernant les huiles dans les voitures de collections et le zinc
http://www.oldcarsweekly.com/article/new_oil_and_old_cars/
Generally, it may no longer be good practice to use SM-marked oils in collector car engines. I will provide a brief overview of the information on engine oil intended to help collector car owners.

A couple of notes to begin. The information provided is for those who regularly drive their collector cars, not those who engage in competition events with their collector cars. Also, I have no preferences regarding synthetic oils, because their extended life benefits are of little consequence for most collector car use. It is interesting that today’s synthetic oils have generally not based on the Group IV polyalphaolefin or Group V ester (the original base) since the mid 1990s. Then, a court decision declared the term “synthetic” a marketing term. Thereafter, synthetic oils could be made by hydrotreating petroleum-base oils. Today, most synthetics are treated Group II or III petroleum-base oils with perhaps a small percentage of Group IV or Group V components.

Do not use SM-type oils if you regularly drive your car for a few thousand miles. The type of oil is found in the top half of the API (American Petroleum Institute) “donut” on each container.

Another alternative is CI-4 HD oil for diesel engines. These oils have more anti-wear additives. However, be sure to check the container as a new diesel oil, CJ-4, has been introduced to go along with the new (Jan. 1, 2007) low sulfur diesel fuel.



www.lubricants.s5.com
http://www.lnengineering.com/oil.html
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Message  cuda19702 Mer Aoû 05, 2009 5:09 am

ouvrir un moteur 4 a 5 fois par saison oufffffffff qu il change de mécano ou de model de char j ai courru plusieur année et j ai jamais ouvert un moteur sauf s il rendais l ame et ces arrivé une fois en 5 ans et toujours rouler a la 20w50 pauvre moteur qui roule sur une trac avec autre chose dans un 100 tour apres quelque tour sa lubrifie pu imaginé se rendre a 100 tours.j ai toujour rouler a la 20w50 dans tout mes chars en été et j en ai eu pi quand je les lachais ces que le body suivais pu et les moteur etait toujours rendu a tres haut millage sauf un 3.8 turbo qui as rendu l ame a 79 000 km et 3 supposé bon 351 w et 4 302 qui ont pas fait long feu mon 350 oldsmobile es a la 20w50 et ces fait brassé pi y tourne encore comme une bille meme l été passé quand je l ai parti et l huile qui es dedans es la depuis 1995 derniere année qu il as viré depuis se temps je l ai fait partir juste quelque fois et j aurais pas peur de partir faire une ride a mtl avec se moteur
une chose que je comprend pas si ces pas bon de la 20w50 pourquoi des avions ont de la 100 comme grade et oui de la 100 car un mécano d avion l été passé sont gars as un bon toyota qui pompais au sieau il as amené ca et m as dit mets ca dedans tu vas voir il fumeras pu Laughing Razz ben le jeune roule encore avec et autre chose les shop de haute performance quand il te monte un moteur il te disent pas mets de la 10w30 et non mets de la 20w50 tk je suis pas le seul a etre dans le champ si je me compare Shit

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Message  intrepid01 Mer Aoû 05, 2009 5:52 am

Pour les moteurs de Nascar avec restrictor plate (Hendrick's motorsport 24-48-88-5) ils utilisent de la Quaker State 5W30 synthetic oil (8000 RPM pendant 500 miles+les qualifications pour le Daytona 500) et pour le moteur open (sans restrictor plate) de la 20W50 synthetic oil (renseignement pris sur leur site) . Huile à moteur - Page 5 Icon_pra Je suis converti à la Quaker 5W30 ordinaire pour l'hiver pour le S10 et l'Intrepid 2.7litres et pour l'été les 2 fonctionnent à la 10W40 ordinaire....
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Message  lasrocosa Mer Aoû 05, 2009 9:57 am

