Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Huile à moteur

+46
CaMaRo68
basto
DaveTransAM
G-body84
mustang68
moparcuda
Fifty Seven
horse-power
CitronPresse
lasrocosa
intrepid01
mustangii
1o80bxh
427copoz
Nelson
revving350
Ensiferum
marco_chevy
Wolf001
dart
Ricky-IrocZ
DonCamillo
350 V8
Cadillac Jack
Alpha
BigDan
kustom
d0zf
MrZ28
buick55
invité0213
cut77
rigolo23
Dom
full throttle no bottle
tendermonster502
custom53
Benhur
chrys300
Fanamc
ADM
pathou99
Chevy38
javamxcars
cuda19702
Le Tech
50 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Mar 19 Juin 2007, 22:19

salut full la rotella c est tu 15 w40 ou vraiment 15w50 celle la je lai jamais vu mis jy croirais bien moi aussicar avec la 20w 50 lapression a froid est assez haute silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty huile

Message  Invité Mar 19 Juin 2007, 23:29


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  ADM Mar 19 Juin 2007, 23:37

Est-ce plus le zinc (ou le manque de ...) ou plutôt que le grade comme tel qui est en cause ?? Je veut dire par la , est-ce qu'une huile qui contient du zinc est nécessairement meilleur peu importe le grade que le "meilleur" type de grade SANS zinc ??

Il y a de quoi se perdre assez creux la dedans Laughing



I've been hearing about way too many camshafts going flat nowadays-- particularly on freshly built motors using flat tappets.I've been hearing about way too many camshafts going flat nowadays-- particularly on freshly built motors using flat tappets.

Zinc has been added to oil for years as an anti-wear additive-- particularly crucial where there is metal to metal contact in the engine-- ESPECIALLY flat tappet to camshaft contact.

Today, flat tappets dont exist in most new cars. Today, emissions has pressured oil companies to remove zinc from oil. So, a necessary component for older cars has been going away.... BEWARE.

BOTTOM LINE: Running an old engine without zinc in the oil is bad news-- especially when breaking in a fresh build. Ask around and you'll hear about high rates of camshafts going flat. Avoid the problem by choosing the right oil-- that has a zinc content of at least .11%. If you're running zero zinc content oil in an old engine, I believe you're asking for trouble.

I've done some research. Here is the zinc content of todays oils:


20W-50
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol GTX .12
Exxon High Performance .11
Havoline Formula 3 none
Kendall GT-1 .16
Pennzoil GT Perf. none
Quaker State Dlx. none
Red Line none
Shell Truck Guard .15
Spectro Golden 4 .15
Spectro Golden M.G. .13
Unocal .12
Valvoline All Climate .11
Valvoline Turbo .13
Valvoline Race .20
Valvoline Synthetic .12

20W-40
AMSOIL none
Castrol Multi-Grade .12
Quaker State none

15W-50
Chevron .11
Mobil 1 none
Mystic JT8 .15
Red Line none

5W-50
Castrol Syntec .10
Quaker State Synquest none
Pennzoil Performax none

5W-40
Havoline none

15W-40
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol .14
Chevron Delo 400 none
Exxon XD3 .14
Exxon XD3 Extra .13
Kendall GT-1 .16
Mystic JT8 .15
Red Line none
Shell Rotella w/XLA .13
Valvoline All Fleet .15
Valvoline Turbo .13

10W-30
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol GTX .12
Chevron Supreme .11
Exxon Superflo Hi Perf 135 .11
Exxon Superflo Supreme 133 .13
Havoline Formula 3 none
Kendall GT-1 .16
Mobil 1 none
Pennzoil PLZ Turbo none
Quaker State none
Red Line none
Shell Fire and Ice .12
Shell Super 2000 .13
Shell Truck Guard .15
Spectro Golden M.G. none
Unocal Super .12
Valvoline All Climate .11
Valvoline Turbo .13
Valvoline Race .20
Valvoline Synthetic .12

5W-30
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol GTX .12
Chevron Supreme .11
Chevron Supreme Synt. .12
Exxon Superflow HP .11
Havoline Formula 3 none
Mobil 1 none
Mystic JT8 .1
Quaker State none
Red Line none
Shell Fire and Ice .12
Unocal .12
Valvoline All Climate .11
Valvoline Turbo .13
Valvoline Synthetic .12

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  ADM Mar 19 Juin 2007, 23:44

Salut et bienvenue sur le Forum Raymond salut

Le bulletin d'huile auquel tu fait réference est-ce pour la performance ou pour la "promenade" du genre entre 1000 à 3000 miles par année ?

