Huile à moteur
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Re: Huile à moteur
SalutmagnumPQ a écrit: j'ai lu est que si ton char est un 70 ben faut que tu utilise de l'huile de 70 hum! c'est pcq la ont est en 2013 et puis l'huile n'a jamais cesser de s'amelioré, se,sf,sg,sh,sj,etc...
C'est évident que les huiles modernes sont plus performantes, c'est ça le problême justement. Je te donne en exemple quelqu'un qui achète un vieux char encore dans son jus, prenons le Rambler 64 que je viens d'acheter, il a un V8 327 de 64000 milles et n'a jamais été ouvert, même si il tourne très bien, n'importe qui qui a déjà ouvert un vieux moteur sait très bien que les culbuteurs et autres pièces internes doivent être couverte d'un genre de gomme noir et le danger est là, les moteurs qui ont toujours tournés avec des huiles modernes, n'ont pas ce genre de dépôt, les huiles plus performantes gardent les moteurs beaucoup plus propre et libre de ce genre de gomme. Donc si tu décides de vidanger ton vieux moteur et de le faire tourner avec une huile performante et pleine d'additifs, l'huile va bien jouer son rôle et faire décoller cette gomme tranquillement et c'est là que le danger survient, tu risques de boucher certains conduits et causer des dommages au moteur, ce n'est pas l'huile qui va bouffer le métal
Conclusion, à moins que l'intérieur du moteur soit complêtement nettoyé et débarrasé de ces dépôts, il est préférable de continuer avec un vieux type d'huile, mais si le moteur est super clean suite au nettoyage, tu es mieux de rouler à la synthétique, il va durer beaucoup plus longtemps
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Huile à moteur
heille domtruck tu t en tirera pas awaye repondpapouze a écrit:pis domtruck ca fait tres longtemps que l ont attend le resultat du testDomtruck a écrit:Domtruck a écrit:
Ma synthétique est arrivé pour mon 5.4L.
Y reste juste à faire la vidange
Ça y est la vidange est faite depuis hièr:DD
À 4680 k/m j'ai flushé la minérale et maintenant je roule à la syntéthique 5W20
Je vais me tapper 5000 k/m et redonner mes impressions
Invité- Invité
Re: Huile à moteur
Fanamc a écrit:SalutmagnumPQ a écrit: j'ai lu est que si ton char est un 70 ben faut que tu utilise de l'huile de 70 hum! c'est pcq la ont est en 2013 et puis l'huile n'a jamais cesser de s'amelioré, se,sf,sg,sh,sj,etc...
C'est évident que les huiles modernes sont plus performantes, c'est ça le problême justement. Je te donne en exemple quelqu'un qui achète un vieux char encore dans son jus, prenons le Rambler 64 que je viens d'acheter, il a un V8 327 de 64000 milles et n'a jamais été ouvert, même si il tourne très bien, n'importe qui qui a déjà ouvert un vieux moteur sait très bien que les culbuteurs et autres pièces internes doivent être couverte d'un genre de gomme noir et le danger est là, les moteurs qui ont toujours tournés avec des huiles modernes, n'ont pas ce genre de dépôt, les huiles plus performantes gardent les moteurs beaucoup plus propre et libre de ce genre de gomme. Donc si tu décides de vidanger ton vieux moteur et de le faire tourner avec une huile performante et pleine d'additifs, l'huile va bien jouer son rôle et faire décoller cette gomme tranquillement et c'est là que le danger survient, tu risques de boucher certains conduits et causer des dommages au moteur, ce n'est pas l'huile qui va bouffer le métal
Conclusion, à moins que l'intérieur du moteur soit complêtement nettoyé et débarrasé de ces dépôts, il est préférable de continuer avec un vieux type d'huile, mais si le moteur est super clean suite au nettoyage, tu es mieux de rouler à la synthétique, il va durer beaucoup plus longtemps
salut fanamc! avant le gaz sans plomb les moteurs se lubrifiait aux plomb, gaz et huile aux plomb c'etait un exellent lubrifiant (polluant aussi) mais les moteurs etait salle mais toujours bien graisser mais ce n'est plus le cas aujourd'hui
magnumPQ- Vétéran
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Re: Huile à moteur
Bon debarras il n'y a plus de filtreur fram aux wal mart, maintenant ils ont bosh et purolator donc j'ai acheter des purolators pour mes deux vehicules pcq beaucoup moin cher que bosh et curieusement j'ai minutieusement scruté les deux et ils sont tout a fait identique, je suis convaincu qu'il sont fait par le meme fabricant, mais qui fait qui?
