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Ratio de 2.73 et moin...

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Message  Le Tech Ven 09 Mar 2007, 17:38

Bonjour, daprès vous, quand on dit 2.73 et moin, est-ce que ça veut dire 2.73, 3.08, 3.26, 3.42, 3.56, 3.73, 4.10 ou bien si c'est le contraire: 2.73, 2.56... Question scratch

Est-ce que ce coeur est un type à ratchet ou à clutch Question

Merci salut


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Message  Dom Ven 09 Mar 2007, 22:36

Quand ont dit moin c'est 2.56, 2.41......... Il peut être à clutch, ratchet ou peut importe. Le ratio de différentiel a pas de lien avec le mécanisme de la cage Wink
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Message  Le Tech Ven 09 Mar 2007, 23:37

Oui mais sur la photo précédente, est-ce un coeur à clutch ou à ratchet ??
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Message  cuda19702 Sam 10 Mar 2007, 00:04

a se que je vois sur la photo je dirais un différentiel a clutch

salut

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Ratio de 2.73 et moin... Empty entk

Message  NOGTO Sam 10 Mar 2007, 08:38

entk,

je peut pas te dire si c'est a clutch. mais le mien es a clutch et sa ressemble pas a sa du tous.... on dirait un gros spring dans le milieu... jamais vu sa.

entk y dit que ces barrer.......

et de toute facon sa fais pas pour toi... cherche dautres choses.

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Message  Dom Sam 10 Mar 2007, 10:18

Encore une fois j'avais mal lue, va faloir que je change mes lunette Laughing

A voir la photo je dirais à clutch moi aussi, on peux voir des disques en haut et en bas.

Pour mettre une gear plus grosse sur un petit coeur comme celui ci ils vendent des adaptateurs. Pour quelqu'un qui fait du drag c'est apparament pas assez solide mais pour quelqu'un qui fait de la rue et quelques départ il y a pas de problèmes Wink
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Message  Le Tech Sam 10 Mar 2007, 16:47

Je l'ai finalement acheté cheers . Je vais l'avoir mercredi en COD. C'est un GM original de camaro 73 avec un ratio de 2.73 et moin. Mais si j'installe un ratio de 3.42 je n'ai qu'à mettre un spacer ou une courrone plus épaisse, c'est le même prix.

Le char ne sera plus dutout le même car en ce moment j'ai un différentiel open 2.56. J'immagine pas ce que ça va donner un 3.42 barré avec 425HP dans le derrière affraid
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Message  Dom Sam 10 Mar 2007, 17:34

Félicitation thumleft

J'ai marqué spacer mais ce que je voulais dire une courone 3.42 adapté pour une petite cage Wink
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Message  full throttle no bottle Sam 10 Mar 2007, 17:43

Salut Borbet.
D'apres la photo c.est un posi-traction de Eaton a clutch si au depart c'est vraiment un 2.73 achetes une gear Richmond pis c'est tout aucun probleme verifies le cross shaft si est pas spotté ainsi que les spacers a l'arriere des pignons gears pis Go.
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Message  Le Tech Lun 12 Mar 2007, 20:17

Oui mais une fois installé est-ce vrai qu'il doit y avoir un petit lousse (jeux) de quelque milimètre entre la pignone et la courone? scratch
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Message  Dom Lun 12 Mar 2007, 20:29

En effet ça s'appel un back lash et si il y en a pas tu es dans la mer.... jusqu'au coup car le différentiel roulera pas longtemps Wink
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Message  full throttle no bottle Lun 12 Mar 2007, 20:50

Salut Borbet et Dom.
C'est comme installer un set de pointes il faut l'ajuster ca fait partie de la job car si tu as un 4.10 de gear que tu casses et que tu installes une nouvelle 4.10 tu dois refaire tes devoirs et t'assurer que tu respectes les normes du manufacturier concernant les specs c'est tout a fait normal qu'il y est des ajustements a faire.
Salut Full
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Message  javamxcars Lun 12 Mar 2007, 22:21

