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Message  mustangii Mar Jan 26, 2010 6:49 am

CitronPresse a écrit:
Wolf001 a écrit:lit depuis le début de ce post là, tu va savoir ;)

Ok je vais essayer de m'y mettre alors Mr. Green Laughing

mustangii a écrit:oui la 5w30 est trop liquide pour ta Monarch il faudrait de la 10w40

Ah ok Confused
Et de l'huile monograde ça se trouve encore?
Je travaille chez Canadian tire mais j'ai jamais pensé à regarder lol!
s'il en ont pas sur les tablettes au canadian tire pour la 10w40 va voir au wal mart c'est la j'achete la mienne de la pennzoil et pour l'huile monograde je suppose tu veux dire de la 30 non détergente... je n'aime pas trop l'idée

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Message  horse-power Mar Jan 26, 2010 10:49 am

ou s'y on se fie à d'autre post 15w40 Rotella Shell, c'est ça que je met et j'ai vu le résultat en tournant la clés!![/quote]



approuver ( 15/40 )
oui moi je met ca aussi sur les conseil de claude gauthier
nos( vieux moteur ) il as monter le mien
et il ma dit de metre ca et que je verrais pas la fin de ce moteur la
pour ceux qui le connaisse tres bonne reputation
+ 1 pour 15/40
l'huile dans un moteur ce n'est pas a negliger ca prend de la bonne qualiter .
ont ne met pas moitier gaz et moitier eau pour les rouler alors une bonne huile c'est un peux la meme chose
c'etais mon opinion
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Message  javamxcars Mar Jan 26, 2010 3:23 pm

15w40 Rotella Shell , pis y en a chez canadian tire !!!
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Message  Invité Mar Jan 26, 2010 3:29 pm

meme dans ma soufleuse et quad , cet hiver j ai essayer de la rotella 5w40 synthetique et sa va super bien Wink

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Message  Fifty Seven Mar Jan 26, 2010 9:54 pm

javamxcars a écrit:15w40 Rotella Shell , pis y en a chez canadian tire !!!

Ce que j'ai vu chez Canadian Tire, c'est de l'huile diésel (à moins que j'aie regardé avec mon nez), c'est pas de ca qu'on parle hein scratch

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Message  horse-power Mar Jan 26, 2010 10:39 pm

oui c,est en plein ca
ca l,air qui il y as des produits la dedans qui est mieux pour nos moteur
michel


Fifty Seven a écrit:
javamxcars a écrit:15w40 Rotella Shell , pis y en a chez canadian tire !!!

Ce que j'ai vu chez Canadian Tire, c'est de l'huile diésel (à moins que j'aie regardé avec mon nez), c'est pas de ca qu'on parle hein scratch
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Message  Wolf001 Mer Jan 27, 2010 1:32 am

Fifty Seven a écrit:
javamxcars a écrit:15w40 Rotella Shell , pis y en a chez canadian tire !!!

Ce que j'ai vu chez Canadian Tire, c'est de l'huile diésel (à moins que j'aie regardé avec mon nez), c'est pas de ca qu'on parle hein scratch

exactement en plein ça , avec triple protection et remarque bien c,est écrit diesel et moteur à essence
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Message  Invité Mer Jan 27, 2010 11:16 am

l huile diesel est de meilleur qualité que l huile pour moteur a essence seulement, elle dépasse de beaucoup en additif l huile tcheapette des moteur a gaz

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Message  Invité Mer Jan 27, 2010 3:17 pm

Il faut savoir lire sur l'étiquette et non seulement se fier à la marque... study

L'API SL / CF
C’EST TRES IMPORTANT : Cela désigne la qualité de l’huile :

La 1ere lettre veux dire :
S ==> (service) ==> huile pour moteur essence
C ==> (commercial) ==> pour moteur diesel

La 2eme lettre donne la performance des additifs
plus on avance dans l'alphabet , meilleure est la qualité de l'huile et plus le moteur sera protégé
EX CC est moins bon que CF ==> moteur diesel
et
SG est moins bon que SL ==> moteur essence

La même huile diesel peut faire autant pour les 2 types de moteurs mais c'est important de savoir quelle qualité on achète thumright

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Message  Fifty Seven Mer Jan 27, 2010 3:24 pm

En bref, j'mets de la Rotella 15W-40 pour diésel dans mon 272 p.c. à essence. C'est ca Question

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Message  Invité Mer Jan 27, 2010 3:48 pm

Fifty Seven a écrit:En bref, j'mets de la Rotella 15W-40 pour diésel dans mon 272 p.c. à essence. C'est ca Question

Rotella T

http://www-static.shell.com/static/can-fr/downloads/products_services/lubricants/rotella/rotella_triple_protection%20_f.pdf

C'est un bon choix, mais trompe toi pas " T "