Pour le zinc la Castrol 20w50 contient .12% de zinc selon la liste que j'ai trouvé sur le sujet .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty zinc

Message  Invité Mer 20 Juin 2007, 00:37

salut buick ,ce qui me fait rire ,dans les meilleur huile qui contiennentle plus de zinc , huile joe gibbs ,en 2 la quaker state q et en 3 la shell rotella qui contiennent le plus de ppm ,et en plus la rotella garde les rin land plus propre ,alors pourquoi ne pas rouler en shell rotella , plus économique ,
si les compagnie de pieces la recommande ,pourquoi s'en privé et etre sur que notre cam et lifter ne s'usera pas ,tandis que les autres marque
on ne le sait pas , il ne faut pas toujours se fier au écriture et c'est pouquoi un de mes amis a appeler chez shell canada en alberta pour comfirmation des ppm et n'oublier pas que quaker et penzoil appartienne a shell .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Shell Rotella

Message  ADM Mer 20 Juin 2007, 02:48

Salut , pour la Shell Rotella il y aurait une "vielle" et une "nouvelle" recette . CI-4 et CJ-4 respectivement , la CI-4 serait plus appropriée , j'ai l'impression que plus on lit sur le sujet et moins c'est clair Rolling Eyes C'est vrai que la rotella revient souvent dans les "bonnes" Wink

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty zinc

Message  cuda19702 Mer 20 Juin 2007, 07:04

et comme je peut voir la 20w50 valvoline race .20 se qui en ferais la meilheur thumleft

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Mer 20 Juin 2007, 10:35

finalement jai mis de la 20w50 castrol au printemps dans mon chevrolet et sa semble merveilleux pour la pression d huile 14 lbs pas beaucoup mais c est la normal , j ai enlever la panne a l huile et le side cover pour changer les gasket et seal du crank et c étais pas beau dans le fond de la panne gros ½ pouces de marde le filtre filtre seulement 30% de l huile donc l huile est a changer assez souvent prochaine fois j essaie la rotella pour faire test salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty huile.

Message  full throttle no bottle Mer 20 Juin 2007, 10:41

Pour faire suite aux commentaires de Raymond.
Verifier toujours la qualité de l'huile en jetant un coup d'oeil au dos de la pinte ou litre et lire le logo formé de deux cercles cocentriques.La norme de qualité (CF-4 CG-4 CH-4 CI-4 CI-4PLUS CJ-4..... Plus la letre est elevée plus la norme est stricte et exigeante.La SHELL ROTELLA T (pas la SB mais CH-4 rencontrent les normes CI-4 et CI-4plus .Certaines QuakerState sont CI-4 et Kendall haut de gamme rencontrent la norme CI-4PLUS.J'ai pas trouvé ca tout seul cette info fut prise sur un autre Forum dont l'auteur est Max out faut donner le credit a qui il revient.
C'est a vous de verifier la qualitée de l'huile que vous metter dans votre moulin.Cependant je le redis je serais prudent sur un vieux moteur et plus d'infos seraient appropriées.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  ADM Mer 20 Juin 2007, 12:35

La norme de qualité (CF-4 CG-4 CH-4 CI-4 CI-4PLUS CJ-4..... Plus la letre est elevée plus la norme est stricte et exigeante
Salut Full et merci pour le tuyau , pour les normes il doit avoir un moment donné que c'est "trop pour rien" ?
Dans le sens que ces normes sont pour les moteurs d'aujourdhui (sauf erreur) avec les convertiseurs catalytique et tout le tralala et d'autres huiles dont les "ingrédients" d'époque ne sont plus nécésaire dans la recette et donc qu'il serait bon d'ajouté des additifs scratch

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  ADM Mer 20 Juin 2007, 16:50

