Ratio de 2.73 et moin...
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Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Quand ont dit moin c'est 2.56, 2.41......... Il peut être à clutch, ratchet ou peut importe. Le ratio de différentiel a pas de lien avec le mécanisme de la cage
Dom- Bâtisseur
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Re: Ratio de 2.73 et moin...
Oui mais sur la photo précédente, est-ce un coeur à clutch ou à ratchet
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Voir l'annonce
Coeur de différentiel barré de GM, 8.5 pour un gearage de 2.73 et moins. Ça veux-tu dire que je ne pourrai pas mettre une gear de 3.42
http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=788222d0b0883763b9e87b074bf39cb5&infst=&cp=179®ion=&gr=12&majalerte=&a=5176009&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1652&liste_ville=&listcmp=&parindex=1&page=1&total=18&nbrpages=1&visite_recherche=&categorie_titre=%5BV%E9hicules+-+Pi%E8ces+automobiles%5D&idcookie=87bb43c82f7b7bf3bc93e98740adadd1&zc=179&zg=12&orderby=distance&mots=differentiel+8.5&distancemax=0&agemax=2WEEKS&liste_region=&catgr=c179-12&R11_de=0&R11_a=&R11=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&R13_de=0&R13_a=&R13=&R12=0&type=0&etat=0&favoris=O&titre_alerte=differentiel+8.5
Coeur de différentiel barré de GM, 8.5 pour un gearage de 2.73 et moins. Ça veux-tu dire que je ne pourrai pas mettre une gear de 3.42
http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=788222d0b0883763b9e87b074bf39cb5&infst=&cp=179®ion=&gr=12&majalerte=&a=5176009&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1652&liste_ville=&listcmp=&parindex=1&page=1&total=18&nbrpages=1&visite_recherche=&categorie_titre=%5BV%E9hicules+-+Pi%E8ces+automobiles%5D&idcookie=87bb43c82f7b7bf3bc93e98740adadd1&zc=179&zg=12&orderby=distance&mots=differentiel+8.5&distancemax=0&agemax=2WEEKS&liste_region=&catgr=c179-12&R11_de=0&R11_a=&R11=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&R13_de=0&R13_a=&R13=&R12=0&type=0&etat=0&favoris=O&titre_alerte=differentiel+8.5
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
a se que je vois sur la photo je dirais un différentiel a clutch
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
entk
entk,
je peut pas te dire si c'est a clutch. mais le mien es a clutch et sa ressemble pas a sa du tous.... on dirait un gros spring dans le milieu... jamais vu sa.
entk y dit que ces barrer.......
et de toute facon sa fais pas pour toi... cherche dautres choses.
alp
je peut pas te dire si c'est a clutch. mais le mien es a clutch et sa ressemble pas a sa du tous.... on dirait un gros spring dans le milieu... jamais vu sa.
entk y dit que ces barrer.......
et de toute facon sa fais pas pour toi... cherche dautres choses.
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
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Re: Ratio de 2.73 et moin...
Encore une fois j'avais mal lue, va faloir que je change mes lunette
A voir la photo je dirais à clutch moi aussi, on peux voir des disques en haut et en bas.
Pour mettre une gear plus grosse sur un petit coeur comme celui ci ils vendent des adaptateurs. Pour quelqu'un qui fait du drag c'est apparament pas assez solide mais pour quelqu'un qui fait de la rue et quelques départ il y a pas de problèmes
A voir la photo je dirais à clutch moi aussi, on peux voir des disques en haut et en bas.
Pour mettre une gear plus grosse sur un petit coeur comme celui ci ils vendent des adaptateurs. Pour quelqu'un qui fait du drag c'est apparament pas assez solide mais pour quelqu'un qui fait de la rue et quelques départ il y a pas de problèmes
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Je l'ai finalement acheté . Je vais l'avoir mercredi en COD. C'est un GM original de camaro 73 avec un ratio de 2.73 et moin. Mais si j'installe un ratio de 3.42 je n'ai qu'à mettre un spacer ou une courrone plus épaisse, c'est le même prix.
Le char ne sera plus dutout le même car en ce moment j'ai un différentiel open 2.56. J'immagine pas ce que ça va donner un 3.42 barré avec 425HP dans le derrière
Le char ne sera plus dutout le même car en ce moment j'ai un différentiel open 2.56. J'immagine pas ce que ça va donner un 3.42 barré avec 425HP dans le derrière
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Félicitation
J'ai marqué spacer mais ce que je voulais dire une courone 3.42 adapté pour une petite cage
J'ai marqué spacer mais ce que je voulais dire une courone 3.42 adapté pour une petite cage
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Carrier
Salut Borbet.
D'apres la photo c.est un posi-traction de Eaton a clutch si au depart c'est vraiment un 2.73 achetes une gear Richmond pis c'est tout aucun probleme verifies le cross shaft si est pas spotté ainsi que les spacers a l'arriere des pignons gears pis Go.
Full.