Va voir normes et approbations salut

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Message  Invité Mer Jan 27, 2010 8:00 pm

en gros l huile diesel réssiste beaucoup plus au pression extreme des moteur,donc le taux elever de compression des diesel et la mort le laisser tourner idle pendant de longue periode , aussi ses qualité d'adittif ajouter aide les moteur avec beaucoup de friction tel les vieux moteur a solid lifter sur le cam , mais supposement que cettte huile produit plus de paricule qui pollue Rolling Eyes et pourfinir comme dit plus haut en tournant la clef tu entend la différence de douceur du moteur au idle thumright mon valeureux 318 de 278 000km tourne beaucoup mieux dans mon dakota '91 Razz

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Message  Fifty Seven Mer Jan 27, 2010 11:44 pm

papouze a écrit:en gros l huile diesel réssiste beaucoup plus au pression extreme des moteur,donc le taux elever de compression des diesel et la mort le laisser tourner idle pendant de longue periode , aussi ses qualité d'adittif ajouter aide les moteur avec beaucoup de friction tel les vieux moteur a solid lifter sur le cam , mais supposement que cettte huile produit plus de paricule qui pollue Rolling Eyes et pourfinir comme dit plus haut en tournant la clef tu entend la différence de douceur du moteur au idle thumright mon valeureux 318 de 278 000km tourne beaucoup mieux dans mon dakota '91 Razz

Bon ben c'est ca que ca me prend cheers Merci salut

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Message  Invité Jeu Jan 28, 2010 11:08 am

hey fiftyseven , cé nénette qui va te remercier lol!

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Message  marco_chevy Jeu Jan 28, 2010 3:00 pm

Bon, jai pris le temps de relire tout ca Smile...

En fait, moi aussi jai été fortement conseillé de metre de la diesel 15W40..... la shell semble etre la plus poppulaire... y'a aussi hypertec qui la font en syntéhique,qui est de la 5w40 HD, et aussi de la 15W40 HD.... pour Heavy duty... les huile diesel sont des huile HD je roulais ca dans mon 302 pendant 4-5 ans, et tres tres bonne huile... Mon moteur l'an passé a roulé a la 20W50R hipertech,et je crois pas que cé mieux.. Cette été, je met de la diesel dans mon camaro ainsi que dans mon vieux pick up 55... et tres probablement de la rotella T 15W40 de shell.... et 5W40 synt

Si je comprend bien, la rotella T est mineral, la rotella T5 est semi synt, et la rotella T6 est full synt... cé bien ca?

car si je regarde sur le site a cacan tire... la shell rotella T 15W40 semble minérale( 20$ le gal), et la rotella T 5W40 est synthétique..( 30$ le gal).

J'crois que l'important, cé de prendre de l'huile HD Diesel... 15W40 dans le minéral pour une conduite et utilisation normale( mon vieux truck 55), et 5W40 dans le synthétique... pour une utilisation plus extreme, avec des rpm élevé... comme pour mon camaro. Et en plus, dispo ché cacan tires.... j'vais vérifier les spéciaux.... faire le plein pour le printemps:).

Pour les intéressé a hipertech, fabrique a quebec!

http://www.hipertech.com/spip/spip.php?lang=fr&page=aut15w40 pour la 15W40 synt et
http://www.hipertech.com/spip/spip.php?lang=fr&page=aut5w40 pour la 5W40 synt

Jai un contact, et je peux avoir ces huiles a 30$ le gallon tx in..... qui se vendent 45$ + tx en magazin.
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Message  ADM Ven Jan 29, 2010 3:34 am

Et le zinc dans tout ca ?


Comparo Rotella T 15w40 versus Castrol 20w50 qui est aussi un choix populaire

20w50 a écrit:Castrol GTX .12

15w40 a écrit:Shell Rotella w/XLA .13


Qu'est ce que le XLA au juste ??

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Message  moparcuda Ven Jan 29, 2010 5:35 am

ce qui est important cest la teneur en zinc et phosphore car plusieurs marque d'huile n'en ont plus ou presque,pour ceux qui ont des muscles car ou un vieux moteur refait a neuf il y a l'huile valvolineVR1 qui a une haute teneur en phosphore te zinc,il y a d'autres sorte dans certains speed shop qui en vendent
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Message  Invité Ven Jan 29, 2010 11:28 am


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Message  dart Ven Jan 29, 2010 1:07 pm

Moi je roule a la rotella t 15w40 et en plus je rajoute un lucas additif de zinc.

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Message  ADM Dim Jan 31, 2010 12:23 am

Salut dart , est-ce ce produit ?
Huile à moteur - Page 6 BreakinOilAdditive
LucasOil.ca a écrit:Protects cams and reduces ware. Ideal for classic and antique car enthusiast Use with conventional or Synthetic oil


Article
http://www.enginebuildermag.com/Article/3100/performance_oils_and_additives_got_zinc.aspx

According to Lake Speed, Jr. of Joe Gibbs Driven Racing Oil, one of the important differences between racing oil and API oil is the limited amount of phosphorous in API blends. The EPA limits the amount of phosphorous and zinc, specifically it’s the phosphorous, not the zinc that is limited . Phosphorous is a component of Zinc dialkyl dithio phosphate (ZDDP, or ZDP) is a family of zinc salts of dithio organophosphates. And they easily dissolve in mineral and synthetic oils that are used as lubricants.