Sur le site de Castrol on parle de la Classic XL 20W50 pour les véhicules d'époque ??
Posséder une voiture de collection est un passe-temps extrêmement captivant. Les pièces de rechange s’obtiennent souvent par l’intermédiaire des clubs automobiles, des magazines de voitures de collection, des fabricants et des ateliers. Mais où trouver les bons lubrifiants ?
Un modèle de collection est une source de bonheur, aussi Castrol vous propose le programme HUILE CLASSIC que celui-ci demeure intact. Ce programme associe les exigences particulières des moteurs classiques aux progrès tangibles en matière de protection contre l’usure obtenus grâce à la technologie des lubrifiants modernes.
Les moteurs datant de temps révolus ne peuvent évidemment pas être comparés aux concepts et aux charges limites qui caractérisent les modèles contemporains. C’est pourquoi, pour ce type de moteur, les huiles spécialement formulées sont d’une importance capitale pour leur fonctionnement.
A l’instar des pièces mécaniques, les lubrifiants sont également des éléments de construction indispensables. Les HUILES MOTEUR CLASSIC Castrol répondent aux exigences des moteurs anciens ainsi qu’à ceux des alliages antifriction, des alliages de métaux non ferreux et des joints d’étanchéité utilisés pour ces modèles.
Mais il y a une différence de taille par rapport aux lubrifiants utilisés dans le passé : le spectre de leurs performances est supérieur à tous points de vue.


http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015986&contentId=7029577

Classic XL 20W-50
Huile pour moteurs 4 temps essence des années 1950 à 1980 aux propriétés anti-usures, anti-oxydantes et de détergence moyenne.


Normes :
SAE 20W-50
API SE/CC

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Huile

Message  full throttle no bottle Mer 20 Juin 2007, 20:55

Salut Buick.
Ce qui me fait peur un peu avec la Rotella-T c'est que c'est une huile qui au depart est concue pour des moteurs diesels moi j'utilise ca car c'est des moteurs neufs et dont je demande beaucoup mais pour un vieux moteur j'ai peur que les detergeants que ces huiles contiennent affectent ces vieux moulins cars en enlevant les depots a l'arriere des rings cela donne plus d'espace a ceux -ci de rentrer dans la groove tout en donnant moins d'etancheitée contre la paroie du cylindre qui pourait engendrer un plus grande consommation d'huile. Mais comprends-moi ceci est un commentaire personnel et j'ai pas verifié personellement alors soyez prudent.Une bonne huile de qualitée fait tres bien l'affaire il existe plusieurs opignons sur les grades qui sont tres discutables c'est vrai qu'une huile plus epaisse augmente la pression mais est-ce necessaire?
L'important c'est le changement regulier huile et filtre pour un usage normal. Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Mer 20 Juin 2007, 21:28


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  Dom Lun 25 Juin 2007, 22:02

J'ai droppé l'huile de ma T/A aujourd'hui et j'ai asseillé la 20W50 de Castrol GTX. À première vue ça roule bien thumleft

Si j'ai bien lue c'est du CM pour la qualité.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  Dom Lun 25 Juin 2007, 22:06

Après une petite recherche sur le site de Castrol j'ai pas trouvé la spec API mais seullement ce petit texte :


SAE 20W-50 est une huile super multigrade offrant la force supérieure de film d’huile et la protection contre les températures tres hautes. L'huile SAE 20W-50 dépasse les normes SL, SJ, et SH de l'API de même que les exigences de la norme GF-3 pour les huiles moteur à essence homologués par l'API.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Lun 25 Juin 2007, 22:22

http://www.dragracequebec.com/forum/viewtopic.php?t=902

atelier de moteur qui a faite des recherches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  cuda19702 Lun 25 Juin 2007, 22:36

moi depuis bien longtemps je roule avec de la 20w50 et j en ai essayer de sorte d huile et maintenant je suis avec valvoline qui selon moi es la meilheur meme au garage ont en as essayer es d apres les commentaires des clients ont es avec valvoline depuis 6 ans j ai eu comme commentaire des clients qui quand il allais chez le concessionnaire leur auto prenais de l huile et maintenant en prenne plus une des mes ex avais un honda et fesais faire ces changement d huile chez honda a boichatel et pendant des année sont auto prenais de l huile je l ai changer de sorte d huile et la consommation as baisser de 75 % d avant ces comme l huile a moteur 2 temps quand un 2 temps fume ces que l huile ces de la merde elle lubrifie pas elle brule