Mon sierra 5.3 que je me suis fais voler marchais a la mobil 1 5-30 syntec et ça allais ben en crisse,l'hiver je partais ça a -30,j'attendais une quinzaine de seconde,j'embrayais et je partais,pas un son de claquage,rien et dieu sais qu'il y en as beaucoup de 5.3 qui ont un p'tit claquage agaçant a froid,y prenais pas une goute d'huile,dans les côtes dans le New hampshire avec la roulotte la pédale dans le coin en 2ème a 5000-5500 tours en train de courser avec un dodge ram,tous étais parfait aussi,le 5.3 que j'ai présentement en a un p'tit claquage agaçant a froid,l'huile a été changé par le concessionnaire a l'achat,quand elle vas être du,je vais le mettre a la mobil 1 pareil comme l'autre,j'ai bien hâte de voir si le bruit vas cesser,je vais en reparler!
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Message  mustangii Mer Aoû 05, 2009 3:56 pm

cuda19702 a écrit:ouvrir un moteur 4 a 5 fois par saison oufffffffff qu il change de mécano ou de model de char j ai courru plusieur année et j ai jamais ouvert un moteur sauf s il rendais l ame et ces arrivé une fois en 5 ans et toujours rouler a la 20w50 pauvre moteur qui roule sur une trac avec autre chose dans un 100 tour apres quelque tour sa lubrifie pu imaginé se rendre a 100 tours.j ai toujour rouler a la 20w50 dans tout mes chars en été et j en ai eu pi quand je les lachais ces que le body suivais pu et les moteur etait toujours rendu a tres haut millage sauf un 3.8 turbo qui as rendu l ame a 79 000 km et 3 supposé bon 351 w et 4 302 qui ont pas fait long feu mon 350 oldsmobile es a la 20w50 et ces fait brassé pi y tourne encore comme une bille meme l été passé quand je l ai parti et l huile qui es dedans es la depuis 1995 derniere année qu il as viré depuis se temps je l ai fait partir juste quelque fois et j aurais pas peur de partir faire une ride a mtl avec se moteur
une chose que je comprend pas si ces pas bon de la 20w50 pourquoi des avions ont de la 100 comme grade et oui de la 100 car un mécano d avion l été passé sont gars as un bon toyota qui pompais au sieau il as amené ca et m as dit mets ca dedans tu vas voir il fumeras pu Laughing Razz ben le jeune roule encore avec et autre chose les shop de haute performance quand il te monte un moteur il te disent pas mets de la 10w30 et non mets de la 20w50 tk je suis pas le seul a etre dans le champ si je me compare Shit
justement c,est une serie qui a 99% de chevrolet toute des 350 ca course avec des camaro pis des g body

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Message  Invité Mer Aoû 19, 2009 10:38 am

Domtruck a écrit:
Ma synthétique est arrivé pour mon 5.4L.
Y reste juste à faire la vidange Smile

Ça y est la vidange est faite depuis hièr:DD

À 4680 k/m j'ai flushé la minérale et maintenant je roule à la syntéthique 5W20 Laughing

Je vais me tapper 5000 k/m et redonner mes impressions salut

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Message  350 V8 Mer Aoû 19, 2009 12:54 pm

y`a une chose que j`ai remarqué , et ces pas la premiére fois que je roule avec cette huile , 5w30 syntéthique motomaster Rolling Eyes , et cette année quand je fait de longue distance , ex; ste perpétue aller retour même journée , arriver chez moi le moteur claquais un peu ce qui à pas l`habitude de faire , aprés tous il n`a que 136 000 km ??

l`hiver passé je lui avait mit de la 5w30 minérale penzoil , aucun probléme de démmarage a froid , et pas de claquage aprés une longue run

soit que je reste dans le syntétique ou minérale et que je prenne penzoil I love you les 2.2L sont renommé pour le claquage aussi mais avec penzoil absolument rien pantoute Smile

et dans mes 350 je ne mettais que de la castrol 10w30 minérale , et je les brassaient c`tes moteurs la , et jamais de claquage , même sur des long trajets Smile
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Message  mustangii Mer Aoû 19, 2009 4:17 pm