magnumPQ- Vétéran
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Re: Huile à moteur
meme ds le temps ,il y avait des différences ;
valvoline et quacker state super blend fesaient du cambuis ( gomme grise) ds les passages d`huile , les bloquants a longue ...
la castrol GTX laissait ton moteur tres propre ! ( plus détergente )
mon beau frere avait un Buick GSX 70 et il ne jurait que par sa quacker state ,,,
62,000 milles le moteur se mets a faire un son ,,,on ouvres ; le crank était jammé ds la gomme grise ,,,,soufflé ca au compresseur: ca sortait comme du spaghetti gris ...un peu comme le cholestérol ds nos arteres .....
je parles ici des années 75-80 ...
d`ailleurs moi meme je mettais de la quacker au tout début ( inexpérimenté) jusqu`a ce que je rencontres mon directeur régional de BP qu m`expliqua que si huile restais beige, c`est que ca nettoies pas .... La castrol l`huile devenait noire apres un temps....
j`avais appris encore cette journée la ,,,,j`ai changé pour la Castrol drette la !
valvoline et quacker state super blend fesaient du cambuis ( gomme grise) ds les passages d`huile , les bloquants a longue ...
la castrol GTX laissait ton moteur tres propre ! ( plus détergente )
mon beau frere avait un Buick GSX 70 et il ne jurait que par sa quacker state ,,,
62,000 milles le moteur se mets a faire un son ,,,on ouvres ; le crank était jammé ds la gomme grise ,,,,soufflé ca au compresseur: ca sortait comme du spaghetti gris ...un peu comme le cholestérol ds nos arteres .....
je parles ici des années 75-80 ...
d`ailleurs moi meme je mettais de la quacker au tout début ( inexpérimenté) jusqu`a ce que je rencontres mon directeur régional de BP qu m`expliqua que si huile restais beige, c`est que ca nettoies pas .... La castrol l`huile devenait noire apres un temps....
j`avais appris encore cette journée la ,,,,j`ai changé pour la Castrol drette la !
BigDan- Légende
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Re: Huile à moteur
Dans les années 60 et 70 ils y avaient encore des huiles contenant de l'huile de ricin, ça faisait une gomme translucide sur les pièces et extrèment difficile à faire partir
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Huile à moteur
Salut bigdan! ca c'est bon a savoir pour tous, moi quand je voit mon huile devenir noir je sait quel a fait son travail et quel nettoie partout ou elle passe, j'ai souvent entendu des gens dire aie mon huile est encore belle je vais attendre encore! mais!!!
magnumPQ- Vétéran
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Re: Huile à moteur
papouze a écrit:pis domtruck ca fait tres longtemps que l ont attend le resultat du testDomtruck a écrit:Domtruck a écrit:
Ma synthétique est arrivé pour mon 5.4L.
Y reste juste à faire la vidange
Ça y est la vidange est faite depuis hièr:DD
À 4680 k/m j'ai flushé la minérale et maintenant je roule à la syntéthique 5W20
Je vais me tapper 5000 k/m et redonner mes impressions
Rendu à 42,000 k/m, après 5 changements à la syntec, tout est parfait!
Pour un moteur moderne c'est l'idéal
Invité- Invité
lol
moi jpence que c le commentaire le plus adéquoi!!!!on ferme les livres ya dla réponce a tonne!!!BigDan a écrit:on changes tu de sujet chu tanné de rebrassé ca tout le temps .......c`est pire que de parler d`acommodements raisonnables !
belair1973- Prospect
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Re: Huile à moteur
belair1973 a écrit: moi jpence que c le commentaire le plus adéquoi!!!!on ferme les livres ya dla réponce a tonne!!!
Salut!
Té le candidat idéal recherché par la majorité des Québécois pour siéger à l'assemblée national
Invité- Invité
voici une huile mineral avec zinc
j.ai 1 camaro 1969 que je viens de refaire ,j.ai fouiller beaucoup au sujet de l.huile avec zddp pour preserver le cam .ce que j,ai trouver de plus senser est la nouvelle huile de lucas 10w40 pour classic et hot rod avec 2100 ppm de zinc .numero de piece 10683 .la norme pour ces anciens moteurs etait environ de 1400 @ 1600 ppm .j.ai moin peur de le demarrer a 5 degree au printemps ou en automne
on en garde en stock chez napa thetford mines @$40.00 pour 5 pintes
si vous en voulez ,me joindre au 418-338-4661
on en garde en stock chez napa thetford mines @$40.00 pour 5 pintes
si vous en voulez ,me joindre au 418-338-4661
delcoboy- Prospect
- Ville/Région : thetford-mines ,quebec
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Date d'inscription : 24/10/2010
Re: Huile à moteur
Je suis vraiment surpris que l'épaisseur d'huile que vous mettez dans vos moteur, de la 20W c'est lourd. C'est sur que vous avez pas de consommation d'huile car elle est tellement épaisse.