D'apres la photo c.est un posi-traction de Eaton a clutch si au depart c'est vraiment un 2.73 achetes une gear Richmond pis c'est tout aucun probleme verifies le cross shaft si est pas spotté ainsi que les spacers a l'arriere des pignons gears pis Go.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Oui mais une fois installé est-ce vrai qu'il doit y avoir un petit lousse (jeux) de quelque milimètre entre la pignone et la courone?
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
En effet ça s'appel un back lash et si il y en a pas tu es dans la mer.... jusqu'au coup car le différentiel roulera pas longtemps
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Backlach
Salut Borbet et Dom.
C'est comme installer un set de pointes il faut l'ajuster ca fait partie de la job car si tu as un 4.10 de gear que tu casses et que tu installes une nouvelle 4.10 tu dois refaire tes devoirs et t'assurer que tu respectes les normes du manufacturier concernant les specs c'est tout a fait normal qu'il y est des ajustements a faire.
Salut Full
C'est comme installer un set de pointes il faut l'ajuster ca fait partie de la job car si tu as un 4.10 de gear que tu casses et que tu installes une nouvelle 4.10 tu dois refaire tes devoirs et t'assurer que tu respectes les normes du manufacturier concernant les specs c'est tout a fait normal qu'il y est des ajustements a faire.
Salut Full
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Salut les boys ! allez voir l'adresse suivante ça donne une bonne idées de la façon d'ajusté un différentiel .
http://www.drivetrain.com/ringpinioninstal.html
http://www.drivetrain.com/ringpinioninstal.html
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Je penche pour un limited slip
Fanamc- Légende
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Nombre de messages : 9181
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
sur ta photo on voit les clutch et les steel plate (4) , c'est un limite slip,
coment ça marche ? c'est pas compliqué le ressort en Z au centre pousse sur les side gear pour les appuyer sur les clutch , lorsque tu roule en ligne droite les 2 roue vont tracké égale , si tu vire un coin de rue ou si tu fait un u-turn y a une roue qui fera pas le même effort donc les clutch vont glisser pour repartir la force.
coment ça marche ? c'est pas compliqué le ressort en Z au centre pousse sur les side gear pour les appuyer sur les clutch , lorsque tu roule en ligne droite les 2 roue vont tracké égale , si tu vire un coin de rue ou si tu fait un u-turn y a une roue qui fera pas le même effort donc les clutch vont glisser pour repartir la force.
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
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Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Explication:
POSI LSD
--------------------------------------------------------------------------------
Superior rebuildable design
Race-bred carbon friction discs
Automatic LSD
The Eaton Posi LSD is the perfect way to control traction in street rods, light duty pickups and all types of tarmac running race cars.
The Eaton Posi LSD prevents wheel slip before it can get started. To do that, carbon disc clutch packs, preloaded by a central spring assembly, are located behind each differential side gear. When torque input increases the clamping load on the clutch packs increases. That causes the chatter-free clutch packs to grab and transfer power to the other wheel.
Muscle cars, hot rods and mild off-road vehicles should look to Eaton's limited-slip differential for their traction answers. And the fact is, Eaton's Posi units are virtually bullet proof.
POSI LSD
--------------------------------------------------------------------------------
Superior rebuildable design
Race-bred carbon friction discs
Automatic LSD
The Eaton Posi LSD is the perfect way to control traction in street rods, light duty pickups and all types of tarmac running race cars.
The Eaton Posi LSD prevents wheel slip before it can get started. To do that, carbon disc clutch packs, preloaded by a central spring assembly, are located behind each differential side gear. When torque input increases the clamping load on the clutch packs increases. That causes the chatter-free clutch packs to grab and transfer power to the other wheel.
Muscle cars, hot rods and mild off-road vehicles should look to Eaton's limited-slip differential for their traction answers. And the fact is, Eaton's Posi units are virtually bullet proof.
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
sur ta photo on voit les clutch et les steel plate (4) , c'est un limite slip,
coment ça marche ? c'est pas compliqué le ressort en Z au centre pousse sur les side gear pour les appuyer sur les clutch , lorsque tu roule en ligne droite les 2 roue vont tracké égale , si tu vire un coin de rue ou si tu fait un u-turn y a une roue qui fera pas le même effort donc les clutch vont glisser pour repartir la force.
coment ça marche ? c'est pas compliqué le ressort en Z au centre pousse sur les side gear pour les appuyer sur les clutch , lorsque tu roule en ligne droite les 2 roue vont tracké égale , si tu vire un coin de rue ou si tu fait un u-turn y a une roue qui fera pas le même effort donc les clutch vont glisser pour repartir la force.
javamxcars- Mécano
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Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Donc c'est l'idéal pour le drag
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Pour L'installation je crois que joron fera le travail... Mais voilà quand même la méthode Eaton.
http://www.eatonperformance.com/PDFs/Posi-Installation-Instructions.pdf
http://www.eatonperformance.com/PDFs/Posi-Installation-Instructions.pdf
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
C'est l'idéal pour le drag avec un char de rue , mais avec un char de drag t'es mieux avec un spool .
javamxcars- Mécano
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Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Merci pour tout vos conseils, ça m'a éclairé pas mal
Le Tech- Maniaque
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Le Tech- Maniaque
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