Salut les boys ! allez voir l'adresse suivante ça donne une bonne idées de la façon d'ajusté un différentiel .


http://www.drivetrain.com/ringpinioninstal.html
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Message  Le Tech Mer 14 Mar 2007, 20:57

J'arrive pas à comprendre comment fonctionne mon différentiel Shocked

Est-ce un:
Conventional or Open
Limited Slip
Automatic Locking
Manual Locking

Ratio de 2.73 et moin... Imgp2710

Ratio de 2.73 et moin... Imgp2711

Ratio de 2.73 et moin... Imgp2712

Ratio de 2.73 et moin... Imgp2713
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Message  Fanamc Mer 14 Mar 2007, 21:05

Je penche pour un limited slip
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Message  Le Tech Mer 14 Mar 2007, 21:21

Je crois que j'ai trouvé une partie de la réponse Smile

Mais le mien a un ressort en S et sur l'image c'est quatre ressorts standards mais ça fait le même travail je crois.

Ratio de 2.73 et moin... Posi-e10
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Message  javamxcars Mer 14 Mar 2007, 21:28

sur ta photo on voit les clutch et les steel plate (4) , c'est un limite slip,
coment ça marche ? c'est pas compliqué le ressort en Z au centre pousse sur les side gear pour les appuyer sur les clutch , lorsque tu roule en ligne droite les 2 roue vont tracké égale , si tu vire un coin de rue ou si tu fait un u-turn y a une roue qui fera pas le même effort donc les clutch vont glisser pour repartir la force.
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Message  Le Tech Mer 14 Mar 2007, 21:28

Explication:

POSI LSD

--------------------------------------------------------------------------------

Superior rebuildable design
Race-bred carbon friction discs
Automatic LSD

The Eaton Posi LSD is the perfect way to control traction in street rods, light duty pickups and all types of tarmac running race cars.

The Eaton Posi LSD prevents wheel slip before it can get started. To do that, carbon disc clutch packs, preloaded by a central spring assembly, are located behind each differential side gear. When torque input increases the clamping load on the clutch packs increases. That causes the chatter-free clutch packs to grab and transfer power to the other wheel.

Muscle cars, hot rods and mild off-road vehicles should look to Eaton's limited-slip differential for their traction answers. And the fact is, Eaton's Posi units are virtually bullet proof.
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Message  javamxcars Mer 14 Mar 2007, 21:29

sur ta photo on voit les clutch et les steel plate (4) , c'est un limite slip,
coment ça marche ? c'est pas compliqué le ressort en Z au centre pousse sur les side gear pour les appuyer sur les clutch , lorsque tu roule en ligne droite les 2 roue vont tracké égale , si tu vire un coin de rue ou si tu fait un u-turn y a une roue qui fera pas le même effort donc les clutch vont glisser pour repartir la force.
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Message  Le Tech Mer 14 Mar 2007, 21:32

Donc c'est l'idéal pour le drag Question Exclamation Smile
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Message  Le Tech Mer 14 Mar 2007, 21:42

Pour L'installation je crois que joron fera le travail... Mais voilà quand même la méthode Eaton.

http://www.eatonperformance.com/PDFs/Posi-Installation-Instructions.pdf
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Message  javamxcars Mer 14 Mar 2007, 22:20

C'est l'idéal pour le drag avec un char de rue , mais avec un char de drag t'es mieux avec un spool .
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Message  Le Tech Jeu 15 Mar 2007, 06:43

Merci pour tout vos conseils, ça m'a éclairé pas mal Idea sunny thumleft
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Message  Le Tech Jeu 15 Mar 2007, 20:46

Re-bonjour à tous. Je me demandais si je change mon ratio de différentiel est-ce que je dois aussi changer une ou les deux gear de mon speedo-mètre Question scratch
Merci pour tout vos précieux conseils salut

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