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  cuda19702 Lun 27 Aoû 2007, 18:21

si vous aller regarder la liste que buick as mis ici vous aller voir que dans toute les grade la valvoline es toujours supérieur au niveau du zinc qui es l agent qui empeche l usure et j ai su le pourquoi qu il en mettre de moins en moins ces a cause des norme de pollution et pour se qui es de se fier au constructeur j y crois pas se qu ils veulent ces qu ont change souvent d auto regarder maintenant les honda mazda et compagnie il roule a la 5w20 a l année et les changement d huile au 8 milles km regarder la couleur de l huile elle es noir ces pas long sa veut tout dire plus sa vas aller moins ont vas en voir des moteur faire des 300 ou 400 mille km et il le savent s il veulent vendre faut pas sa toffe comme les huile différentiel maintenant ces de la syntéthique et faut la changer souvent sinon ces le bris pourtant avant avec la bonne vieille 80w90 ont changais jamais ca

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 20:04

l'huile la meilleur est la joe gibb ,suivie de la quaker stake la q , ce sont qui contiennent le plus de zinc ,revue américaine ,et approuver par compétition cam .
le zinc que contenait le huile bloque le convertisseur catalytique
et comme les moteur sont avec des roller cam ,il n'ont plus besoin du zinc qui empechait l'usure des cam mécanique ou hydraulique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 20:25

T'as bin raison cuda19702, j,ai encore l'huile d'origine dans mon Lemans, ça jamais été ouvert en 30ans pis ça marche encore #1. thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Huile

Message  rigolo23 Lun 27 Aoû 2007, 20:47

Ok je recommence à lire depuis le début pas évident mais selon ce que je lit jusqu'à maintenant je vais essayer la 20w50 Valvoline et selon ce que j'ai trouvé sur internet merci à tous.... thumleft

_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.

Huile à moteur - Page 2 Img_0222
rigolo23
rigolo23
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Beauharnois
Masculin Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  cut77 Ven 31 Aoû 2007, 20:45

J'utilise la Q-State 20W50 depuis ce printemps et j'ai fait 2 changement depuis (2k kilo entres) et je ne regrette pas car je n'ai aucune consommation et vu que je roule seulement l'été, je n'ai pas de crainte pour le démarrage a froid!

_______________________________________________
Huile à moteur - Page 2 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty zinc

Message  ADM Mar 13 Nov 2007, 01:23

Un additif de Zinc , ca vaut la peine ?

ZDDP (Zinc Dialkyl Dithio Phosphate = Zinc and Phosphorus)

Historically, ZDDP has been added to oils in amounts resulting in approximately 0.15% phosphorus, and 0.18% zinc

http://www.zddplus.com/index.htm

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  Invité Mar 13 Nov 2007, 11:06

je vous lis et je trouve sa drole un peu ya plusieur annee mon chum travailleur a shell coin cadillac et notre dame ou huile en mise en pinte et shell dans temp la empactait pour plusieur compagnie donc castrol miracle mart dans temp la et huile venait toute du meme barils juste la castrol gtx avait du tungstein de plus les autres c etait tout la meme huile moi je roule a huile full syntetique et j ai vu difference sur la performance et a dure plus longtemp et a froid ces pas batable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  invité0213 Mar 13 Nov 2007, 12:33

firebuick a écrit:je vous lis et je trouve sa drole un peu ya plusieur annee mon chum travailleur a shell coin cadillac et notre dame ou huile en mise en pinte et shell dans temp la empactait pour plusieur compagnie donc castrol miracle mart dans temp la et huile venait toute du meme barils juste la castrol gtx avait du tungstein de plus les autres c etait tout la meme huile moi je roule a huile full syntetique et j ai vu difference sur la performance et a dure plus longtemp et a froid ces pas batable
t as raison firebuick,on fabriquait l huile pour plusieure compagnie mais chacunne avait ces propres spec.la difference entre l huile cheap(canadian tire etc) pis l huile shell rimula ou dans le temp la tlo la liste d ingredient pouvait etre le triple
et le controle de qualité beaucoup plus severe

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Huile à moteur - Page 2 Empty Re: Huile à moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum