Ratio de 2.73 et moin...
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javamxcars
full throttle no bottle
NOGTO
cuda19702
Dom
Le Tech
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Re: Ratio de 2.73 et moin...
En effet si tu veux avoir la bonne vitesse il faut changer les 2 gears du speedo dans la transmission.
Par contre si tu as pas le bon diamètre de pneus le speedo va être erroné quand même.
Par contre si tu as pas le bon diamètre de pneus le speedo va être erroné quand même.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
gear speedo
Un texte qui pourrais aidé sur le sujet :
http://www.buickperformance.com/speedo.htm
http://www.buickperformance.com/speedo.htm
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Ratio de 2.73 et moin...
javamxcars a écrit:Salut les boys ! allez voir l'adresse suivante ça donne une bonne idées de la façon d'ajusté un différentiel .
http://www.drivetrain.com/ringpinioninstal.html
Merci pour le lien, c'est très bien expliqué!!!
Mopar- Vétéran
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Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Pour la gear de 3.42 j'ai trouvé un set pour un 8.5 10 bolt à 125$ c'est vraiment une aubaine . Le hic c'est qu'il allait sur un Grand National et je me demande si il peut faire sur mon différentiel de 72
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
http://cgi.cafr.ebay.ca/NEW-RING-AND-PINION-SET-FOR-GM-10-BOLT-RATIO-3-42_W0QQitemZ110103105664QQcategoryZ33731QQrdZ1QQcmdZViewItem
Comment ça se fait qu'il y a des pignones filetées sur le bout et d'autres sans filets
exemple:
le pire c'est que les deux sont des 8.5 10 bolt
Comment ça se fait qu'il y a des pignones filetées sur le bout et d'autres sans filets
exemple:
le pire c'est que les deux sont des 8.5 10 bolt
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Les fillets au bout du pignon servent à recevoir le yoke pour le drive-shaft. Alors celui qui a pas de filets
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
fdsa
Ouin,
je suis pas certain, il va falloir que tu fasse machiner ta pinion.....
jai pas vu de yoke pas viser... ?
alp
je suis pas certain, il va falloir que tu fasse machiner ta pinion.....
jai pas vu de yoke pas viser... ?
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Fillets
Salut Borbet.
Je crois que la photo qui semle pas avoir de fillets est une illusion ou une mauvaise photo. Ca n'exite pas pour un 10 bolts des pignons pas de fillets .
Salut Full.
Je crois que la photo qui semle pas avoir de fillets est une illusion ou une mauvaise photo. Ca n'exite pas pour un 10 bolts des pignons pas de fillets .
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Ratio de 2.73 et moin...
c'Est une illusion sur la photo. ça aurais juste pas de sens sinon.
Kriss440- Maniaque
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Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Bonjour à tous, J'ai finalement eu la couronne et le pignone 3.42 pour aller sur la cage que je vous ai montrée précédement et que voici:
Le problème c'est que la courone que je viens d'achetée était vendue avec une cage. Celle-ci est différente de la cage vue précédement. Voici la cage avec la couronne:
Elle n'est pas dutout pareil comme l'autre car y'a pas de clutch Laquelle je dois choisir
Le problème c'est que la courone que je viens d'achetée était vendue avec une cage. Celle-ci est différente de la cage vue précédement. Voici la cage avec la couronne:
Elle n'est pas dutout pareil comme l'autre car y'a pas de clutch Laquelle je dois choisir
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
ça c'est un open (pas barré) , y a pas grande chose à faire avec , démonte la couronne et prend les 2 coeur et place les cote à cote ,pour voir si la partie ou la couronne ce bolt arrive à la même hauteur si tout les mesure sont les mêmes ton coeur devrait faire , monte ton 3.42 sur ton coeur barré . pis GO !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Ce coeur était sur un Grand National 87 Je croyais que tout les Grand National avait des diff. barrés
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Ratio de 2.73 et moin...
En 20 ans il s'en passe des choses
En passant avant de remonter ton différentiel personnellement je ferais changer les clutch. C'est pas beaucoup plus cher et tu part en neuf
En passant avant de remonter ton différentiel personnellement je ferais changer les clutch. C'est pas beaucoup plus cher et tu part en neuf
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Merci En passant comment on fait pour savoir si c'est vraiment un 3.42
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
ratio
tu compte les dents sur la couronne et sur la pinon , tu divise , couronne par pinion = ratio
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Ratio de 2.73 et moin...
Vous êtes vraiment génial, je vous adore, j'adore ce forum
Couronne=41 dents
Pignone= 12 dents
41/12=3.416
Couronne=41 dents
Pignone= 12 dents
41/12=3.416
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
pis
eh, salut
pis sa fite tu sur ta cage barrer ?????
pis sa fite tu sur ta cage barrer ?????
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
differentiel
Salut Borbet.
Ca va te prendre un spacer.
Full.
Ca va te prendre un spacer.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
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