Invité a écrit:Tant qu'à y être, mon Y block 272 pc est flambette et a été parti à la 10W30. La y'a 100 km de fait. "On" m'a dit qu'à 500 km tu dompes ca pour huile et filtre neuf, oui ou non Question Et je remets la même chose ou je change. Y'a de tres bons mécanos thumleft sur ce forum, j'attends vos choix bounce
oui absolument il faut tu la dompe opc normalement tu parts ton moteur apres le break in tu la jette a terre apres ca tu t,en serts 4-5h huile a terre apres ca 1000 km huile a terre apres ca changements d'huile au km normal... ca semble excessif a premiere vue mais depuis j,ai fait ca je n'ai jamais eu de problemes de moteurs... les 2 autres moteurs avaient marcher respectivements 1h et 4 mois sait pas

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Message  mustangii Mer Aoû 19, 2009 4:22 pm

350 V8 a écrit:y`a une chose que j`ai remarqué , et ces pas la premiére fois que je roule avec cette huile , 5w30 syntéthique motomaster Rolling Eyes , et cette année quand je fait de longue distance , ex; ste perpétue aller retour même journée , arriver chez moi le moteur claquais un peu ce qui à pas l`habitude de faire , aprés tous il n`a que 136 000 km ??

l`hiver passé je lui avait mit de la 5w30 minérale penzoil , aucun probléme de démmarage a froid , et pas de claquage aprés une longue run

soit que je reste dans le syntétique ou minérale et que je prenne penzoil I love you les 2.2L sont renommé pour le claquage aussi mais avec penzoil absolument rien pantoute Smile

et dans mes 350 je ne mettais que de la castrol 10w30 minérale , et je les brassaient c`tes moteurs la , et jamais de claquage , même sur des long trajets Smile
oui la synthetique reste plus liquide a froid mais en theorie elle serait supposé rester plus epaisse que la minerale a temperature elevée... mais ton huile motomaster es tu certain que ce n,est pas de la blended un melange de mineral et synthetique confused

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Message  CitronPresse Lun Jan 25, 2010 4:34 pm

Salut!

Il y a pas longtemps j'ai profité d'un excellent rabais chez Walmart (8$ le bidon de 4l) pour acheter un gros stock de Castrol GTX 5W30 pour ma Monarch et mes autres autos
mais la Monarch ne roule que environ 1000km par été, vous pensez que je devrais prendre autre chose?

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Message  Wolf001 Lun Jan 25, 2010 4:51 pm

lit depuis le début de ce post là, tu va savoir ;)
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Message  mustangii Lun Jan 25, 2010 6:06 pm

CitronPresse a écrit:Salut!

Il y a pas longtemps j'ai profité d'un excellent rabais chez Walmart (8$ le bidon de 4l) pour acheter un gros stock de Castrol GTX 5W30 pour ma Monarch et mes autres autos
mais la Monarch ne roule que environ 1000km par été, vous pensez que je devrais prendre autre chose?
oui la 5w30 est trop liquide pour ta Monarch il faudrait de la 10w40

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Message  CitronPresse Mar Jan 26, 2010 3:22 am

Wolf001 a écrit:lit depuis le début de ce post là, tu va savoir ;)

Ok je vais essayer de m'y mettre alors Mr. Green Laughing

mustangii a écrit:oui la 5w30 est trop liquide pour ta Monarch il faudrait de la 10w40

Ah ok Confused
Et de l'huile monograde ça se trouve encore?
Je travaille chez Canadian tire mais j'ai jamais pensé à regarder lol!

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Message  Wolf001 Mar Jan 26, 2010 4:24 am

CitronPresse a écrit:
Wolf001 a écrit:lit depuis le début de ce post là, tu va savoir ;)

Ok je vais essayer de m'y mettre alors Mr. Green Laughing

mustangii a écrit:oui la 5w30 est trop liquide pour ta Monarch il faudrait de la 10w40

Ah ok Confused
Et de l'huile monograde ça se trouve encore?
Je travaille chez Canadian tire mais j'ai jamais pensé à regarder lol!

ou s'y on se fie à d'autre post 15w40 Rotella Shell, c'est ça que je met et j'ai vu le résultat en tournant la clés!!
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