400 Pontiac suite
+3
philcollins
bandit 77
Fred 84
7 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
400 Pontiac suite
Salut à tous,
Je vous avez demandé des conseils de temps en temps,mais je n'avais pas ouvert
de sujet sur ma refection.Il faut dire que j'ai démonté le moteur
il y a 1 an et qu'il m'a fallu ce temps pour rassembler les pieces,dont certaines manquent encore.
Donc ,le bloc a été realésé a 0.20,les pastilles ont été remplacées,ainsi que les cam bearing.
Le cam est neuf il s'agit d'un comp cam kit K51 222-4
par contre la "pate" fourni par comp cam ne tiens pas sur le cam,le lendemain tout est au sol
Le vilo est un échange standard réalésé fourni avec les bearing le tout pris chez rockauto
Vérification au plastigage.
La suite bientot Fred
Je vous avez demandé des conseils de temps en temps,mais je n'avais pas ouvert
de sujet sur ma refection.Il faut dire que j'ai démonté le moteur
il y a 1 an et qu'il m'a fallu ce temps pour rassembler les pieces,dont certaines manquent encore.
Donc ,le bloc a été realésé a 0.20,les pastilles ont été remplacées,ainsi que les cam bearing.
Le cam est neuf il s'agit d'un comp cam kit K51 222-4
par contre la "pate" fourni par comp cam ne tiens pas sur le cam,le lendemain tout est au sol
Le vilo est un échange standard réalésé fourni avec les bearing le tout pris chez rockauto
Vérification au plastigage.
La suite bientot Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
interessant je vais suivre sa !
tu met quoi comme piston et tête?
tu met quoi comme piston et tête?
_______________________________________________
Max
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
Salut à tous,
La suite ,vérification du jeu du cam
Pareil pour le vilebrequin
Les angles des pistons ont été adoucis
Ici avec leurs bielles Eagle
Vérification du jeu à la coupe
Montage segments
Montage pistons
Vérifier que le chanfrein est du bon coté
4 pistons montés pour le moment,pour moi c'est une premiere
pour l'heure tout se passe bien
A plus Fred
La suite ,vérification du jeu du cam
Pareil pour le vilebrequin
Les angles des pistons ont été adoucis
Ici avec leurs bielles Eagle
Vérification du jeu à la coupe
Montage segments
Montage pistons
Vérifier que le chanfrein est du bon coté
4 pistons montés pour le moment,pour moi c'est une premiere
pour l'heure tout se passe bien
A plus Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
Wow ! ces beau a voir!
tes pistons esce que tu as une bore stock ou tu a percer plus grand?
a ce que je voit de ces pistons sa ressemble a ceux de compagnie flat top sans la grouve tous le tours. selon mes recherche tu reduit la chambre de compression de 6.70 cc , esce que je me trompe?
tu enleve combien sur les têtes ?
tes pistons esce que tu as une bore stock ou tu a percer plus grand?
a ce que je voit de ces pistons sa ressemble a ceux de compagnie flat top sans la grouve tous le tours. selon mes recherche tu reduit la chambre de compression de 6.70 cc , esce que je me trompe?
tu enleve combien sur les têtes ?
_______________________________________________
Max
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: 400 Pontiac suite
Félicitations Fred, lâche pas.
Bonne idée de remplacer les bielles.
Bonne idée de remplacer les bielles.
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: 400 Pontiac suite
tu vas avoir un beau moteur fred
_______________________________________________
Pierre
Re: 400 Pontiac suite
Salut à tous,
bandit 77
le bloc est alésé a 0.20,oui de mémoire 6cc de gagné.Sur les culasses juste pour que ce soit plat,leger
surfaçage,ce sont des 6x4 je gagne par rapport a celle que j'avais (fendu) des 6x8.
Philcollins,un peu tôt pour les félicitations attendons la suite.je te remercie bien sur
Pontiacbird je pense qu'il va etre pas mal.
Merci Fred
bandit 77
le bloc est alésé a 0.20,oui de mémoire 6cc de gagné.Sur les culasses juste pour que ce soit plat,leger
surfaçage,ce sont des 6x4 je gagne par rapport a celle que j'avais (fendu) des 6x8.
Philcollins,un peu tôt pour les félicitations attendons la suite.je te remercie bien sur
Pontiacbird je pense qu'il va etre pas mal.
Merci Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
tu doit vouloir dire .020 alésage
les valves tu laisse sa stock?
push rod lifter et rocker tu met quoi?
les valves tu laisse sa stock?
push rod lifter et rocker tu met quoi?
_______________________________________________
Max
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
Avec ces stud le valve sont elle ajustable ou ces un serrage défini ?
_______________________________________________
Max
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: 400 Pontiac suite
Salut bandit 77
ajustable avec ces studs la
Fred
ajustable avec ces studs la
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
Salut à tous,
J'ai recupéré mes culasses,les sieges qui en avaient besoin ont été réalésés,un guide qui etait
mort a été remplacé,elles ont été surfacés bien sur,mais avant de partir j'avais un peu "travaillé" dessus
Le carter de distribution en place
la pompe à huile assemblé et soudé
Le carte d'huile posé
La pompe a eau
Samedi je lance dans le rodage des soupapes
Fred
J'ai recupéré mes culasses,les sieges qui en avaient besoin ont été réalésés,un guide qui etait
mort a été remplacé,elles ont été surfacés bien sur,mais avant de partir j'avais un peu "travaillé" dessus
Le carter de distribution en place
la pompe à huile assemblé et soudé
Le carte d'huile posé
La pompe a eau
Samedi je lance dans le rodage des soupapes
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
beau stock!
ces pas le bleu de compagnie il me semble
sa va flasher sous le hood !
tu a fait un petit porting dans les tetes ?
ces pas le bleu de compagnie il me semble
sa va flasher sous le hood !
tu a fait un petit porting dans les tetes ?