Zinc phosphate is mainly for anti-wear. The zinc and phosphate go hand and hand. So when you limit phosphate you limit zinc as well.

“You can put zinc in the oil but it won’t act as an anti-wear agent until you add the phosphorous,” says Speed. “When you have a limit on the amount of zinc-phosphorous you limit the anti-wear agents. The combination of zinc and phosphorous is limited to a maximum of 800 parts per million in API/SM classification, which is the latest classification that came out in 2004.

“Any oil that you get that says API or ILSAC GF-4 contains a limited amount of zinc and phosphorous, and for most racing applications, that’s not what you want,” says Speed.

It is for this reason some engine builders have switched to diesel oil for break-ins as some of these formulations are known to have higher levels of zinc.“The current diesel oil spec is CJ-4 is limited to 1,200 parts per million (ppm), so it does have 400 ppm more than API pass car oil but it’s only marginally better. A lot of people get mislead hunting down the oil with the highest ppm, as if it were the Holy Grail, and it really isn’t,” says Speed
.

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Message  dart Dim Jan 31, 2010 1:24 am

Buick68 a écrit:Salut dart , est-ce ce produit ?
Huile à moteur - Page 6 BreakinOilAdditive
LucasOil.ca a écrit:Protects cams and reduces ware. Ideal for classic and antique car enthusiast Use with conventional or Synthetic oil


Article
http://www.enginebuildermag.com/Article/3100/performance_oils_and_additives_got_zinc.aspx

According to Lake Speed, Jr. of Joe Gibbs Driven Racing Oil, one of the important differences between racing oil and API oil is the limited amount of phosphorous in API blends. The EPA limits the amount of phosphorous and zinc, specifically it’s the phosphorous, not the zinc that is limited . Phosphorous is a component of Zinc dialkyl dithio phosphate (ZDDP, or ZDP) is a family of zinc salts of dithio organophosphates. And they easily dissolve in mineral and synthetic oils that are used as lubricants.

Zinc phosphate is mainly for anti-wear. The zinc and phosphate go hand and hand. So when you limit phosphate you limit zinc as well.

“You can put zinc in the oil but it won’t act as an anti-wear agent until you add the phosphorous,” says Speed. “When you have a limit on the amount of zinc-phosphorous you limit the anti-wear agents. The combination of zinc and phosphorous is limited to a maximum of 800 parts per million in API/SM classification, which is the latest classification that came out in 2004.

“Any oil that you get that says API or ILSAC GF-4 contains a limited amount of zinc and phosphorous, and for most racing applications, that’s not what you want,” says Speed.

It is for this reason some engine builders have switched to diesel oil for break-ins as some of these formulations are known to have higher levels of zinc.“The current diesel oil spec is CJ-4 is limited to 1,200 parts per million (ppm), so it does have 400 ppm more than API pass car oil but it’s only marginally better. A lot of people get mislead hunting down the oil with the highest ppm, as if it were the Holy Grail, and it really isn’t,” says Speed
.
exactement.

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Message  dart Dim Jan 31, 2010 1:44 am

Lucas TB-Zinc-Plus Break-in Oil Additive
Product Description
Protects camshaft lifters and valve train during break-in period of motor. Excellent for flat tappet camshafts during break-in or as an additive to any motor oil to prevent premature wear. Exclusive blend of extreme pressure additives. Add one bottle with every oil change to increase the zinc content of your motor oil.. Designed for race applications requiring additional extreme pressure additives. Dyno testing shows a more efficient break-in when used resulting in less engine run time prior to race day. Not designed for regular use in passenger cars requiring catalytic convertersextreme pressure additives. Dyno testing shows a more efficient break-in when used resulting in less engine run time prior to race day. Not designed for regular use in passenger cars requiring catalytic convertersextreme pressure additives. Dyno testing shows a more efficient break-in when used resulting in less engine run time prior to race day. Not designed for regular use in passenger cars requiring catalytic converters

Key Benefits
Protects cams and reduces ware. Ideal for classic and antique car enthusiast Use with conventional or Synthetic oil

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Message  mustang68 Dim Jan 31, 2010 1:50 am

on peut mettre de l'huile pour moteur diesel dans un moteur à essence mais pas l'inverse nnn

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Message  G-body84 Mer Fév 03, 2010 5:01 am

dart a écrit:Moi je roule a la rotella t 15w40 et en plus je rajoute un lucas additif de zinc.
tu prend ca ou l'additif lucas de zinc et combien ca coute, ca m'interesse scratch

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Message  mustangii Mer Fév 03, 2010 7:42 am

Pontiac Grand -Prix a écrit:
dart a écrit:Moi je roule a la rotella t 15w40 et en plus je rajoute un lucas additif de zinc.
tu prend ca ou l'additif lucas de zinc et combien ca coute, ca m'interesse scratch

http://www.lucasoil.ca/products/product.asp?id=67&cat=Automotive

leurs distributeurs National....
Canadian Tire
Partsource
NAPA
Bestbuy Auto Parts
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