Je sais pas mais j'ai mis de la 5W30 dans mon 5.0l, pis ca semble ok, je savait qui fallait resté dans la minérale car la syntech sur un vieux moteurs ça peut faire des problèmes.
Je sais pas mais j'ai mis de la 5W30 dans mon 5.0l, pis ca semble ok, je savait qui fallait resté dans la minérale car la syntech sur un vieux moteurs ça peut faire des problèmes.
Math1960- Régulier
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Voiture(s) : Mustang gt 1984
Re: Huile à moteur
Math1960 a écrit: je savait qui fallait resté dans la minérale car la syntech sur un vieux moteurs ça peut faire des problèmes.
ah oui , ah bon !
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Huile à moteur
L'huile syntech c'est souvent plein d'agent détergent, dans un bloc avec pas mal de millage ca peut faire lever de la crasse, bloquer des conduits ensuite ou encore des fois si la crasse est dans les rings de piston le char peut commencer a boire de l'huile.
C,est ce que j'ai souvent entendu dire et c'est logique je trouve, les vieux moteur reste pas clean comme les moteur d'aujourd'hui.
C,est ce que j'ai souvent entendu dire et c'est logique je trouve, les vieux moteur reste pas clean comme les moteur d'aujourd'hui.
Math1960- Régulier
- Ville/Région : Saint-Hubert
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2011
Voiture(s) : Mustang gt 1984
Re: Huile à moteur
Math1960 a écrit:Je suis vraiment surpris que l'épaisseur d'huile que vous mettez dans vos moteur, de la 20W c'est lourd. C'est sur que vous avez pas de consommation d'huile car elle est tellement épaisse.
Je sais pas mais j'ai mis de la 5W30 dans mon 5.0l, pis ca semble ok, je savait qui fallait resté dans la minérale car la syntech sur un vieux moteurs ça peut faire des problèmes.
Un changement d'huile tu fait ca quand ton huile est chaude, ca vaut le 50 froide mais quand c'est chaud c'est beaucoup plus claire que 20, pour moi la 20w50 c'est parfait pour les anciens moteur et l'été seulement
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: Huile à moteur
Finalement j'ai relu tout le post pour chercher réponse a mes questions et puis finalement je vais surement essayer la Rottela T 15w40 dans le 5.0l, ca semble pas pire.
Mon huile s'en encrassé méga rapidement avec mon gros 750cfm, le gaz s'est ramassé dans l'huile et elle rendu vraiment liquide et je suis suspicieux du son du moteur fek je vais changer ça. J'ai changer le carbu cette semaine pour un 600 il roule mieux et surtout y pue plus le gaz comme avant ca va aider:bounce:.
Évidemment sinon je suis un vendu syntec en général, je suis technicien en génie mécanique et d'ici quelques années je serai ingénieur et on s'est fait expliqué en long et en large l'avantage de la syntech.
Mon Mazda 3 qui a presque 200 000kilo maintenant est syntech de partout, frein,tranny,moteur car je fais beaucoup de lapping avec et de l'autocross et pour l'huile moteur je doit dire que je suis Vendu mobil 1 syntech 5w30, mon mazda roule avec ça depuis très longtemps et en course ca toff bien sans compter qui boit pas une goutte.
Mon huile s'en encrassé méga rapidement avec mon gros 750cfm, le gaz s'est ramassé dans l'huile et elle rendu vraiment liquide et je suis suspicieux du son du moteur fek je vais changer ça. J'ai changer le carbu cette semaine pour un 600 il roule mieux et surtout y pue plus le gaz comme avant ca va aider:bounce:.
Évidemment sinon je suis un vendu syntec en général, je suis technicien en génie mécanique et d'ici quelques années je serai ingénieur et on s'est fait expliqué en long et en large l'avantage de la syntech.
Mon Mazda 3 qui a presque 200 000kilo maintenant est syntech de partout, frein,tranny,moteur car je fais beaucoup de lapping avec et de l'autocross et pour l'huile moteur je doit dire que je suis Vendu mobil 1 syntech 5w30, mon mazda roule avec ça depuis très longtemps et en course ca toff bien sans compter qui boit pas une goutte.
Math1960- Régulier
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Re: Huile à moteur
je suis synthech mur a mur moi aussi ......meme la tondeuse et la souflleuse,
dégradation a un plus haut point en température,
meilleure fluidité a froid ...
dégradation a un plus haut point en température,
meilleure fluidité a froid ...
BigDan- Légende
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