_______________________________________________
Max
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: 400 Pontiac suite
Salut bandit77,
Non en effet ce n'est pas le bleu pontiac,c’était pas possible de commander une bombe de peinture (can je crois)
car cela ne voyage pas en avion.Essentiellement du polissage le porting mal fait
peut avoir l'effet contraire d'apres ce que j'ai lu.
Fred
Non en effet ce n'est pas le bleu pontiac,c’était pas possible de commander une bombe de peinture (can je crois)
car cela ne voyage pas en avion.Essentiellement du polissage le porting mal fait
peut avoir l'effet contraire d'apres ce que j'ai lu.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
Tu met quoi comme intake ?
tu prévois combien hp avec ton set up?
tu prévois combien hp avec ton set up?
_______________________________________________
Max
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: 400 Pontiac suite
Salut bandit77,
Edelbrock 2156,pour les hp,d’après ce que l'on m'a dit en autre ici,environ 280cv.
Fred
Edelbrock 2156,pour les hp,d’après ce que l'on m'a dit en autre ici,environ 280cv.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
beau travail Fred ! ca me rappelle ce que j ai fait il y as environ 25 ans mais t as de meilleures pieces que moi .
_______________________________________________
Pierre
Re: 400 Pontiac suite
Salut pontiacbird,
Merci de ton indulgence,j'essaie de mettre le pas trop mal en fonction du budget.C'est vrai
que cela fait plus d'un an que j'ai commencé,cela m'a permis de choisir certaine pièces de bonne facture.
Voila la suite,
poussoir,tige et culbuteur en place et réglé,j'ai fait 2 tours de vilo,pas de soucis apparent
Merci de ton indulgence,j'essaie de mettre le pas trop mal en fonction du budget.C'est vrai
que cela fait plus d'un an que j'ai commencé,cela m'a permis de choisir certaine pièces de bonne facture.
Voila la suite,
poussoir,tige et culbuteur en place et réglé,j'ai fait 2 tours de vilo,pas de soucis apparent
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
Belle job , peu tu m'expliquer comment tu t'y es prit pour le rodage des valves ?
la baguette que tu as ces une ventouse ?
la baguette que tu as ces une ventouse ?
_______________________________________________
Max
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: 400 Pontiac suite
Salut bandit77,
En effet c'est une ventouse,sur le siège on met de la pâte à roder gros grain,et on fait tourner entre
ses mains (comme si on faisait du feu avec un bâton),en tournant un quart de tour de temps en temps.
Cela m'a pris 5 minutes,puis on recommence avec du grain fin pendant encore 5 minutes.C'est un long.
Fred
En effet c'est une ventouse,sur le siège on met de la pâte à roder gros grain,et on fait tourner entre
ses mains (comme si on faisait du feu avec un bâton),en tournant un quart de tour de temps en temps.
Cela m'a pris 5 minutes,puis on recommence avec du grain fin pendant encore 5 minutes.C'est un long.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
Salut.Fred 84 a écrit:Salut bandit77,
En effet c'est une ventouse,sur le siège on met de la pâte à roder gros grain,et on fait tourner entre
ses mains (comme si on faisait du feu avec un bâton),en tournant un quart de tour de temps en temps.
Cela m'a pris 5 minutes,puis on recommence avec du grain fin pendant encore 5 minutes.C'est un long.
Fred
Il faut cependant precisiser que le rodage ce fait après une rectification des sièges des valves et de celles des valves mêmes ou de leurs remplacement par des nouvelles ce rodage ce fait obligatoirement dans toutes bonnes shops qui font des culasses mais lorsque nous le faisons nous mêmes c'est un impératif de le faire sois même lorsque l'on remplace les valves mais les sièges doivent être fait dans une shop a moins d'être équipe pour ce travail à la maison ce qui est pas évident.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: 400 Pontiac suite
Salut full,
Mes culasses ont étaient rectifiés ,les sièges qui en avaient besoin rectifiés,un guide remplacé,et
en effet les soupapes étaient neuves.
Fred
Mes culasses ont étaient rectifiés ,les sièges qui en avaient besoin rectifiés,un guide remplacé,et
en effet les soupapes étaient neuves.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» suite discussion lifter pontiac
» Dossier : 1978 Pontiac Grand Lemans "Coupe Pontiac
» Plusieurs photos : Pontiac GTO 1969 versus Pontiac Sunfire GTO 1995
» 1978 Pontiac Grand Lemans édition " coupe Pontiac "
» La Pontiac Pegasus 1971, une Pontiac avec un coeur de Ferrari !!!
» Dossier : 1978 Pontiac Grand Lemans "Coupe Pontiac
» Plusieurs photos : Pontiac GTO 1969 versus Pontiac Sunfire GTO 1995
» 1978 Pontiac Grand Lemans édition " coupe Pontiac "
» La Pontiac Pegasus 1971, une Pontiac avec un coeur de Ferrari !!!
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|